Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
viadi Wrote:Par contre l'article parle d'un fort développement de la CGN, la compagnie de navigation lacustre: si l'activité "service public" a été renforcé avec l'ouverture d'une ligne vers Thonon les Bains en bateau rapide, je vois mal de nouvelles lignes et surtout un fort accroissement des fréquences de nature à saturer totalement une ligne de métro!
MOBUL Wrote:Le réseau des TL est pas grand si on compte l'ensemble des lignes, comme on peut voir ici.
chris2002 Wrote:Ok merci.
Donc en gros, d'ici 2-3 ans, surtout si les options sont levées, il risque de rester quasiment que du Man et du Néoplan (ce qui au final ne change pas grand chose) en traction thermique (+ les 6 A330N à empattement court ou bien ils giclent aussi ?), et que du Hess en traction électrique.
Image de la flotte en 2014
A l’horizon 2014, le parc électrique tl disposera de :
· 62 trolleys articulés de dernière génération
· 30 convois (trolleybus + remorques à plancher bas, sur les l. 7 et 9 uniquement)
Quant au parc thermique, il sera composé de :
· 17 autobus neufs
· 33 autobus articulés neufs
· 39 autobus articulés (actuels)
· 13 autobus à gaz (actuels)
· 6 autobus à deux étages (actuels, lignes régionales)
· 1 autobus moyen (actuel, ligne 48)
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978