[Chambéry] Réseau Synchro

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar mickey7357 » 13 Fév 2009 12:41

Frossard a Chambéry vient d'acquérir 3 magnifique GX327 neuf (numéro de parc 6000, 6004 et 6009) j'ai hate d'etre aux prochaine vacances pour retourner taffer chez eux et conduire ces bijoux!!! Quelqu'un aurait des pics à nous montrer? Dommage que le STAC interdisent le flocage des véhicules, ils sont tout blanc avec juste le logo STAC a l'avant...
mickey7357
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 34
Inscription: 13 Fév 2009 12:19
Localisation: Annecy

Re: GX327 à Chambéry

Messagepar BUS TPG » 13 Fév 2009 13:58

Sur le site de Heuliez, il était indiqué 3 GX327 pour "La Ravoire", je comprend maintenant qu'en fait il s'agit de la commune ou se trouve leur dépôt.

Merci pour l'info en tout cas, saurais-tu me dire sur quelles lignes ils circulent ?

Pour la livrée, eh oui c'est triste... mais Frossard n'a pas le droit de mettre les quelques feuilles vertes/jaunes de la livrée ? étonnant...

Pour les photos, je sens que je vais faire un déplacement sur Chambé ces prochaines jours :aime: :aime:
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: GX327 à Chambéry

Messagepar Arnaud » 14 Fév 2009 21:58

Salut,

Peux-t-on savoir pourquoi il n'est pas possible d'avoir de livrée du réseau sur les bus des affrétés ? Sont-ils amenés à rouler sur d'autres lignes que celles du réseau de Chambéry?
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: GX327 à Chambéry

Messagepar mickey7357 » 04 Aoû 2009 9:25

Non c'est une petite guèguèrre (ridicule) mais faut pas que les bus de la sous traitance soient aussi "beau" que ceux de l'exploitant principal, chez transavoie ils avaient reçus un setra S 315 NF pour le STAC, qui avait servi en démo dans un salon, il était déjà tout pélliculé quand il est arrivé au dépot. Le STAC a exigé qu'il soit dépelliculé... Et ce n'est qu'une petite partie, par exemple moi quand je roulais pour frossard, on avait 2 S 315 climatisés, mais on avait interdiction d'utiliser la clim car les chauffeur du STAC ne l'ont pas, et que sinon ils vont etre jaloux (faut savoir que le STAC a dépensé une fortune pour faire enlever les clims sur leurs derniers mercedes!!!)
un des véhicules climatisé et badgé aux ancienne couleurs (aujourd'hui blanc)
http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/0/38/74/27/s315nf_stac400.jpg
Si quelqu'un retrouve celle du S 315 il est arrivé chez transavoie en septembre 2005 sous le numéro 192 sur la photo on en vois juste l'avant
mickey7357
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 34
Inscription: 13 Fév 2009 12:19
Localisation: Annecy

Re: GX327 à Chambéry

Messagepar Swisstram » 04 Aoû 2009 10:49

Euh, je ne sais pas si légalement, la STAC a le droit de demander à un autre transporteur de retirer des éléments de ses véhicules... :?

Si les conducteurs de la STAC sont jaloux, et bien tant mieux ! Ça pourra pousser la STAC à améliorer ses véhicules ! Mais ce nivellement par le bas me parraît vraiment profondément malhonnête.
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: GX327 à Chambéry

Messagepar GX327 » 04 Aoû 2009 10:54

Je pense pour la livrée que c'est à la Communauté d'Agglomération de Chambéry de dire "stop" à la STAC et exiger une identité identique pour tous les véhicules.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: GX327 à Chambéry

Messagepar BUS TPG » 03 Sep 2009 10:10

Il était enfin temps pour moi de voir à quoi ressemblait ces GX327 et de vous ramener une photo (faite à la va vite entre deux correspondances SNCF à Chambéry :lol: )

Anti-brouilard, baies vitrées basses, il sont vraiment très classes ! Dommage que la livrée ne soit qu'un autocollant STAC...

Image

Je retourne sur Chambé dans deux semaines, je vous ramenerais d'autres photos ;)
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar ArKaNuM » 02 Nov 2009 11:44

Il serait surtout temps que la STAC modernise sa livrée actuelle car elle fait vraiment vieille..... :?

Sinon en ce moment pas mal de travaux sont en cours pour l'aménagement de sites propres pours les bus dans le centre-ville. Et puis certains arrêts commençent à étre modernisées à la norme PMR (accostage, réhause etc...). Notamment l'arrêt juste avant le centre commercial Carrefour de Bassens où des travaux sont en cours pour un coût de...... 348 000 EUR HT..... :roll:
Légèrement cher pour la mise aux normes d'un arrêt non..... ?
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1035
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar BUS TPG » 02 Nov 2009 12:07

ArKaNuM Wrote:Il serait surtout temps que la STAC modernise sa livrée actuelle car elle fait vraiment vieille..... :?

Sinon en ce moment pas mal de travaux sont en cours pour l'aménagement de sites propres pours les bus dans le centre-ville. Et puis certains arrêts commençent à étre modernisées à la norme PMR (accostage, réhause etc...). Notamment l'arrêt juste avant le centre commercial Carrefour de Bassens où des travaux sont en cours pour un coût de...... 348 000 EUR HT..... :roll:
Légèrement cher pour la mise aux normes d'un arrêt non..... ?


Je trouve la livrée actuelle sympa, elle est tout de même asser récente (ton jaune et feuilles vertes !), il reste un certains nombres de véhicules qui sont hélas blanc (les affrétés, mais bon c'est une affaire complexe) et les vieux véhicules en ancienne livrée !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar ArKaNuM » 02 Nov 2009 12:37

Oui, les vieux véhicules (GX 107, GX 187, PR 180.2, PR 118 etc...) ont toujours l'ancienne livrée :

Image

Image

Les affrétés sont blancs en effet (leur dépôt est bien à La Ravoire, juste à côté du centre des Pompiers). Dommage...

Pour la découpe actuelle du réseau STAC en revanche, moi je n'aime pas du tout.... Classique et viellote.... Bref, rien de bien innovant là dedans....
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1035
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar new a330 » 02 Nov 2009 12:59

Salut,

Belles photos ;) . Aurais-tu aussi une photo du MG36 (ou MG50) que l'on voit sur la seconde photo entre le PR100.2 et l'Agora :P ?
Toutes les infos sur les réseaux des Alpes- Maritimes --> http://bus-alpesmaritimes.forum-actif.net/index.htm
new a330
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 271
Inscription: 15 Juil 2008 18:41
Localisation: Monaco

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar ArKaNuM » 02 Nov 2009 14:17

Oui. ;)

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1035
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar new a330 » 02 Nov 2009 16:32

Ah super, merci beaucoup ;) .
A noter que c'est la première fois que j'en vois un avec cache moyeu sur les roues arrières!
Toutes les infos sur les réseaux des Alpes- Maritimes --> http://bus-alpesmaritimes.forum-actif.net/index.htm
new a330
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 271
Inscription: 15 Juil 2008 18:41
Localisation: Monaco

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar ArKaNuM » 02 Nov 2009 17:13

D'ailleurs il n'y a pas 30 minutes, je viens de prendre un GX 107..... Qu'est-ce que c'est g-é-a-n-t de pouvoir encore être transporter dedans....! J'adore !! Ca me rappel toute mon enfance à Epinal.... :aime:
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1035
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar PR118 » 02 Nov 2009 17:36

Salut,

Y a t'il encore des PR180.2, l'unique PR180 et PR118 sur le réseau ?
Je te remercie.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar jerome » 02 Nov 2009 18:11

Le PR 180-2 n°112 circulait encore il y a un an :

Image
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar ArKaNuM » 02 Nov 2009 20:38

Il circule toujours. Je l'ai croisé cette après-midi même d'ailleurs. ;)
Je n'ai pas de photo en revanche, désolé.... :(
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1035
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar BUS TPG » 03 Nov 2009 10:16

la STAC a reçu un bon paquet de Citaro O530G II, mais il n'ont pas remplacés tous les articulés, ils sont surtout venu en complément !

Concernant le Gruau, je suis vraiment étonné qu'il circule encore !

Merci pour ces quelques photos :D
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar mickey7357 » 25 Nov 2009 15:44

Coucou a tous!
J'ai quitté Frossard jute avant que les GX327 arrivent... Donc j'ai gouté au bonheur des Pr100 et PR112.
En ce qui concerne la livrée, LE STAC interdit les sous traitant de badger leurs véhicules (frossard et transdev savoie). Seul le logo STAC doit aparaître a l'avant, sur le coté droit et a l'arrière du véhicule. Je ne sait toujours pas pourquoi, le but étant d'avoir un reseau harmonieu...
Le gruau (n°6055) circule très rarement (il appartient à frossard) ainsi que le dernier PR112 qui reste à frossard (n°6006) qui circule parfois sur la 25 et de temps en temps sur la 18 l'après midi.
Les articulés du type PR180.2 sont parké au dépot de la digue. il y a essentiellement les citelis et citaros qui circulent, parfois l'agora L (ex n°117, j'ai pas suivi le nouveau classement des véhicules)
Quand à l'ancienne livrée, elle disparait au fur et a mesures que les bus sont accroché et partent en carosserie (on voit un GX107 blanc a l'avant)
Voilà pour les quelques précision (PS la fille au volant du GX327 n°6002 travaille maintenant avec moi chez SABA on se poursuit lol)
mickey7357
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 34
Inscription: 13 Fév 2009 12:19
Localisation: Annecy

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar BUS TPG » 25 Nov 2009 19:14

Merci pour ces quelques infos, le dépôt que tu apelles de la digue est-il celui qui se situe aux Chevaliers Tireurs ? ou une autre annexe ?
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar BUS TPG » 26 Juin 2010 13:33

Salut à tous,

Je suis monté sur Chambéry hier et ai pu constaté avec plaisir qu'il y a toujours des PR100.2, PR112 et GX107 en service !

Les Agora S diesel numéros 2000 à 2005 sont tous passés aux nouvelles couleurs. Parmi eux, le 2001 et le 2005 acceptent les vélos (pour la ligne 2)

Durant l'été 2009, au moins trois véhicules ont été reçus, il s'agit de deux Citélis 12 et un Citaro O530G II

Au niveau des articulés, les Citaro O530G II sont très présent ainsi que les deux Citélis 18. L'Agora L est toujours présent ainsi qu'au moins un PR118 ! Je pense qu'il doit s'agir du dernier articulé à plancher haut...

Côté affrétés, arrivée d'un GX127 chez Frossard pour les lignes 18 et 27 ainsi qu'un Citélis 12 pour Transavoie. Il faudra que je prenne plus d'informations sur les véhicules Transavoie car beaucoup sont des occasions !

Je vous met quelques photos ce soir ou demain

A noter aussi que les nouveautés du réseau sont affichées sur le site de la STAC ! http://www.bus-stac.fr/evenement/index. ... &evn_id=98
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar BUS TPG » 26 Juin 2010 17:01

Voici comme promis quelques photos, le reste est disponible sur ma galerie ATPIC: http://gallery.atpic.com/30154

Un Heuliez GX107 à la Motte Servolex
Image

Un PR112 à la Motte Servolex
Image

Un PR100.2 vu devant le Château des Ducs de Savoie
Image

Un des six Agora S repeint en nouvelle livrée, celui-ci à un éspace vélo en face de la troisième porte
Image

Un Agora S GNV avec un éspace vélo à la troisième porte
Image

Renault Agora S GNV à Barby
Image

Le fameux PR118, j'ai d'ailleurs eu la chance de voyager avec et il a une pêche d'enfer !
Image

L'articulé le plus récent de la STAC, un Citaro O530G II !
Image

Un S315NF à Transavoie (il s'agit de celui dont parlait Mickey7357 et qui avait reçu la livrée STAC complète)
Image

Le GX127 à Frossard, vu ici dans les Hauts de Chambéry
Image

Plus de photos sur la galerie ATPIC: http://gallery.atpic.com/30154
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar GX217 » 26 Juin 2010 17:43

Merci pour ces belles photos BUS TPG! :D ;)

Quelqu'un aurait il un état de parc du réseau STAC (affrétés compris) par hasard?
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar BUS TPG » 26 Juin 2010 17:45

GX217 Wrote:Merci pour ces belles photos BUS TPG! :D ;)

Quelqu'un aurait il un état de parc du réseau STAC (affrétés compris) par hasard?


J'ai cela en possession, avec hélas quelques lacunes du à la renumérotation des véhicules. Envois moi un MP avec ton adresse mail et je transmet !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Magnum » 26 Juin 2010 19:04

Petit HS...
BUS TPG Wrote:Un des six Agora S repeint en nouvelle livrée, celui-ci à un éspace vélo en face de la troisième porte


Voici ce qu'il reste des "Bus Vélo" rouennais :
Image

Content de voir que certains réseaux continuent.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1115
Inscription: 05 Déc 2007 21:22
Localisation: Rouen

Suivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Jihem


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia