GX217 Wrote:
Dans tous les cas ça reste le même véhicule pourri à mes yeux. Insonorisation du moteur catastrophique, suspensions quasi inexistantes, ils consomment un max de carburant si bien que Kéolis Bordeaux (TBC) doit en faire rentrer 2 sur les 3 en lignes en cours de services pour faire le plein (ce qui n'est pas le cas avec les Noventis 420) ...
Si je me souviens bien, pour les exemplaires ayant circulé sur le réseau Aix-en-bus du temps de Veolia entre Septembre 2005 et Juillet 2007 (date de revente), la consommation moyenne oscillait entre 25 et 30 L/100 (ce qui obligeait à faire le plein 2 fois par jour), et le taux de disponibilité était, selon les moments entre 40 et 60%.
Outre le moteur plus que bruyant, ils ont également un souci d'espace : les sièges du fond face-à-face sont trop proches, empêchant les gens du fond de sortir si les autres sièges sont occupés. Et il y avait sur les premiers (je ne sais pas si Gruau avait réglé ce problème) un manque de barres de maintient flagrant. C'est dommage pour un véhicule au design plutôt pas mal du tout pour un minibus d'avoir autant de soucis électroniques (jauges d'essences piégées, bugs de portes...) et mécaniques, avec un service après-vente qui pour couronner le tout prend les exploitants de haut en les accusant presque de saboter volontairement les véhicules au lieu de reconnaître les défauts.