Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
nanar Wrote: le but du TCSP est de prendre de la part modale aux bagnoles sur la route de Strasbourg, en captant le trafic depuis le nord de la ville nouvelle.
On laisserait les décideurs décider.
Quel impact environnemental pourrait avoir le téléphérique de Lyon ?
De la verdure, des arbres, le bruit des oiseaux… « Tiens, vous entendez ? Ça, c’est un pic-vert. » À quelques centaines de mètres du Carrefour de Francheville, Daniel Aubert, membre de l’Association générale d’urbanisme et de protection de l’environnement (Agupe), à Sainte-Foy-lès-Lyon, est à l’écoute.
À l’entrée d’un bois de la commune, ce dernier fait un inventaire des espèces vivant dans le secteur : des pics, des blaireaux, des chevreuils qui empruntent les parcs… Un écosystème riche pour ce membre de plusieurs associations de protection de l’environnement. Or, pour lui, cet écosystème de Sainte-Foy-lès-Lyon pourrait être menacé par l’arrivée du projet de téléphérique dans la commune.......
Un premier point sur l’enquête d’opinion
Lancée cet été, l’enquête d’opinion donne des premières tendances de la vision des habitants sur le projet. Selon Jean-Charles Kohlhaas, les habitants de Sainte-Foy et Francheville « CSP + plutôt habitués à la voiture » seraient plutôt contre. Ceux de Lyon, plutôt habitués aux transports aux communs, seraient pour, comme les habitants de La Mulatière. Dans son analyse, le vice-président lie cet note positive aux besoins de transports en commun pour des populations plus populaires. Cette enquête prendra fin le 3 septembre.
Déplacements Citoyens : Jean Murard s’en est allé
Président de l’association Déplacements Citoyens, Jean Murard est décédé jeudi 5 août à l’âge de 86 ans. Spécialiste des transports, Jean Murard a longtemps œuvré pour faciliter le débat public entre les citoyens et les élus concernant les problématiques des modes de transports au sein de la Métropole de Lyon.
JM-C Wrote:Ce qui un peu surprenant c'est que l'actuelle ligne 25 ne tourne qu'avec 4 voitures en pointe et circule dans certaines rues étroites à Montchat.
Swisstrolley Wrote:Pour voir des Lightram en version standard, il faut déjà que Hess remporte le méga appel d'offres trolleybus actuellement en cours, sachant que ce modèle n'existe pas (encore ? ) au catalogue.
Le BHNS mentionne la possibilité de faire appel à des véhicules bi-articulés, ce qui impliquerait de lancer un nouvel appel d'offres, celui en cours se limitant à des standards et des articulés.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], lecops
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978