nanar Wrote:Un Citadis 302 mesure 32 mètres et quelques décimètres (ça peut varier d'un demi mètre suivant comment les nez sont effilés ou ramassés)
Une caisse intermédiaire à bogie + une nacelle suspendue mesurent 11 mètres
( c'est une dimension standard, qui varie je crois très peu d'un réseau à l'autre )
J'en déduirais qu'un Citadis 202 mesurera 32,xx m - 11 m = 21,xx mètres (mais pas 24 ou 25)
nanar Wrote:Un Citadis 302 mesure 32 mètres et quelques décimètres (ça peut varier d'un demi mètre suivant comment les nez sont effilés ou ramassés)
Une caisse intermédiaire à bogie + une nacelle suspendue mesurent 11 mètres
( c'est une dimension standard, qui varie je crois très peu d'un réseau à l'autre )
J'en déduirais qu'un Citadis 202 mesurera 32,xx m - 11 m = 21,xx mètres (mais pas 24 ou 25)
Si c'est ça, je trouve que ça va êtres limite pour Avignon quoi qu'en dise certain. Pour une agglomération de 269 828 habitants http://www.vaucluse.fr/97-economie.htm (délimitation du Grand Avignon 180 893+ 20 000 prévu en 2016), un tram standards de 32 mètres n'est pas trop grand du tout. De toute façon cette critique à était sortie pour beaucoup d'agglomération à l'époque. Pourquoi le Mans avec 182 723 habitants roulent en standards, Brest 213 942 habitants, Reims 218 541 habitants, toutes c'est agglomérations à 30 000 habitants prés maximum pour les plus grandes roulent en standards ? s'il ils prennent du 22 mètres il vont voir qu'il faudra des rames plus grandes.