Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par Momox de Morteau » 26 Mar 2010 22:43
Bonsoir,
A c'est bien et pas cher le tramway sur pneu...et bien on voit les limites du tramway à roulettes.
Un article de France 3 Basse-Normandie :
http://normandie.france3.fr/info/basse- ... 46341.html
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
-

Momox de Morteau
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1344
- Inscription: 18 Aoû 2006 20:04
- Localisation: Luynes (Indre et Loire)
-
par motrice125 » 27 Mar 2010 7:14
Bonjour on parle d'une ligne 2 mais si bombardier ne fabrique plus ce genre de véhicule,cela veut dire que le prochain futuriste TVR,c'est Caen qui va subir les "platres "d'un nouveau produit? Vive le tram conventionnel, fer sur fer il a fait ses preuves...
-
motrice125
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 604
- Inscription: 24 Oct 2008 8:13
par Donostian » 27 Mar 2010 10:29
Aussi bien à Nancy qu'à Caen, il y a un problème de manque de rames qui ne peut pas être résolu car Bombardier, sans doute soucieux de préserver sa réputation d'entreprise sérieuse, ne veut plus fabriquer de TVR.
Une solution logique serait que l'une de ces deux villes abandonne le TVR et refile son matos à l'autre...
Joyeux Nöel, à toutes et à tous !
-
Donostian
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 766
- Inscription: 17 Fév 2010 19:14
par busfan » 27 Mar 2010 10:51
Donostian Wrote:Une solution logique serait que l'une de ces deux villes abandonne le TVR et refile son matos à l'autre...
Et encore, est ce possible ? Car les rames de Nancy captent le courant avec des perches, celles de Caen, avec un pantographe.
-
busfan
-
par tram21 » 27 Mar 2010 11:08
busfan Wrote:Donostian Wrote:Une solution logique serait que l'une de ces deux villes abandonne le TVR et refile son matos à l'autre...
Et encore, est ce possible ? Car les rames de Nancy captent le courant avec des perches, celles de Caen, avec un pantographe.
la modif ne devrait pas poser trop de problèmes, étant donné que l'équipement de base est le pantographe, et non les perches...
vive le tramway !
avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
-

tram21
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1818
- Inscription: 30 Oct 2007 11:38
- Localisation: 21240 Talant
Retourner vers Forum Transport Urbain
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Alex001711, Bing [Bot], Google [Bot], WEF652, Zazou33