[Chambéry] Réseau Synchro

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar Zeyrox » 20 Juil 2020 19:21

Connaissez vous les conditions à remplir pour intégrer le TAD synchro access ? Merci à vous
Zeyrox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 134
Inscription: 23 Juil 2019 8:49

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar BUS TPG » 20 Juil 2020 19:43

Le réseau Synchro possède un site internet, sur lequels il est possible de trouver toutes les informations...
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar Zeyrox » 20 Juil 2020 19:51

BUS TPG Wrote:Le réseau Synchro possède un site internet, sur lequels il est possible de trouver toutes les informations...


Dans mon précédent message je me suis mal exprimé. Je ne faisais pas allusion à ce que précise le site mais aux conditions à respecter pour travailler chez synchro access (formations spécifique aux transport de PMR par exemple)
Zeyrox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 134
Inscription: 23 Juil 2019 8:49

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar Zeyrox » 20 Juil 2020 19:53

BUS TPG Wrote:Le réseau Synchro possède un site internet, sur lequels il est possible de trouver toutes les informations...


Dans mon précédent message je me suis mal exprimé. Je ne faisais pas allusion à ce que précise le site mais aux conditions à respecter pour travailler chez synchro access (formations spécifique aux transport de PMR par exemple)
Zeyrox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 134
Inscription: 23 Juil 2019 8:49

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar Gugusupercool » 22 Juil 2020 8:25

Zeyrox Wrote:Bonjour,

Dès demain, la montée par l'avant des véhicules sera obligatoire et la vente de titre à bord de nouveau disponible. En espérant que les conducteurs de la sous traitance auront une meilleur protection que celle qu'ils avaient jusqu'à présent.


Bonjour,

Qu'est-ce qui te fait penser que les conducteurs de la sous-traitance ont été moins protégés que les autres ?
Gugusupercool
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 179
Inscription: 24 Oct 2010 18:46

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar AnthonyL » 23 Juil 2020 10:09

Zeyrox Wrote:
BUS TPG Wrote:Le réseau Synchro possède un site internet, sur lequels il est possible de trouver toutes les informations...

Dans mon précédent message je me suis mal exprimé. Je ne faisais pas allusion à ce que précise le site mais aux conditions à respecter pour travailler chez synchro access (formations spécifique aux transport de PMR par exemple)

Le plus simple est de contacter le GIHP, qui est en charge du service Synchro Access. Ce seront les personnes les plus habilités à te répondre.

Gugusupercool Wrote:
Zeyrox Wrote:Bonjour,
Dès demain, la montée par l'avant des véhicules sera obligatoire et la vente de titre à bord de nouveau disponible. En espérant que les conducteurs de la sous traitance auront une meilleur protection que celle qu'ils avaient jusqu'à présent.

Bonjour,
Qu'est-ce qui te fait penser que les conducteurs de la sous-traitance ont été moins protégés que les autres ?

Je dois avouer que je suis surpris aussi. J’ai eu l’occasion de visiter le dépôt de KDA peu de temps après le confinement et les véhicules avaient, comme dans d’autres compagnies, une bâche qui isolait le poste de conduite.
Avatar de l’utilisateur
AnthonyL
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 19 Déc 2014 21:22
Localisation: Challes-Les-Eaux

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar dadagui73 » 10 Aoû 2020 9:55

Bonjour ;

Les nouveaux horaires pour 2020/2021 sont disponibles :
https://www.synchro-bus.fr/Nos-services ... -aout-2020
Surpris de voir aucun changement sur le réseau pour cette rentrée ; hormis le changement de nom pour deux arrêts...

Enfin, bien que ce ne soit pas nouveau, le réseau fonctionnera en horaire "dimanches et jours fériés" le 15 août 2020 :
https://www.synchro-bus.fr/Nos-services ... urs-feries

Voilà, voilà.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar Emiliedesavoie » 22 Aoû 2020 20:55

Bonjour,

L'application Oùra est maintenant disponible sur Smartphones :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... oura&hl=fr
https://apps.apple.com/fr/app/o%C3%B9ra/id1496323667

Emilie
Emiliedesavoie
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 31
Inscription: 09 Fév 2020 22:33

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar Emiliedesavoie » 04 Sep 2020 18:50

Bonjour,

Je recherche un site internet où je pourrais acheter des miniatures de bus et d'autocars.
Avez-vous des pistes ?


Merci ;-)
Emiliedesavoie
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 31
Inscription: 09 Fév 2020 22:33

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar citaro27 » 05 Sep 2020 8:27

Rietze, Viking, Omnibus model shop Rhein-Rhur, Hattons, MBM,Brekina etc
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1823
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar Emiliedesavoie » 17 Sep 2020 17:03

Bonjour,

finalement au dépôt de Chignin, il y a des Irizar i6S et des Man Lion's Intercity.
J'ai aussi vu un Isuzu Visigo

Savez-vous s'il y a d'autres cars ?


Emilie :D
Emiliedesavoie
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 31
Inscription: 09 Fév 2020 22:33

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar dadagui73 » 18 Sep 2020 16:00

Bonsoir,

Emiliedesavoie Wrote:Finalement au dépôt de Chignin, il y a des Irizar i6S et des Man Lion's Intercity.
J'ai aussi vu un Isuzu Visigo

Savez-vous s'il y a d'autres cars ?

Trois Isuzu Visigo Interurbain (6114, 6201 et 6852) ; un Irisbus Iveco Crossway (7300/249) ; un Irisbus Iveco Arway (DC-944-KF 83) et trois Iveco Daily Line (dont le 6251) ;

En outre, quelques nouvelles du réseau depuis la rentrée :

Depuis le 4 septembre, Synchro BUS affecte un Citelis 2p sur le Chrono C, le matin (vers 7h50 au Curial direction De Gaulle)... :nrv: :nrv: C'est généralement le 2023 ; ces bus ne devraient même plus rouler tellement qu'ils sont peu pratiques...
À propos de 2 portes, savez-vous où est le 2021 ; il n'est plus chez Alpes Découverte depuis le 5 août 2020...??

Quant au Chrono D, il a toujours droit à son articulé le matin ; le 4016. :bravo:

Voilà, voilà.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar Emiliedesavoie » 22 Sep 2020 8:57

Merci dadagui73 ;-)

Finalement, il n'ont pas de véhicules plus propre roulant au Gaz, électriques, hydrogènes ou hybrides ?

Il me semble qu'a l'époque du STAC, ils avaient fait circuler des bus hybrides et électriques.
Emiliedesavoie
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 31
Inscription: 09 Fév 2020 22:33

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar Zeyrox » 23 Sep 2020 5:47

Bonjour,

Emiliedesavoie Wrote:Merci dadagui73 ;-)

Finalement, il n'ont pas de véhicules plus propre roulant au Gaz, électriques, hydrogènes ou hybrides ?

Il me semble qu'a l'époque du STAC, ils avaient fait circuler des bus hybrides et électriques.


A ma connaissance le STAC avait eu en essai
- Un Man Lion's City Hybride
- Un citelis Hybride
- Un urbanway Hybride (à plusieurs reprises)
Par contre je en crois pas avoir rencontré des véhicules électriques ne serait ce que pour un simple essais

C'est dommage d'avoir abandonné la motorisation gaz à Chambéry. Certes ils avaient des soucis avec le constructeur qui était irisbus/iveco, mais pourquoi grand chambery n'a pas été prendre des véhicules GNC chez d'autres constructeur comme par exemple Man, Scania ou même Solaris ? A ce jour Synchro bus ne fait circuler que des véhicules thermiques dont certains sont niveau crit'air 5, comme tous les citaro C1 (2006 à 2020) et les deux citelis 18 n°4005 et 4006.
Donc pour répondre à la question de EmiliedeSavoie, effectivement ils n'ont pas de véhicule plus propre à Chambéry...
Zeyrox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 134
Inscription: 23 Juil 2019 8:49

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar dadagui73 » 26 Sep 2020 19:15

Bonsoir,

Zeyrox Wrote:
Emiliedesavoie Wrote:Finalement, il n'ont pas de véhicules plus propre roulant au Gaz, électriques, hydrogènes ou hybrides ?

Il me semble qu'a l'époque du STAC, ils avaient fait circuler des bus hybrides et électriques.

A ma connaissance le STAC avait eu en essai
- Un Man Lion's City Hybride
- Un citelis Hybride
- Un urbanway Hybride (à plusieurs reprises)
Par contre je en crois pas avoir rencontré des véhicules électriques ne serait ce que pour un simple essais

À Chambéry, les derniers véhicules électriques ont disparu en 2006, c'était des Renault Master qui assurait des rondes en centre-ville, le Citel, l'équivalent des N1 et N2 jusqu'en 2016.

Zeyrox Wrote:C'est dommage d'avoir abandonné la motorisation gaz à Chambéry. Certes ils avaient des soucis avec le constructeur qui était irisbus/iveco, mais pourquoi grand chambery n'a pas été prendre des véhicules GNC chez d'autres constructeur comme par exemple Man, Scania ou même Solaris ? A ce jour Synchro bus ne fait circuler que des véhicules thermiques dont certains sont niveau crit'air 5, comme tous les citaro C1 (2006 à 2020) et les deux citelis 18 n°4005 et 4006.

Je rappelle que 4 Citaro au GNV avaient été acquis en octobre 2005 (et réformés en avril 2019). À la différence des Agora S GNV, ces Citaro n'ont pas spécialement soufferts de problèmes majeurs.
Aussi, pendant un certain temps, certains véhicules roulaient à l'aquazole (ou quelque chose de similaire), je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui...

Pour en revenir aux véhicules au dépôt de Chignin, il y a depuis quelques semaines un Tourismo en livrée Keolis, si quelqu'un a plus de détails...

En outre, nous évoquions les vieux Citaro (crit'air 5) ; et bien cette semaine, ils ont été nombreux sur le Chrono D !! :aime: :mrgreen: Deux étaient en ligne, jeudi : les 2017 et 2018 ; et un vendredi : le 2020.
Il y a toujours un Citelis 12 2p sur le Chrono C, les matins de semaine... :nrv:

Voilà, voilà.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar Emiliedesavoie » 27 Sep 2020 14:27

Bonjour,

Exact, dans les années 90, il y avait des bus qui roulaient à l'aquazole (mélange de gazole et d'eau) censé permettre une réduction de la pollution.

Emilie
Emiliedesavoie
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 31
Inscription: 09 Fév 2020 22:33

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar dadagui73 » 02 Oct 2020 17:44

Bonsoir,

Le réseau sera fortement perturbé lundi 5 et mardi 6 octobre 2020, en raison d'un mouvement social : https://www.synchro-bus.fr/Nos-services ... tobre-2020

En outre,
dadagui73 Wrote:Savez-vous où est le 2021 ; il n'est plus chez Alpes Découverte depuis le 5 août 2020...??

Il est finalement bien revenu chez Synchro ; vu sur le Chrono D, mercredi vers 7h25.
De plus, le 4008 a remplacé le 4016, lundi matin.

Voilà, voilà.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar Emiliedesavoie » 08 Oct 2020 19:34

Bonjour,

Finalement, le nouveau maire de Chambéry va apporter quelles modifications sur le réseau de bus ?
Et l'Avenue des Ducs de Savoie sera t'elle réaménagée avec des voies bus ?


Emilie :)
Emiliedesavoie
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 31
Inscription: 09 Fév 2020 22:33

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar dadagui73 » 09 Oct 2020 20:00

Bonsoir,

Emiliedesavoie Wrote:Finalement, le nouveau maire de Chambéry va apporter quelles modifications sur le réseau de bus ?
Et l'Avenue des Ducs de Savoie sera t'elle réaménagée avec des voies bus ?

Emilie :)

Ce qui s'est dit, mardi 23 juin 2020 (source : https://www.ledauphine.com/politique/20 ... des-debats) :
Le Dauphiné Libéré Wrote:Avis tranchés sur la question des transports

L’écologie, au sein du territoire chambérien, voit sa prolongation dans les transports. Cette problématique a beaucoup fait parler les candidats. Michel Dantin est revenu sur les trois kilomètres de pistes et bandes cyclables qui ont vu le jour depuis le mois de mai à Chambéry. « C’est lié au Covid et à la difficulté à remettre les gens dans les transports en commun. Quai Borrel, on est à plus de 3 000 passages de vélo par jour ».

Mais pour Thierry Repentin, la politique de transports ne se résume pas aux deux roues. « Le vrai coup de collier à mettre, c’est sur le transport en commun. On propose de remettre en place un centre unique de bus en centre-ville, à discuter avec les usagers, dont on a compliqué la vie, et les chauffeurs. »

Pour Michel Dantin, les quartiers n’ont pas été oubliés dans la modification du réseau. « Il reste des choses à améliorer », concède-t-il. Sur cette question des transports, une conviction est partagée par les deux hommes : elle doit être envisagée à une échelle plus grande que Chambéry, jusqu’à Aix-les-Bains et Montmélian.

En outre,

Etant passé par le dépôt dans la semaine, j'ai remarqué un nouveau véhicule prévu pour les contrôles ; un nouveau Citroën Berlingo immatriculé FR-139-QQ 73. J'ai également noté deux immatriculations de récents Touran (du TàD) : FP-525-WC 73 et FP-526-WC 73.
Des anciens véhicules, il reste encore le 4109 ; par-contre le 1052 semble avoir disparu...
Sur le réseau, j'ai vu jusqu'à 3 Citaro C1 sur le Chrono D jeudi (les 2006, 2009 et 2016). :aime: :aime:

Voilà, voilà.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar Emiliedesavoie » 16 Oct 2020 21:44

Bonjour,

Une information du Dauphiné Libéré
Depuis le début du mois d’octobre, des bus du réseau Synchro ont été caillassés à sept reprises pendant leur tournée. « Un nombre tristement élevé de jets de projectiles en comparaison des actes recensés habituellement » commente l’Agglomération de Grand Chambéry dans un communiqué, ce vendredi 16 novembre.

Dans ce communiqué, Philippe Gamen, le président de Grand Chambéry, « condamne fermement ces actes qui nuisent à l’intérêt général en perturbant le service public, et créent un climat d‘insécurité parmi les usagers et les employés du réseau de l’agglomération Synchro Bus ». Il souligne « l’engagement des conducteurs et des agents de Synchro Bus, qui permet de maintenir le service de transport public sur les secteurs concernés. »


Je croit que c'est la première fois que le nombre de caillassage est aussi élevé en à peine 2 semaines.
Finalement, les actes de vandalismes repartent à la hausse.
Emiliedesavoie
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 31
Inscription: 09 Fév 2020 22:33

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar dadagui73 » 14 Nov 2020 10:22

Bonjour,

Depuis le jeudi 12 novembre 2020, le réseau s'est vu adapté son offre de transport, à la baisse : https://fromsmash.com/BOn_YE44yd-dt

Gros bazar côté affectations sur le Chrono C, jeudi :
- j'ai vu pas moins de 5 articulés entre 7h35 et 9h10 (les 4005, 4008, 4009, 4015 et 4017) !! :shock: :o ;
- j'ai également vu les 2021 et 2026 !! :nrv:
Sur le Chrono D, les Urbanway de 2016 sont désormais beaucoup plus présents sur la ligne qu'avant ; et j'ai eu le 2009, vendredi.

En outre, chez Transdev Savoie, les 4110 et 4111 (GX117) ont disparu du dépôt ; il reste encore les 6001, 6061, 7100, 7101 et 7103.

Voilà, voilà.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar dadagui73 » 04 Déc 2020 17:11

Bonsoir,

Demain, samedi 5 décembre 2020 ; retour aux horaires habituels sur le réseau Synchro BUS, (sauf pour les derniers départs des Chronos après 21h45) :
https://www.synchro-bus.fr/Nos-services ... -du-trafic

Bonne soirée.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar dadagui73 » 15 Jan 2021 20:44

Bonsoir,

La ligne 210 (Chambéry <> La Féclaz) a été reconduite cette année :
https://www.synchro-bus.fr/Nos-services ... o-Montagne
Ces services sont toujours assurés par Alpes Découverte.
Amusant : l'année dernière, ce service s'appelait Synchro SKI ; et bien désormais, c'est Synchro MONTAGNE !! :mrgreen:

En outre, demain (samedi 16 janvier 2021), en raison d'une manifestation en centre-ville, les lignes A, B, C, D, 1, 2 et 4 pourront être perturbées et déviées de 14h30 à 17h.

le 20 décembre 2019, dadagui73 Wrote:Chez Keolis, j'ai découvert le 6128, un Irisbus Iveco Récréo II (BD-704-BD 26), si les drômois connaissent l'origine... ;)

Ce véhicule a été renuméroté 6113... :shock: Quelqu'un connaît-il la raison de ce changement ??

Voilà, voilà.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar blm » 18 Jan 2021 17:07

C’est d’ailleurs étonnant car sur les autres sites, ils utilisent désormais la numérotation groupe.
Avatar de l’utilisateur
blm
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 17 Avr 2015 17:50
Localisation: Lyon (69)

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar Emiliedesavoie » 18 Jan 2021 20:21

Bonjour,

Pour info, Alpes Découverte dévoile son nouveau logo
https://alpes-decouverte.com/



Emilie
Dernière édition par Emiliedesavoie le 18 Jan 2021 20:41, édité 3 fois.
Emiliedesavoie
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 31
Inscription: 09 Fév 2020 22:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], WEF652


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia