- absence de parking relais au terminus de Porte de Guipavas, ce qui oblige les clients de Bibus à "squater" le parking d'un magasin de meubles suédois situé à proximité au détriment des clients du dit magasin, tandis que d'autres se garent sur les trottoirs tout neufs en béton désactivé, ce n'est pourtant pas la place qui manque autour de ce terminus (pour l'instant).
Un parking provisoire va être rapidement aménagé pour les fêtes nautiques et restera en l'état jusqu'à l'arrivée de Leroy Merlin fin 2013 début 2014...période ou naitra le P+r officiel de la porte Guipavas....
Il serait pertinent de prolonger cette branche de Porte de Guipavas jusque le centre de la commune de Guipavas (13 771 habitants en 2008) en voie unique avec réserve pour une éventuelle seconde voie (à l'exemple de la branche de Bezannes-TGV du tram de Reims), avec des navettes bus vers la zone d'activité de l'aéroport où de nombreuses entreprises sont implantées.
Le prolongement vers Guipavas Bourg est dans les cartons..et pas forcément à voie unique....
il faudra attendre un peu que cette ligne soit digérée....et qu'elle fasse ses preuves....sans doute une réponse durant ou après la campagne des municipales de 2014....
Pour la déserte Aéroport....la polémique fait rage depuis que la CCI a décidé son report au départ de la station porte de Plouzané...donnant satisfaction au lobby taxi...qui du fait de la circulation tardive du tram perdra de nombreuses courses de soirée en ville....
Ce report rend la navette peu pratique et allonge les temps de parcours ville centre Aéroport....
Face aux critiques déjà véhémentes la CCI se dit en observation, prête a revoir ses choix si la situation l'imposait....
à suivre donc en septembre....
Rappelons que l'AO pour la desserte aéroportuaire est la CCI et non l'agglo....bref on l'aura compris c 'est une histoire de gros sous avant toute chose.... et d'influence