[Toulon] Réseau Mistral

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Toulon] Présentation du Réseau Mistral

Messagepar GX327 » 02 Aoû 2009 13:48

C'est strictement impossible. Une bonne automobile récente consomme ça, si ce n'est plus...
Il y a une consommation réduite d'entre 20 et 30% d'après les chiffres que je trouve sur internet.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Toulon] Présentation du Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 02 Aoû 2009 16:30

Salut, la consommation est réduite de 24% donc en effet c'est impossible qu'il consomme 6 litres 100.
Sinon, je ne sais pas pourquoi le 729 est chez Renault.
Voilà, a+.
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1905
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Toulon] Présentation du Réseau Mistral

Messagepar GX327 » 03 Aoû 2009 18:05

Il me semble qu'Iveco a passé une convention avec Renault pour que ce soit des concessions Renault qui assurent la maintenance lorsqu'il n'y en a pas d'Iveco dans le coin.
Et ça provient sans doute de l'époque où aussi les bus vendus par Renault étaient motorisés par Iveco.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Toulon] Présentation du Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 03 Aoû 2009 18:15

GX327 Wrote:Il me semble qu'Iveco a passé une convention avec Renault pour que ce soit des concessions Renault qui assurent la maintenance lorsqu'il n'y en a pas d'Iveco dans le coin.
Et ça provient sans doute de l'époque où aussi les bus vendus par Renault étaient motorisés par Iveco.


Iveco et Renault Trucks sont bien présents tous deux à Toulon, donc bizarre que le bus soit pas chez Iveco si c'est un problème moteur...............


Sinon, pour le Solaris Urb.18 hybride en démo, il marche et a encore circulé aujourd'hui sur la 1
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1425
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Présentation du Réseau Mistral

Messagepar PR118 » 03 Aoû 2009 18:42

Salut à tous,

Attention, Je crois qu'Ivéco s'occupe juste des Poids Lourds, Irisbus et Heuliez envoient leurs bus chez Renault Trucks si il n'y a pas de centre Irisbus dans le coin (en général il y a un coin Irisbus chez Renault Trucks).
On a un centre Ivéco à St Jean de Védas (Banlieue de Montpellier) et je n'ai jamais vu aucun bus, et ces derniers vont au Centre Renault Trucks/Irisbus dans la même ville.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Présentation du Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 03 Aoû 2009 23:03

je crois que tu as raison, Iveco doit s'occuper des "trucks" (comme renault trucks d'ailleurs)
mais de toute façon y'a également un centre Irisbus sur Toulon, c'est sans doute là que le bus en panne aura été envoyé...
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1425
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Présentation du Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 04 Aoû 2009 14:40

Salut,
je viens d'apprendre que le Solaris Urbino 18 III Hybride arrête son service demain. Je ne sais pas si c'est demain inclus mais j'espère^^
Voilà, à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1905
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Toulon] Présentation du Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 05 Aoû 2009 19:20

Salut,
le Solaris Urbino 18 III Hybride ne circule plus. Il a arété son service aujourd'hui vers 17h30. Maintenant, ils vont voir si ce bus est rentable.
Sinon pour l'impression des conducteurs, elle est plutôt bonne, apparement mieux que le Gx 427.
Voilà, à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1905
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Toulon] Présentation du Réseau Mistral

Messagepar LIGNE75SVT » 06 Aoû 2009 6:29

83Sandro Wrote:Sinon pour l'impression des conducteurs, elle est plutôt bonne, apparemment mieux que le Gx 427.
Voilà, à bientôt.


Kévin , j'ai quelques conducteurs au téléphone et oui elle est plutôt bonne avec un défaut notable et qui n'est pas a négliger : le conducteur assis est plus bas que la clientèle ce qui peut être dangereux même avec un Vitre Anti agression.
Et je te tiens au jus lorsque j'en sais plus pour les bus en test. La quinze a déjà ses arrêts implantes sur l'ensemble des arrêts crées ( sur mon blog on voit l'arrêt Zénith ) et ce n'est pas sur qu'elle soit assurée par les noventis 420 . voilou. :D
8814 : SIGNES - LE BEAUSSET - OLLIOULES - TOULON LES LIGNES DU VAR .ets SVT
Avatar de l’utilisateur
LIGNE75SVT
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 25 Juil 2009 11:41
Localisation: TOULON - LE BEAUSSET

Re: [Toulon] Présentation du Réseau Mistral

Messagepar m1kedu13 » 06 Aoû 2009 6:55

Ecoutez, ce bus est sublime ! :bravo: bon y a toujours des truc bizarres comme la porte conducteur qui est vraiment... nulle... :? [hein kévin au vieux "mais monsieur!! vous avez le socle monnaie là bas! mettez pas là !" et qu'il a mis la seconde pièce à sur la porte qui était inclinée et sa pièce est tombée comme la 1ere :mrgreen: ]

Image
Image
Image
Image

Merci à 83sandro pour la visite ^^ et à la conductrice fort sympa xD
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: [Toulon] Présentation du Réseau Mistral

Messagepar Magnum » 06 Aoû 2009 8:43

Arg mais que vois-je ?? Une boite Allison ?
Je ne savais pas que VDO fabriquait des "modèles réduit" de leur tableau de bord.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1115
Inscription: 05 Déc 2007 21:22
Localisation: Rouen

Re: [Toulon] Présentation du Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 06 Aoû 2009 11:14

LIGNE75SVT Wrote:La quinze a déjà ses arrêts implantes sur l'ensemble des arrêts crées ( sur mon blog on voit l'arrêt Zénith ) et ce n'est pas sur qu'elle soit assurée par les noventis 420 . voilou.

Salut, a mon avis elle sera assurée par un noventis 420 comme la navette mourillon ligne 33, car le noventis 420 n°556 est toujours au dépot et assure uniquement la navette conducteur. Donc je pense que le 556 assurera cette ligne.

m1kedu13 Wrote:[hein kévin au vieux "mais monsieur!! vous avez le socle monnaie là bas! mettez pas là !" et qu'il a mis la seconde pièce à sur la porte qui était inclinée et sa pièce est tombée comme la 1ere :mrgreen:

Tu viens de découvrir que les toulonnais sont pas mieux que les marseillais ! :lol:

Voilà, je mettrais de nouvelles photos sur mon blog dont les vieux bus (Gx 77H, Gx 17, PR 118...);
Bonne journée, à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1905
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Toulon] Présentation du Réseau Mistral

Messagepar m1kedu13 » 06 Aoû 2009 12:43

83Sandro Wrote:Tu viens de découvrir que les toulonnais sont pas mieux que les marseillais ! :lol:

c'est bien de le souligner toi - même :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: [Toulon] Présentation du Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 06 Aoû 2009 16:13

LIGNE75SVT Wrote:La quinze a déjà ses arrêts implantes sur l'ensemble des arrêts crées ( sur mon blog on voit l'arrêt Zénith ) et ce n'est pas sur qu'elle soit assurée par les noventis 420 . voilou. :D

Les nocturnes aussi ! Je viens de voir un poteau à coté du Bowling.
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1905
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Toulon] Présentation du Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 06 Aoû 2009 23:00

83Sandro Wrote:Salut,
c'est un conducteur qui me l'a dit, et comme il ne s'est pas trompé pour la taille du bus, cette information doit être vraie.
Sinon pour info il y aura un Mercedes Citaro G II en Septembre et peut être un Man Lion's City.
Le Gx 327 n°729 a été envoyé à Renault, mais je ne connais pas sa panne.
Quant au 730 il est au dépot, en panne, je ne sais pas quand il sera remis en service !
Nos nouveaux bus commence bien ! :lol:
Voilà, a+



la panen du "nouveau" 729 devait être bénigne, je l'ai vu aujourd'hui en service sur la ligne 5 (fréquence renforcée à la rentrée).
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1425
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Présentation du Réseau Mistral

Messagepar LIGNE75SVT » 07 Aoû 2009 7:45

83Sandro Wrote:Salut, a mon avis elle sera assurée par un noventis 420 comme la navette mourillon ligne 33, car le noventis 420 n°556 est toujours au dépot et assure uniquement la navette conducteur. Donc je pense que le 556 assurera cette ligne. le poteau des nocturnes est en place au bowling la garde


salut , kevin tu as surrement raison car le 556 :bravo: je l'ai pris avec mon oncle pour rentrer au depot, mais on verra bien sa a la rentree. merci de l'info pour le poteau des nocturnes. j'irai le prendre en photo. :aime:
8814 : SIGNES - LE BEAUSSET - OLLIOULES - TOULON LES LIGNES DU VAR .ets SVT
Avatar de l’utilisateur
LIGNE75SVT
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 25 Juil 2009 11:41
Localisation: TOULON - LE BEAUSSET

Re: [Toulon] Présentation du Réseau Mistral

Messagepar LIGNE75SVT » 07 Aoû 2009 7:49

m1kedu13 Wrote:.... et à la conductrice fort sympa xD


Mike la conductrice :aime: est aussi une des rares a effectuer la 1 elles sont 4 dont 3 a l'annee. Coucou a elle si elle tombe sur le forum, de la part du guide bus :oops:
8814 : SIGNES - LE BEAUSSET - OLLIOULES - TOULON LES LIGNES DU VAR .ets SVT
Avatar de l’utilisateur
LIGNE75SVT
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 25 Juil 2009 11:41
Localisation: TOULON - LE BEAUSSET

Re: [Toulon] Présentation du Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 10 Aoû 2009 17:52

Salut,
bonne nouvelle !
Le Solaris Urbino 18 III Hybride a satisfait l'agglomération Toulonnaise !
Aujourd'hui sur france 3 édition var, j'ai vu un reportage sur ce bus. Mais je n'ai pas encore trouvé la video sur le site de france 3. :?
Voilà, il est fortement possible que le réseau commande des Solaris Urbino 18 III Hybride, mais je doute qu'ils en prennent 18 car ces bus ne peuvent pas faire la ligne 3.
Voilà, à +.
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1905
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Toulon] Présentation du Réseau Mistral

Messagepar new a330 » 10 Aoû 2009 18:44

Salut a tous,

C'est une bonne nouvelle si le Solaris Hybride a satisfait l'agglomération. Mais je pense pas qu'ils vont en commander beaucoup vu le prix! A mon avis si ils en commandent ce sera au nombre de 4/5 unités juste pour faire un coup de pub au réseau! On verra bien la décision de l'agglomération et de la RMTT!
Toutes les infos sur les réseaux des Alpes- Maritimes --> http://bus-alpesmaritimes.forum-actif.net/index.htm
new a330
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 271
Inscription: 15 Juil 2008 18:41
Localisation: Monaco

Re: [Toulon] Présentation du Réseau Mistral

Messagepar BUS TPG » 13 Aoû 2009 11:01

Hier vers Valence, j'ai retrouver la trace de 17 Heuliez GX107 du réseau Mistral qui sont en attente de vente, dont les numéros 63-64-65-66-68-71-73-75

Image

Ils sont chez un revendeur "Bus & Cars Gaby Chariots" en compagnie de 3 Axer ex-Allemagne, 2 FR1 Transisère, quelques R312 de Chalons sur Saone, divers autocars et 1 GX107 Sub Nancy
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Toulon] Présentation du Réseau Mistral

Messagepar Anthony B. 74 » 13 Aoû 2009 20:26

BUS TPG Wrote:Ils sont chez un revendeur "Bus & Cars Gaby Chariots" en compagnie de 3 Axer ex-Allemagne, 2 FR1 Transisère, quelques R312 de Chalons sur Saone, divers autocars et 1 GX107 Sub Nancy


Récréo ex RDTA (01)
Van Hool A508 ex Romans (38)
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: [Toulon] Présentation du Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 13 Aoû 2009 20:53

BUS TPG Wrote:Hier vers Valence, j'ai retrouver la trace de 17 Heuliez GX107 du réseau Mistral qui sont en attente de vente, dont les numéros 63-64-65-66-68-71-73-75

Image

Ils sont chez un revendeur "Bus & Cars Gaby Chariots" en compagnie de 3 Axer ex-Allemagne, 2 FR1 Transisère, quelques R312 de Chalons sur Saone, divers autocars et 1 GX107 Sub Nancy


hé bé, pourtant ça fait presque deux ans qu'on les voit plus sur ledit réseau Mistral ces GX107.....

je crois qu'ils doivent dater de 1996 ou 1997
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1425
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Présentation du Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 16 Aoû 2009 14:17

Salut à tous,
merci BUS TPG pour la photo, il me manque nos vieux Gx 107. :cry:
Sinon, j'ai du nouveau pour le service de nuit.
Tout d'abord, il commence le vendredi 4 Septembre 2009.
Alors voici les lignes (l'arrêt Liberté se situe à Toulon centre) :
N1 Liberté > La Valette (Jaurès) > Liberté (Ligne circulaire).
N2 Toulon <> La Seyne (Bâteau).
N3 Liberté > Place Bouzigues > Liberté (Ligne circulaire).
N4 Toulon > St mandrier > Sablettes > Toulon (Ligne circulaire - Bâteau).
N5 Liberté <> Le Revest (Taxi Bus).
N6 Liberté > Mourillon > Liberté (Ligne circulaire).
N7 Plage Bonnegrâce <> La Seyne.
N8 Liberté <> Sablettes.
N9 Liberté > Bowling La Garde > Liberté (Ligne Circulaire).
N10 Université Sud <> Hyères centre par la Crau.
N11 Toulon Gare routière <> Hyères centre par Le Pradet et Carqueiranne.
N12 Liberté <> La Baume Ollioules.

Pour plus d'infos (fréquences, itinéraires...) n'hézitez pas à consulter les fiches de ces lignes sur mon blog : http://bus-mistral.skyrock.com
Voilà, bonne journée à tous,
A+
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1905
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Toulon] Présentation du Réseau Mistral

Messagepar Maastricht » 16 Aoû 2009 14:20

adrien2 Wrote:hé bé, pourtant ça fait presque deux ans qu'on les voit plus sur ledit réseau Mistral ces GX107.....

je crois qu'ils doivent dater de 1996 ou 1997

1992-1993.
Maastricht
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1666
Inscription: 30 Mai 2005 20:38

Re: [Toulon] Présentation du Réseau Mistral

Messagepar alex.51 » 16 Aoû 2009 18:45

Voici le commentaire que j'ai laissé sur le blog bus-mistral au sujet de ce service de nuit :

Je ne connais absolument pas Toulon mais je suis à peu près certain que ce réseau ne fonctionnera pas... pourquoi ?

Si l'on excepte une hiérarchisation des lignes totalement absente (ce qui n'est pas forcément un problème pour l'utilisateur) il en résulte tout de même qu'il s'agit d'un réseau créé sans réelle planification.

On remarque ainsi une prépondérance des lignes circulaires, ce qui n'est absolument pas pratique. Il aurait mieux valu faire des lignes diamétrales "normales". Exemple pour la ligne N1, l'usager qui veut aller de Hôpital à Valéry ne sera pas très bien servi...

Ensuite, on nous annonce un intervalle de 30 minutes sur le réseau, mais sur la N4 par exemple on est plus proche des 90 minutes...

Il n'y a en outre aucun cadencement des lignes, ce qui, en soirée, avec les intervalles réduits, peut se révéler très réverbératif ; attendre 1 heure son bus, alors que l'on est pressé de rentrer chez soi, "bof bof"...

Enfin, la présence de nombreuses lignes de rabattement : la N7 qui rabat sur la N2, la N10 qui rabat sur la N9... les données horaires fournies par les documents sont loin d'être complètes mais le peu qui est disponible nous apprend que les correspondances ne sont absolument pas assurées ; d'où la même remarque qu'au point précédent...

Pour finir une note positive, s'il n'y avait aucun service de ce genre dans la métropole Toulonnaise, il est clair que c'est un grand pas en avant ; mais il faudrait dès que possible l'étendre à tous les jours de la semaine, non pas juste au vendredi et au samedi !

Ma ville nordique, moins peuplée que Toulon, n'est pas connue pour sa vie nocturne, très loin de là, pourtant nous avons un réseau de nuit, qui bien que modeste, est bien organisé et fonctionne 7/7j : c'est un véritable succès (au point qu'il faillesortir les articulés certains soirs) !

Alors bon courage à Mistral pour la mise en service de cette nouvelle offre.
SNO Transports urbains de Reims -- sa galerie photo et son forum
Contribuant sur d'autres forums sous le surnom "Daiima".
alex.51
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1160
Inscription: 03 Aoû 2006 20:21
Localisation: Reims - Arrêt `Hôpitaux´

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Agorool, Bing [Bot], Elktron, Google [Bot], NoaS74


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia