[Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar PikaaxYT » 12 Nov 2023 17:19

Bonjour,

Je viens ici pour vous annoncer que les Renault agora S (€2) sont officiellement réformés. Quant à eux les irisbus sont encore en circulation.

Edit modération: Lineoz n'est pas Facebook, en cas de récriminations vis-à-vis de l'exploitant local, prière de leur faire parvenir par les moyens de contact à disposition.
Utilisateur quotidien du réseau Transvilles
Avatar de l’utilisateur
PikaaxYT
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 20 Sep 2023 18:11

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar PikaaxYT » 24 Déc 2023 14:20

Apparemment la ligne 111 a été reprolongée vers Émerchicourt. C’est ce qu’on peut observer sur le site de Transvilles. Il y a 4 allers-retours en semaine (période scolaire) et il n’y a pas de départs pendant les vacances.

Direction Émerchicourt:
Image
Direction Denain:
Image

Les modifications sont également apparues sur google maps avec l’apparition d’arrêts à Émerchicourt et aux arrêts Mastaing Mairie et Mastaing Condorcet la ligne 111 est mentionnée à côté de la ligne 101
Image
Utilisateur quotidien du réseau Transvilles
Avatar de l’utilisateur
PikaaxYT
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 20 Sep 2023 18:11

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar PikaaxYT » 27 Déc 2023 15:29

PikaaxYT Wrote:Apparemment la ligne 111 a été reprolongée vers Émerchicourt. C’est ce qu’on peut observer sur le site de Transvilles. Il y a 4 allers-retours en semaine (période scolaire) et il n’y a pas de départs pendant les vacances.


Il s’agissait probablement d’un bug ou de tests sur le système informatique car maintenant la ligne 111 est revenu à son état actuel, que ce soit sur le site de chez Transvilles mais également sur Google Maps.

Personnellement je pense qu’ils sont quand même en train de préparer ce prolongement mais pour la rentrée de septembre, ce qui semble le plus logique.

Également une autre info qui cette fois-ci est annoncée par Transvilles, il y a des changements d’horaires sur les lignes 1, 2 et C2. Pour les lignes 2 et C2 on sait que c’est à cause des travaux de la rue Lomprez et de son giratoire mais pour la ligne 1 on ne sait pas pourquoi ça change.
Annonce de la modification (Twitter)

En parlant de la ligne 2 maintenant elle fait son terminus à Saint-Waast au lieu de La Sentinelle (à cause des travaux)
Utilisateur quotidien du réseau Transvilles
Avatar de l’utilisateur
PikaaxYT
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 20 Sep 2023 18:11

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Ced59500 » 28 Déc 2023 11:33

PikaaxYT Wrote:
PikaaxYT Wrote:Apparemment la ligne 111 a été reprolongée vers Émerchicourt. C’est ce qu’on peut observer sur le site de Transvilles. Il y a 4 allers-retours en semaine (période scolaire) et il n’y a pas de départs pendant les vacances.


Il s’agissait probablement d’un bug ou de tests sur le système informatique car maintenant la ligne 111 est revenu à son état actuel, que ce soit sur le site de chez Transvilles mais également sur Google Maps.

Personnellement je pense qu’ils sont quand même en train de préparer ce prolongement mais pour la rentrée de septembre, ce qui semble le plus logique.

Également une autre info qui cette fois-ci est annoncée par Transvilles, il y a des changements d’horaires sur les lignes 1, 2 et C2. Pour les lignes 2 et C2 on sait que c’est à cause des travaux de la rue Lomprez et de son giratoire mais pour la ligne 1 on ne sait pas pourquoi ça change.
Annonce de la modification (Twitter)

En parlant de la ligne 2 maintenant elle fait son terminus à Saint-Waast au lieu de La Sentinelle (à cause des travaux)

Bonjour ,
Ca serait sûrement du au fait de linterligne à auchan petite forêt. Arrivé à auchan certains services passe de ligne à 1 à 2 et vice versa.
Ced59500
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 39
Inscription: 23 Jan 2020 11:21

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar PikaaxYT » 04 Jan 2024 21:21

J’ai plusieurs informations concernant le réseau Transvilles, tout vient de la même page (celle du SIMOUV, ici):

- Le SAEIV va évoluer, avec à partir de 2024 la mise en place d’écrans dans tous les bus, l’installation de systèmes de comptage de voyageurs dans une partie des bus et des trams, le remplacement des bornes d’information voyageurs des stations de tram

- La mise en place avec le nouveau réseau d’une application permettant de voir les informations en temps réel

- En parlant du nouveau réseau on connaît sa date de mise en service, le nouveau réseau sera mis en place le 8 juillet 2024
Utilisateur quotidien du réseau Transvilles
Avatar de l’utilisateur
PikaaxYT
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 20 Sep 2023 18:11

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar greg59 » 08 Fév 2024 12:08

Concernant le futur réseau par Keolis :
J'ai eu l'info lors de mon exploration aux archives du SIMOUV, j'ai pu connaître un peu plus dans le détail de ces 2 futures lignes Lianes 1 et 2
Lianes 1 : Petite Foret CC Cité Carpeau - Kléber - Pont Jacob - Poterne - rocade centre ville Est - Marly - Saultain (un bus sur deux pour Saultain) (en gros ligne 52 - 12 - et 1)
Liane 2 : Reprise de la ligne 5 et 6 intégrale, donc 3 branches finales (Onnaing, Mairie de Quiévrain et Gare de Quiévrain, puis Poterne, Gare Valenciennes et reprise de la ligne 1 jusqu'à St Waast
Ces lianes auront une fréquence de 10 à 15min en journée

Les lignes Essentielles appelé Corol seront pour les lignes 3 à 6 (15-30min), couleur bleu, tandis que les lignes régulières iront de Lignes 10 à 19 (fréquence de 30 à 60min) couleur vert

7 zone de TAD seront en service sur le grand Valenciennes de 6h30 à 20h30 avec une desserte à minima d'un centre de soin, d'un CC et d'un point de connexion (SNCF, Tram et Lianes)
Une offre de service du soir appelé Flexo, avec 1 à 3 départs, et arrêt sur demande (6 zones d'arrivées et 4 zones de départ)

J'ai le plan des futures Lianes, et le visuel des futures bus (bus articulé), mais je n'ai pas l'autorisation de le dévoiler publiquement

Une conférence de presse aura normalement lieu en avril pour le futur réseau de bus, sauf si des négociations doivent continuer pour affiner le réseau avec les élus locaux

Et sinon, on pourra payer par carte bancaire ou par smartphone :
Valenciennois : prendre le bus et le tram avec sa carte bancaire, ce sera avant l’été
Le réseau de transport poursuit sa modernisation dans le Valenciennois avec bientôt un paiement à bord par carte bancaire et même du Wifi dans les futurs bus à haut niveau de service.

https://www.lavoixdunord.fr/1427978/art ... ra-avant-l
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11183
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Gosgtan » 03 Mar 2024 1:21

greg59 Wrote:Concernant le futur réseau par Keolis :
J'ai eu l'info lors de mon exploration aux archives du SIMOUV, j'ai pu connaître un peu plus dans le détail de ces 2 futures lignes Lianes 1 et 2
Lianes 1 : Petite Foret CC Cité Carpeau - Kléber - Pont Jacob - Poterne - rocade centre ville Est - Marly - Saultain (un bus sur deux pour Saultain) (en gros ligne 52 - 12 - et 1)
Liane 2 : Reprise de la ligne 5 et 6 intégrale, donc 3 branches finales (Onnaing, Mairie de Quiévrain et Gare de Quiévrain, puis Poterne, Gare Valenciennes et reprise de la ligne 1 jusqu'à St Waast
Ces lianes auront une fréquence de 10 à 15min en journée

Les lignes Essentielles appelé Corol seront pour les lignes 3 à 6 (15-30min), couleur bleu, tandis que les lignes régulières iront de Lignes 10 à 19 (fréquence de 30 à 60min) couleur vert

7 zone de TAD seront en service sur le grand Valenciennes de 6h30 à 20h30 avec une desserte à minima d'un centre de soin, d'un CC et d'un point de connexion (SNCF, Tram et Lianes)
Une offre de service du soir appelé Flexo, avec 1 à 3 départs, et arrêt sur demande (6 zones d'arrivées et 4 zones de départ)

J'ai le plan des futures Lianes, et le visuel des futures bus (bus articulé), mais je n'ai pas l'autorisation de le dévoiler publiquement

Une conférence de presse aura normalement lieu en avril pour le futur réseau de bus, sauf si des négociations doivent continuer pour affiner le réseau avec les élus locaux

Et sinon, on pourra payer par carte bancaire ou par smartphone :
Valenciennois : prendre le bus et le tram avec sa carte bancaire, ce sera avant l’été
Le réseau de transport poursuit sa modernisation dans le Valenciennois avec bientôt un paiement à bord par carte bancaire et même du Wifi dans les futurs bus à haut niveau de service.

https://www.lavoixdunord.fr/1427978/art ... ra-avant-l


Hello,

Très intéressant merci

Un coup de jeune ça fera pas de mal à ce réseau...
Gosgtan
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 02 Nov 2023 20:58

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Facel » 03 Avr 2024 10:33

Bonjour.
Je recherche toujours les immatriculations des nouveaux Urbanway - il me manque : 068 - 069 - 074 - 075 - 283 ??
Merci pour votre aide.
Facel
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 15 Oct 2013 19:16

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar greg59 » 16 Avr 2024 17:42

La chronologie du tramway de Valenciennes, son retour et les variantes de tracé :
https://chronologie-tcsp-france.fr/valenciennes/
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11183
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar PikaaxYT » 19 Avr 2024 15:44

Bonjour,

On a enfin des informations sur le nouveau réseau

Source: https://www.va-infos.fr/2024/04/19/tran ... nciennois/

• Les lianes 1 et 2 seront exploitées avec des bus neufs au BioGNV avec un visuel spécifique
• Il y aura 4 déclinaisons du service Flex, tout d’abord le Flex TAD qui permet de réserver un transport jusqu’à 30 minutes avant la course, le service Flex Pro dédié aux zone industrielles (Stellantis Hordain, Alstom, Toyota, etc…), le service Flexo qui est un service de soirée et le service Flex Sesame qui est juste un nouveau nom pour le service Sesame (TAD pour les PMR) qui existe déjà
• Le Flex TAD devrait être lancé courant juin
Utilisateur quotidien du réseau Transvilles
Avatar de l’utilisateur
PikaaxYT
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 20 Sep 2023 18:11

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar greg59 » 19 Avr 2024 16:53

Merci pour le partage, sur le document Power Point du SIMOUV de l'hiver dernier sur l'exploration des archives sur le tramway, il est indiqué 6 lignes Corol et 19 lignes Essentielles, là on passe à 5 lignes Corols et 20 lignes Essentielles
Je n'ai rien d'autres à vous partager, le document était un simple document de travail, le futur plan n'était pas encore défini, sauf les Lianes, d'ailleurs on notera une difference dans le logo définitif de l'article de la Liane et celle ci dessous, et reste à savoir si la livrée reste la même pour les Lianes, ou ce sera une autre livrée : ;)

Image

Image
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11183
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Précédente

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citaro27, Google [Bot], GX217, wAZzZ


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia