Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
fabp57 Wrote:Bonsoir,
La plupart des Citélis 12 dans la tranche 404-414 (ceux affectés au 17/19) n'a désormais plus aucun habillage. Est-il prévu qu'ils aient les mêmes habillages que les Irizar?
Merci,
Fab
P-Antoine 57 Wrote:Pour être un plus précis sur les O305 G, la CTS a acquis 34 exemplaires neufs carrossés par Heuliez entre 1980 et 1984, puis 3 autres exemplaires rachetés d'occasion à Reims en 1990.
A cela s'ajoutent 17 autres O305 G rachetés d'occasion un peu partout en Allemagne, aussi bien des VÖV que des Stülb, dont certains carrossés par Vetter. Mais Auwärter, je ne sais pas.
quentin.51 Wrote:P-Antoine 57 Wrote:Pour être un plus précis sur les O305 G, la CTS a acquis 34 exemplaires neufs carrossés par Heuliez entre 1980 et 1984, puis 3 autres exemplaires rachetés d'occasion à Reims en 1990.
A cela s'ajoutent 17 autres O305 G rachetés d'occasion un peu partout en Allemagne, aussi bien des VÖV que des Stülb, dont certains carrossés par Vetter. Mais Auwärter, je ne sais pas.
Bonjour,
Quels sont les n° de parc de ceux ayant été rachetés aux TUR de Reims en 1990 ?
Bobo. Wrote:Le 406 avait été le 1ier exemplaire dans cette situation là, mais il me semble qu'il a retrouvé sa livrée entre temps. Cette série passe actuellement par la case rafraichissement / petite rénov
fabp57 Wrote:Bonjour,
Un Man GNV immatriculé GA 107 TV circule actuellement sur la 63.
Est-ce que Striebig investit dans le GNV où il s'agit d'un essai?
Merci,
Fab
DualBus Wrote:fabp57 Wrote:Bonjour,
Les Irizar avec leurs nouvelles livrées commencent à circuler sur la 2 & 10 en ce moment.
Fab
Espérons que ce soit la version qui ne fonctionne pas uniquement que dans les pays chauds !
Les premières impressions à chaud ?
Strasbourg : de nouvelles rames de tramway pour être moins à l'étroit
La Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) a reçu lundi 25 octobre la première de ses 17 nouvelles rames de tramway.
Ces 17 nouvelles rames Citadis, 3,3 millions d'euros pièce, circuleront progressivement à partir du printemps prochain et remplaceront petit à petit les plus anciennes qui partiront à la ferraille après 30 ans de bons et loyaux services. La compagnie des transports strasbourgeois enregistre chaque jour 450.000 voyages, dont 70% en tramway.
Strasbourg : On connaît les tracés retenus pour le tram Nord
Pour la partie schilickoise, le tram partira de la place de Haguenau. Il passera ensuite à proximité de l’ancienne brasserie Fischer avant d’emprunter la route du Général de Gaulle, de traverser le quartier des Ecrivains et de s’arrêter à un parking relais près du centre nautique.
L’avenue des Vosges bouleversée
Pour la partie strasbourgeoise, c’est l’option via la très circulante avenue des Vosges qui a été retenue. Le tram y posera ses voies depuis une rue proche de la place de la République, jusqu’à celle de Haguenau. De là, le tracé se poursuivra jusqu’à la gare sur les boulevards de Wissembourg et Wilson.
Amarok Wrote:Ce qui m'intrigue, c'est qu'ils vont faire un nouveau terminus sur la place de la Gare ? Donc ils vont reprendre la dalle ?
En soit, c'est une bonne chose à long terme car cela créera la possibilité d'étendre au sud le tramway boulevard de Metz, de Nancy puis de Lyon. Mais je trouve bizarre de ne pas faire cela en même temps.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: ArKaNuM, Bing [Bot], Eastpak, Google [Bot], Marceau.Trr, Pascalou 38420, PH12-180
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978