Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
capelanbrest Wrote:Pas mal ces vidéos...dommage que la qualité HD ne soit pas au rendez vous.
Sinon beaucoup de prise de vues en quartier "périphériques"....
à propos du tram brestois, ça fonctionne nettement mieux désormais et les horaires sont quasiment tenus !
Il reste toutefois encore des lacunes en matière de billétique, de coordination de feu, de SIV, et biensur de "pratiques" des automobilistes brestois....
M'est avis qu'il faudra désormais attendre la rentrée et les horaires d'hiver pour voir comment tout cela évolue....car pour le moment Brest est entrée en période de torpeur "estivale"....circulation automobile trés... trés fluide, salariés en congés, scolaires également et étudiants ayant regagnés leurs régions/villes d'origine....
Prochain bilan en septembre...
citadisman Wrote:capelanbrest Wrote:Pas mal ces vidéos...dommage que la qualité HD ne soit pas au rendez vous.
Sinon beaucoup de prise de vues en quartier "périphériques"....
à propos du tram brestois, ça fonctionne nettement mieux désormais et les horaires sont quasiment tenus !
Il reste toutefois encore des lacunes en matière de billétique, de coordination de feu, de SIV, et biensur de "pratiques" des automobilistes brestois....
M'est avis qu'il faudra désormais attendre la rentrée et les horaires d'hiver pour voir comment tout cela évolue....car pour le moment Brest est entrée en période de torpeur "estivale"....circulation automobile trés... trés fluide, salariés en congés, scolaires également et étudiants ayant regagnés leurs régions/villes d'origine....
Prochain bilan en septembre...
Si tu me payes un caméscope HD pour noël,je suis prenant car vu le prix euh,pas a ma portée pour l 'instant. :shock:
Je connais très bien Brest car j y 'ai habité pendant 30 ans a coté de lambezellec,la ou la 6 et 12 passait dans mon quartier.
citadisman Wrote:Elle sont compressées en DIVX les vidéos aussi,oublié de te le précisé,ce week end je te mettrais les originaux qui font presque 1GO chaque.
guill Wrote:Bonsoir,
Et merci pour tout ce sujet que je suis régulièrement.
Alors comment ça s'annonce pour la rentrée ? Ca s'améliore ?
Bonne soirée,
Guillaume
capelanbrest Wrote:coté tram on va dire que c'est désormais quasiment parfait...
capelanbrest Wrote:on vous tiens au courant disons d'ici 15 jours 3 semaines....après expérience...in vivo
Tramfan Wrote:capelanbrest Wrote:coté tram on va dire que c'est désormais quasiment parfait...
Attention ! Humour !
Eh bien j'irais vérifier ça mi-septembre et gare à toi si tu ment .
Fin de la zone d'humourcapelanbrest Wrote:on vous tiens au courant disons d'ici 15 jours 3 semaines....après expérience...in vivo
Je passerai une après-midi sur Brest mi-septembre, je ne sais pas encore à quelle date précisément (on ne pas peut toujours l'être (précis)) (ah zut !, j'ai oublié de baliser cette zone d'humour).
viadi Wrote:Merci pour les infos!
Je serai début octobre à Brest pour découvrir ce nouveau réseau (hélas pas pu venir plus tot...)
A propos de la ligne 7: je la trouve un peu "bizzare" cette ligne, surtout par rapport à la situation précédente.
Certes Kergaradec est désormais désservi par le tram, mais certaines zones comme Loscoat y predent beaucoup!
Idem pour Place de Strasbourg - Maupertuis auparavant désservi par une liane (et au dela jusqu'à Villeneuve, suppression de la désserte)
La désserte du Restic a été purement abandonnée.
Pour la désserte Liberte-Lambezellec par Kerichen, la mutualisation des lignes 7 et 9 réduit elle cette réduction par rapport à l'ex 11?
Une idée de modification d'itinéraire à Loscoat:
- Ligne 3: prolongée sur l'itinéraire de l'actuelle 7 jusqu'à Loscoat puis désserte du Restic. Après soit terminus à Baudot avec boucle retour sur Loscoat, soit prolongation à Poul Ar Feunteun ou Kergaradec (le trafic Loscoat - Kergaradec est il significatif?). Outre la désserte de Loscoat, cela renforcerait celle des cliniques (Grand Large & Lanroze) ainsi que du Lycée de Lanroze.
- Ligne 7: direct de Coat Bian à Poul Ar Feunteun, l'itinéraire perdu étant "rattrapé" par la 3, avec création d'un arret supplémentaire "Duval" entre les deux.
Et de l'autre coté:
- Ligne 5: trajet Coq Hardi - Villeneuve par l'ancienne liane 4
- Ligne 7: terminus Eau Blanche, correspondance Tram
Des "kilometres bus" économisés sur la 7 mais probablement insuffisants pour compenser les nouveaux des 3 et 5.
Qu'en pensez vous?
Tramfan Wrote:Content de voir que je ne suis pas le seul fan de tram (le vrai) ici.
Et si on se comptait ?
Tramfan Wrote:Superbes vidéo Citadisman !
Sur la troisième vidéo, entre 1min24s et 1min46s : le tronçon de tram le plus pentu de France. On voit les pistes en béton pour améliorer l'adhérence des engins rails-route.
Tu utilise quelle caméra et quel logiciel de montage ?
Content de voir que je ne suis pas le seul fan de tram (le vrai) ici.
Et si on se comptait ?
EDIT : Vu aussi tes vidéo sur T3, Genève (à visionner pour ceux qui doutent de la voie métrique...) et Reims également très belles.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Geronimo, Google [Bot], nmvb1842
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978