Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Thibaut Wrote:chris2002 Wrote:Pas sur que l'APS soit très approprié en milieu maritime, surtout qu'une partie de la route sera submergée lors des fortes marées.
L'APS ne pourrait fonctionner quand la voie serait immergée car si le rail central et le rails de guidage sont reliés, cela fera un court circuit et fera sauter les disjoncteurs dans les SSE (Sous Stations d’Électricité): donc APS impossible.
Cordialement
greg59 Wrote:On a qu'à surélever la route
jerome Wrote:De toutes façons rappelons que la situation actuelle est provisoire car la digue-route actuelle doit être remplacée par un pont-passerelle à l'horizon 2015.
chris2002 Wrote:popol Wrote:Pour info, Veolia annonce une fréquence de pointe de deux minutes sur la ligne, soit à la louche une capacité de 30.000 voyageurs/heure.
Euh, en considérant des navettes capable d'embarquer 100 passagers, avec 30 départs par heure, ça fait un débit de 3'000 personnes/heure/sens, pas 30'000.
(pour comparaison, 30'000 voyageurs/heure/sens ça voudrait dire une UM2 de MI2N (du RER A) toutes les 5 minutes)
motrice125 Wrote:Pas besoin d'essuyer les " platres " de la mise au point d'une nouveauté?
15063 Wrote:N'oublions pas qu'il s'agit d'un transport touristique, comparable aux petites lignes suisses de montagne. La capacité de transport doit être calculée pour les pointes saisonnières de trafic en tenant compte de la capacité maximale du Mont. Tant que le pont-digue n'est pas construit, le mode routier thermique s'impose. Après, cela méritera réflexion : transport guidé ? , automatique ? , électrique ou thermique ? . L'accessiblité du Mont doit être envisagée à 3 échelles : locale, régionale (St Malo, Granville) et nationale (Rennes, Paris).
15063 Wrote:La solution actuelle vise à préserver les intérèts du commerce local et des autocaristes, au prix du mécontentement de la clientèle.
15063 Wrote: La solution actuelle vise à préserver les intérèts du commerce local et des autocaristes.
PR118 Wrote:Je sais pas si ça été dit, mais il y a au moins un Citaro FT en plus des navettes.
@+
popol Wrote:
Solution provisoire, peut être, le temps que les véhicules hippomobiles soient retrofités?
riri27 Wrote:Aujourd'hui dans Ouest France, un voyageur du Jura livre ses impressions avec humour :
" Alors voilà nous sommes allés au Mt St Michel nouvelle formule ! On arrivait du Jura (12 h de route quand même) en profitant du long week-end de l'ascension. Avec notre car, on s'est retrouvé au P7 tout là-bas au fond du grand parking. Notre conductrice a pourtant joué de tout son charme pour essayer de nous mener plus près mais rien à faire : les gardiens en parka jaune sont très polis mais inflexibles. Et les navettes, c'est où ? Là-bas, vous suivez les panneaux...
Nous voilà partis. A pied sous une pluie battante. 10 mns plus tard, on arrive au milieu des restaurants et on voit enfin un bus marqué "bus gratuit". Sauvés ! On fait signe au chauffeur qui ne s'arrête pas ! Et nous fait comprendre qu'il nous faut continuer. A pied bien sûr ! Rien pour s'asseoir, les plus anciens commencent à râler sec (un comble par un temps pareil !). On leur trouve un petit mur à l'abri d'un arbre. Les plus jeunes foncent en éclaireur et reviennent tout haletants. C'est là-bas, on a vu les navettes. C'est loin encore ? Ben oui...juste avant la digue. Nous voilà repartis, encore 10 bonnes minutes à pied !
Ah ! Là voilà cette foutue navette ! Mais trop tard pour s'asseoir, on reste debout. 2 mns après, elle s'arrête. C'est là ? Ben non c'est en pleine mer... une dame très aimable avec un grand parka jaune nous explique que c'est bien là qu'il faut descendre ; le Mont est là bas dans le brouillard. Nous voilà à pied sur la digue plein vent pleine pluie. La navette nous double et s'en va faire demi-tour au pied du Mont. Comprenne qui pourra !" (fin de l'article).
Moralité : marche obligatoire minimum 20 mns avant d'atteindre les navettes et places assises non garanties. Sans compter la file d'attente lorsque l'on arrive en même temps que les groupes de touristes internationaux. Pour le "bus gratuit" cité dans l'article, il porte le nom de "La Montoise" et est strictement réservée aux employés travaillant au Mt St Michel.
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