[Chambéry] Réseau Synchro

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar BUS TPG » 12 Fév 2011 18:44

Quelques nouvelles infos de Chambéry:

Frossard à au moins un S415NF pour les lignes STAC (Blanc avec logo STAC...)

Quelques PR100.2 et PR112 sont encore en service, ainsi que le PR118 n°4003 (trois "anciens" étaient de services ce samedi !!)

J'ai pu voir des Citélis numérotés 2034 et 2035, sans doute de récentes acquisitions. Hélas pas eu le temps de noter les plaques d'immatriculations
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Croco38 » 12 Fév 2011 19:14

BUS TPG Wrote:Quelques nouvelles infos de Chambéry:

Frossard à au moins un S415NF pour les lignes STAC (Blanc avec logo STAC...)

Quelques PR100.2 et PR112 sont encore en service, ainsi que le PR118 n°4003 (trois "anciens" étaient de services ce samedi !!)

J'ai pu voir des Citélis numérotés 2034 et 2035, sans doute de récentes acquisitions. Hélas pas eu le temps de noter les plaques d'immatriculations


Oui pas de grands changements ces derniers temps, la stac a toujours de nombreux PR... et des GX107; ce qui permet d'avoir un réseau avec des véhicules toujours aussi variés.
Parmi les articulés, le GX187 circule toujours également. :) Par contre, j'ai pas trop l'habitude de voir le PR118 dans les rues de la ville ( je ne sais même pas quand et sur quelle(s) ligne(s) circule t-il, la 7 également ? )
Croco38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 133
Inscription: 04 Juin 2010 17:31

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar BUS TPG » 12 Fév 2011 19:27

Croco38 Wrote:Oui pas de grands changements ces derniers temps, la stac a toujours de nombreux PR... et des GX107; ce qui permet d'avoir un réseau avec des véhicules toujours aussi variés.

Effectivement, un plus pour nous les passionnés !

Croco38 Wrote:Parmi les articulés, le GX187 circule toujours également. :) Par contre, j'ai pas trop l'habitude de voir le PR118 dans les rues de la ville ( je ne sais même pas quand et sur quelle(s) ligne(s) circule t-il, la 7 également ? )

Merci pour l'info concernant le GX187, je n'ai pas croisé ce véhicule depuis bien longtemps... Sais-tu sur quelle ligne il roule ? Concernant le PR118, il roule effectivement sur la 7 et ce même le samedi !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Croco38 » 12 Fév 2011 19:36

Croco38 Wrote:Parmi les articulés, le GX187 circule toujours également. :) Par contre, j'ai pas trop l'habitude de voir le PR118 dans les rues de la ville ( je ne sais même pas quand et sur quelle(s) ligne(s) circule t-il, la 7 également ? )



Merci pour cette précision. ;) Oui pour le GX187, il circule également sur la 7. La ligne 9 étant équipé généralement d'articulés un peu plus récents ( Citaro...)
Croco38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 133
Inscription: 04 Juin 2010 17:31

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar PR118 » 13 Fév 2011 11:12

Salut à tous,

En faite il n'y pas de bus attitré sur les lignes 7 et 9, on peut voir des anciens comme des nouveaux, mais les plus récents sont prioritaires sur la 9.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Gugusupercool » 16 Fév 2011 5:38

En fait, le 4002 et le 4003 roulent un peu sur toute les lignes ou les articulés sont affectés. La 9 voit souvent les "vieux bus" le matin, et les "nouveaux bus l'après-midi. Sur la 10 c'est en générale des citaros G II qui circule malgré des exceptions avec le gx187 le matin. Quant à la 7, on peut y voir souvent l'agora L, mais aussi des citaros G II, aussi bien que des pr100 ou des gx107.

BUS TPG Wrote:Quelques nouvelles infos de Chambéry:
Frossard à au moins un S415NF pour les lignes STAC (Blanc avec logo STAC...)


Quant au 6018 de Frossard, c'est un S416NF, puisqu'il fait 13 mètres. C'est d'ailleurs pour ça que le STAC l'a interdit sur toutes les lignes sauf sur la 22 et la 10.
Malgré qu'il soit neuf, son état est déja assez pitoyable, le bus à été "décapité" par Frossard. Monnayeur enlevé, trousse de secours enlevée, démarrage à l'alcootest
enlevé, rampe handicapé manuelle... Ce bus ne fait pas le point pour pas mal de chauffeur.

BUS TPG Wrote:Quelques nouvelles infos de Chambéry:
J'ai pu voir des Citélis numérotés 2034 et 2035, sans doute de récentes acquisitions. Hélas pas eu le temps de noter les plaques d'immatriculations


Les Citélis 12 numérotés de 2032 a 2035 sont des bus ayant un panneau solaire sur leur toit. Leur décoration intérieur est un peu différente des autre citelis du réseau.
Ils sont en effet assez récent mais cela fait déja quelques moi que je les croise... :D
Voila ! a+
Dernière édition par Gugusupercool le 16 Fév 2011 5:41, édité 1 fois.
Gugusupercool
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 179
Inscription: 24 Oct 2010 18:46

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar BUS TPG » 16 Fév 2011 11:00

Gugusupercool Wrote:En fait, le 4002 et le 4003 roulent un peu sur toute les lignes ou les articulés sont affectés. La 9 voit souvent les "vieux bus" le matin, et les "nouveaux bus l'après-midi. Sur la 10 c'est en générale des citaros G II qui circule malgré des exceptions avec le gx187 le matin. Quant à la 7, on peut y voir souvent l'agora L, mais aussi des citaros G II, aussi bien que des pr100 ou des gx107.


Ok pour les articulés ! As-tu plus de précisions sur les courses de la 10 qui voient circuler des articulés ? Car pour ma part, je t'avoue que je suis toujours tomber sur des Citaro standard de la STAC !


Gugusupercool Wrote:Quant au 6018 de Frossard, c'est un S416NF, puisqu'il fait 13 mètres. C'est d'ailleurs pour ça que le STAC l'a interdit sur toutes les lignes sauf sur la 22 et la 10.
Malgré qu'il soit neuf, son état est déja assez pitoyable, le bus à été "décapité" par Frossard. Monnayeur enlevé, trousse de secours enlevée, démarrage à l'alcootest
enlevé, rampe handicapé manuelle... Ce bus ne fait pas le point pour pas mal de chauffeur.


Vu depuis le train, j'y ai surtout remarquer la face avant et les logos STAC, merci pour ce complément d'info ! Ce véhicule serait donc d'occasion vu qu'il a été dépouillé de pas mal d'équipements utile et importants selon moi ?

Les Citélis 12 numérotés de 2032 a 2035 sont des bus ayant un panneau solaire sur leur toit. Leur décoration intérieur est un peu différente des autre citelis du réseau.
Ils sont en effet assez récent mais cela fait déja quelques moi que je les croise... :D
Voila ! a+


Merci pour l'info, connais-tu par hasard les plaques de ces nouveaux (ou au moins les deux premières lettres ?) ? :D

Par hasard, serait-il possible de m'informer un peu sur la sous-traitance, j'ai une liste de lignes mais j'aimerais bien que tu puisses m'aider à la compléter et éventuellement corriger mes erreurs:

Frossard: 3-4-10: quelques courses, 18-25-27
Transavoie: 8-11-16-17-21
Ligne sans infos: 12-13-15-19-20-22-26
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Gugusupercool » 16 Fév 2011 16:08

BUS TPG Wrote:Ok pour les articulés ! As-tu plus de précisions sur les courses de la 10 qui voient circuler des articulés ? Car pour ma part, je t'avoue que je suis toujours tomber sur des Citaro standard de la STAC !


Ca dépend de quel horaire tu a pris sur la 10, et quel jour.
Par exemple, le lundi, mardi, jeudi et vendredi midi, les bus sont des 12m (gx107, Irisbus Agora S, citaro...). Le mercredi midi, le bus est un 18m. (ce midi c'était d'ailleurs l'agora L).
Autrement, le matin (sauf temps de neige), c'est toujours un articulé (sauf frossard, c'est donc le 6018). Les services du soir sont découpés en 3 morceaux. Frossard assure un service de 10,
toujours avec le 6018 de 15h30 a 18h15, le stac avec un articulé (citaro, gx187...) de 15h30 a 18h15. Enfin, un troisième service de "soirée", de 18h20 a 19h21, cc'est un 12 mètres, un citaro
bien souvent.

BUS TPG Wrote:Vu depuis le train, j'y ai surtout remarquer la face avant et les logos STAC, merci pour ce complément d'info ! Ce véhicule serait donc d'occasion vu qu'il a été dépouillé de pas mal d'équipements utile et importants selon moi ?


Non, c'est tout de même un véhiculé neuf, mais mal équipé, et mutilé par Frossard.

BUS TPG Wrote:Merci pour l'info, connais-tu par hasard les plaques de ces nouveaux (ou au moins les deux premières lettres ?) ? :D

Par hasard, serait-il possible de m'informer un peu sur la sous-traitance, j'ai une liste de lignes mais j'aimerais bien que tu puisses m'aider à la compléter et éventuellement corriger mes erreurs:

Frossard: 3-4-10: quelques courses, 18-25-27
Transavoie: 8-11-16-17-21
Ligne sans infos: 12-13-15-19-20-22-26


1/ Pour les citelis, vu que je les vois tous les soirs, je te les noterais prochainement.
2/ Voici le point pour la sous traitances :
Frossard assure de la 2(le dimanche soir), 3(mat,midi,soir), 4(mat,midi,soir), 6(le samedi), 10 (matin, soir), 12, 13, 15, 18 (journée), 19, 20, 22, 25, 26, 27
Transdev, assure plus de grosse ligne depuis la rentrée 2010, on peut les voir sur la 2(le dimanche), 5(soir), 8, 11, 16, 17, 21, 25, 28(soir)
Le stac, lui assure tout le reste, c'est à dire : la 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 9, 10, 18, 23, 25, 28, N1, N2
Certaines lignes très rarement assurées, puisqu'a la demande, ou seulement le matin tot, ou l'apres midi tard, restent un peu inconnue : 24, 29
Enfin je rappelle que la 14 est une ligne d'ondea.

Ensuite, la N1, la 29 et la 24 sont surement assurées par des taxis, comme sur la 17, 20, ou 13 depuis la rentrée (certains horaires).
Voila ;)
Gugusupercool
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 179
Inscription: 24 Oct 2010 18:46

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar mickey7357 » 02 Mar 2011 16:03

Hellow!!!
Pour les lignes 24 et 29, c'est Frossard qui s'en charge (TAD), quand au 6018, j'aimerais bien le voir (les GX327 qui n'ont pas deux ans sont également dans un sale état), j'ai vu que transavoie avait acheté un néoplan (skibus) horrible (presque plus haut que long), quand à la ligne 6, je suis sûr et certain d'avoir croisé le 192 (transavoie) dessus, en fin d'après midi et à plusieurs reprises...
@+++
mickey7357
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 34
Inscription: 13 Fév 2009 12:19
Localisation: Annecy

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Doumam's » 02 Mar 2011 18:57

Mickey7357, pour te répondre le 6018 et sur la 10 presque tout le temps donc pour le voir faudrait que t'aille a la Motte-Servolex ou à Chambéry-le-haut et encore a certaines heures car la 10 est un ligne principalement scolaire.Et puis sur la ligne 6, c'est impossible que tu croise un bus de transdev tu a dû confondre avec Frossard qui en fait uniquement le matin et le soir ^^
Doumam's
 

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar PR118 » 12 Mar 2011 20:33

En surfant sur le net, voilà ce que j'ai trouvé dans un Pays de l'Est :

http://www.phototrans.eu/1014,4488,506.html

@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Olivier » 13 Mar 2011 11:03

Gugusupercool Wrote:Quant au 6018 de Frossard, c'est un S416NF, puisqu'il fait 13 mètres. C'est d'ailleurs pour ça que le STAC l'a interdit sur toutes les lignes sauf sur la 22 et la 10.
Malgré qu'il soit neuf, son état est déja assez pitoyable, le bus à été "décapité" par Frossard. Monnayeur enlevé, trousse de secours enlevée, démarrage à l'alcootest
enlevé, rampe handicapé manuelle... Ce bus ne fait pas le point pour pas mal de chauffeur.

Quelle est l'immatriculation du 6018 ?
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1636
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Gugusupercool » 13 Mar 2011 18:19

La prochaine fois que je le vois, je note l'immatriculation et je te la donne ! :)
Gugusupercool
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 179
Inscription: 24 Oct 2010 18:46

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Doumam's » 13 Mar 2011 18:26

n’empêche ça fait un truc de voir ces anciens bus de Chambéry là bas j’espère qu'ils finiront bien leur carrière !!
Doumam's
 

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar ArKaNuM » 25 Avr 2011 19:13

Salut

Je confirme, le PR 118 est très souvent affecté sur la ligne 7, et souvent le matin même.
Il y a encore pas mal de PR 100.2 et GX 107 en service sur le réseau. C'est sympa de voir autant de modèles différents sur le réseau ! :D

Concernant les Citélis 12 et articulés ainsi que les Citaro II 12 et articulés appartenant au réseau STAC, et non à Frossard, depuis 2010 ils arrivent successivement.
Idem d'ailleurs pour les GX 327 et 127. Je ne sais pas par contre si les GX 117 commençent à être réformés avec l'arrivée des nouveaux midibus...

Il serait temps par contre que la ville mettre vraiment aux normes PMR + accostage et refasse l'enrobée du pole d'échange à côté de la place des éléphants ! Ca fait vraiment viellot je trouve !! :(
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Doumam's » 26 Avr 2011 23:46

Pour te répondre Arkanum le stac a des bus assez varie, ce qui est assez rare aujourd'hui mais les 3 gx327 et le gx 127 appartiennent a frossard,ils ont juste le logo stac histoire de pas faire de distinction, mais les autres midibus sont au stac et on ne sait pas si ils seront reformes car il y a pas du d'appels d'offres ,concernant le boulevard de la colonne est assez vieux comme centre d' échange pour bus mais on s'y habitue.D'ailleurs un nouveau centre d'échange va être construit a partir de 2012 au quai du jeu de paume(environ palais de justice) et les éléphants "redeviendra" une rue piétonne et commerçante!
Doumam's
 

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar PR118 » 27 Avr 2011 4:07

Doumam's Wrote:.D'ailleurs un nouveau centre d'échange va être construit a partir de 2012 au quai du jeu de paume(environ palais de justice) et les éléphants "redeviendra" une rue piétonne et commerçante!


Ah j'espère qu'il y aura des coins où l'on pourra prendre des photos sans gêner ou sans être gêner. Car c'est vrai que le pôle d'échange Eléphant devient obsolète.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Doumam's » 27 Avr 2011 10:15

Certes, le boulevard de la colonne se fait vieux et obsolète,mais personnellement j'aime bien, on n'est pas gêner honnêtement, quand il vont le détruire, il va me manquer x)
Doumam's
 

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar PR118 » 27 Avr 2011 19:36

Doumam's Wrote:Certes, le boulevard de la colonne se fait vieux et obsolète,mais personnellement j'aime bien, on n'est pas gêner honnêtement, quand il vont le détruire, il va me manquer x)


En faite ça aurait été bien qu'ils rénovent le pôle d'échange Eléphant.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar BUS TPG » 27 Avr 2011 21:31

PR118 Wrote:
Doumam's Wrote:Certes, le boulevard de la colonne se fait vieux et obsolète,mais personnellement j'aime bien, on n'est pas gêner honnêtement, quand il vont le détruire, il va me manquer x)


En faite ça aurait été bien qu'ils rénovent le pôle d'échange Eléphant.
@+


Effectivement, l'endroit est bien placé et plutôt bien fait ! Une rénovation lui ferait le plus grand bien avec une éventuelle suppression des voitures et on aurait vraiment quelque chose de simple et efficace !

Plus d'infos sur ce futur pôle d'échange ?
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Doumam's » 28 Avr 2011 10:43

Disons que là on sait pas grand chose, seulement que il sera beaucoup plus prés de la gare
Doumam's
 

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar BUS TPG » 28 Avr 2011 15:14

Doumam's Wrote:Disons que là on sait pas grand chose, seulement que il sera beaucoup plus prés de la gare


D'acord, c'est pas si mal alors ! On aurait pu imaginer supprimer le parking situé au centre du Quai du Jeu de Paume, et y crée un pôle d'échange pas mal du tout !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Doumam's » 28 Avr 2011 20:33

ça sera exactement ça, un pôle beaucoup plus récent que les éléphants ;) d'ailleurs il commence à enlever les zébra marqué au sol a à chaque arrêt de bus, la construction du nouveau centre d'échanges et proche!
Doumam's
 

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Ferrovi-Pat » 02 Mai 2011 5:53

Bonjour,

Si vous cherchez des ex-chambériens, venez à Cognac ! 4 standard devraient s'y trouver :
http://www.sudouest.fr/2011/05/02/transdev-veut-faire-mieux-et-moins-cher-que-veolia-386644-882.php

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3247
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Doumam's » 02 Mai 2011 11:45

Tu aurais pas des photos de ces bus en questions?!
Doumam's
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], renaud56, Zazou33


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia