[Orléans] Réseau TAO

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Orléans] Réseau TAO

Messagepar allobus » 05 Fév 2010 11:52

Bonjour, je fais ce sujet pour parler du réseau de la région orléannaise.

Quel est le parc de bus et de tram de ce réseau ? Quels sont les ampltudes horaires ? y a t il beaucoup de chauffeur ?

Sinon point de vue chauffeur, ca paye bien ? de bonne condition ?

N'hésitez pas à apporté vos connaissance sur ce réseau
allobus
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 31
Inscription: 14 Déc 2009 20:45

Re: [orléans] SEMTAO

Messagepar allobus » 05 Fév 2010 12:18

pour le parc j'ai déjà trouver ça :

Bus standards;


>> Renault V-I / R312 évolution 0
>> Renault V-I / R312 évolution 1
>> Renault V-I / R312 évolution 2
>> Renault V-I / Agora S évolution 1
>> Renault V-I / Agora S évolution 2
>> Irisbus Renault / Agora Line évolution 3 (RVL)
>> Heuliez Bus / Access'Bus Gx 117
>> Heuliez Bus / Compac'Bus Gx 77 H
>> Heuliez Bus / Access'Bus GX 317 évolution 1
>> Heuliez Bus / Access'Bus GX 317 évolution 2
>> Heuliez Bus / Access'Bus GX 317 évolution 3
>> Heuliez Bus / Access'Bus GX 317 évolution 3 + Clim
>> Irisbus Renault / Citelis 12



Bus articulés :

>> Renault V-I / PR 180.2
>> Renault V-I / Agora L évolution 1
>> Irisbus Renault / Agora L évolution 3 + Clim
>> Heuliez Bus / GX 187
>> Irisbus Renault / Citelis 18

et apprament la semtao a possédé en bus de demo des citaro et lion's city.

Pour les conditions de travail hélas ca n'a pas l'air tres réjouissant puisque un certains nombre d'agression ont été relevé.
allobus
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 31
Inscription: 14 Déc 2009 20:45

Re: [Orléans] SEMTAO

Messagepar PR118 » 05 Fév 2010 17:34

Salut,

Concernant le parc, tu peux enlever les PR180.2, ils sont tous réformés et ferraillés. Les GX187, les R312 sont en cours de réformes.
Ils ont reçu des GX327 et vont recevoir des GX427.
Ils ont aussi des tramways Citadis 301.


@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Orléans] SEMTAO

Messagepar Nok » 06 Fév 2010 13:25

Pour avis les infos ci dessus sont tirés du site : http://sud-setao.fr/default.aspx et en partie du forum snosetao et cela sans autorisation. :nonnon:
SNO Semtao : http://snosetao.free.fr/
Forum : www.snosemtao.fr.st
(Ces 2 sites en cours de refonte totale)

Secrétaire / responsable préservation de l'Asso Arret Demandé à Orléans

Actuellement 11 bus préservés à Orléans : R312, PR 180.2, PR 180 MIPS, PR 100 MI, PR 100.2, SC 10 U PF, SC 10 U 044 en cours de restauration, CHAUSSON APH 522, S53 R, un RML et un Master !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nok
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 35
Inscription: 20 Avr 2003 23:23
Localisation: Orléans (45)

Re: [Orléans] SEMTAO

Messagepar Terroir » 06 Fév 2010 15:08

nok Wrote:Pour avis les infos ci dessus sont tirés du site : http://sud-setao.fr/default.aspx et en partie du forum snosetao et cela sans autorisation. :nonnon:


En même temps, les infos données ne sont pas confidentielles, et ne relève pas de la propriété intellectuelle.
Si une photo avait été pompé du site je dis pas ... mais là. ;)
Avatar de l’utilisateur
Terroir
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 792
Inscription: 09 Avr 2003 19:43
Localisation: Besançon (25)

Re: [Orléans] SEMTAO

Messagepar Nok » 06 Fév 2010 17:09

foui mais on cites ses sources a titre d'info, bon après on va pas commencer a polluer le topic sinon on va se lancer dans des trucs !!!
SNO Semtao : http://snosetao.free.fr/
Forum : www.snosemtao.fr.st
(Ces 2 sites en cours de refonte totale)

Secrétaire / responsable préservation de l'Asso Arret Demandé à Orléans

Actuellement 11 bus préservés à Orléans : R312, PR 180.2, PR 180 MIPS, PR 100 MI, PR 100.2, SC 10 U PF, SC 10 U 044 en cours de restauration, CHAUSSON APH 522, S53 R, un RML et un Master !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nok
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 35
Inscription: 20 Avr 2003 23:23
Localisation: Orléans (45)

Re: [Orléans] SEMTAO

Messagepar Terroir » 06 Fév 2010 17:40

C'est vrai, parlons un peu d'Orléans, une ville dont on parle peu finalement ;)
Avatar de l’utilisateur
Terroir
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 792
Inscription: 09 Avr 2003 19:43
Localisation: Besançon (25)

Re: [Orléans] SEMTAO

Messagepar Nok » 06 Fév 2010 19:07

Tout a fait ! jute un dernier mot la dessus :

C'est pas faute d'avoir essayé notamment de d'autres personnes qui se sont fait évincés ! Apres no soucis pour parler d'Orléans du réseau actuel et a venir ! mais je vais être très clair : suis pointilleux sur le fait des sources d'infos, du respect des droits et des demandes sur l'utilisation des photos. Pas pour une raison perso de volonté d'avoir un pouvoir total sur l'info d'Orléans mais surtout pour éviter le même cas de Reims, car j'ai des consignes bien spécifiques du réseau et de transdev centre val de loire (et même en global sur Transdev) pour tout ce qui est infos et photos et cela fait suite a des précédents. (on le voit bien le pseudo passionné qui a conduit un bus RATP sans être RATP et qui fait du tord a tout le millieu). Apres mon forum reste pour le détail en terme d'infos et de données spécifiques et plus détaillés notamment sur le matériel, les lignes et le projet cleo tram B. ici les grandes lignes dans un topic spécifique Orléans. mais si c'est pour pomper tout ce qu'il y a sur le sno la par contre ça collera pas du tout et j'en aviserais a qui de droit en interne a la setao et je déclinerais toute responsabilité et conséquences que ça aura pour le forum la dessus ! C'est des consignes du réseau, de transdev, ça nous dépasse totalement nous passionnés ! (j'ai dérogation en interne pour le SNO mais vérouillage total par obligation et j'ai des comptes a rendre vis a vis de l'asso en place ici.)

Pour ma contribution :

Voici un lien sur la future déco du réseau TAO de la rep.com :

http://www.larep.com/temps_forts-15208.html


A+
SNO Semtao : http://snosetao.free.fr/
Forum : www.snosemtao.fr.st
(Ces 2 sites en cours de refonte totale)

Secrétaire / responsable préservation de l'Asso Arret Demandé à Orléans

Actuellement 11 bus préservés à Orléans : R312, PR 180.2, PR 180 MIPS, PR 100 MI, PR 100.2, SC 10 U PF, SC 10 U 044 en cours de restauration, CHAUSSON APH 522, S53 R, un RML et un Master !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nok
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 35
Inscription: 20 Avr 2003 23:23
Localisation: Orléans (45)

Re: [Orléans] SEMTAO

Messagepar Juju » 06 Fév 2010 19:58

Nok Wrote:Voici un lien sur la future déco du réseau TAO de la rep.com :

http://www.larep.com/temps_forts-15208.html


Exit le orange, donc. Mais sable, ça semble un peu tristounet, vu comme ça.

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Juju
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 955
Inscription: 02 Aoû 2003 9:50
Localisation: Brétigny-sur-Orge

Re: [Orléans] SEMTAO

Messagepar Christobal » 06 Fév 2010 20:30

Il était temps de mettre les bus en cohérence avec le tramway, qui se distinguait par sa livrée spécifique.

On avait presque l'impression d'avoir affaire à deux réseaux différents ! :roll:
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: [Orléans] SEMTAO

Messagepar Nok » 06 Fév 2010 21:13

Il y a une volonté propre de l'Agglo de changer tout le réseau d'ici a CLEO, l'intérieur change aussi ... A voir le rendu réel très bientôt...
SNO Semtao : http://snosetao.free.fr/
Forum : www.snosemtao.fr.st
(Ces 2 sites en cours de refonte totale)

Secrétaire / responsable préservation de l'Asso Arret Demandé à Orléans

Actuellement 11 bus préservés à Orléans : R312, PR 180.2, PR 180 MIPS, PR 100 MI, PR 100.2, SC 10 U PF, SC 10 U 044 en cours de restauration, CHAUSSON APH 522, S53 R, un RML et un Master !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nok
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 35
Inscription: 20 Avr 2003 23:23
Localisation: Orléans (45)

Re: [Orléans] SEMTAO

Messagepar allobus » 06 Fév 2010 21:14

Bonsoir, pour repondre a nok oui les info viennent du site sud setao et sno pour le parc, je pensais pas causer une mini polémique pour avoir cité ici que vous posséder du heuliez et irisbus je m'en excuse, j'aurai du mettre les source.
Sinon de ce que j'en ai vu sur le net, il y a pas mal de critique sur le reseau comme quoi il n'aurait pas une assez grande amplitude, une mauvaise desserte, et des horaires entre chaque bus trop espacé. De mon coté ce que je voit c'est un grand nombre d'incivilité à l'encontre des chauffeur et controleur "verificateur" c'est dommage de la part des usager de cracher sur les gens qui les emmene et rammene du travail loisir etc
allobus
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 31
Inscription: 14 Déc 2009 20:45

Re: [Orléans] SEMTAO

Messagepar Maastricht » 06 Fév 2010 21:21

Je ne connais pas le réseau (alors que ce n'est pas loin de chez moi ...), mais il n'y a aucun bus circulant après 21h ? :shock:
Maastricht
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1660
Inscription: 30 Mai 2005 20:38

Re: [Orléans] SEMTAO

Messagepar Juju » 06 Fév 2010 21:25

Christobal Wrote:Il était temps de mettre les bus en cohérence avec le tramway, qui se distinguait par sa livrée spécifique.

On avait presque l'impression d'avoir affaire à deux réseaux différents ! :roll:


Je ne crois pas que ce soit la principale préoccupation des usagers, qui montent machinalement dans leurs TC.

A Lyon, le tram n'a pas une livrée assortie aux bus non plus, ce n'est pas une obligation d'avoir tout pareil...

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Juju
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 955
Inscription: 02 Aoû 2003 9:50
Localisation: Brétigny-sur-Orge

Re: [Orléans] SEMTAO

Messagepar Nok » 06 Fév 2010 21:34

Pour la polémique c'est oublié on a juste des consignes spécifiques chez nous de com' !

La déco bon.. c'était pas la priorité, d'ailleurs pour le nom le plus simple choix a été fait par les usagers (500 personnes en gros le sondage) sur les 2 autre Ligéa et cosmo... A noter que ça devait déjà etre revu en 1997 mais faute de budget seul le logo et la sellerie a été remplacé !

Pour ce qui est du réseau, il est très étendu, le problème ici c'est qu'il y a énormément de monde en HP et personne en HC... mais bon ça ce n'est pas une science exacte pour tous les réseaux !

Pour ce qui est des dessertes, le réseau actuel est principalement comparé a l'ancien réseau d'avant tram qui était figé déjà depuis plus d'une 10 aine d'années et il faut le dire le tram a Orléans était inutile. L'offre du réseau bus était déjà assez complète. Cela ne va pas s'arranger étant donné que tout est revu a l'arrivée de la ligne B, que ça soit sur l'axe EST OUEST et secteur NORD mais également au SUD ou pour moi il n'y a pas lieu d'être car pas impactée par la ligne B du tram en construction.

Le gros soucis du réseau ici c'est la fraude (devenu une habitude, une mode même) et le vandalisme et incivilités divers. Pour faire simple sur toutes lignes confondus, on a un ratio de 10 fraudeurs minimum par tour complet...

Et ce problème la est très loin d'être résolu...Suffit de prendre le tram pour le voir...

Du coup le réseau bus après 21h non du tout ça a duré 8 jours, 3 bus de nuit, un attaqué et définitivement supprimé (avant oui dans l'ancien réseau il y avait des bus de nuit) seul subsiste le tram maintenant jusqu'à 02h dernier départ de Jules Verne 01h et la les valideurs on les entends plus du tout !
SNO Semtao : http://snosetao.free.fr/
Forum : www.snosemtao.fr.st
(Ces 2 sites en cours de refonte totale)

Secrétaire / responsable préservation de l'Asso Arret Demandé à Orléans

Actuellement 11 bus préservés à Orléans : R312, PR 180.2, PR 180 MIPS, PR 100 MI, PR 100.2, SC 10 U PF, SC 10 U 044 en cours de restauration, CHAUSSON APH 522, S53 R, un RML et un Master !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nok
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 35
Inscription: 20 Avr 2003 23:23
Localisation: Orléans (45)

Re: [Orléans] Réseau TAO

Messagepar Stéphane Ascoët » 09 Mar 2010 16:23

Si on parle peu d'Orléans, c'est qu'il y a peu à en dire: ce n'est qu'un dortoir de Paris, où il ne se passe pas grand chose :( De plus, le réseau urbain sur voirie n'a rien de spécialement aguicheur :?
Toutefois, c'est un réseau qui se débrouille très bien vu les contraintes: en effet, l'agglomération est géographiquement immense(ça doit frôler les 15 kilomètres de diamètre), mais très peu densément peuplée :oops:
Le nombre d'autobus sur le parc est très impressionnant pour une population aussi faiblarde et bagnolarde :D Ceci s'explique très certainement par le fait qu'ils doivent faire beaucoup de distance, restant donc longtemps en ligne à traverser des zones en friches façon ville nouvelle inachevée :)
Les fréquences ne sont donc pas si mauvaises dans un tel contexte :twisted: Bon, en même temps, il faut dire que je me suis arrangé pour vivre au pied de la gare des Aubrais, qui est un des lieux les plus desservis en transport qui puisse exister ;) Je pense que ceux qui habitent dans des bleds paumés sur les limites de fin d'agglo sont moins satisfaits :|

Les seules lignes à circuler après 21 heures sont celles sur fer :nrv: Et le dernier départ n'est pas folichon: Minuit le dernier faisant Orléans-Fleury :coupoing: 1h dans l'autre sens :D
Par contre ça démarre tôt: 4 heures le premier La Source->Fleury :)
Je ne vois pas en quoi le tramway est inutile :( Par contre, la bêtise c'est de l'avoir construit ainsi au lieu de faire un tram-train :x
Je trouve scandaleux que ce soit le peuple et la planète qui subissent les conséquences des agressions sur les lignes de nuit :cry: Ils n'ont qu'à mettre des agents de sécurité comme dans le tramway :evil: M'enfin de toute façon, il n'y a rien à attendre des élus locaux sarkozystes, sinon toujours plus de répression, de surveillance et de mépris des habitants :roll:
Stéphane Ascoët
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 34
Inscription: 04 Sep 2009 14:29

Re: [Orléans] SEMTAO

Messagepar allobus » 30 Avr 2010 16:48

"il n'y a rien à attendre des élus locaux sarkozystes, sinon toujours plus de répression, de surveillance et de mépris des habitants"
En meme temps les gens qui agresse ne merite que ca
allobus
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 31
Inscription: 14 Déc 2009 20:45

Re: [Orléans] SEMTAO

Messagepar unlimited45 » 17 Juil 2010 23:05

Est-ce que quelqu'un pourrait modifier le titre du topic? En effet le réseau s'appelle maintenant TAO et les nouvelles livrées commencent à arriver.

Pour ce qui est des travaux du tram B la place de Gaulle est en plein travaux d'interconnexion des 2 lignes et la plateforme est en construction sur tous les secteurs (l'est -Boulevard Marie Stuart- et le terminus ouest sont les plus avancés avec la pose des rails déjà commencée à l'est et imminente sur la Chapelle). Les recours ont été complètement déboutés.

La ligne A est interrompue jusqu'au 30 août pour l'interconnexion de la rue Royale au terminus à Fleury, ce qui fait grincer pas mal de dents même si le service est assuré par des bus ligne LA de substitution!..
Avatar de l’utilisateur
unlimited45
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 28 Avr 2007 23:33
Localisation: Orléans

Re: [Orléans] TAO

Messagepar greg59 » 18 Juil 2010 12:05

Il y a t'il des photos du chantier ? Et la nouvelle livrée sur les bus ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Orléans] TAO

Messagepar superbus » 25 Juil 2010 10:59

Pour ma part, je n'ai rien pour le moment. ;)
superbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 230
Inscription: 19 Juin 2010 16:47

Re: [Orléans] TAO

Messagepar Momox de Morteau » 25 Aoû 2010 20:38

Bonsoir,
Un reportage de France 3 Centre sur les travaux impactant la ligne 1
http://paris-ile-de-france-centre.franc ... 0101505_F3
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Avatar de l’utilisateur
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1821
Inscription: 18 Aoû 2006 19:04
Localisation: Luynes (Indre et Loire)

Re: [Orléans] Réseau TAO

Messagepar Harten » 26 Aoû 2010 14:54

Sa a été une bonne idée car maintenant si j'ai bien compris, on pourra faire un croisement avec la ligne A et B n'est ce pas ?
Mon Avatar: Irisbus Agora L N°488 du réseau Tours Filbleu
;)
Avatar de l’utilisateur
Harten
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 111
Inscription: 14 Avr 2010 18:26
Localisation: Tours

Re: [Orléans] Réseau TAO

Messagepar superbus » 26 Aoû 2010 19:52

Oui, c'était le but des travaux. =)
superbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 230
Inscription: 19 Juin 2010 16:47

Re: [Orléans] Réseau TAO

Messagepar superbus » 28 Mar 2011 18:09

Je remonte un peu le sujet pour vous faire part de l'avancement des travaux de la 2e ligne du tram. Il est à noter que les rails fleurissent un peu partout sur l'ensemble de l'AgglO et que les élus ont décidé d'accélérer les travaux pour la seule ville d'Orléans (les deux St Jean -de Braye et de la Ruelle-, ainsi que la Chapelle se retrouvant mis de coté...), de façon à pouvoir y accueillir les fêtes de Jeanne d'Arc qui, mine de rien, se rapprochent.

Ceci dit, on sent bientôt la fin... Pour rappel, les premiers travaux ont commencé fin 2008...
superbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 230
Inscription: 19 Juin 2010 16:47

Re: [Orléans] Réseau TAO

Messagepar Tramfan » 29 Mar 2011 17:38

superbus Wrote:les élus ont décidé d'accélérer les travaux pour la seule ville d'Orléans ... Pour rappel, les premiers travaux ont commencé fin 2008...


Sage décision vu que cette ligne a déjà dix ans de retard... Et la "banlieue" d'Orléans, ils peuvent attendre gentiment comme de bon citoyens de second choix.
Cette ligne aurait du se faire tout de suite après la première comme cela était prévu à l'époque de la construction de la première (c'est ce qui était dit dans la maison du tram de l'époque par les panneaux et les animateurs), mais comme à Reims et Brest, beaucoup de temps et donc d'argent du contribuable on étés perdus pour finalement revenir à l'idée d'un tramway après des années de "réflexion", entre temps, le coût des matières premières a explosé, sans parler du financement d'études de systèmes "abracadabrantesques" qui hélas ont aboutis dans certaines villes, sans parler de Toulon qui a fais après avoir changé d'avis chaque année a fait finalement le choix de l'immobilisme non sans avoir entamé des travaux.
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1374
Inscription: 01 Oct 2009 20:04

Suivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Thor Navigator


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia