[Poitiers] Vitalis

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 19 Aoû 2021 18:48

"[/quote]
Tiens, tu as eu la même réaction que moi (voir mon post du 12, page précédente) :lol: :lol: :lol:[/quote]

Quelle réaction avoir au vu d'un message comme cela en même temps lol --"
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 19 Aoû 2021 18:50

BW2Bus Wrote:
BW2Bus Wrote:Salut

Pour la 2e fois en deux jours, je prends le premier noctambus N2B et il se retrouve à avoir 10 minutes de retard à Bois Dousset (et ne parlons pas du temps qu'il met pour arriver à Blossac alors que les horaires annoncent 2 minutes entre VH et Blossac



On peut dire que les horaires ne sont parfois pas réalistes


Oui bha les retards ça arrive non ? Tu crois que sur les autres réseaux ils sont toujours à l'heure ?
Sincèrement ta remarque est nul et n'a rien à faire ici.
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 19 Aoû 2021 18:51

Elktron Wrote:
BW2Bus Wrote:On peut dire que les horaires ne sont parfois pas réalistes

Ah. OK. Je vois.
Si j'étais à ta place, je postulerais chez Vitalis pour remettre un peu d'ordre dans tout ça :lol: :lol: :lol:
Profites-en, ça recrute en ce moment :mrgreen:


C'est clair, ça critique mais c'est tout, postule, fait le taf et après on en reparle !
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 19 Aoû 2021 19:37

Bah laisse tomber !
C'est bon.
On l'a assez chargé comme ça...
En même temps si je ne change pas mes services, je ferai justement 2 tours de N2B en septembre.
J'hésite même à dire quel jour tant je suis curieux de voir s'il viendrait me dire de vive voix que je suis en retard ou autre :mrgreen:
Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions :lol: :lol: :lol:
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 142
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 19 Aoû 2021 20:01

Au fait, j'allais oublier un petit truc...
Depuis cet été, on nous recommande d'utiliser la girouette "Ne prend pas de voyageurs" en lieu et place de "Service spécial Vitalis".
Bon ben toujours pareil: il y a ceux qui jouent le jeu et le font et/ou y pensent, et ceux qui s'en tapent royalement (en général, les mêmes pressés de débaucher qui rentrent au dépôt avec la ligne encore affichée pour la simple raison qu'ils ne sont pas allés jusqu'au terminus :roll: :shock: :? )
Toujours est-il que cette girouette devrait remplacer définitivement l'ancienne à la rentrée.
Enfin disons que c'est dans les cartons...
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 142
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 30 Aoû 2021 16:33

Elktron Wrote:Bah laisse tomber !
C'est bon.
On l'a assez chargé comme ça...
En même temps si je ne change pas mes services, je ferai justement 2 tours de N2B en septembre.
J'hésite même à dire quel jour tant je suis curieux de voir s'il viendrait me dire de vive voix que je suis en retard ou autre :mrgreen:
Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions :lol: :lol: :lol:


Mdrrrr jamais il viendra lol :lol: :lol:

Ah sympa ! J'aime bien les lignes de nuits, j'en ai déjà fait. Bon je préfère largement la N11, la N2A/B j'aime pas tout comme la 2A/B, vu ce que tu transporte...
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 30 Aoû 2021 16:36

Elktron Wrote:Au fait, j'allais oublier un petit truc...
Depuis cet été, on nous recommande d'utiliser la girouette "Ne prend pas de voyageurs" en lieu et place de "Service spécial Vitalis".
Bon ben toujours pareil: il y a ceux qui jouent le jeu et le font et/ou y pensent, et ceux qui s'en tapent royalement (en général, les mêmes pressés de débaucher qui rentrent au dépôt avec la ligne encore affichée pour la simple raison qu'ils ne sont pas allés jusqu'au terminus :roll: :shock: :? )
Toujours est-il que cette girouette devrait remplacer définitivement l'ancienne à la rentrée.
Enfin disons que c'est dans les cartons...


Oui, c'est ce que j'ai vu ! Je l'ai eu sur un Citelis 18 CNG !
Oui comme d'habitudes ça malheureusement --"
D'accord donc la girouette "Service Spécial Vitalis va devenir collector lol
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Ferrovi-Pat » 30 Aoû 2021 19:30

Bonsoir,

Boomers92 Wrote:D'accord donc la girouette "Service Spécial Vitalis va devenir collector lol


Renault Agora S n°211 en novembre 2013 ;)
Image
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3247
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 30 Aoû 2021 21:00

Bon alors pour la girouette, c'est toujours dans les cartons mais le temps que ces messieurs se décident, je pense qu'on va encore voir "Service Spécial Vitalis" pendant un bon moment :mrgreen:

Sinon pour ma 2ème vac, que n'en voilà un bus tout neuf qui n'est biau:
Image

Image

Image

Quand je dis tout neuf...
Image

Et dans la foulée cet aprèm, le 416 qui part chez le féraillou :lol: :lol: :lol:
Image
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 142
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Lyon-St-Clair » 30 Aoû 2021 22:07

Ils se sont pas fait chier pour le marquage "En remorque" :shock: :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2727
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 31 Aoû 2021 4:02

Elktron Wrote:Bon alors pour la girouette, c'est toujours dans les cartons mais le temps que ces messieurs se décident, je pense qu'on va encore voir "Service Spécial Vitalis" pendant un bon moment :mrgreen:

Sinon pour ma 2ème vac, que n'en voilà un bus tout neuf qui n'est biau:
Image

Image

Image

Quand je dis tout neuf...
Image

Et dans la foulée cet aprèm, le 416 qui part chez le féraillou :lol: :lol: :lol:
Image


Ah sympa la nouveau 337 GNV, j'en ai eu un en photo sur la 21 récemment
Quelle tristesse pour le GX 317 GNV... Ils vont me manquer... si c'était possible, j'aurais récupérer des pièces en souvenir ou alors même un véhicule entier
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 31 Aoû 2021 20:05

Lyon-St-Clair Wrote:Ils se sont pas fait chier pour le marquage "En remorque" :shock: :mrgreen: !


C'est clair ! D'où mes smileys.
Et puis il n'y a qu'à voir la gueule du tracteur.
Z'ont quand même de drôles de fréquentations chez Vitalis :shock: :lol:

Aujourd'hui, c'est le 418 qui s'en va.
Demain, pourquoi pas le 423 qui git au fond du dépôt ?...

Image
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 142
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 01 Sep 2021 11:32

Tzd86 Wrote:Bonsoir pourquoi les mettre à la casse non moi je suis pas d’accord parce que ça c’est du gâchis désolé mais je suis pas d’accord pour les mettre à ferraille les gx 317 gnv pourquoi pour pas les envoyer à étranger est-ce que la y’a des pays de étranger qui beaucoup de bus :nonnon: je ne suis pas d’accord


Tout simplement car ils ont faire leur temps, la plupart sont à bout de souffle, les dénivelés de Poitiers deviennent dur pour eux. Même si j'adore ce matériel, il faut le remplacer par du neuf, il n'y a pas le choix. Ensuite ils sont ferraillé car au bout d'un certain temps les bouteilles de gaz doivent être changer et cela représente un cout énorme ! De plus les réseau étranger ne sont pas apte à faire rouler des bus gaz.
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 01 Sep 2021 11:34

Tzd86 Wrote:Une question ils reste combien de Gx317gnv et des citelis 18 gnv


Il reste 10 GX 317 GNV et 7 Citelis 18 CNG (2 vont bientôt être réformés)
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 01 Sep 2021 13:52

Tzd86 Wrote:Le 419 il est toujours là oui c’était mon préféré J’aime trop le bruit du 419


Non, le 419 est réformé depuis l'arrivée des GX 337 GNV
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 01 Sep 2021 14:01

Tzd86 Wrote:Ah oui j’ai oublié est-ce que vous aimez bien Mercedes parce que j’attends plein de gens qui dise mercedes c’est trop dur à tourner c’est trop large


Oui j'adore Mercedes- personnellement, après oui ils sont énormes critiqués par les conducteurs d'ici. Après oui effectivement ils sont plus large et la direction est assez dur mais de la à les détester comme beaucoup de conducteur je comprends pas... :nonnon:
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 01 Sep 2021 20:31

Bah tu sais, depuis lundi je fais le même service et je le refais encore demain.
La 3ème vac ne dure que 2h et j'ai eu des 4xx à chaque fois (du coup avec ces 317, ça compte double et la vac dure donc 4h :lol: :lol: :lol: )
J'ai eu le 421 lundi, le 429 hier et le 427 jourd'hui.
Eh bien un bus est un bus et même si on sent qu'ils sont au bout du rouleau, ils fonctionnent encore relativement bien et surtout ne sont pas encore rincés comme le sont les Citelis 18.
En revanche c'est vrai qu'ils sont quand même fatiguant, surtout quand on s'est habitué à du matos récent.

Et rien à voir: ça y est j'ai changé mes services et je ne ferai donc pas de N2 comme c'était normalement prévu :mrgreen:
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 142
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 01 Sep 2021 23:30

Elktron Wrote:Bah tu sais, depuis lundi je fais le même service et je le refais encore demain.
La 3ème vac ne dure que 2h et j'ai eu des 4xx à chaque fois (du coup avec ces 317, ça compte double et la vac dure donc 4h :lol: :lol: :lol: )
J'ai eu le 421 lundi, le 429 hier et le 427 jourd'hui.
Eh bien un bus est un bus et même si on sent qu'ils sont au bout du rouleau, ils fonctionnent encore relativement bien et surtout ne sont pas encore rincés comme le sont les Citelis 18.
En revanche c'est vrai qu'ils sont quand même fatiguant, surtout quand on s'est habitué à du matos récent.

Et rien à voir: ça y est j'ai changé mes services et je ne ferai donc pas de N2 comme c'était normalement prévu :mrgreen:


Ah oui, certain fonctionne encore très bien, mais ça se sent que c'est du vieux matériels effectivement oui.
Oh oui les Citélis sont au bout... Il est temps de s'en débarrasser...
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar BW2Bus » 02 Sep 2021 3:15

Boomers92 Wrote:
Elktron Wrote:Bah laisse tomber !
C'est bon.
On l'a assez chargé comme ça...
En même temps si je ne change pas mes services, je ferai justement 2 tours de N2B en septembre.
J'hésite même à dire quel jour tant je suis curieux de voir s'il viendrait me dire de vive voix que je suis en retard ou autre :mrgreen:
Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions :lol: :lol: :lol:


Mdrrrr jamais il viendra lol :lol: :lol:

Ah sympa ! J'aime bien les lignes de nuits, j'en ai déjà fait. Bon je préfère largement la N11, la N2A/B j'aime pas tout comme la 2A/B, vu ce que tu transporte...


Le souci c'est pas les conducteurs mais les horaires posés sur les arrêts qui ne sont pas réalistes. Afficher une minute entre VH et Blossac relève de l'utopie. De toute façon on aura une déviation jusqu'en juillet 2022.
BW2Bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 14 Déc 2012 21:00

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar BW2Bus » 02 Sep 2021 3:15

Elktron Wrote:
Lyon-St-Clair Wrote:Ils se sont pas fait chier pour le marquage "En remorque" :shock: :mrgreen: !


C'est clair ! D'où mes smileys.
Et puis il n'y a qu'à voir la gueule du tracteur.
Z'ont quand même de drôles de fréquentations chez Vitalis :shock: :lol:

Aujourd'hui, c'est le 418 qui s'en va.
Demain, pourquoi pas le 423 qui git au fond du dépôt ?...

Image


J'ai cru à un tag antifa. D'ailleurs pourquoi il a perdu son par choc ?
BW2Bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 14 Déc 2012 21:00

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar BW2Bus » 02 Sep 2021 3:17

Elktron Wrote:Bah tu sais, depuis lundi je fais le même service et je le refais encore demain.
La 3ème vac ne dure que 2h et j'ai eu des 4xx à chaque fois (du coup avec ces 317, ça compte double et la vac dure donc 4h :lol: :lol: :lol: )
J'ai eu le 421 lundi, le 429 hier et le 427 jourd'hui.
Eh bien un bus est un bus et même si on sent qu'ils sont au bout du rouleau, ils fonctionnent encore relativement bien et surtout ne sont pas encore rincés comme le sont les Citelis 18.
En revanche c'est vrai qu'ils sont quand même fatiguant, surtout quand on s'est habitué à du matos récent.

Et rien à voir: ça y est j'ai changé mes services et je ne ferai donc pas de N2 comme c'était normalement prévu :mrgreen:


Leur réforme doit se terminer quand les Citelis et les GX317 ?
BW2Bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 14 Déc 2012 21:00

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 02 Sep 2021 17:40

[/quote]

J'ai cru à un tag antifa. D'ailleurs pourquoi il a perdu son par choc ?[/quote]

Il a surement perdu son par choc pour un de ses frères si besoin
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 02 Sep 2021 17:40

BW2Bus Wrote:
Elktron Wrote:Bah tu sais, depuis lundi je fais le même service et je le refais encore demain.
La 3ème vac ne dure que 2h et j'ai eu des 4xx à chaque fois (du coup avec ces 317, ça compte double et la vac dure donc 4h :lol: :lol: :lol: )
J'ai eu le 421 lundi, le 429 hier et le 427 jourd'hui.
Eh bien un bus est un bus et même si on sent qu'ils sont au bout du rouleau, ils fonctionnent encore relativement bien et surtout ne sont pas encore rincés comme le sont les Citelis 18.
En revanche c'est vrai qu'ils sont quand même fatiguant, surtout quand on s'est habitué à du matos récent.

Et rien à voir: ça y est j'ai changé mes services et je ne ferai donc pas de N2 comme c'était normalement prévu :mrgreen:


Leur réforme doit se terminer quand les Citelis et les GX317 ?


Aucune date de prévu.
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 02 Sep 2021 20:47

Tzd86 Wrote:Bonsoir vous avez des photos du trois nouveaux bus Mercedes :D

Ah bah nan.
J'étais un poil à la ramasse en sortant du dépôt taleur :lol: et du coup, pas eu le temps de pixéliser celui devant lequel je suis passé :roll:
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 142
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar BW2Bus » 03 Sep 2021 3:56

Boomers92 Wrote:Il a surement perdu son par choc pour un de ses frères si besoin


Au fait j'ai remarqué du recyclage sur certains bus, genre des boutons d'arrêt demandé de GX317 sur des 327 ou des Citelis.
Au passage, et c'est une première, ce fil est devenu un gang poitevin, si le petit dernier du forum est bien quelqu'un du secteur
BW2Bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 14 Déc 2012 21:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Agorool, Bing [Bot], Google [Bot], JiBOM, laurentdu35, Momox de Morteau


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia