[Nantes] Réseau TAN

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar Semvatac » 19 Oct 2020 17:59

Olivier Wrote:À Nantes, les girouettes des bus et trams affichent un message "masque obligatoire" en alternance avec la destination

... et cela depuis le déconfinement !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar roro 42 » 19 Oct 2020 20:21

comme a St Etienne
roro 42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 518
Inscription: 17 Mai 2013 20:35
Localisation: 42

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar jmr44300 » 20 Oct 2020 9:53

Effectivement, j'avais un doute concernant l'arrivée de la girouette MASQUE OBLIGATOIRE à Nantes, elle est bien arrivée juste au moment du déconfinement (je pensais avant mais je l'ai photo qu'à partir du 15 mai personnellement). A noter qu'elle n'est pas systématique sur les véhicules, on peut toujours voir les "LIGNE DEVIEE" et "LIGNE COUPEE" ou ne pas avoir d'alternance tout simplement, ça dépend de la programmation du pupitre faite par le conducteur et du véhicule (je crois que les rames Incentro inclus directement l'alternance pour quelques destinations)
Avatar : Heuliez VOLVO GX417 n°210 du réseau TAN de Nantes à la Haluchère-Batignolles, qui est désormais réformé :(
Liens : Ma chaîne Youtube, celle du collectif dont je fais parti et Mon album photos FlickR
Avatar de l’utilisateur
jmr44300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 393
Inscription: 28 Nov 2013 9:34
Localisation: Loire-Atlantique

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar Semvatac » 24 Oct 2020 19:44

EN effet, pour les Bombardiers, il est impossible de programmer un second message. Donc tous ce passe dans un seul code girouette. Il me semble que seul les terminus ont été programmés. Du coup, je me demande si en ce moment avec le terminus Gare de Pont Rousseau pour cause de travaux, on a toujours le double message.
Après, je dirais aussi que par habitude les conducteurs continuent à utiliser les certains codes sur ces rames, ce qui a pour effet de n'afficher que le terminus.
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar jmr44300 » 25 Oct 2020 10:52

Je n'ai pas vu l'alternance avec la girouette 3 Gare de Pont-Rousseau cette semaine personnellement, peut-être que cela a été rajouté par la suite :?:
Par contre sur certains bus en programmation pastilles, le terminus du BRT s'affiche bien "Neustrie" ou "Pirmil" mais quand l'alternance "Masque Obligatoire" est programmée, la girouette "Bus Relais Tram" ne s'affiche pas :mrgreen: (aucun problème avec les LEDs)
Avatar : Heuliez VOLVO GX417 n°210 du réseau TAN de Nantes à la Haluchère-Batignolles, qui est désormais réformé :(
Liens : Ma chaîne Youtube, celle du collectif dont je fais parti et Mon album photos FlickR
Avatar de l’utilisateur
jmr44300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 393
Inscription: 28 Nov 2013 9:34
Localisation: Loire-Atlantique

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar greg59 » 10 Déc 2020 18:48

Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar jmr44300 » 07 Jan 2021 13:26

Bonjour et bonne année/bonne santé ! :mrgreen:

Voici une vidéo avec le design des rames Citadis Nantaises (qui me fait penser aux 403 Strasbourgeoises) : https://youtu.be/3sOyoPvrpDg
Avatar : Heuliez VOLVO GX417 n°210 du réseau TAN de Nantes à la Haluchère-Batignolles, qui est désormais réformé :(
Liens : Ma chaîne Youtube, celle du collectif dont je fais parti et Mon album photos FlickR
Avatar de l’utilisateur
jmr44300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 393
Inscription: 28 Nov 2013 9:34
Localisation: Loire-Atlantique

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar Jojo » 07 Jan 2021 13:44

Donc finalement, pas de caisses intermédiaires allongées (façon Incentro) mais un bon vieux Citadis 403 modernisé. Plutôt une bonne nouvelle pour la fluidité des accès (car la porte d'extrémité donnera directement dans une caisse vaste et dégagée avec une seconde porte, et pas sur une plate-forme d'extrémité isolée au-delà du bogie).

Les faces latérales des cabines me font penser... à l'Urbos luxembourgeois ; alors que les précédentes esquisses ressemblaient davantage au Citadis "micro-ondes" de Tours.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar jmr44300 » 07 Jan 2021 13:55

Oui en gros c'est ça...
L'annonce de rames de 45,8m au lieu de 48m m'interpelle (déjà qu'on part sur 46 rames fermes + 1ère tranche optionnelle de 3 rames).
L'avant avec autant de LED blanches et rouges, j'ai peur qu'au moindre accident de tram, tout soit vite HS, je me demande si c'est vraiment utile d'investir dans un avant spécifique...
Avatar : Heuliez VOLVO GX417 n°210 du réseau TAN de Nantes à la Haluchère-Batignolles, qui est désormais réformé :(
Liens : Ma chaîne Youtube, celle du collectif dont je fais parti et Mon album photos FlickR
Avatar de l’utilisateur
jmr44300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 393
Inscription: 28 Nov 2013 9:34
Localisation: Loire-Atlantique

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar greg59 » 07 Jan 2021 18:30

Après, pour le type de rame, je trouve que le modèle Strasbourgeois doit être le plus souvent appliqué pour les grandes villes, ou aux lignes les plus fréquentées avec beaucoup de portes, pour un accès rapide et efficace, surtout avec une zone à l'avant de la rame bien dégagée, peu de sièges (idem sur la dernière nacelle arrière)

La face avant est fortement imprégné de leds, en haut, et en bas, comme tu le dis jmr44, si jamais il y aura accorchage, ça va coûter bonbon :mrgreen:

Quand à la longueur, il faut voir aussi, si avec 45m de long bien aménagé ou avoir 48m de long mal aménagé avec beaucoup de places assises ? Franchement, le 3m de moins, ce n'est pas le plus important

A ce que je vois, les nouvelles rames Alstom vont être de plus en plus lumineuse !!

Sur la longueur, est ce que le 45m impose une version Citadis 403 ? Ou bien c'est le choix de Nantes Métropole d'avoir 2 portes aux extrémités de la rame ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar Bobo. » 07 Jan 2021 19:35

jmr44300 Wrote: L'avant avec autant de LED blanches et rouges, j'ai peur qu'au moindre accident de tram, tout soit vite HS, je me demande si c'est vraiment utile d'investir dans un avant spécifique...


Oula attends, à Strasbourg on devait aussi avoir des bandeaux LED a l'avant, visible sur les images de synthèse, mais qui en réalité n'ont pas été mis en place :roll:
Bobo.
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 106
Inscription: 22 Aoû 2019 16:10
Localisation: STRASBOURG

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar Jojo » 07 Jan 2021 20:29

greg59 Wrote:Sur la longueur, est ce que le 45m impose une version Citadis 403 ? Ou bien c'est le choix de Nantes Métropole d'avoir 2 portes aux extrémités de la rame ?

Non pas forcément, car maintenant sur le modèle 405, selon les portes d'extrémité et surtout selon la longueur des caisses intermédiaires.

greg59 Wrote:Quand à la longueur, il faut voir aussi, si avec 45m de long bien aménagé ou avoir 48m de long mal aménagé avec beaucoup de places assises ? Franchement, le 3m de moins, ce n'est pas le plus important

En effet, cette configuration permet d'avoir 4 caisses intermédiaires (avec leurs 2x2 portes) et 3 nacelles porteuses (sur un bogie avec 16 places assises et un couloir étroit).
En reconduisant l'architecture des Incentro, Urbos et Citadis 405 on aurait eu 3 caisses intermédiaires (certes plus longues) et 4 nacelles porteuses. Je crois que la première solution offre plus de capacité en règle générale (mais ça dépend comment c'est aménagé...
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar Tramland » 08 Jan 2021 15:38

Il s'agit d'avoir un bogie pivotant type Magdeburg. Ils sont bien meilleurs en termes de confort de conduite et de négociation de courbes dans tous les Citadis standard à bogies rigides.
Tramland
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 15 Juil 2018 21:12

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar jmr44300 » 09 Jan 2021 14:45

toto..... Wrote:Ils sont prévus pour quelle ligne? :?:
En toute logique, la ligne 1 dans un premier temps puisqu'elles doivent être reçues à Hôpital Bellier puis Babinière à son ouverture, ensuite on verra en 2026 comment ça se passe avec les 3 futures lignes (la 6 aussi logiquement vu qu'elle partira de Babinière, sauf si ils nous font des hauts-le-pieds jusqu'à Commerce mais j'espère pas) et les réformes des TFS
Sur la vidéo, elles sont sur les 3 lignes actuelles mais je les vois mal sur la 3 (ça serait plutôt les rames CAF avec Incentro pour cette ligne)
Bobo. Wrote:Oula attends, à Strasbourg on devait aussi avoir des bandeaux LED a l'avant, visible sur les images de synthèse, mais qui en réalité n'ont pas été mis en place :roll:
Sachant qu'ils ont fait un atelier avec des nantais qui voulaient de la couleur, de la lumière, j'ai bien peur que Nantes Métropole ait bel et bien demandé un avant spécifique avec des LEDs. L'avenir nous le dira effectivement.
Avatar : Heuliez VOLVO GX417 n°210 du réseau TAN de Nantes à la Haluchère-Batignolles, qui est désormais réformé :(
Liens : Ma chaîne Youtube, celle du collectif dont je fais parti et Mon album photos FlickR
Avatar de l’utilisateur
jmr44300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 393
Inscription: 28 Nov 2013 9:34
Localisation: Loire-Atlantique

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar Semvatac » 03 Mar 2021 22:04

Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar greg59 » 12 Mar 2021 18:14

Les transports en commun gratuits le week-end dès la fin avril

Après la baisse de 20 % du montant des abonnements, en vigueur depuis janvier, c'est une autre promesse de campagne relative aux transports en commun qui va devenir réalité à Nantes. A partir du 24 avril, premier jour des vacances de Pâques, il n'y aura plus besoin de valider un ticket pour monter dans un bus ou un tramway le week-end : à l'exception de la navette aéroport, tous les transports en commun seront gratuits, de samedi minuit à dimanche 23h59, précise la métropole ce vendredi.

Cette mesure, «bonne pour le pouvoir d’achat et bonne pour le climat», concernera tous les voyageurs, habitants de la métropole ou non. «Elle s’accompagnera de la gratuité des parkings-relais (4.000 places) pour les usagers du réseau de transport ainsi que d’un renforcement progressif du réseau TAN», indique la métropole.

https://www.20minutes.fr/nantes/2997399 ... -fin-avril
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar Olivier » 24 Avr 2021 20:26

L'accès au réseau TAN est désormais gratuit tous les week-ends https://www.transbus.org/actualite/actu-2021-04-nantes-tan-gratuit-week-end.html
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar JSN » 30 Sep 2021 1:15

Qui d’autre que le groupe Iveco - Heuliez pouvait remporté le nouveau marché nantais, trop fort !

https://www.google.fr/amp/s/amp.ouest-f ... e7f5d92989
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1223
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar jmr44300 » 30 Sep 2021 7:53

Sachant que le nouvel AO de la Semitan est une multi-attribution (les 4 qui ont postulés ont gagnés les marchés standards et articulés, soit MAN, Solaris, Scania et Iveco), je me demande qui sera le 2ème constructeur (puisqu'il en faut 2 minimum je crois dans ce genre d'attribution) à nous fournir des bus standards en plus d'Iveco, de même pour les articulés (on va recevoir les 20 derniers de l'AO de 2016, ce qui portera à 150 Urbanway 18 CNG Cursor 8 avant ces premiers UW12CNG Cursor 9 à hybridation légère, rien n'a été choisi officiellement pour les futurs articulés) mais Iveco ne devrait plus rester seul en course sur le terrain Nantais..
Avatar : Heuliez VOLVO GX417 n°210 du réseau TAN de Nantes à la Haluchère-Batignolles, qui est désormais réformé :(
Liens : Ma chaîne Youtube, celle du collectif dont je fais parti et Mon album photos FlickR
Avatar de l’utilisateur
jmr44300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 393
Inscription: 28 Nov 2013 9:34
Localisation: Loire-Atlantique

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar greg59 » 09 Déc 2021 20:17

180 000 euros… C’est le prix du démantèlement de chacune des premières rames de tramway à avoir été mises en service sur le réseau nantais, entre 1985 et 1994 (Délibération n°33). Construites par Alstom, ces rames prévues pour circuler environ 30 ans arrivent aujourd’hui en fin de vie et il n’est apparemment pas possible de les réutiliser. Les 46 rames concernées seront donc démantelées (Nantes Métropole se réserve néanmoins le droit d’en conserver trois à titre patrimonial). Facture totale pour la collectivité : 8,3 millions d’euros.

https://www.mediacites.fr/breve/nantes/ ... u-conseil/

Donc on aura visiblement 3 rames TFS à titre patrimonial qui vont rejoindre la mythique rame jaune :D
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar greg59 » 21 Fév 2022 20:17

Enquête publique pour le CETEX et la ligne 1 à Babinière :

Projet de connexion des lignes L1-L2 de tramway sur les communes de Nantes et La Chapelle-sur-Erdre, construction d’un CETEX et construction d’un parking relais P+R sur le site de Babinière sur la commune de La Chapelle-sur-Erdre

Dates d'ouverture et clôture
Ce registre dématérialisé d'enquête publique est ouvert à la population du Lundi 21 février 2022 à 08h30 au Mercredi 23 mars 2022 à 17h30.

https://www.registre-dematerialise.fr/2912/deroulement
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar greg59 » 25 Mar 2022 9:03

Un an après la gratuité le week-end, les tarifs des transports en commun vont augmenter

A partir du 1er juillet, l’abonnement classique (formule illimitée) passera ainsi de 492,80 à 500 euros, la formule -26 ans passera de 224 à 227 euros, le billet mensuel classique de 55,20 à 57 euros, le billet mensuel -26 ans de 32,80 à 34 euros, le carnet de tickets de 15,60 à 16 euros, le voyage en formule sur mesure de 1,51 à 1,52 euro.

A partir du 1er septembre, des renforcements ou allongements de certaines lignes TAN sont prévus, notamment pour le C20 à Gare Maritime, la desserte de Carquefou, la desserte de Rezé par la L38, la L80 ou la L47. A l’inverse, compte tenu d’une recherche d’économieset de la baisse de fréquentation observée depuis deux ans, une réduction de la fréquence est annoncée sur les lignes de tramway aux heures creuses que ce soit en « jours bleus » (semaine) ou « jours verts » (vacances scolaires). Le temps de passage d’un tram sera allongé d’une minute en moyenne. La fréquence des chronobus C2 et C3 sera également légèrement réduite aux heures de pointe.

https://www.20minutes.fr/nantes/3258571 ... -augmenter
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar greg59 » 22 Avr 2022 17:29

Un an après, la gratuité des transports le week-end a bel et bien dopé la fréquentation

Sans surprise, le bilan révèle bel et bien une hausse de la fréquentation le week-end, avance Nantes métropole. Plus de 55.000 voyages supplémentaires sont en effet constatés le samedi, si l’on compare les chiffres de 2022 et 2019 (année hors crise sanitaire). L’augmentation est moindre, mais tout de même notable, le dimanche : + 20.000 voyages supplémentaires entre 2019 et 2022. Sur l’ensemble du week-end, cette croissance est estimée à près de 15 %.

Si l’on regarde ligne par ligne, le tramway profite davantage de la gratuité que le bus. Mais ce sont surtout les lignes Navibus qui performent avec une progression annoncée de 20 % le week-end.

les déplacements en semaine sur le réseau Tan ont baissé de 10 % par rapport à 2019, indique Nantes métropole. Le développement du télétravail explique, en grande partie, ce recul

https://www.20minutes.fr/nantes/3276131 ... quentation
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar greg59 » 30 Juin 2022 12:13

La métropole a voté ce matin le prolongement du réseau de tram (ligne 6 et 7) jusqu'à la mairie de Rezé, et une ligne de BHNS (ligne 8) entre Doulon et Bouguenais
Ouverture en 2027

Lien de la Metropole : https://metropole.nantes.fr/actualites/ ... gnes-6-7-8
Lien du conseil de la métropole : https://www.youtube.com/watch?v=Dv2nJ7f_ZIs
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar christophe r. » 07 Aoû 2022 9:33

J'ai mis en ligne sur You-tube, une vidéo faite en 1994 Place de la beaujoire,si je ne me trompe,ou de nombreux heuliez o 305g circulaient...https://youtu.be/LMHTVEkzFlA et aussi des photos sur https://www.flickr.com/photos/tontonchristophe/albums/72157688803879065 Autant vous en faire profiter.
la rue maguelone en 1982...4pr100/ 2 hlz 0 305/ 1hlz 0 305 g/ 1 mercedes 0 305 /1 J7 /1 van hool
Avatar de l’utilisateur
christophe r.
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 310
Inscription: 14 Mai 2009 16:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: 38420, Arnaud68800, Bing [Bot], Clemsenn, Google [Bot], JiBOM


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia