[Aix les Bains] Réseau Ondéa

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Aix les Bains] Réseau Ondéa

Messagepar BUS TPG » 01 Mai 2010 14:39

Si des personnes sont intéressés par la reprise à bas prix d'un des 3 PR100 réformé par Ondéa, n'hésitez pas à me contacter moi par MP/mail ou directement Ondéa via le site http://www.ondea-bus.fr/
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Aix les Bains] Réseau Ondéa

Messagepar Annecyman » 01 Mai 2010 14:55

Parce que c'est toi qui gère ça ? :|
Annecyman
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 82
Inscription: 01 Avr 2006 15:43
Localisation: Annecy

Re: [Aix les Bains] Réseau Ondéa

Messagepar BUS TPG » 01 Mai 2010 15:41

Annecyman Wrote:Parce que c'est toi qui gère ça ? :|


J'ai reçu un mail de cette personne, donc ceux qui veulent peuvent me contacter moi et je pourrais faire suivre à la personne concernée !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Aix les Bains] Réseau Ondéa

Messagepar jerome » 12 Juin 2010 8:58

Un des derniers arrivés sur le réseau Ondéa :

Image
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3462
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Aix les Bains] Réseau Ondéa

Messagepar superbus » 19 Juin 2010 17:16

Magnifique ! :bravo: Je compte bien essayer d'y aller cet été, dans l'espoir de les voir et de ne pas avoir de fréquence trop longue...
superbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 230
Inscription: 19 Juin 2010 16:47

Re: [Aix les Bains] Réseau Ondéa

Messagepar BUS TPG » 26 Juin 2010 17:12

La ligne 14 relie Le Bourget du Lac à La Motte Servolex, elle est assurée par Alpes-Découvertes avec ce Citaro

Image
A noter que ce véhicule portait à l'époque la plaque 923 DEK 38, connaissez-vous son origine ?

J'ai aussi croiser la nouvelle ligne 14D, c'est un GX117 de Ondéa qui roule dessus.
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Aix les Bains] Réseau Ondéa

Messagepar BUS TPG » 02 Aoû 2011 11:11

Voici les nouveautés du réseau Ondéa prévue à la rentrée de septembre :
http://www.ondea-bus.fr/upload/fichiers ... t_2011.pdf

Il y a des choses intéressantes, comme l'amélioration du cadencement sur la ligne 1 ainsi que les adaptations de certains horaires, sans oublier la nouvelle ligne express (20) qui relie Aix-les-Bains et la Technolac en 20 minutes... je trouve juste dommage que l'offre soit si limitée même si je suis sur que cette ligne trouvera un grand succès (grâce aux correspondances crée avec les autres lignes Ondéa)

Par contre, la ligne 1 ne dessert plus certains arrêt à Gresy, sauf pour les scolaires, c'est un peu dommage même si il reste un service à la demande à disposition...

Reste à voir les horaires qui seront mis à disposition à la mi-aout !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Aix les Bains] Réseau Ondéa

Messagepar Doumam's » 18 Aoû 2011 19:37

Voici le lien pour les horaires 2011:

http://www.ondea-bus.fr/affichage.php?id=278
Doumam's
 

Re: [Aix les Bains] Réseau Ondéa

Messagepar Didier 74 » 19 Sep 2011 16:07

Suite à des jets de projectiles ayant occasionné des bris de vitres sur deux bus du réseau Ondéa les 18 et 19 septembre, les arrêts "Lafin" et "Chemin Viborgne" (lignes 1 et 16) ne sont plus desservis jusqu'à nouvel ordre.
Didier 74
 

Re: [Aix les Bains] Réseau Ondéa

Messagepar BUS TPG » 19 Sep 2011 18:02

Didier 74 Wrote:Suite à des jets de projectiles ayant occasionné des bris de vitres sur deux bus du réseau Ondéa les 18 et 19 septembre, les arrêts "Lafin" et "Chemin Viborgne" (lignes 1 et 16) ne sont plus desservis jusqu'à nouvel ordre.

Toujours aux mêmes endroits... :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Aix les Bains] Réseau Ondéa

Messagepar Didier 74 » 21 Sep 2011 16:17

La fréquentation du réseau Ondéa a progressé de 60% en 3 ans, selon le directeur d'Ondéa.

La desserte du quartier Lafin reprendra dès demain matin.
Didier 74
 

Re: [Aix les Bains] Réseau Ondéa

Messagepar Gugusupercool » 22 Sep 2011 20:29

Petite précision : Parmi les deux bus atteints par les projectiles dans le quartier, on note le 31, l'unique GX327 du réseau, vitre girouette latérale et vitre passager avant droites brisées.
(Cf : Le dauphiné Libéré du 21 septembre).

Edit : Ces tirs ont provoqué une blessure légère chez deux usagers curistes.
Gugusupercool
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 179
Inscription: 24 Oct 2010 18:46

Re: [Aix les Bains] Réseau Ondéa

Messagepar Gugusupercool » 28 Jan 2012 16:27

Ça faisait longtemps que ce topic n'était pas actif. Voici deux photos faites cet après-midi :

Voici les arrêts "Lycée Marlioz" :
Image

Et le Citaro II numéro 37 sur la 1, à l'arrêt ESC :
Image

Cela fait aussi assez longtemps que je n'ai pas vu un des deux R312. Réformés ? A suivre...
Gugusupercool
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 179
Inscription: 24 Oct 2010 18:46

Re: [Aix les Bains] Réseau Ondéa

Messagepar Citaro ametis » 30 Juil 2012 10:37

Bonjour à tous
Hier j'ai fait un petit passage à aix les bains pour y manger, j'ai pu y voir un citaro tourner dessus sur sa ligne, la ligne du dimanche.
J'ai aussi fait une petite escale au dépot, ou j'ai pu y voir un ou deux citaros, pas mal de gx117, minibus, 2 gx317, 5 PR112, 2 agoras, 2 Renault R312 et le gx327 qui est rentre en même temps que j'y étais.
Des photos sont dispos à ceux qui le veulent sur demande comme je ne sais pas si je peux les poster directement ou pas, bien qu'elles aient été prises depuis la voie publique et que le grillage soit apparent.
Bonne journée.
Avatar: Mercedes citaro standard BHNS n°133 .:D
(Le premier citaro standard arrivé!)

Venez voir mes videos ici...
...Et mes photos:ici
Avatar de l’utilisateur
Citaro ametis
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 706
Inscription: 01 Mai 2010 18:14
Localisation: amiens (80)

Re: [Aix les Bains] Réseau Ondéa

Messagepar Didier 74 » 07 Aoû 2012 21:16

L'essor Savoyard, 12 juillet
Ondéa annonce une hausse des tarifs des bus à la rentrée

Ondéa ne fera pas machine arrière : les tarifs augmenteront dans leur ensemble de 6,25 % à compter du 1er septembre. Une hausse devenue nécessaire selon la CALB et Kéolis, la société de transport exploitante du réseau Ondéa.

La décision est prise : les tarifs du réseau de transport en commun vont de nouveau augmenter dès la rentrée. Pareille hausse n'avait pas été observée depuis 2008.
À la rentrée, le carnet de 10 tickets coûtera dès lors 10 E au lieu de 9 E et l'abonnement annuel adulte 250 E au lieu de 230 E.
Si la hausse est quasi générale, elle concerne en premier lieu les abonnements mensuels. Le ticket à l'unité reste au même prix, à savoir 1,20 E pour un aller simple et 3 E pour la journée. Il s'agit d'inciter les usagers à s'abonner à l'année.

les abonnements annuels moins touchés
Ainsi comptez une augmentation avoisinant 12 % pour les abonnements mensuels en hausse contre une augmentation d'environ 8 % pour les abonnements annuels.
Concrètement, s'abonner huit mois à Ondémois pour les moins de 26 ans (passé de 17 à 19 E par mois) revient au même coût que de s'abonner à l'année à Ondéclic passé de 140 à 150 E.

Deux facteurs majeurs
À l'évidence, cette hausse ne correspond pas à un simple ajustement annuel des tarifs, mais résulte à la fois de l'entrée en vigueur au 1er janvier 2012 d'un nouveau taux d'imposition, passé de 5,5 % à 7 % et d'une nette augmentation des charges de l'entreprise de 150 000 E.
En cause, l'envolée du prix du carburant notamment, qui a induit 80 000 E de charges supplémentaires et qui a impliqué par là même, une hausse des salaires d'une cinquante d'employés.
Une répercussion inéluctable Des coûts que la société Kéolis a demandé à faire supporter en partie aux usagers lors du dernier conseil d'administration de la Communauté d'agglomération du lac du Bourget (CALB).
Malgré une réorganisation du réseau en 2009 et des ajustements annuels des tarifs, Kéolis, délégataire de service public, a vu sa demande satisfaite après un long débat quant à l'enjeu d'une répercussion de la hausse des charges sur les usagers.
La politique de la CALB avait été de préserver autant que faire se peut les usagers du réseau. La CALB avait déjà versé près de trois millions d'euros à la société Kéolis pour soutenir sa mission de service de transports publics. Cette année, l'équilibre budgétaire de la CALB était en jeu.
« Jusqu'à présent, la CALB finance par l'impôt 90 % du coût total du transport en commun. Ce qui reste à payer à l'usager représente 10 % », rappelle Dominique Dord, président de la CALB.

Source http://www.lessorsavoyard.fr/Actualite/ ... _des.shtml
Didier 74
 

Re: [Aix les Bains] Réseau Ondéa

Messagepar ArKaNuM » 16 Sep 2012 8:43

Séquence souvenirs de la période ST2A.... 8-)

http://transvosges.wordpress.com/transp ... les-bains/
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: [Aix les Bains] Réseau Ondéa

Messagepar Didier 74 » 01 Oct 2012 9:22

Une partie des conducteurs du réseau Ondéa a débuté lundi 1er octobre un mouvement de grève. Ils veulent une augmentation des salaires et une amélioration des conditions de travail.

Concrètement 15 conducteurs sur 34 suivent ce mouvement lundi 1er octobre. Il se traduit par un débrayage. Certains conducteurs n'assurent pas la première corse prévue à leur service. En conséquence, les courses suivantes sont supprimées :
- ligne 1 : Laffin 6h30 - Plage du Bourget 7h10
- ligne 2 : Pont-Rouge 6h15 - Centre commercial de Marlioz 6h40, Centre commercial de Marlioz 6h40 - Pont-Rouge 7h02, Centre commercial de Marlioz 7h13 - Pont-Rouge 7h35, Centre commercial de Marlioz 18h03 - Pont-Rouge 18h27 et centre commercial de Marlioz 18h40 - Pont-Rouge 19h04.
- ligne 4 : Les Confins 7h00 - Lycée Marlioz 7h46.
- ligne 6 : Massonats 7h05 - Lycée Marlioz 7h38.
- ligne 8 : Gare SNCF 7h05 - Méry Forunet 7h25 et Méry Fournet 7h25 - Gare SNCF 7h50.
- ligne 12 : Lycée Marlioz 11h10 - Mouxy Angolet 11h34.
- ligne 17 : Grésy Mairie 7h05 - Lycée Marlioz 7h46.
- ligne 18 : Collège Garibaldi 15h50 - Lycée Marlioz 16h07.

Liste des courses supprimées mardi 2 octobre :
- ligne 1 : Laffin 7h30 - Lycée Marlioz 7h55 et Lycée Marlioz 19h26 - Lafin 19h45.
- ligne 2 : Centre commercial de Marlioz 7h13 - Pont-Rouge 7h35.
- ligne 3 : Lycée Marlioz 7h22 - Collège Garibaldi 8h00.
- ligne 4 : Les Confins 7h42 - Lycée Marlioz 8h24.
- ligne 7 : Grésy mairie 7h25 - Collège Grésy 7h47 et Grésy mairie 7h55 - Collège Grésy 8h17.
- ligne 11 : Sérarges 7h05 - Gare SNCF 7h30 .
- ligne 17 : Grésy Mairie 7h05 - Lycée Marlioz 7h46.

Une réunion entre la direction de Keolis et les grévistes est prévue mardi 2 octobre. Le préavis de grève court jusqu'au 31 décembre.

Liste des courses supprimées mercredi 3 octobre :
- ligne 1 : Lycée Marlioz 7h05 - Collège Grésy 7h40 et Collège Grésy 7h45 - Lafin 7h55.
- ligne 2 : Pont-Rouge 7h15 - Centre commercial de Marlioz 7h43.
- ligne 3 : Collège Garibaldi 705 - Lycée Marlioz 7h42.
- ligne 12 : Mouxy 7h22 - Lycée Marlioz 7h46.

L'Essor Savoyard, 4 octobre
Préavis de grève sur le réseau de transports en commun Ondéa

Depuis lundi 1eroctobre, le mouvement de grève s'est entamé et ne semble pas près de cesser, sachant que les revendications salariales, en particuliers, resteront lettre morte, d'après la CGT. De quoi inquiéter les usagers... Depuis lundi 1eroctobre, le mouvement de grève s'est entamé et ne semble pas près de cesser, sachant que les revendications salariales, en particuliers, resteront lettre morte, d'après la CGT. De quoi inquiéter les usagers...

Une bien mauvaise nouvelle pour les usagers des transports en commun aixois. Depuis le 1er octobre, le syndicat CGT a lancé une grève des services allant jusqu'au 31 décembre, faisant suite à l'échec de précédentes négociations en début d'année 2012.

En l'état, il s'agit de services supprimés, soit un arrêt de travail de 55 minutes par jour, à chaque fois par des salariés différents. Ainsi, ils étaient 16 lundi 1er octobre, 10 le mardi, etc. Du coup, ce sont des trajets entiers d'annulés, 14 le lundi, par exemple, sur un total de 361 trajets par jour. Un coup dur pour Kéolis Aix-les-Bains, qui gère le réseau Ondéa. Le casus belli porte sur des revendications salariales - une hausse de 3,5 % est évoquée, soit 60 euros bruts - ainsi que des conditions de travail plus "respirables" pour les salariés.
Pour Frédéric Maillard, directeur de Kéolis Aix, c'est un sérieux coup de force que viennent de démarrer les grévistes. « C'est vrai que les trajets s'étaient bien dégradés sur certains secteurs du fait des nombreuses zones de travaux, notamment sur des secteurs passants comme le Boulevard de la Roche du Roi. On subit, c'est une contrainte pour tout le monde, usagers comme salariés ».

La crainte d'une perte d'image auprès des usagers
« Ils réclament plus de temps entre les navettes, quelques temps de respiration, les discussions sont en cours. Mais sur le plan de la rémunération, je veux être très clair, nous n'avons clairement pas les moyens du tout ». En cause, la situation économique de Kéolis, confrontée à la crise. « Je peux comprendre leurs revendications mais je n'ai aucune marge ».
Un argument massue qui n'émeut pas les salariés, à l'image de Pascale Guillat, déléguée syndicale et du personnel.
« On a toujours entendu ces propos. Chaque réseau se défend comme il l'entend mais nous, nous sommes dans une région chère. Pourquoi à Chambéry, nos homologues sont-ils mieux rémunérés ? Nous n'avons eu qu'une augmentation de 0,73 % et sur 10, 15 ou 20 ans, les salaires évoluent peu » Pascale Guillat estime le mouvement solide, « en tout cas pas du tout parti pour s'arrêter ».
Heureusement, les usagers paraissent pour le moment compréhensifs. La grève devrait néanmoins coûter beaucoup à l'exploitant.
« C'est impossible à chiffrer mais on risque de perdre en image et de perdre par conséquent des usagers », soupire Frédéric Maillard. Les motifs de guerre remontent déjà à un an, lors des dernières négociations, qui n'avaient mené à rien. « Ils ont entamé leur action plus de 6 mois après, pourquoi ne pas l'avoir fait de suite ? » s'interroge-t-il. « Je trouve cela très maladroit de leur part, en cette période de l'année ».
« Mi juin », rétorque Pascale Guillat, « les scolaires avaient terminé puis arrivaient les vacances. En mars-avril, me direz-vous ? Ça s'est fait au fil du temps, les gens n'étaient pas assez remontés ». Les prochaines négociations arriveront dans deux mois, gageons qu'un accord aura été trouvé d'ici là.
« Nous voulons nous faire entendre en prévision de ces prochaines négos... »

Pour connaître les lignes supprimées jour après jour, www.ondea-bus.fr

Source http://www.lessorsavoyard.fr/Actualite/ ... ansp.shtml
Didier 74
 

Re: [Aix les Bains] Réseau Ondéa

Messagepar Didier 74 » 23 Oct 2012 13:12

Le CG73 a publié l'observatoire des déplacements 2011. Le réseau Ondéa franchit la barre des 2 millions de voyages. La fréquentation du réseau de l’agglomération aixoise poursuit également sa croissance (+ 5%) de manière légèrement ralentie par rapport à 2010 (+ 16%). On comptabilise une moyenne de 40,3 voyages par habitants.

Sur les réseaux de transports urbains des agglomérations de Chambéry et d’Aix les Bains, le taux de couverture moyen des dépenses d’exploitation par les recettes commerciales est de 17% à 18%.
Didier 74
 

Re: [Aix les Bains] Réseau Ondéa

Messagepar Gugusupercool » 26 Oct 2012 15:50

Bonjour,

Je vous annonce qu'est arrivé le numéro 39, un fréro de la série 35-38, avec une particularité : l'indice de ligne sur les girouettes est en couleur ! :shock:

Bonne journée ;)
Gugusupercool
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 179
Inscription: 24 Oct 2010 18:46

Re: [Aix les Bains] Réseau Ondéa

Messagepar BUS TPG » 26 Oct 2012 16:14

Gugusupercool Wrote:Bonjour,

Je vous annonce qu'est arrivé le numéro 39, un fréro de la série 35-38, avec une particularité : l'indice de ligne sur les girouettes est en couleur ! :shock:

Bonne journée ;)

Il existe un Citaro numéroté 38 ?

Si tu as l'occasion de noter l’immatriculation de ces deux véhicules, ça m'intéresse :D
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Aix les Bains] Réseau Ondéa

Messagepar Didier 74 » 07 Déc 2012 11:04

Le fonctionnement du réseau Ondéa est interrompu, en raison des chutes de neige.
Didier 74
 

Re: [Aix les Bains] Réseau Ondéa

Messagepar Hansi93 » 11 Déc 2012 23:31

Si tu as l'occasion de noter l’immatriculation de ces deux véhicules, ça m'intéresse :D[/quote]

Pour le 38 : CF-092-ZH (juin 2012)
et le 39 : CL-602-TM (octobre 2012) ;)
Hansi93
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 349
Inscription: 06 Juil 2009 15:54

Re: [Aix les Bains] Réseau Ondéa

Messagepar Gugusupercool » 12 Déc 2012 15:39

Salut,

Alors pour le 38 impossible de répondre dans l'immédiat, mais pour le 39, c'est faisable : CL-602-TM

Voilà ;)
Gugusupercool
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 179
Inscription: 24 Oct 2010 18:46

Re: [Aix les Bains] Réseau Ondéa

Messagepar Didier 74 » 21 Déc 2012 20:37

Le 12 octobre 2012, s'est tenue à Saint-Pierre-d'Albigny une conférence-débat : "Les transports en commun en Savoie : enjeux et perspectives" en présence de :
- Hervé Gaymard, député et président UMP du CG73
- Guy Le Bras, DG du GART
- Gaston Arthaud-Berthet, vice-président du CG73 chargé des transports
- Éric Jalon, préfet de la Savoie
- Roger Vorger, élu de Valmorel
- Hervé Genon, maire DVG d'Aiguebelle
- Guy Dumollard, maire de Traize
- Édouard Simonian, maire PS du Bourget-du-Lac, conseiller régional, président du comité de ligne Lyon - Saint-André-le-Gaz - Chambéry - Annecy - Culoz
- Jeanne-Marie Grimanelli, membre du CLD de Métropole Savoie
- Antoine Fatiga, conseiller régional Front de Gauche, vice-président de la commission transports, président du comité de ligne de la Maurienne
- Nicolas Merca, conseiller municipal du Bourget-du-Lac, membre de la commission transports de la CALB
- Pierre-Marie-Charvoz, maire et conseiller général UDI de Saint-Jean-de-Maurienne
- François Gruffaz, élu à la CALB
- François Rieu, maire de Grignon et conseiller général PS du canton d'Albertville nord.
- Henri Dupassieux, élu EELV à Chambéry Métropole
- Alain Caraco, président de l'ADTC Savoie
- Nicole Guilhaudin, conseillère générale de Chambéry et vice-présidente EELV de Chambéry Métropole
- Thierry Repentin, ministre PS
- Louis Besson, président PS de Chambéry métropole.

Le verbatim et la synthèse des débats sont à télécharger sur http://www.cg73.fr/aides-et-service-fic ... tiques.htm

Les débats ont porté bien sûr le TER, les cars, les bus urbains (STAC, Ondéa, Albertville, Saint-Jean-de-Maurienne), le TAD, le transport en zone rurale, le transport en zone de montagne, le transport sur la zone de Savoie Métropole, les blocages institutionnels ...
Didier 74
 

Re: [Aix les Bains] Réseau Ondéa

Messagepar Mellarède » 21 Déc 2012 20:51

Le verbatim, c'est un bien grand mot. Disons plutôt le résumé des interventions. Et il manque toute la discussion sur les différences de taux de VT (1,7% à Chambéry, 0,6% à Aix-les-Bains) qui explique pourquoi la coopération entre les AOT avance si lentement : Chambéry ne veut pas que le VT élevé payé par ses entreprises serve à mieux desservir les entreprises qui paient un VT faible à Aix et Aix ne veut pas augmenter le taux de son VT. On risque de tourner longtemps en rond comme ça.

Le problème est particulièrement criant sur la zone de Technolac, située sur le territoire de l'agglo d'Aix, mais principalement desservi par le réseau de Chambéry.
Avatar de l’utilisateur
Mellarède
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 22 Juin 2007 18:25
Localisation: Chambéry

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia