Autocars, autobus urbain et interurbain de Disneyland Paris

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Autocars, autobus urbain et interurbain de Disneyland Paris

Messagepar riri27 » 01 Juin 2012 21:38

Bonsoir

En ce qui concerne la première photo (floue...), ce sont des cars de l'entreprise VEA (Val Europe Aéroports) du groupe Transdev qui effectuent les liaisons régulières entre Disneyland et les aéroports de Roissy et Orly.
riri27
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Padicha » 30 Juin 2012 14:59

Les bus appartiennent à Disneyland, ils servent à faire la liaison entre les 2 parcs et les hôtels. Quelques photos prises par moi-même en mai dernier :
Image
Image
Image

Pep's est également présent :
Image
Image
Image

En compagnie du Stif :
Image

De Marne & Morin :
Image

Ainsi que des transporteurs privés, à l'image de cet Oréos 55 :
Image

Et ... :mrgreen:
Image
Toute l'actualité du tramway de Tours est par ici : http://letramdetours.net/
Padicha
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar PR118 » 30 Juin 2012 16:34

Image

Il appartient à AMV ( Autocars de Marne la Vallée groupe Véolia Transdev), il a juste la livrée Stif et financé par ce dernier tous comme les Citaro rose bonbon du réseau Pep's.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar PR118 » 04 Juil 2012 10:15

procars14 Wrote:Bonjour

Merci beaucoup à tous pour vos réponses d'ailleur j'ai hate de voir la nouvelle livrée des anciens bus pep's j'ai hate de voir à quoi vont ressembler c'est solaris gris !!

Les plus anciens bus des AMV ne seront pas repeint, vu que leurs réformes approchent, et sincèrement, je préfère la livrée actuelle (rose bonbon) que la livrée STIF, à moins qu'ils nous en sortent une belle (gris avec des motifs rose ou fushia).
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118

Messagepar Julien-TCAR » 05 Juil 2012 14:28

Bonjour,

Les solaris c'est fini, AMV commence à recevoir des nouveaux Citaro, y en a un qui circule sur la ligne 34/54 souvent et a un numéro de parc 94461, avec bien sur la livrée grisse STIF.
Julien-TCAR

Messagepar Swisstram » 06 Juil 2012 10:13

Les bus jaunes appartiennent et sont exploités directement par Disneyland Paris. Ils servent à assurer les navettes entre les parcs et les hôtels Disney, normalement toujours en articulés (Citelis 18).

Il existe également deux lignes de bus internes à Disneyland Paris pour les Cast Members (employés Disney) qui circulent dans les backstages (coulisses) : la ligne Pluto Rapid' et la ligne Wanna Baloo. Celles-ci sont exploitées en Citelis 12. Il peut arriver qu'un Citelis 12 se retrouve sur une navette d'hôtel même si leur vocation est plutôt de circuler sur les lignes internes.

Quant à la ligne 54, elle fait partie du réseau Pep's (bien qu'elle soit gratuite), et est donc exploitée comme les autres par Transdev AMV. Elle dessert les Selected Hotels (hôtels partenaires de Disneyland Paris).
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Julien-TCAR » 06 Juil 2012 20:58

La ligne 54 est particulière car y a à la fois un contrat avec le STIF et aussi avec les hôtels, ce qui fait que l'accès est gratuit pour les touristes logeant aux hotels desservis par la ligne. Ce qui m'a frappé aussi au premier coup d'oeil c'est que le bus dépose vraiment devant la porte d'entrée. Original mais ça marche bien
Julien-TCAR

Messagepar Swisstram » 07 Juil 2012 13:30

Oui, théoriquement, la ligne 54 n'est gratuite que pour les touristes des hôtels. Mais en pratique, la MPA n'est pas appliquée, personne ne valide de titre de transport ni ne montre le moindre justificatif, et il n'y a pas de contrôles. Donc dans la pratique, elle est totalement gratuite. Et de toutes façons, elle ne dessert que les hôtels, donc elle n'a pas grand intérêt pour quelqu'un qui n'y résiderait pas.
Swisstram

Messagepar Julien-TCAR » 10 Juil 2012 22:41

Voici une photo qui illustrera le fait qu'il ne vaut mieux pas appliquer la montée par l'avant sur cette ligne ^^

Image
Julien-TCAR

Messagepar Olivier » 07 Juin 2013 10:48

Il y a un mois, j'ai cru apercevoir le Citelis 18 hybrid gris de démo au dépôt des bus de Disney.
Est-ce que quelqu'un a aussi vu ce bus ?
Olivier

Messagepar jean27 » 06 Sep 2013 17:15

Olivier Wrote:Il y a un mois, j'ai cru apercevoir le Citelis 18 hybrid gris de démo au dépôt des bus de Disney.

Olivier Au depot AMV ?

Transdev VEA à des nouveaux autocars Setra S419 GT-HD neuf.

Et Disney Bus World Transportation (Réseau Disneyland Paris Bus) à des citelis 12 et 18 euros 5 neuf également.

À noter également que Transdev AMV a reçu des citaro facelift G et standard gris Stif neuf. Les prochains véhicules arriveront en Octobre Citaro C2 standards et Crossway Irisbus Iveco X3.

Il y aura également des Crossway Irisbus Iveco neuf pour leurs lignes Seine et-Marne Express 18 et 19. AMV ne commandera plus aucun véhicule Solaris.

Voilà Bonne Journée
jean27

Messagepar Olivier » 07 Sep 2013 9:10

jean27 Wrote:
Olivier Wrote:Il y a un mois, j'ai cru apercevoir le Citelis 18 hybrid gris de démo au dépôt des bus de Disney.

Olivier Au depot AMV ?

Non, au dépôt Disney Bus World Transportation.
Olivier

Messagepar jean27 » 07 Sep 2013 12:53

À oui d'accord je vois il s'appelle le dépôt Pinocchio ;)

Eh bien j'espère que ce citelis 18 Hybrid sera bientôt en service.
jean27

Retourner vers Forum Transport Urbain