[Montbéliard] Réseau CTPM

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar gabgab3303 » 30 Mar 2023 15:55

Hello petites question, quelqu'un aurait des photo de la CTPM ? tout véhiculé m'intéresse
Merci d'avance.
gabgab3303
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 7
Inscription: 28 Mai 2022 8:31

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar Citelis Tcl » 16 Sep 2023 8:28

Bonjour.

Est-ce qu'on a des nouvelles concernant la future DSP du réseau ? Pour ceux qui ne savent pas, l'actuelle DSP se termine au 31 décembre 2023.
Je vous remercie.
Citelis Tcl
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 69
Inscription: 02 Fév 2015 14:03
Localisation: Banlieue Lyonnaise / Perpignan

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar gabgab3303 » 19 Nov 2023 16:58

Citelis Tcl Wrote:Bonjour.

Est-ce qu'on a des nouvelles concernant la future DSP du réseau ? Pour ceux qui ne savent pas, l'actuelle DSP se termine au 31 décembre 2023.
Je vous remercie.


Bonsoir,
Non PMA vote en fin du mois, Je vous tiens au courant.
Bonne soirée
gabgab3303
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 7
Inscription: 28 Mai 2022 8:31

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar Citelis Tcl » 21 Déc 2023 8:40

Bonjour.

Le nouveau délégataire du réseau Evolity sera connu ce soir.

https://www.toutmontbeliard.com/2023/12 ... ration-56/

Le début de la DSP est fixée au 8 janvier 2024.
Citelis Tcl
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 69
Inscription: 02 Fév 2015 14:03
Localisation: Banlieue Lyonnaise / Perpignan

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar citaro27 » 21 Déc 2023 9:27

Une decision "officielle" le 22 decembre pour le 8 janvier ?
c'est court !!
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1832
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar Citelis Tcl » 22 Déc 2023 19:18

Bonjour.

Marfina (Moventis) a été reconduit pour la future DSP qui débutera le 8 janvier 2024.

Des évolutions sont attendus pour avril 2024.

Pour cette DSP, Marfina était candidat unique pour ce lot: https://www.estrepublicain.fr/politique ... ue-en-2024
Citelis Tcl
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 69
Inscription: 02 Fév 2015 14:03
Localisation: Banlieue Lyonnaise / Perpignan

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar gabgab3303 » 20 Jan 2024 18:15

Bonjour à tous, voici toutes les infos concernans le nouveau contrat avec Moventis.

Voici déjà le détail des options prévues dans le contrat :
- Option 1 : Transport scolaire sur la pause méridienne. (à partir de septembre 2024)
- Option 2 : La gratuité totale du réseau, mise en place de moyens de suivi (cellules de comptage) et communication.
- Option 3 : Mobilités innovantes, avec 8 sous options selon la quantité déployée (à découvrir prochainement)
- Option 4 : hydrogène vert, déploiement de 7 véhicules standards : (Solaris Urbinos 12 IV Hydrogène)
- Option 5 : biocarburants avec déploiement du HVO sur les véhicules Diesel
- Option 6 : maintient des transports scolaires actuels du 8/01/24 au 5/07/24
- Option 7 : Mise en place d'une nouvelle ligne régulière (ligne V / ligne Vache) entre Audincourt et Colombier-Fontaine via Voujeaucourt et Dampierre sur le Doubs.

Ensuite dans ce contrat nous allons avoir une nouvelle offre de servie avec un nouveau réseau le 22 Avril 2024 :
- Ligne THNS 1 et 2 : aucun changement d'itinéraire, mais la supression de 2 services en heure de pointe ce qui va donner un bus toutes les 20 minutes à toutes heures du Lundi au Vendredi, changement des horaires de passage.
- Ligne THNS 3 : aucun changement d'itinéraire, changement des horaires de passage.
- Création des lignes nouvelle lignes THNS 4 et 5 :
Ligne THNS 4 : Montbéliard Accropole / Audincourt Temple*
Ligne THNS 5 : Montbéliard Acropole / Mandeure Le Clos (ligne A actuellement)
*avec une féquence d'un bus toutes les 15 minutes entre Montbéliard Acropole à Audincourt Temple du Lundi au Vendredi.
- Création des lignes nouvelle lignes A, B, C et D :
Ligne A : Bavans Bel Air / Etupes La Montagne, un bus toutes les 30 minutes du lundi au vendredi (ligne C et D actuellement)
Ligne B : Montbéliard Mermoz / Montbéliard Le Mittan, un bus toutes les 30 minutes du lundi au vendredi (ligne B et D actuellement)
Ligne C : Montbéliard Grands Jardins / Bethoncourt Champvallon-CFA, un bus toutes les 30 minutes du lundi au vendredi (ligne B et C actuellement)
Ligne D : Montbéliard Acropole / Gard TGV/Hopitâl, horaires varibale en fonction des train (ligne THNS 4 actuellement)
- Ligne E : aucun changement d'itinéraire sauf la supression de la E3 : la desserte de Châtenoie-Les-Forges, changement des horaires de passage.
- Ligne F : aucun changement d'itinéraire, changement des horaires de passage.
- Ligne N : aucun changement d'itinéraire, changement des horaires de passage.
- Ligne H : changement d'itinéraire à Mandeur, changement des horaires de passage.
- Ligne X : aucun changement d'itinéraire, changement des horaires de passage.
- Ligne Z : aucun changement d'itinéraire, changement des horaires de passage avec plus de fréquence
- Ligne Ed et G : seront surpimée par des lignes scolaires
Voilà pour le nouveau réseau du 22 avril 2024.

Pour les véhicules de Moventis appartenent à PMA :
Aucun nouveau véhicules (neuf ou occasion) n'est attendue pour le moment.
- Les 28 IvecoBus Crealis 18 GNV n°2901 à 2928 seront affectée sur les lignes THNS 1 à 5
- Les 20 IvecoBus Urbanway 12 BHNS n°1501 à 1520 seront affectée sur les lignes A à C + Ligne E
- Les 3 Heuliez-Bus Gx 337 n°1601 à 1603 seront affectée sur la lignes A
- Le Heuliez-Bus Gx 437 n°1980 sera affectée sur les lignes THNS 4 et 5
- Le Heuliez-Bus Gx 327 n°1419 sera en réserve.
- Le Mercedes-Benz Citaro GC2 n°1930 et Heuliez-Bus Gx 427 n°1937 seront en réserve
- Les autres 19xx : L'Irisbus Citelis 18 n°1924, Le Mercedes-Benz Citaro G Facelift n°1928, Le Mercedes-Benz Citeo n°1929, Les Heuliez-Bus Gx 427 n°1931 à 1936, Le Irisbus Agora L n°1968 et 1971 et le Renault Agora L n°1970 seront normalement réformé d'ici le nouveau réseau, d'ici Avril 2024

Je r'appelle que les véhicules n°1924, 1929, 1932, 1936 et 1971 sont actuellement en retrait de service.
Les véhicule n°1926 et 1972 (Irisbus Citelis 18) sont à l'heure actuelle réformé.

Voilà pour les nouveauté du contrat et de 2024.
Bonne soirée à tous
Dernière édition par gabgab3303 le 21 Jan 2024 8:20, édité 1 fois.
gabgab3303
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 7
Inscription: 28 Mai 2022 8:31

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar bus 01 » 20 Jan 2024 19:22

Peut-on réellement parler de " Transport à Haut Niveau de Service." avec une fréquence de 20 minutes ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
bus 01
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 323
Inscription: 11 Nov 2007 10:20
Localisation: BOURG EN BRESSE

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar Sebastien68 » 19 Mar 2024 16:19

Salut les membres.

C'est en ligne : https://www.evolity.fr/actualite/lundi- ... u-evolity/
Je comprends pas trop intérêt d'avoir une ligne T4 et une ligne T5, ca aurait pas plus simple de mettre au 15 min entre Montbéliard Acropole à Audincourt place du marché sur une seul ligne ? Et que un bus sur 2 se rends sur Mandeure le Clos ? La je remarque que le bus T4 se rends même pas jusqu'à la place du marché Audincourt mais arrête a Bazaine. Assez bizarre.

bus 01 Wrote:Peut-on réellement parler de " Transport à Haut Niveau de Service." avec une fréquence de 20 minutes ? :roll:


Pour moi non. Et encore les samedis c'est a la demi heure.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar gabgab3303 » 23 Mar 2024 9:57

Sebastien68 Wrote:Salut les membres.

C'est en ligne : https://www.evolity.fr/actualite/lundi- ... u-evolity/
Je comprends pas trop intérêt d'avoir une ligne T4 et une ligne T5, ca aurait pas plus simple de mettre au 15 min entre Montbéliard Acropole à Audincourt place du marché sur une seul ligne ? Et que un bus sur 2 se rends sur Mandeure le Clos ? La je remarque que le bus T4 se rends même pas jusqu'à la place du marché Audincourt mais arrête a Bazaine. Assez bizarre.

bus 01 Wrote:Peut-on réellement parler de " Transport à Haut Niveau de Service." avec une fréquence de 20 minutes ? :roll:


Pour moi non. Et encore les samedis c'est a la demi heure.


Hello,
Et non la T4 n'ira pas à place du Marché mais jusqu'à l'arrêt Bazaine (anciennement arrêt Temple). ET oui je suis d'accord avec toi pour le la création de la ligne T4 assez bizarre.
Je crois que chez nous une ligne appeler "THNS" veut dire un bus articulé :lol:
gabgab3303
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 7
Inscription: 28 Mai 2022 8:31

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar Sebastien68 » 25 Mar 2024 12:50

Salut les membres.

Ce qui étonne si on compare les agglomération du Grand Belfort et le Pays de Montbéliard. Le Grand Belfort environs 100000 habitants et le pays de Montbéliard environs 140000 habitants. Et Belfort fait mieux avec ses lignes urbaine avec des fréquences entre 7 a 15 min. Montbéliard fait au mieux 20 min, allée 15 min entre Audincourt et Montbéliard grâce au T4 et T5. Je connais pas trop l'entreprise Evolity, mais sa serait suite a un manque de personnels de ne pas arrivé a propose des meilleurs fréquences ? Ou un manque de matériel ? Voir autre chose, comme un manque de demande ? Car pour moi plus on propose d'offre, plus on arrive a avoir du monde sur les véhicules.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar ginko 25 » 25 Mar 2024 12:54

Bonjour attention à comparer ce qui est comparable, la taille de l'aire urbaine ne signifie pas grand chose, la ville de Montbéliard à deux fois moins d'habitants que celle de Belfort. La ville de Montbé fait 25000 habitants. Concernant le reste je connais pas le réseau.
ginko 25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 433
Inscription: 26 Jan 2009 19:58

Re: [Pays de Montbéliard Agglomération (PMA)] Réseau évolitY depuis le 23 avril 2019 (Ex. CTPM)

Messagepar CFVE » 02 Avr 2024 20:01

Bus évolitY Pays de Montbéliard : nouveau réseau à compter du 22 avril 2024.

Des évolutions sont prévues pour les transports en commun dans l’Agglomération du Pays de Montbéliard. Le nouveau réseau sera mis en place le lundi 22 avril 2024, 5 ans après le lancement du réseau évolitY en 2019. Découvrez les dernières nouveautés mises en place.

Lundi 22 avril : lancement du réseau évolitY 2. À compter du lundi 22 avril 2024, le nouveau réseau évolitY sera déployé dans le Pays de Montbéliard, répondant aux besoins locaux par une offre rationalisée. Au programme : une meilleure desserte des principaux axes, de nouveaux itinéraires, une adaptation à la fréquentation de soirée et un début de service dès 9h30 le dimanche matin.

Ce réaménagement des services s’articulera autour de 5 lignes à haut niveau de service (THNS 1, 2, 3, 4 et 5). Des horaires cadencés permettront à la clientèle de bénéficier de bus toutes les 8, 10 ou 15 minutes sur certains troncs communs. La lancement officiel prévu le 22 avril 2024, permettra aux habitants de l’agglomération de le découvrir en période scolaire et de le tester gratuitement du 27 au 30 avril 2024. Fiches horaires & plans disponibles en agences commerciales ou sur http://www.evolity.fr

Image

Photo ToutMontbeliard.com.

Tout Montbéliard
Avatar de l’utilisateur
CFVE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 872
Inscription: 12 Mar 2013 12:40

Précédente

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], David11, Google [Bot], GX217, Tchouks


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia