Bonjour,
J'avais pourtant lu l'article en entier ?!
De tête :
- la ligne A verrait son amplitude horaire étendue (7 h - 20 h 15), la B ne varierait pas, la C gagnerait 7 arrêts en passant par le lotissement de Magézy au nord-est et la cité entrepreneuriale (à côté du siège de l'agglo) au centre-ville. Sa fréquence serait de 35 '.
- le transport à la demande Allo'Buss deviendrait réservable dans un délai d'une demi-journée (1 aujourd'hui) et renforcé
- les vélos en libre-service seraient renforcés.
Des élus ont voté contre en raison entre autres de la faible pondération du critère environnemental.
Quelques remarques sur la seule base de cet article, donc sans aucun recul :
- les communes autres que Saintes conservent une desserte uniquement transport à la demande + lignes scolaires hors vacances
- les dessertes hâtives et tardives de et vers la gare sont du ressort de la ligne G, la navette gare, dont les arrivées le matin et les départs le soir de la gare sont calés sur les trains.
- aux arrêts Côteaux et Théâtre uniquement le soir, c'est un système à la demande qui s'applique (ABC, le conducteur détermine son itinéraire en fonction des demandes des voyageurs)
- le lotissement de Magézy était auparavant desservi par l'ancêtre de la ligne C, mais cela a été reporté sur une ligne scolaire, la 3. Ce transfert avait occasionné avec des économies non négligeables de parcours et la possibilité d'avoir une fréquence de 30' avec deux bus.
- la région Nouvelle-Aquitaine dispose d'une station de vélos Modalis en gare
https://www.velomodalis.fr/fr/- une fréquence de 35' vient en décalage de lisibilité de la grille 15' / 30' / 60' actuellement en vigueur
A noter que les horaires actuels sont valables jusqu'au 3 juillet.