P-Antoine 57 Wrote:Cyril Regnier Wrote:contre un autobus BHNS à grand maximum 450 000 (Pour un articulé diesel, j'ai les prix catalogue Heuliez )
Heuliez a encore des articulés Diesel à son catalogue ?
Non...
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
P-Antoine 57 Wrote:Cyril Regnier Wrote:contre un autobus BHNS à grand maximum 450 000 (Pour un articulé diesel, j'ai les prix catalogue Heuliez )
Heuliez a encore des articulés Diesel à son catalogue ?
P-Antoine 57 Wrote:Cyril Regnier Wrote:contre un autobus BHNS à grand maximum 450 000 (Pour un articulé diesel, j'ai les prix catalogue Heuliez )
Heuliez a encore des articulés Diesel à son catalogue ?
Trois lignes de superbus devraient traverser Reims d'ici 2032
La première qui verrait le jour parcourrait donc la Voie des sacres. Elle prendrait son départ du Port Colbert, un quartier amené à se métamorphoser dans les prochaines années avec, entre autres, la construction des nouveaux locaux de l'Esad et de Neoma d'ici 2025, mais aussi le réaménagement des berges du canal. Cette ligne se terminerait dans la zone d'activités de la Croix-Blandin, juste après être passée par un autre pôle d'enseignement supérieur, celui du campus universitaire du Moulin de la Housse. Desservant un corridor rassemblant environ 22 500 habitants, cette ligne compterait 17 stations, passant notamment par la gare Reims-Centre et l'Opéra, mais aussi deux parkings relais cumulant 350 places. Selon les projections, 14 500 voyageurs seraient amenés à la fréquenter chaque jour, tandis que le trajet dans un sens serait parcouru en 29 minutes. Sur le slide présentant en détail les stations de cette ligne, figure aussi une halte SNCF qui serait créée sur la ligne Reims-Châlons, juste après le campus Moulin de la Housse. Cette ligne 1 pourrait voir le jour d'ici environ trois ans. Deux autres lignes sont aussi en projet. L'une irait de la commune de Thillois au quartier Cernay. Elle desservirait notamment Tinqueux, le secteur Porte de Paris-Courlancy, la gare Reims-Centre et le quartier Europe. L'autre partirait de Witry-lès-Reims et rejoindrait Cormontreuil, en passant par les quartiers Jean-Jaurès, Cérès, centre-ville, Wilson, Sainte-Anne et Châtillons.
Agora Man 51 Wrote:Après plusieurs mois de retard les Nouveaux Man Lion's City GNV sont en entrés en service progressivement
Voici l'état de parc des New Man :
Lion's City 12 G EfficientHybrid :
201 / entré en service : Déc 2022
202 / entré en service : Déc 2022
203 / entré en service : Déc 2022 + vu en tests en août 2022
204 / entré en service : Déc 2022
205 / entré en service : Déc 2022 + vu en tests en août 2022
206 / pas en service
207 / entré en service : 29 août 2022 + vu en tests début août 2022
208 / entré en service : 29 août 2022 + vu en tests début août 2022
209 / entré en service : Déc 2022
Lion's City 18 G EfficientHybrid :
702 / entré en service : Nov 2022
703 / entré en service : Oct 2022
704 / entré en service : Déc 2022
705 / entré en service : Oct 2022
706 / entré en service : Nov 2022
707 / entré en service : Nov 2022
10 nouveaux Man devrait arriver en service dans les prochaines semaines
Agora Man 51 Wrote:Récemment j'ai vu une photos des Man de la deuxième commande traîner sur Twitter, a-t-on des nouvelles de ces Man là ?
Cyril Regnier Wrote:Agora Man 51 Wrote:Récemment j'ai vu une photos des Man de la deuxième commande traîner sur Twitter, a-t-on des nouvelles de ces Man là ?
La deuxième fournée a déjà été livrée en novembre, ils sont au dépôt en cours de préparation. Douze autres véhicules doivent arrivée d'ici l'été 2023.
Connecte toi sur notre forum local pour avoir plus d'information FIABLE.....Car les "pseudos" passionnés qui racontent n'importe quoi sur twitter ou discord....Faut pas s'y fier !
Cyril Regnier Wrote:Je viens d'envoyer un MP pour cela
Cyril Regnier Wrote:Connecte toi sur notre forum local pour avoir plus d'information FIABLE.....Car les "pseudos" passionnés qui racontent n'importe quoi sur twitter ou discord....Faut pas s'y fier !
greg59 Wrote:Cyril Regnier Wrote:Connecte toi sur notre forum local pour avoir plus d'information FIABLE.....Car les "pseudos" passionnés qui racontent n'importe quoi sur twitter ou discord....Faut pas s'y fier !
Sur Twitter, il y a des passionnés qui racontent des choses fort interessant, dont certains d'entre nous, dire que sur Twitter il y a que ceux qui racontent n'importe quoi, c'est une drôle de façon de voir les choses
Sur le projet du BHNS on est toujours pour janvier pour la concertation publique ou bien changement de date ?
Cyril Regnier Wrote:Le sujet traite de Reims, donc je parle des passionnés "locaux" ...
Normalement oui pour la LHNS la concertation c'est toujours le mois prochain. Le Grand Reims fait silence radio depuis les articles médias....
greg59 Wrote:Les passionnés de Twitter qui sont peu suivi, et qui partagent des infos parfois pas très fiable, des photos ratés, ou pas top, effectivement, il y en a malheureusement, mais c'est la magie du net et des réseaux sociaux
Merci pour la précision de la concertation du LNHS
Cyril Regnier Wrote:Pour la LHNS, d'autres info paru sur le rapport "Stratégie bas carbone" du Grand Reims, ou figurait le projet LHNS. La ligne "1" couterait 54,5M€ et la ligne "2" 84,8M€. La première ligne relierai Le Port Colbert à Croix Blandin en passant par la "voie des sacres" (Soit les rues de Talleyrand, Chanzy et Gambetta). Cette nouvelle ligne serait exploité avec 12 véhicules (Fréquence moyenne, 7 min).
La ligne "2" relierai "Route de Witry" à "Cormontreuil" (Pas encore d'indication quand à l'itinéraire exact, mais très probablement comme un de mes projets le suggérait, soit le tronçon de la ligne 5 actuelle au nord, et l'actuelle ligne 2 qui fusionnerai purement et simplement)
Cette nouvelle "ligne2" serait exploité par 21 véhicules (Soit 7 de plus que prévu) avec une fréquence d'environ toute les 5 minutes. Le parc bus serait agrandi de 12 véhicules supplémentaires selon les prévisions.
Le Grand Reims a remporté un appel à projets portant sur deux lignes de bus à haut niveau de service, circulant majoritairement en site propre (TCSP). Ces lignes complètent le réseau de transport collectif urbain qui, avec sa ligne de tramway en antenne, constitueront l’armature de ce réseau. Ces lignes de TCSP s’appuient largement sur les lignes de bus les plus fortes
du réseau actuel et relient les entrées de la zone urbaine au cœur urbain de l’agglomération.
Ligne 1 : Port Colbert - Croix Blandin
Ligne 2 : Pont de Witry - Cormontreuil
Ces deux lignes fortes du réseau de transport représentent des vecteurs de requalification urbaine majeure. Partie intégrante des projets urbains Reims Grand Centre, Port Colbert, des Berges du canal, du secteur du campus Moulin de la Housse, mais aussi du quartier NPRU Châtillons. Les lignes à haut niveau de service participent à une recomposition et requalification des espaces publics et de manière globale de la construction d’une ville et d’un territoire durables, en particulier à travers les vecteurs de cohésion sociale, du bien-être, de l’attractivité, de la préservation des ressources et, en lien avec la mise en place d’une ZFEm, de l’environnement.
Leur articulation avec les autres réseaux de transport, qu’ils soient routiers, grâce à des parkings-relais situés en bout de ligne et dotés de tous les services nécessaires à la mobilité ; ferroviaires, grâce à la connexion avec la gare centrale TGV et avec une nouvelle halte ferroviaire Beine Farman située au cœur d’un des plus gros campus et secteur en développement de l’agglomération, ou vélo grâce à des itinéraires et des services en plein essor, permet de faire de ces deux lignes à Haut Niveau de Service une colonne vertébrale pour répondre aux défis environnementaux et capter de nouvelles clientèles urbaines grâce à un report modal plus efficace.
Ces deux lignes contribueront à mettre en place un réseau qui accompagne les évolutions urbaines attendues et apportera une alternative structurante et attractive au futur système
de mobilité de Grand Reims :
- proposer une image d’un réseau moderne et qualitatif complémentaire au réseau de tramway : amélioration de la vitesse commerciale des bus, gestion des correspondances ;
- présenter un réseau lisible et efficace en renforçant la hiérarchisation des lignes ;
- limiter les nuisances : transition de la motorisation des véhicules, limitation de la densité de circulation des bus en centre-ville, amélioration de la qualité de l’air dans la zone à faibles émissions mobilités, notamment par l’utilisation de véhicules routiers « zéro émission » ;
- offrir des conditions d’intermodalité plus performantes sur le territoire, notamment par la création de parkings-relais de nouvelle génération permettant de capter des clientèles audelà du cœur urbain (incitation au report modal).
La réalisation de ces lignes de bus sera associée par ailleurs au choix d’un vecteur de mobilité faiblement carboné (électrique ou hydrogène).
Cette action s’intègre dans le cadre du contrat métropolitain / PTRTE par la fiche-action
19 km de lignes BHNS
Ligne 1 : 54,5 M€ (y compris matériel roulant)
Ligne 2 : 84,8 M€ (y compris matériel roulant)
PLANNING
2022 : études préliminaires dont définition du mode d’énergie retenu
2025 : mise en route de la 1re ligne (12 bus)
2026-2027 : mise en route de la 2e ligne (21 bus)
supertgv1986 Wrote:quelle est la ligne la plus fréquenté du réseau hors tram ?
Cyril Regnier Wrote:supertgv1986 Wrote:quelle est la ligne la plus fréquenté du réseau hors tram ?
Lignes 2 et 5
Cyril Regnier Wrote:Lignes 2 et 5
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], jml13, JonathanBevis, tom33, Urbino
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978