[Nantes] Réseau TAN

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar jmr44300 » 08 Mai 2020 14:32

Je vais rajouter des détails :
Tramway, Busway et Bus : vos lignes circulent avec les horaires Jour Jaune du lundi au samedi jusqu’à 22:30 (horaires Jour Blanc les dimanches et jours fériés). Aucun départ n'est assuré après 22:30 (contre 21:30 actuellement).

Navibus : un passage toutes les 20 minutes sur les lignes N1 et N2. La ligne N3 ne fonctionne pas.
Selon l'adresse ici : https://www.tan.fr/fr/adaptation-du-reseau
Rajout de distributeurs de gel-hydroalcoolique connectés à bord des busway et chronobus (déjà en cours de pause, comme dans le tramway jusqu'à présent).
Ses caractéristiques techniques lui permettent une hygiène améliorée grâce à la détection automatique des mains pour éviter tout contact avec l’appareil et un apport optimisé en gel hydroalcoolique sans rupture de produit, grâce à une interface connectée indiquant les niveaux de remplissage de chaque appareil.
Selon le dossier de presse Semitan https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... Sf9yCaoFem
Avatar : Heuliez VOLVO GX417 n°210 du réseau TAN de Nantes à la Haluchère-Batignolles, qui est désormais réformé :(
Liens : Ma chaîne Youtube, celle du collectif dont je fais parti et Mon album photos FlickR
Avatar de l’utilisateur
jmr44300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 393
Inscription: 28 Nov 2013 9:34
Localisation: Loire-Atlantique

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar loulou » 15 Mai 2020 17:51

Aviez-Vous un citaro immatriculé BR-897-CY sur votre réseau ?
loulou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 847
Inscription: 17 Déc 2012 10:07
Localisation: laval

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar william29 » 15 Mai 2020 18:29

Ce fut le cas de 2018 à 2019 sous le numéro 1077. C'est un ex-Keolis Daniel Meyer, comme le n°77 du réseau MAT de Saint Malo d'ailleurs.
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar loulou » 15 Mai 2020 18:56

Merci ;)
loulou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 847
Inscription: 17 Déc 2012 10:07
Localisation: laval

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar jmr44300 » 16 Mai 2020 11:28

Bonjour,

Oui le 1077 était l'ex-552 de Transports Daniel Meyer, un Citaro €3 Voith climatisé avec les sièges Compin Agena B3000 (qui semblerait, proviennent du Volvo 7000A CNG n°242 aujourd'hui détruit).
Avatar : Heuliez VOLVO GX417 n°210 du réseau TAN de Nantes à la Haluchère-Batignolles, qui est désormais réformé :(
Liens : Ma chaîne Youtube, celle du collectif dont je fais parti et Mon album photos FlickR
Avatar de l’utilisateur
jmr44300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 393
Inscription: 28 Nov 2013 9:34
Localisation: Loire-Atlantique

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar loulou » 16 Mai 2020 14:34

Il circule désormais sur le réseau tul de Laval.
Merci pour toutes ces infos
loulou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 847
Inscription: 17 Déc 2012 10:07
Localisation: laval

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar greg59 » 19 Juin 2020 17:16

Tiens, je pensais que CAF allait percer sur le marché Nantais..... Finalement, non ce sera Alstom Citadis

Nantes : Des futurs tramways signés Alstom en 2023

La commission d’appel d’offres de Nantes métropole a tranché : c’est la société Alstom qui construira la quatrième génération de tramway nantais. Un total de 61 rames neuves sera commandé pour un budget prévisionnel de 235 millions d’euros. La conception pourra débuter cette année, suivie par les phases d’essais et d’homologation jusqu’en 2022. Les nouveaux tramways sont attendus sur le réseau en 2023.

https://www.20minutes.fr/nantes/2803687 ... lstom-2023
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar Magnum » 19 Juin 2020 17:50

Après autant de déboires et surtout plusieurs mois d'immobilisation de cette unique série livrée, consolider ce marché semblait bien peu probable.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1115
Inscription: 05 Déc 2007 21:22
Localisation: Rouen

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar greg59 » 19 Juin 2020 18:49

Oui c'est sûr que les déboires sur le système de freinage ont sabordé les chances d'être retenu pour ce gros appel d'offre, mais je pense surtout à moyen et long terme de la pérennité de l'entreprise CAF de Bagnère de Bigorre
Car si CAF a très peu de commande, le site sera voué à sa fermeture à terme !
Un peu de diversité en France sur le matériel roulant tramway ne fait pas de mal ! :)

Peut être pour les appels d'offres du futur tram d'Annecy, et possiblement Perpignan si le maire est réelu, même si je sais que CAf a un gros contrat auprès de la SNCF pour le moment (Rame Intercités) ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar Jojo » 19 Juin 2020 19:01

Ce seront donc les premières Citadis 405 à caisses longues (les modules ont deux fenêtres entre les portes, comme dans les Incentro et Urbos nantais et les Citadis 205 d’Avignon), et aussi les plus longs trams de France devant les Tranlohr STE6 franciliens (46 m) et les Citadis 403 strasbourgeois (45 m et quelques).
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar jmr44300 » 20 Juin 2020 15:55

Chose surprenante, la délibération à propos de ces 61 rames Alstom sera mise en vote lors du prochain conseil métropolitain post-installation, le 17 juillet 2020 selon ouest-france.
Avatar : Heuliez VOLVO GX417 n°210 du réseau TAN de Nantes à la Haluchère-Batignolles, qui est désormais réformé :(
Liens : Ma chaîne Youtube, celle du collectif dont je fais parti et Mon album photos FlickR
Avatar de l’utilisateur
jmr44300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 393
Inscription: 28 Nov 2013 9:34
Localisation: Loire-Atlantique

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar nanar » 28 Juin 2020 15:43

Pourquoi surprenant ?
Il est plutôt normal qu'une telle commande soit définitivement validée par les élus des prochaines élections (du 28 juin)
et non pas par les anciens élus.
La commission d'appel d'offre qui termine son mandat a fait un travail de présélection en vérifiant que les entreprises soumissionnaires avaient bien répondu ou pas à l'appel d'offres, à la suite de quoi seul l'offre Alstom lui a paru satisfaisante.

Les nouveaux élus valideront ou pas, mais le risque de refus est faible, je suppose ?
visitez http://www.darly.org et http://www.lyonmetro.org
"« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
nanar
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2203
Inscription: 07 Nov 2003 7:51
Localisation: Lyon

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar jmr44300 » 28 Juin 2020 21:22

C'est surprenant le fait que l'information ait été diffusé dans les journaux avant que le conseil municipal vote pour l'acquisition des rames, pour ça ;)

Sinon le GX 317 CNG n°466 à pris feu lors d'un service commercial sur la ligne 36, il est déclaré hors service, on ne sait pas si il sera réparé où non.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... es-6884693
https://www.facebook.com/infosnantes/ph ... &__tn__=-R
Le système d'extinction automatique du feu dans la partie moteur à fait son travail, pas de blessés, on a échappé au pire !
Avatar : Heuliez VOLVO GX417 n°210 du réseau TAN de Nantes à la Haluchère-Batignolles, qui est désormais réformé :(
Liens : Ma chaîne Youtube, celle du collectif dont je fais parti et Mon album photos FlickR
Avatar de l’utilisateur
jmr44300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 393
Inscription: 28 Nov 2013 9:34
Localisation: Loire-Atlantique

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar nanar » 28 Juin 2020 22:05

Ah, le journal, c'est 20 minutes. Faut pas attendre d'eux trop de rigueur... 8-)
visitez http://www.darly.org et http://www.lyonmetro.org
"« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
nanar
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2203
Inscription: 07 Nov 2003 7:51
Localisation: Lyon

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar jmr44300 » 29 Juin 2020 8:11

Ouest-France, 20min et actu.fr ont tous les 3 fait un article sur les rames construites par Alstom (sans h, on va devoir s'y habituer :mrgreen: ), je crois actu.fr en premier d'ailleurs
Avatar : Heuliez VOLVO GX417 n°210 du réseau TAN de Nantes à la Haluchère-Batignolles, qui est désormais réformé :(
Liens : Ma chaîne Youtube, celle du collectif dont je fais parti et Mon album photos FlickR
Avatar de l’utilisateur
jmr44300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 393
Inscription: 28 Nov 2013 9:34
Localisation: Loire-Atlantique

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar greg59 » 18 Juil 2020 14:41

Nantes commande à Alstom 49 nouveaux tramways pour 219 millions d'euros

Quatre candidatures avaient été déposées par Alstom, le canadien Bombardier (en cours d'acquisition par Alstom), CAF France et Stadler Rail Valence. La commission d'appels d'offres de Nantes Métropole a attribué le marché à Alstom Transport le 18 juin.
[.....]
Les 49 rames, qui pourront accueillir environ 300 personnes au lieu de 250 dans les tramways actuels, seront construites près de La Rochelle et livrées en deux temps:
- 14 rames en 2022
- 35 rames en 2025
.
[.....]
L'estimation initiale du marché faite il y a deux ans prévoyait l'acquisition de 61 rames. Mais ce chiffre a été ramené à 49 car les prix proposés par les constructeurs étaient supérieurs à l'estimation.

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 50096.html
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar Semvatac » 19 Juil 2020 12:52

Oui, et puis avec la baisse du prix de l'abonnement décidé lors du même conseil communautaire, Nantes Métropole se prive de ressources et commence dès à présent à réduire ses investissements d'un réseau qui en a bien besoin.
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar greg59 » 19 Juil 2020 14:37

Semvatac Wrote:Oui, et puis avec la baisse du prix de l'abonnement décidé lors du même conseil communautaire, Nantes Métropole se prive de ressources et commence dès à présent à réduire ses investissements d'un réseau qui en a bien besoin.

Si tu gagnes 20% d'usagers en plus en abonnement, je ne pense pas que les recettes billetterie vont fondre à ce point ! Surtout que Toto vient de le dire, que le ticket de l'heure est de 1,70€, ça reste assez cher pour pas mal de monde, même si c'est fortement subventionné ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar Semvatac » 20 Juil 2020 6:34

Attirer 20% de voyageurs en plus, je veux bien. Mais pour les mettre où ?
Avant covid, les véhicules circulaient déjà plein en heure de pointe, et bien rempli pour la plupart le reste du temps.

Et même sans cette mesure commerciale, le réseau gagne forcément de nouveaux voyageurs chaque année, vu que l'agglomération accueille chaque année plus d'habitants. Donc forcément, dans ces nouveaux habitants, il y a de nouvelles personnes qui viendront dans les TC.
Je réitère donc mon opinion : le réseau a un besoin urgent de moyens, pour créer de nouvelles lignes et augmenter la capacité de celles existantes.
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar iwan » 20 Juil 2020 9:06

jmr44300 Wrote:Ouest-France, 20min et actu.fr ont tous les 3 fait un article sur les rames construites par Alstom (sans h, on va devoir s'y habituer :mrgreen: ), je crois actu.fr en premier d'ailleurs


En fait, les 3 titres sont liés, Actu.fr étant le portail numérique des hebdomadaires locaux du groupe Ouest-France et 20minutes étant la propriété conjointe de Ouest-France et du Soir (journal belge) ;)
Homme libre, toujours tu chériras la mer
Avatar de l’utilisateur
iwan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 187
Inscription: 02 Déc 2011 19:55
Localisation: Sud-Finistère

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar Semvatac » 21 Sep 2020 10:10

Au Sud-Ouest de Nantes, mai 2019 (1/1)

Bonjour,

Aujourd’hui, nous mettons le cap sur le Sud-Ouest de l’agglomération Nantaise, avec un objectif précis : photographier les derniers bus à planchers hauts de l’affretté Transdev CTA. Attention : moyenne d’âge des différents bus de la série élevée !

Nous commençons par Bouguenais…
Image
Mercedes-Benz O 405 – Transdev CTA (Compagnie des Transports de l’Atlantique) (STAO PL, Société des Transports par Autocars de l’Ouest – Pays de la Loire) n°7686 / TAN (Transports en commun de l'Agglomération Nantaise) n°7082 sur la ligne Express E8 à destination de Gréneraie (Nantes)
route de Paimbœuf, Bouguenais (Loire-Atlantique (44), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… par laquelle passe la ligne Express en provenance du Pellerin.
Image
Heuliez Bus GX 317 – Transdev CTA (Compagnie des Transports de l’Atlantique) (STAO PL, Société des Transports par Autocars de l’Ouest – Pays de la Loire) n°12042 / TAN (Transports en commun de l'Agglomération Nantaise) n°9026 sur la ligne Express E8 à destination de Gréneraie (Nantes)
route de Paimbœuf, Bouguenais (Loire-Atlantique (44), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Nous recroisons le bus de collection après qu’il ait effectué un service scolaire.
Image
Mercedes-Benz O 405 – Transdev CTA (Compagnie des Transports de l’Atlantique) (STAO PL, Société des Transports par Autocars de l’Ouest – Pays de la Loire) n°7686 / TAN (Transports en commun de l'Agglomération Nantaise) n°7082 en haut-le-pied
rue Salvador Allende, Bouguenais (Loire-Atlantique (44), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Cap sur Saint-Jean-de-Boiseau, avec un ancien de la Semitan…
Image
Heuliez Bus GX 317 – Transdev CTA (Compagnie des Transports de l’Atlantique) (STAO PL, Société des Transports par Autocars de l’Ouest – Pays de la Loire) n°71620 / TAN (Transports en commun de l'Agglomération Nantaise) n°9028 ex Semitan (Société d'Économie MIxte des Transports en commun de l'Agglomération Nantaise) n°127 sur la ligne Express E8 à destination de Gréneraie (Nantes)
arrêt Chat-Qui-Guette, rue du Chat-qui-guette, Saint-Jean-de-Boiseau (Loire-Atlantique (44), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… mais voici celui que j’espèrais trouver…
Image
Heuliez GX 187 – Transdev CTA (Compagnie des Transports de l’Atlantique) (STAO PL, Société des Transports par Autocars de l’Ouest – Pays de la Loire) n°12292 / TAN (Transports en commun de l'Agglomération Nantaise) n°9353 en service Scolaire sur la ligne 158 à destination de Lycée d’Orbigny (Bouaye)
rue du Chat-qui-guette, Saint-Jean-de-Boiseau (Loire-Atlantique (44), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… à un arrêt dont d’adore le nom !
Image
Heuliez GX 187 – Transdev CTA (Compagnie des Transports de l’Atlantique) (STAO PL, Société des Transports par Autocars de l’Ouest – Pays de la Loire) n°12292 / TAN (Transports en commun de l'Agglomération Nantaise) n°9353 en service Scolaire sur la ligne 158 à destination de Lycée d’Orbigny (Bouaye)
arrêt Chat-Qui-Guette, rue du Chat-qui-guette, Saint-Jean-de-Boiseau (Loire-Atlantique (44), Pays-de-la-Loire, France, FR)


Et nous finissons encore une fois avec mon chouchou, qui est désormais sur le scolaire 138 (contrairement à ce que prétend la girouette).
Image
Heuliez GX 187 – Transdev CTA (Compagnie des Transports de l’Atlantique) (STAO PL, Société des Transports par Autocars de l’Ouest – Pays de la Loire) n°12292 / TAN (Transports en commun de l'Agglomération Nantaise) n°9353 en service Scolaire sur la ligne 138 à destination de Lycée d’Orbigny (Bouaye)
arrêt Tour Eiffel, rue du Clos Grillé, Le Pellerin (Loire-Atlantique (44), Pays-de-la-Loire, France, FR)

J’espère que ce voyage temporel vous aura plu.

À très bientôt !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar greg59 » 03 Oct 2020 15:47

Nécrologie. Michel Bigey, le « père du tramway » nantais est décédé à l’âge de 86 ans

Michel Bigey était arrivé à Nantes en 1978. Il avait réussi le pari audacieux de relancer un tramway moderne dans une ville qu’il l’avait abandonné 20 ans plus tôt.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 9df256e0f3
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar greg59 » 13 Oct 2020 17:20

Nantes : Les trois futures nouvelles lignes de tram mises au débat

Plus d’un an après son annonce de la création de nouvelles lignes de tramway, la mairie s’apprête à lancer une concertation publique sur cet énorme projet chiffre à 325 millions d’euros.

Ce qui est acté, c’est que trois nouvelles lignes de tram (lignes 6, 7 et 8) circuleront à l’horizon 2026, avec 5 km de nouvelles voies. Mais certains éléments restent encore à déterminer notamment les tracés précis et les correspondances. Le pont Anne-de-Bretagne, qui nécessitera d’être transformé pour accueillir des rails, sera également au coeur de la concertation.
[.....]
Enfin, le prolongement de ces lignes seront aussi discutées, et « toutes les options d’extension sont envisageables » après 2030. Objectif : que « Commerce » ne soit plus le seul secteur centralisant l’ensemble des lignes de tramway.

Cette concertation préalable publique se tiendra entre le 26 octobre et le 18 décembre (première réunion le 3 novembre). Nantes métropole, qui a déjà lancé la plateforme en ligne, dévoilera les options retenues au printemps 2021.

https://www.20minutes.fr/nantes/2884043 ... ises-debat

Site internet du débat : https://dialoguecitoyen.metropole.nante ... esentation

Vidéo projet : https://www.youtube.com/watch?v=De8j2MK ... ledeNantes
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar greg59 » 14 Oct 2020 17:21

Dossier de concertation (64pages) : https://dialoguecitoyen.metropole.nante ... 3f8ff0.pdf
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar Olivier » 19 Oct 2020 10:58

À Nantes, les girouettes des bus et trams affichent un message "masque obligatoire" en alternance avec la destination, comme cette rame TFS : https://www.transbus.org/photos/alsthom-tfs-tan-330.html
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Aig, Bing [Bot], Google [Bot], Jérémy64


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia