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viadi Wrote:Vitesse commerciale moyenne passée de 13 (déjà pas très élevée) à 10 km/h en quelques années.
viadi Wrote:(possiblement trouvables parmis les 2.3 millions de chômeurs* ou les 1.95 bénéficiaires du RSA**)
INFO LE FIGARO - L'ancien premier ministre va être nommé PDG en remplacement de Catherine Guillouard.
L'ancien premier ministre Jean Castex va succéder comme PDG de la RATP à Catherine Guillouard, selon nos informations. Cette dernière avait démissionné à la rentrée pour des raisons personnelles. La Haute autorité de transparence de la vie publique (HATVP) vient de rendre un avis favorable à cette nomination. Selon le site Mobilettre, l'ex de Matignon a récemment rencontré le président de la République, qui a sollicité son ancien premier ministre pour ce poste vacant. Dans cette optique, Jean Castex devrait s'expliquer ce mercredi devant la Haute autorité de transparence de la vie publique (HATVP).
Transport n 1 Wrote:Bonsoir
Il paraît que maintenant des bus de 2012 sont en circulation a la RATP alors que l'objectif est que d'ici 2025 voir 2029 qu'il y ait aucun bus diesel en circulation a la RATP comme par exemple un bus de septembre 2012 qui a tout de même fait ses débuts sur un petit réseau qui est le tub de Decazeville est il en a fait du chemin pour arriver à la RATP preuve qu'il n'ont pas assez de bus car si on en croit le TC infos il y'a 5403 bus excatement a la RATP ce qui est en soit plus que suffisant pour assurer les liaisons quotidiennes. Que même on peut en constituer une réserve et d'ailleurs le Heuliez GX 127 L n 73 si il y'en a un qui le vote pourrai le prendre en photo svp.
Voilà tout ce que j'avais a dire mais d'un côté plus positif c'est que ca evite qu'on est trois'tonnes de bus réformé.
Bonne soirée
greg59 Wrote:C'est bien la première fois qu'un ex premier ministre devient patron de la RATP si je ne me trompe pas !
Reste à voir comment se passera les échanges entre Pécresse et Castex (bon ou mauvais ?)
Bon, ben il va falloir reprendre les discussions de candidatures pour le poste de président de l'AFITF, qui deviendra vacant au bout de 3 mois
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/transports-en-commun-ile-de-france-mobilites-s-inquiete-pour-la-regularite-du-metro-parisien_5453671.html
.https://www.liberation.fr/checknews/50-salaries-en-greve-depuis-cinq-ans-les-syndicats-desamorcent-la-bombe-sortie-par-la-ratp-20221111_GEIISYCV3BB2ZL5CPF63J4ZEUQ/
Dans le métro, des rames à bout de souffle à l’origine de retards à répétition sur plusieurs lignes
Le manque de conducteurs n’est pas la seule raison des intervalles à rallonge entre deux rames et des quais bondés. La vétusté du matériel roulant, qui accuse près d’un demi-siècle d’existence sur certaines lignes très fréquentées, joue également.
Clément Beaune : «200 millions pour éviter que le passe Navigo explose»
EXCLUSIF. Le ministre des Transports annonce que l’Etat va accorder en 2023 une aide exceptionnelle à l’Île-de-France pour combler sa dette et protéger les usagers d’une forte augmentation du passe Navigo.
Métro : l'automatisation de la ligne 13 votée
Dès 2027 : l'arrivée des MF19, des métros nouvelle génération
La première étape du plan de modernisation concerne la mise en place de nouveaux modèles de métros : les MF19. Modernes et à la plus grande capacité d’accueil (+13 %), ils amélioreront fortement le confort et la fiabilité sur la ligne.
D’importants travaux d’adaptation des stations et des infrastructures ferroviaires vont être accomplis afin d’accueillir les MF19. Il faudra adapter la signalisation, modifier les infrastructures et faire évoluer les systèmes d’information voyageur en station. La première mise en circulation de métros MF19 est prévue pour mi-2027.
D'ici 2035 : automatisation totale
L’étape d’après ? Avant d’atteindre le point culminant de l’automatisation totale, de nouveaux travaux seront entrepris ; dont la construction de portes palières sur l'ensemble des quais de la ligne pour sécuriser l’attente en station, mais aussi l’adaptation des postes de contrôle.
Les futurs métros automatiques de la ligne 13 seront équipés de systèmes d’automatisation et d’exploitation des trains, des logiciels qui permettent, à distance, de veiller à la sécurité, à la supervision et à la commande des trains sans personnel à bord.
Une belle perspective pour tous les Franciliens qui empruntent chaque jour la ligne 13 et gagneront, un peu plus encore, en confort sur le réseau !
Métro : modernisation de la ligne 8
Étape 1 : Rénovation de l'ensemble des rames de la ligne 8
les MF77, ont été engagés. Le but ? Améliorer le confort des voyageurs avec plus de luminosité, de nouvelles couleurs et des revêtements plus modernes. Quinze rames ont déjà été rénovées, les 44 restantes le seront entre 2023 et 2026.
Étape 2 : Un nouveau site de maintenance et l'arrivée progressive de nouveaux métros
Des travaux d’installation d’un nouvel atelier de maintenance des trains sur les communes de Créteil et Valenton, pensé pour accueillir les nouveaux modèles de métros (les MF19) et augmenter les performances de nettoyage et de maintenance
- Préparer l'arrivée des nouveaux trains en 2030, les MF19.
- Améliorer les performances de la ligne.
- Sécuriser l'attente sur les quais avec des portes palières.
Étape 3 : L'arrivée des MF19, le métro parisien du futur
ils seront progressivement testés sur la ligne pour être mis en service en 2030.
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