Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Le Sytral planche ainsi sur le prolongement de l’ensemble des lignes de métro. La ligne A s’étendrait jusqu'à Meyzieu, la ligne B de Rilleux à Oullins, la ligne C jusqu’au quartier de Montessuy, à Caluire, et la ligne D de Vaise jusqu’au boulevard urbain sud. Le tram pourrait également faire l’objet de prolongement.
Mais les projets les plus novateurs concernent la construction de téléphériques urbains, selon Le Progrès. Cette solution est à l’étude pour relier Francheville et le stade de Gerland mais aussi Caluire à Vaise, Charbonnières au Campus d’Ecully ou encore Neuville à Albigny. Au total, une dizaine de liaisons sont envisagées.
Le Sytral réfléchit aussi à de nouvelles navettes fluviales sur le Rhône et la Saône ainsi qu’à un renforcement des bus sur les grands axes. Enfin, Fouziya Bouzerda dit vouloir construire plus de parc relais pour que chacun puisse en être "à 20 minutes maximum".
SETRA S415 NF Wrote:Ah si la C9 roule en articulés depuis bien 3 ans meme si en 2013, on avait que des Citelis 12 sur cette ligne ...
nanar Wrote:Un des concurrents de Colomb est l'actuel président de la Métropole, David Kimelfeld, qui a décidé s'il gagne de ne pas réaliser l'autoroute souterraine de contournement au sud et à l'ouest (TOP ou "anneau des sciences"), ce qui lui permet de dégager des sommes pour aider le Sytral. Mais il y a des propositions un peu ...
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/l ... -aeroport/
Lyon : Quelles sont les différentes pistes pour élargir le réseau des TCL à l’horizon 2030 ?
Un constat implacable. Dans les 10 années à venir, le nombre d’habitants dans la métropole de Lyon ne va cesser de croître. Les prévisionnistes tablent sur une augmentation de la population de près de 300.000 âmes. Et 100.000 emplois supplémentaires. De quoi faire réfléchir le Sytral, qui a déjà lancé quelques études « cadrans » pour voir comment étendre et développer le réseau des transports en commun, emprunté quotidiennement par 1,8 million de voyageurs.
« En 2018, le trafic TCL a augmenté de +5 %. C’est énorme. Ça coince de partout. Même si l’on renforce l’offre de manière considérable, cela ne suffira pas », expose Fouziya Bouzerda, présidente du Sytral. Les prévisions annoncent au bas mot 600.000 voyageurs par jour à l’horizon 2030. « Il faut que l’on change de braquet », admet-elle, précisant que les études lancées ont été réalisées pour constituer une « base de travail » lors du prochain mandat.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: AV-Transports, Bing [Bot], Google [Bot], sebcer13010
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978