[Poitiers] Vitalis

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 01 Déc 2023 18:28

BW2Bus Wrote:Il va rouler encore combien de temps ?
Sinon pourquoi la 1 est déviée ?


Comment ça? Elle est dévié ou?? (Moi qui passe tout mes après midi à prendre le bus j'ai pas été dévié sur la 1 :?: )
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 258
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar BW2Bus » 02 Déc 2023 23:17

TechBus86 Wrote:
BW2Bus Wrote:Il va rouler encore combien de temps ?
Sinon pourquoi la 1 est déviée ?


Comment ça? Elle est dévié ou?? (Moi qui passe tout mes après midi à prendre le bus j'ai pas été dévié sur la 1 :?: )


Dans les 2 sens par la patinoire
BW2Bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 14 Déc 2012 21:00

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 03 Déc 2023 0:19

BW2Bus Wrote:
Comment ça? Elle est dévié ou?? (Moi qui passe tout mes après midi à prendre le bus j'ai pas été dévié sur la 1 :?: )


Dans les 2 sens par la patinoire[/quote]

Ah bizarre pourtant c'est pas précisé sur l'info trafic...
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 258
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 03 Déc 2023 7:49

Mouais... Je dirais plutôt que tu as fait comme pas mal de clients qui n'ont toujours pas compris que le 11 passera par la voie Malraux pour rejoindre l'avenue Jacques Cœur devant la patinoire, avec un arrêt provisoire une cinquantaine de mètres avant le feu et arrêt à Stade vers le centre-ville, et ce jusqu'à la fin des travaux du Fbg du Pont Neuf. C'est donc le 11 que tu as du prendre :lol: :lol: :lol:
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 143
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 03 Déc 2023 15:04

Elktron Wrote:Mouais... Je dirais plutôt que tu as fait comme pas mal de clients qui n'ont toujours pas compris que le 11 passera par la voie Malraux pour rejoindre l'avenue Jacques Cœur devant la patinoire, avec un arrêt provisoire une cinquantaine de mètres avant le feu et arrêt à Stade vers le centre-ville, et ce jusqu'à la fin des travaux du Fbg du Pont Neuf. C'est donc le 11 que tu as du prendre :lol: :lol: :lol:


Ça m'aurai étonné :lol:

Sinon le bus électrique est toujours là? Il me semble que la durée du test soit prolongé non?
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 258
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 05 Déc 2023 12:31

Salut :)

Je trouve ça sympa de mettre des affiches comme ça :)

Photo du 187 :)

Image

Sinon encore un petit truc... J'ose pas trop prendre les bus en photo quand ya les chauffeur par exemple à un terminus le prendre bien comme ça :

Image
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 258
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 06 Déc 2023 15:31

Des nouveaux arrêt de bus vitalis ont été mis à Beaumont, Dissay et sur ke secteur de la vallée mouton. Est-ce les futurs poteaux arrêt ou pas?

Image
(Ici Z.A Puygremier de la ligne 35)

Arrêt qui ont le nouveau poteau :
- Téléport 9
- ZA Puygremier
- Madonne
- La Mourauderie
- Aillé
- St Georges Europe
- Anciennes Serres
- Pre Medar
- Vallée Mouton

Je rapelle que il y avais des poteaux classique avant
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 258
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Td_86 » 07 Déc 2023 14:03

Bonjour tout l’heure chez Iveco vers chasseneul j’ai vu un urbanway bleu c’est marqué natural power est-ce que c’est pour Vitalis ?
Td_86
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 18
Inscription: 15 Juin 2023 18:32

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 07 Déc 2023 18:25

Td_86 Wrote:Bonjour tout l’heure chez Iveco vers chasseneul j’ai vu un urbanway bleu c’est marqué natural power est-ce que c’est pour Vitalis ?


Je sais pas ça m'etonerai on a déjà reçu des bus neuf y'a mtn 4 et 6 mois. Pourquoi en aurait-on d'autre? C'est peut être pour la sous traitance qui sait?
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 258
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Td_86 » 08 Déc 2023 16:11

Bonjour c’est un bus d’essai je crois que c’est l’urbanway cng mild hybride
Td_86
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 18
Inscription: 15 Juin 2023 18:32

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 08 Déc 2023 17:42

Td_86 Wrote:Bonjour c’est un bus d’essai je crois que c’est l’urbanway cng mild hybride


Un bus d'essais ? C'est lui qui était présenté au busworld?
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 258
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Td_86 » 08 Déc 2023 17:55

Oui il était présenté au busworld de L’année dernière c’est un bus d’essai de chez Iveco même il est tout bleu c’est marqué natural gas
Td_86
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 18
Inscription: 15 Juin 2023 18:32

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 08 Déc 2023 20:19

Td_86 Wrote:Oui il était présenté au busworld de L’année dernière c’est un bus d’essai de chez Iveco même il est tout bleu c’est marqué natural gas

c'est un articulé ou standard ? Car ça m'étonnerai qu'on ai un bus en test
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 258
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Td_86 » 10 Déc 2023 0:31

Oe c’est un standard il est chez iveco à chasseneuil
Td_86
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 18
Inscription: 15 Juin 2023 18:32

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 10 Déc 2023 17:54

Td_86 Wrote:Oe c’est un standard il est chez iveco à chasseneuil


Bizarre tout ça... Quelqu'un aurait + d'infos ???
Ah quoi que... C'est du GNV et Hybrid c'est à la fois électrique et GNV dcp... C'est probable en fait peut être pour remplacer les gx 327 GNV l'anné prochaine?
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 258
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Place Cornic Trégor » 10 Déc 2023 19:19

[quote="TechBus86"]Sinon encore un petit truc... J'ose pas trop prendre les bus en photo quand ya les chauffeur par exemple à un terminus le prendre bien comme ça.

Bonsoir,

J'avais la même appréhension quand je commençais à prendre des photos de bus dans la ville où je vis. Dis toi d'abord que c'est parfaitement légal: tu es dans l'espace public et les bus n'appartiennent pas à un particulier. En revanche, pour les diffuser il faut bien flouter tous les visages ainsi que les plaques d'immatriculations des autres véhicules (voitures).

Ensuite, je me suis moi-même fixé quelques petites règles:
- la plupart du temps, je ne prends en photos que les affectations rares. Par exemple, à Poitiers, un GX 127L sur la ligne 1 ou un articulé sur la ligne 15, c'est assurément atypique. De même qu'un bus en essai, un nouveau bus, ou encore les derniers services d'un véhicule avant sa réforme etc...
- je fais généralement en sorte de ne pas photographier un bus plus de 2/3 fois pendant une même vacation (même conducteur). C'est cependant plus facile dans une petite ville où il est facile de connaître les horaires de tous les services et les heures des pauses des conducteurs, et mois évident à Poitiers.
- j'évite de prendre des photos quand le bus est arrêté à un arrêt (j'ai fait exception une fois pour une affectation ultra-rare sur mon réseau de prédilection). Je m'installe souvent dans des endroits reculés de la route et avec un bon angle de vue.

Depuis 5 ans que je fais des photos de bus, je n'ai jamais eu de problème. Mais selon la morphologie de chaque ville ça peut s'avérer plus ou moins périlleux de trouver de bons endroits: dans ma ville, j'ai la chance d'avoir l'étage piéton du Viaduc ferroviaire qui surplombe le centre-ville... et l'arrêt central du réseau. A Poitiers, le centre-ville piéton avec les grandes places, comme celles de la mairie ou près de la Médiathèque vers Notre-Dame peuvent être appropriées. Après, je connais moins bien la ville en dehors du centre.
Place Cornic Trégor
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 49
Inscription: 09 Mai 2022 20:22
Localisation: Chaumont - Lorient - Morlaix - Poitiers - Genève

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 10 Déc 2023 19:22

Place Cornic Trégor Wrote:
TechBus86 Wrote:Sinon encore un petit truc... J'ose pas trop prendre les bus en photo quand ya les chauffeur par exemple à un terminus le prendre bien comme ça.

Bonsoir,

J'avais la même appréhension quand je commençais à prendre des photos de bus dans la ville où je vis. Dis toi d'abord que c'est parfaitement légal: tu es dans l'espace public et les bus n'appartiennent pas à un particulier. En revanche, pour les diffuser il faut bien flouter tous les visages ainsi que les plaques d'immatriculations des autres véhicules (voitures).

Ensuite, je me suis moi-même fixé quelques petites règles:
- la plupart du temps, je ne prends en photos que les affectations rares. Par exemple, à Poitiers, un GX 127L sur la ligne 1 ou un articulé sur la ligne 15, c'est assurément atypique. De même qu'un bus en essai, un nouveau bus, ou encore les derniers services d'un véhicule avant sa réforme etc...
- je fais généralement en sorte de ne pas photographier un bus plus de 2/3 fois pendant une même vacation (même conducteur). C'est cependant plus facile dans une petite ville où il est facile de connaître les horaires de tous les services et les heures des pauses des conducteurs, et mois évident à Poitiers.
- j'évite de prendre des photos quand le bus est arrêté à un arrêt (j'ai fait exception une fois pour une affectation ultra-rare sur mon réseau de prédilection). Je m'installe souvent dans des endroits reculés de la route et avec un bon angle de vue.

Depuis 5 ans que je fais des photos de bus, je n'ai jamais eu de problème. Mais selon la morphologie de chaque ville ça peut s'avérer plus ou moins périlleux de trouver de bons endroits: dans ma ville, j'ai la chance d'avoir l'étage piéton du Viaduc ferroviaire qui surplombe le centre-ville... et l'arrêt central du réseau. A Poitiers, le centre-ville piéton avec les grandes places, comme celles de la mairie ou près de la Médiathèque vers Notre-Dame peuvent être appropriées. Après, je connais moins bien la ville en dehors du centre.


Merci de tous ces précieux conseils je prend note :aime:
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 258
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 10 Déc 2023 19:24

Pour le bus chez Iveco c'est lui? Car c'est le bus de demo de 2022

Image
Image
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 258
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Td_86 » 11 Déc 2023 15:55

Oui c’est celui-ci ils est chez Iveco à chasseneuil
Td_86
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 18
Inscription: 15 Juin 2023 18:32

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 11 Déc 2023 18:46

Td_86 Wrote:Oui c’est celui-ci ils est chez Iveco à chasseneuil


Ah bah faut demander à quelqu'un qui en sait plus c'est étrange mais probable
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 258
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Td_86 » 12 Déc 2023 16:38

Mais je pense que il est pour la commune de Châtellerault vu que Scania ils vont arrêter fabriquer des bus au gaz
Td_86
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 18
Inscription: 15 Juin 2023 18:32

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 12 Déc 2023 19:41

Td_86 Wrote:Mais je pense que il est pour la commune de Châtellerault vu que Scania ils vont arrêter fabriquer des bus au gaz


Mmmmh... Non je pense pas... Mystère... Et de toute façon si c'était pour Châtellerault ils l'aurai dit sur leur compte Facebook.

Image

Mais déjà y'a un autre truc que je me pose des questions et que personne n'a répondu ... À propos du remplacement des arrêt de bus ça me chiffonne... :roll: :?
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 258
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 13 Déc 2023 13:18

Alors j'ai des nouvelles à propos des arrets de bus...

En gros ça sera les nouveaux poteaux arrêt. Je sais pas si quelqu'un peut confirmer mais tt les poteaux "classique" seront remplacé quand l'arrêt deviendra accessible en fauteuil roulant (comme ici Anciennes Serres et Gibauderie). Il y en à également à Pôle République et Eugène Chevreul.

Image
Image
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 258
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 15 Déc 2023 11:37

Bon... Il y a un ÉNORME problème au niveau de la roche... La 1 continue souvent tout droit (côté 17) et ducoup ça fait un retard de + de 10 min, car obligé de faire demi tour au rond point du viaduc remonter à la roche aller au rond point de la cité de bel air et redescendre pour revenir sur l'itinéraire.... Et c'est ress souvent que ça arrive...
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 258
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 20 Déc 2023 19:21

Salut, désolé si je spam...

Juste pour les chauffeur ici présent... J'ai demandé il y a 5 mois maintenant la fiche des codes girouette pour mon projet. J'ai déjà pas mal avancé dessus mais il m'en manques énormément encore donc jsp si quelqu'un va m'aider mais je croise les doigts quand même :ouin:
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 258
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia