Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
mm Wrote:Salut,
On nous apprend que le Translohr est une alternative au BHNS...pour les agglomérations qui n'ont pas les moyens de se payer un VRAI tramway.....
Activité « soutenue » pour New TransLohr
L’ancien département de Lohr Industrie, repris par Alstom Transport et le Fonds stratégique d’investissement (FSI), a embauché 30 personnes en un an.
« Nous n’avons pas racheté Translohr, le 28 juin 2012, pour éliminer un concurrent, mais avec la volonté de développer les activités et de pérenniser l’entreprise. D’où la présence à nos côtés du FSI qui détient 49 % des parts alors qu’Alstom Transport en possède 51 % » , a confié mardi matin, à Duppigheim, le président de NTL, Jérôme Wallut. Celui-ci est également directeur général d’Alstom Transport France.
New TransLohr est devenue la nouvelle dénomination de l’ancien département de Lohr Industrie. NTL a été transformée à l’occasion en une société à part entière. Son directeur général, Olivier Bachelet, souligne que « l’activité est très soutenue sur le site, ce qui a nécessité l’embauche de 30 collaborateurs supplémentaires, portant l’effectif de Duppigheim à 230 salariés ». Il pointe la qualité des installations qui ont moins de dix ans d’existence, précisant que NTL intègre l’ensemble des métiers et fonctions : « Nous avons l’ingénierie, les bureaux d’études, le commercial, les unités d’assemblage, une piste d’essai… »
Complémentarité
Les dirigeants ont souligné la complémentarité qui existait entre les deux firmes, même si le Citadis d’Alstom et le Translohr se retrouvaient souvent en concurrence. « La reprise a permis de conserver un vrai savoir-faire spécifique, de maintenir des brevets en France et de pérenniser une main-d’œuvre compétente et qualifiée en Alsace » , insiste Olivier Bachelet. À présent, « un comité de coordination commerciale étudie les appels d’offres afin d’envisager quels produits répondent le mieux à la demande du client » , ajoute Jérôme Wallut.
Philibert d’Hotelans, directeur du développement et de la stratégie de NTL, a détaillé les qualités intrinsèques du Translohr, le tram sur pneu à guidage central par rail : « Une faible emprise au sol appréciée par les collectivités, la rapidité de déploiement grâce à des travaux moindre d’infrastructures, la capacité à franchir des pentes naturelles ou des ponts pour passer au-dessus des voies ferrées ou routières, un rayon de giration plus faible… »
Développement d’un unidirectionnel
Il a également révélé que la firme alsacienne travaillait sur le déploiement d’un « Translohr unidirectionnel, baptisé Prime, qui permettrait de gagner du temps en manœuvres en bout de ligne, offrirait plus de capacité en libérant l’espace d’une des deux cabines de conduite et reviendrait moins cher puisqu’il n’y aurait des portes que d’un seul côté ».
Si le Citadis est déployé dans 41 villes dont 20 en France, le Translohr n’est en service que dans cinq agglomérations et va être mis opérationnel dans trois autres villes d’ici 2015. Ce dernier se situe entre le Citadis et le BHNS (bus à haut niveau de service) en termes de coût de déploiement par kilomètre et de capacité, ce qui le positionne souvent avantageusement dans certains dossiers.
Le président de NTL n’a pas voulu communiquer sur les futurs contrats que pourrait remporter NTL, se bornant à indiquer que « des dossiers devraient sortir d’ici 24 mois ».
RoccatArvo Wrote:Activité « soutenue » pour New TransLohr
Le président de NTL n’a pas voulu communiquer sur les futurs contrats que pourrait remporter NTL, se bornant à indiquer que « des dossiers devraient sortir d’ici 24 mois ».
greg59 Wrote:Le président de NTL n’a pas voulu communiquer sur les futurs contrats que pourrait remporter NTL, se bornant à indiquer que « des dossiers devraient sortir d’ici 24 mois ».
Curieux de connaitre les villes en questions, Strasbourg ? et qui d'autres ?
RoccatArvo Wrote:NewTL recrute beaucoup de monde en ce moment. Peut-être qu'ils comptent sur Roland Ries pour faire voter le choix du tram sur pneus à Strasbourg...
C'est marrant, les responsables de NewTL disent que le Translohr est un produit qui s'adresse avant tout aux villes moyennes qui n'ont pas forcément les moyens de se payer un tramway, mais ils comptent beaucoup sur Strasbourg qui est une ville qui a déjà 6 lignes de tram fer. Soit NewTL se contredit un peu dans ses déclarations, soit les finances de la CUS sont mal gérées...
capelanbrest Wrote:RoccatArvo Wrote:NewTL recrute beaucoup de monde en ce moment. Peut-être qu'ils comptent sur Roland Ries pour faire voter le choix du tram sur pneus à Strasbourg...
C'est marrant, les responsables de NewTL disent que le Translohr est un produit qui s'adresse avant tout aux villes moyennes qui n'ont pas forcément les moyens de se payer un tramway, mais ils comptent beaucoup sur Strasbourg qui est une ville qui a déjà 6 lignes de tram fer. Soit NewTL se contredit un peu dans ses déclarations, soit les finances de la CUS sont mal gérées...
Voyons RoccatArvo vous savez très bien que tout cela n'est que de la com...rien de plus !
Il n'est donc pas étonnant que NewTL puisse dire tout et son contraire...la méthode est archi connue et loin d'être nouvelle.....
réponse dans 24 mois......
RoccatArvo Wrote:
"Que de la com" ? Le maire de Strasbourg veut faire une ligne de Translohr. Et il a des liens avec cette entreprise. Si le maire décide de faire voter sa majorité en faveur du tram sur pneus, NewTL sera sûrement au courant avant les citoyens et avant la presse.
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,
Pour avoir la réponse, la recette est simple : que dit le résultat de l'appel d'offres ? Et la DUP ?
Patrick
RoccatArvo Wrote:le tram sur pneus en disant que celui-ci est moins cher.
RoccatArvo Wrote:Ce ne sont pas des "supputations". Pour la nouvelle ligne de tram, le maire de Strasbourg affiche ouvertement qu'il veut une ligne sur pneus. Dans les plaquettes de présentation, l'argumentaire privilégie le tram sur pneus en disant que celui-ci est moins cher. La concertation actuelle est censée porter sur le choix entre le tram sur pneus et le tram fer, mais on voit très bien que la CUS veut imposer le tram sur pneus. Lors de la concertation précédente, seul le tram sur pneus était proposé, il y avait déjà des visuels du Translohr avec les couleurs de la CTS. Dans les plaquettes de présentation, la CUS prétendait même que le tram fer était surcapacitaire.
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,RoccatArvo Wrote:Ce ne sont pas des "supputations". Pour la nouvelle ligne de tram, le maire de Strasbourg affiche ouvertement qu'il veut une ligne sur pneus. Dans les plaquettes de présentation, l'argumentaire privilégie le tram sur pneus en disant que celui-ci est moins cher. La concertation actuelle est censée porter sur le choix entre le tram sur pneus et le tram fer, mais on voit très bien que la CUS veut imposer le tram sur pneus. Lors de la concertation précédente, seul le tram sur pneus était proposé, il y avait déjà des visuels du Translohr avec les couleurs de la CTS. Dans les plaquettes de présentation, la CUS prétendait même que le tram fer était surcapacitaire.
C'est une volonté, pas une réalité. Du moins pour le moment.
Je suppose que la CUS est suffisamment avisée pour ne pas avoir passé commande des rames nécessaires à l'exploitation de la ligne. Et de toute façon, un seul client n'a jamais assuré la pérennité d'une entreprise. Dans la version précédente, Clermont, Venise, Padoue, Medellin, n'ont pas empêché les difficultés.
RoccatArvo Wrote:L'actuel maire de Strasbourg avait conseillé Clermont-Ferrand pour son tramway...
greg59 Wrote:Très beau projet, on peut tout de même remarquer quelque chose d'inédit (à ma connaissance), des portes palières sur les quais du TL, de nombreux ouvrages d'arts seront construit (tunnel, section souterrains), et de pôle de correspondance entre TL et les bus /téléphérique, on imaginera que ce sera la ligne forte de l'agglo de Medellin, donc des STE6 seront à prévoir ? On voit aussi sur les images de synthèse des TL en UM, peut être prendront ils des STE4 pour faire en UM ?
Dommage d'avoir choisi ce modèle de transport, un métro classique (pneu ou fer) ou un tramway classique aurait été mieux
greg59 Wrote:Très beau projet, on peut tout de même remarquer quelque chose d'inédit (à ma connaissance), des portes palières sur les quais du TL, de nombreux ouvrages d'arts seront construit (tunnel, section souterrains), et de pôle de correspondance entre TL et les bus /téléphérique, on imaginera que ce sera la ligne forte de l'agglo de Medellin, donc des STE6 seront à prévoir ? On voit aussi sur les images de synthèse des TL en UM, peut être prendront ils des STE4 pour faire en UM ?
greg59 Wrote:Dommage d'avoir choisi ce modèle de transport, un métro classique (pneu ou fer) ou un tramway classique aurait été mieux
RoccatArvo Wrote:
Sur le tracé, il y a des pentes de 12%, d'où le choix du tram sur pneus. Faire une autre ligne de métro serait beaucoup plus coûteux.
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