La ligne 23 ne fonctionne pas de 9h à 16h, et ce toute l'année. En effet, la fréquentation était trop faible en journée. Mais il est possible d'avoir un bus à la demande Icilà quand la 23 ne circule pas.
Pour en revenir aux anciens exploitants, pour avoir discuté avec un conducteur ayant connu l'époque CFT-Vectalia, Veolia a affectivement apporté enfin de la sécurité (car n'oublions pas qu'il y a eu de fortes suspicions que de l'eau ait servi à remplacer diverses huiles et liquides), un peu plus de régularité et d'écoute du personnel.
Le problème qu'il y a eu, c'est que lorsque la CFT a appris qu'elle perdait le réseau, elle devait à l'origine rembarquer tous ses bus. Sauf que la CASA a choisi de racheter la totalité de la flotte, et n'a pas demandé d'expertise. Donc par pure vengeance la CFT a saboté le parc, le rendant même il faut le dire dangereux et victime de fortes pannes, qui ont commencé à se multiplier une fois que Veolia a repris le relais et fait expertiser le parc. En période d'examens comme le disait 83Sandro
plus de 50% des services n'ont pu être assuré faute de matériel en état de fonctionner en toute sécurité.
Rajoutons à cela une contamination accidentelle de l'essence il y a un an rendant impossible tout démarrage, et on a la recette du réseau qui ne tourne plus.
La situation s'est améliorée avec Veolia qui a fait au mieux pour retaper le parc, mais c'est une situation provisoire et on ne peut envisager de conserver notamment les Solaris et GX 117 L en service bien longtemps.
De ce fait, la CASA, qui a racheté au prix fort l'ensemble de la flotte de la CFT mise en service il y a 6 ans, va devoir progressivement réformer l'ensemble du parc sauf les Citaro ayant résisté au mauvais traitement. Donc effectivement, le réseau Envibus, surnommé il y a encore 1 an "Désenvibus" par les clients excédés va enfin avoir droit à un matériel digne de ce nom et traité convenablement par Veolia.
Par ailleurs, le réseau continue de s'améliorer, puisqu’à priori la ligne gratuite 100 express reliant le technopôle de Sophia-Antipolis à la gare d'Antibes devrait bénéficier d'un GX327 alors qu'elle roulait qu'avec des midibus surchargés en heures de pointe jusque là. Enfin la ligne 8, l'une des plus importantes du réseau, roulant en GX 117L actuellement du fait de la topologie des rues empruntées, est passée d'une fréquence de 20/25 minutes à 15/20 minutes depuis le début du mois de Mars.
Enfin, des photos de la flotte actuelle avec la livrée qui va donc progressivement disparaître :
GX117 de la ligne 20, en attente à côté de la Place de la Libération à Vallauris. Ils 'agit d'un des rares exemplaires d'occasion ex-Veolia sillages que la CFT avait racheté lorsque le réseau sillage a éclaté.

L'arrière d'un GX117L de la 8 à Villa chrétien à Vallauris, pour illustrer le motif visible à l'arrirèe de tous les véhicules

Un Citaro de la 1 à la chapelle des Combes:

Un Solaris de la 23 en attente à la Gare Routière d'Antibes-Centre

Un GX 127 en attente au même endroit cette fois-ci sur la 2.
