[Toulon] Réseau Mistral

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Nemo » 03 Mar 2020 20:04

Les Aptis sur le 15 à la place des camionnettes, ça passe partout sur l'itinéraire actuel ?
Il a l'air vraiment content de ses nouveaux joujoux Hubert !!!
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1766
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 03 Mar 2020 20:10

adrien2 Wrote:toujours concernant l'arrivée du 1er APTIS et des bus GNV sur le réseau
communiqué de presse
http://www.presseagence.fr/lettre-econo ... ?print=pdf


Intéressant il y a donc 10 GX 317 GNV 5 Urbanway 12 GNV et 2 Urbanway 18 GNV.
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1903
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 03 Mar 2020 20:38

Nemo Wrote:Les Aptis sur le 15 à la place des camionnettes, ça passe partout sur l'itinéraire actuel ?
Il a l'air vraiment content de ses nouveaux joujoux Hubert !!!


Le parcours est en effet totalement adapté à ce gabarit (la ligne 15 ne passe plus depuis longtemps par la préfecture et l'étroite porte Sainte Anne).
Les "camionnettes" sont bondées sur cette ligne victime de son succès, malgré une fréquence correcte (15'); de plus du matériel GX117 y est de temps en temps affecté.
A noter que depuis l'an dernier - au-delà de l'HIA STE ANNE - la ligne monte jusqu'au Boulevard du Faron (ou un large rond-point avec son nouveau terminus ont été aménagés).
https://www.reseaumistral.com/ftp/docum ... eb2019.pdf
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1422
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar TGS » 04 Mar 2020 0:29

83Sandro Wrote:Intéressant il y a donc 10 GX 317 GNV 5 Urbanway 12 GNV et 2 Urbanway 18 GNV.

L'article ne les détaille pas. Je trouve bizarre que seuls cinq des six Urbanway 12 ex futurs Le Mans aient été pris. Il ne serait pas impossible que les six soient récupérés mais qu'en revanche sur les dix GX317 un serve de pièces pour les autres puisqu'ils sont d'occasion et déjà relativement âgés, et que donc neuf seulement soient en service.
Salut, TGS.
Avatar de l’utilisateur
TGS
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1198
Inscription: 19 Mai 2005 18:33
Localisation: Ile de France et ouest

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar JSN » 04 Mar 2020 2:44

Auriez vous des photos des GX 317 GNV ex TAN aux nouvelles couleurs Mistral ?
Merci
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1226
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 04 Mar 2020 11:42

TGS Wrote:
83Sandro Wrote:Intéressant il y a donc 10 GX 317 GNV 5 Urbanway 12 GNV et 2 Urbanway 18 GNV.

L'article ne les détaille pas. Je trouve bizarre que seuls cinq des six Urbanway 12 ex futurs Le Mans aient été pris. Il ne serait pas impossible que les six soient récupérés mais qu'en revanche sur les dix GX317 un serve de pièces pour les autres puisqu'ils sont d'occasion et déjà relativement âgés, et que donc neuf seulement soient en service.


En effet c est possible ou alors il y a une erreur sur le chiffre total peut être
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1903
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 04 Mar 2020 12:40

L'APTIS furtivement capté (et de loin) sur le boulevard de Strasbourg ce matin (désolé de la piètre qualité)
Image

Photo d'un des 6 Urbanway 12 GNV (source : https://metropoletpm.fr via http://www.gaz-mobilite.fr)
Image
Dernière édition par adrien2 le 05 Mar 2020 13:25, édité 5 fois.
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1422
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar greg59 » 04 Mar 2020 20:30

Je viens de voir le programme des municipales de 2020 pour Toulon :
- Hubert Falco : Pas de tram, mais un BHNS (pages 65 son argumentaire anti tram :roll: : https://fr.calameo.com/hubertfalco2020/ ... 155763c4f6 )
- Cecile muschotti : Réseau tram, si j'ai compris 2 lignes, et réseau de bus avec des bus propre : https://www.muschotti2020.fr/projets.html
- vincent maurel : Proposition de tramway : https://www.vincentmaurel2020.fr/photo/ ... 3168978820
- Guy Rebec : Tramway première ligne, à terme, d'autres lignes : http://toulonencommun.fr/index.php/notre-programme/

Bref, j'ignore qui a ses chances, Falco ? Mais c'est interessant, l'idée que les opposants reviennent sur un tramway en proposition ! :bravo:
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11182
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 05 Mar 2020 10:04

greg59 Wrote:Je viens de voir le programme des municipales de 2020 pour Toulon :
- Hubert Falco : Pas de tram, mais un BHNS (pages 65 son argumentaire anti tram :roll: : https://fr.calameo.com/hubertfalco2020/ ... 155763c4f6 )
- Cecile muschotti : Réseau tram, si j'ai compris 2 lignes, et réseau de bus avec des bus propre : https://www.muschotti2020.fr/projets.html
- vincent maurel : Proposition de tramway : https://www.vincentmaurel2020.fr/photo/ ... 3168978820
- Guy Rebec : Tramway première ligne, à terme, d'autres lignes : http://toulonencommun.fr/index.php/notre-programme/

Bref, j'ignore qui a ses chances, Falco ? Mais c'est interessant, l'idée que les opposants reviennent sur un tramway en proposition ! :bravo:


Les candidats à la mairie de Toulon (Falco compris) peuvent dire ce qu'ils veulent et/ou promettre ce qu'ils veulent,
in fine c'est le bureau directeur de la Métropole Toulon Provence Méditerranée (le financeur et maître d'oeuvre) qui choisit en matière de mode de transports urbains, incluant le TCSP. Donc si les maires de la métropole se prononcent contre le tramway, celui-ci ne se fera pas, même si un nouveau maire (RN ou LREM ou autre) émerge à Toulon. C'est une décision communautaire et non municipale.

Voici une question posée en 2019 par la députée Muschotti à Elisabeth Borne à l'assemblée (concernant la non réalisation
d'un TCSP à Toulon à cette date) suivie de la réponse de la ministre qui démontre que le gouvernement ne s'en mêlera pas :
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 09QOSD.htm

Concernant les chances des uns et des autres, ce n'est pas leur faire injure que de dire que ce n'est qu'en additionnant toutes leurs voix que les principaux "rivaux" d'Hubert Falco pourraient atteindre le score que va faire le maire seul (NB : si l'on ne se voile pas trop la face, la seule question est de savoir s'il sera ré-élu au 1er ou au second tour). En parlant d'additionner les voix, les 4 principaux rivaux du maire sortant ont commencé à se rassembler avec une motion Anti-Falco remise en préfecture et ont déjà offert une belle photo de famille transpartisane. Sans doute les prémices d'une convergence des listes !? :lol:
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1422
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar greg59 » 05 Mar 2020 10:39

Dommage, de voir une ville à ce point pro bagnole, partager l'espace public c'est une bonne chose, et faire un tramway encore mieux, pour donner un peu d'air plus pure à la ville de Toulon. ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11182
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 05 Mar 2020 11:36

greg59 Wrote:Dommage, de voir une ville à ce point pro bagnole, partager l'espace public c'est une bonne chose, et faire un tramway encore mieux, pour donner un peu d'air plus pure à la ville de Toulon. ;)


C'est un peu plus complexe que cela : la place de la voiture diminue plutôt un petit peeu dans cette agglo et la plupart des emprises foncières nécessaires au BHNS ont déjà été libérées...en fait il ne reste plus qu'à les exploiter, mais le TCSP est au point mort pour diverses raisons.
En outre la municipalité actuelle - avec l'aide de la région Sud - veut s'appuyer à l'horizon 2025 sur le projet de mise en place d'un TER métropolitain toulonnais cadencé façon RER (création de nouveaux terminus à l'Est et l'Ouest de Toulon, création de 2 haltes ferroviaires "Toulon-Ste Musse" puis "Toulon-Escaillon", création d'une navette suppl/heure, fréquence aux 15mn en pointe)
La métropole s'appuierait donc sur ce TER structurant renforcé et sur 1 ou 2 lignes de BHNS.

Pour ma part, je trouve le BHNS pas vraiment à la hauteur des enjeux de mobilité au sein d'une aire urbaine de 500.000 hab, je trouve que c'est un choix par défaut.
Mais je sais que le tramway nécessiterait de couper la circulation sur les grands axes de surface (ce qui serait particulièrement pénalisant dans une ville enserrée entre mer et montagne n'offrant quasiment pas d'alternative de passage), je sais aussi qu'un métro serait ici quasi inenvisageable (on a payé pour voir que le sous sol toulonnais était instable et friable et que la réalisation de tunnels pouvait mettre 15 ans) et enfin que tram comme métro impliqueraient des coûts d'investissement et de fonctionnement très élevés. Sans doute trop élevés à l'heure où TPM va devenir co-financeur de la coûteuse "LGV PACA" (aux côté de Nice métropole, Aix-Marseille-Provence-Métropole, CD06, CD83, Région SUD-Paca et l'Etat)

Alors "tant pis" ...va pour un BHNS ...mais dans ce cas un BHNS lourd (avec une capacité proche de celle d'un tram) et avec un vrai site propre et avec 3 lignes convergentes. Et ajoutons à cela un renforcement net du réseau maritime (ajout de fréquences + création d'une ligne d'une cabottage Le Pradet-Mourillon-Port-Marchand-Seyne Centre) et améliorons les synergies avec le réseau TER qui va (enfin) connaître de sympathiques développements dans les années à venir.
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1422
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 06 Mar 2020 7:58

adrien2 Wrote:L'APTIS furtivement capté (et de loin) sur le boulevard de Strasbourg ce matin (désolé de la piètre qualité)
Image

Photo d'un des 6 Urbanway 12 GNV (source : https://metropoletpm.fr via http://www.gaz-mobilite.fr)
Image


Ils sont assez beaux je trouve.
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 543
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 06 Mar 2020 8:37

adrien2 Wrote:
greg59 Wrote:Dommage, de voir une ville à ce point pro bagnole, partager l'espace public c'est une bonne chose, et faire un tramway encore mieux, pour donner un peu d'air plus pure à la ville de Toulon. ;)


C'est un peu plus complexe que cela : la place de la voiture diminue plutôt un petit peeu dans cette agglo et la plupart des emprises foncières nécessaires au BHNS ont déjà été libérées...en fait il ne reste plus qu'à les exploiter, mais le TCSP est au point mort pour diverses raisons.
En outre la municipalité actuelle - avec l'aide de la région Sud - veut s'appuyer à l'horizon 2025 sur le projet de mise en place d'un TER métropolitain toulonnais cadencé façon RER (création de nouveaux terminus à l'Est et l'Ouest de Toulon, création de 2 haltes ferroviaires "Toulon-Ste Musse" puis "Toulon-Escaillon", création d'une navette suppl/heure, fréquence aux 15mn en pointe)
La métropole s'appuierait donc sur ce TER structurant renforcé et sur 1 ou 2 lignes de BHNS.

Pour ma part, je trouve le BHNS pas vraiment à la hauteur des enjeux de mobilité au sein d'une aire urbaine de 500.000 hab, je trouve que c'est un choix par défaut.
Mais je sais que le tramway nécessiterait de couper la circulation sur les grands axes de surface (ce qui serait particulièrement pénalisant dans une ville enserrée entre mer et montagne n'offrant quasiment pas d'alternative de passage), je sais aussi qu'un métro serait ici quasi inenvisageable (on a payé pour voir que le sous sol toulonnais était instable et friable et que la réalisation de tunnels pouvait mettre 15 ans) et enfin que tram comme métro impliqueraient des coûts d'investissement et de fonctionnement très élevés. Sans doute trop élevés à l'heure où TPM va devenir co-financeur de la coûteuse "LGV PACA" (aux côté de Nice métropole, Aix-Marseille-Provence-Métropole, CD06, CD83, Région SUD-Paca et l'Etat)

Alors "tant pis" ...va pour un BHNS ...mais dans ce cas un BHNS lourd (avec une capacité proche de celle d'un tram) et avec un vrai site propre et avec 3 lignes convergentes. Et ajoutons à cela un renforcement net du réseau maritime (ajout de fréquences + création d'une ligne d'une cabottage Le Pradet-Mourillon-Port-Marchand-Seyne Centre) et améliorons les synergies avec le réseau TER qui va (enfin) connaître de sympathiques développements dans les années à venir.


Le TER et le tram/BHNS n'ont pas le même rôle non plus.

La ou le TER express (ou RER toulonnais même si j'aime pas utiliser l'acronyme parisien) va nous permettre de traverser l'agglomération de manière rapide et efficace (Ollioules Sanary à Hyères en 30/35 min, arrêts compris), le tram/BHNS se situe plus dans la desserte rapide et efficace fine, avec un arrêt tous les 500m et une vitesse commerciale élevée par rapport aux bus grâce aux sites dédiés.

Les deux à Toulon vont être complémentaires. Par exemple, tu vis à Mar Vivo, tu étudies à La Garde. Tu prends le tram/BHNS, tu mets 15 min pour aller à la gare de la Seyne. Après tu mets 15 min pour aller à la gare de la Garde en TER et tu as un tram / BHNS pour te mener en 5 min au campus.

35 à 50 minutes (en comprenant les temps d'attente), même en voiture en HP on atteint pas ce temps la aujourd'hui (on est plus autour d'une heure).
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 543
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Aharon » 08 Mar 2020 21:35

Un tram ou BHNS au sud de La Seyne ce n’est pas prévu il me semble si ?
Aharon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 368
Inscription: 24 Fév 2014 15:15

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 09 Mar 2020 7:57

Ce n'est pas prévu pour le court terme.

Mais le BHNS / Tram a toujours été prévu un jour ou l'autre pour le sud de La Seyne.
Mais comme on aime bien faire les choses doucement à Toulon, la 1ère phase sera Porte d'Italie - Campus La Garde, la 2eme Porte d'Italie - Ateliers La Seyne et la 3ème en parallèle Port de la Seyne - Quartiers Sud et Campus La Garde - Gare SNCF La Garde.

On peut oublier définitivement le Pradet je pense.
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 543
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Yaza_83 » 09 Mar 2020 11:29

Après moi perso je trouve que mettre un bhns de la porte d’italie a la garde ne sert a rien car on plusieurs lignes de bus qui prennent l’autoroute pour arriver au niveau de l’avenue 83 et si il passerait par saint-jean on deja la 1 puis la 129 qui eux 2 vers font près et la valette on pas beaucoup de monde
Yaza_83
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 26 Fév 2020 17:59

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 09 Mar 2020 14:40

Yaza_83 Wrote:Après moi perso je trouve que mettre un bhns de la porte d’italie a la garde ne sert a rien car on plusieurs lignes de bus qui prennent l’autoroute pour arriver au niveau de l’avenue 83 et si il passerait par saint-jean on deja la 1 puis la 129 qui eux 2 vers font près et la valette on pas beaucoup de monde


Le BHNS ou le tram permettrait de bénéficier d'un temps de trajet beaucoup moins long grâce à des feux de priorité aux carrefours, d'une fréquence renforcée avec des passages réguliers (pas de bouchons), d'arrêts moins fréquents (tous les 500 m au lieu de 300 m en bus). Avec des voies réservées, certaines rues passeraient sans doute en sens unique voire sans voiture, ce qui contraindra la voiture. Avec cette contrainte et une offre de qualité, le BHNS ou le tramway attirera beaucoup plus de monde que les lignes de bus actuelles.
Aujourd'hui la liaison par autoroute centre-ville > avenue 83/université est en effet intéressante et rapide mais lorsqu'il n'y a pas de bouchon. Elle est peut-être plus rapide qu'un BHNS ou tram par St Jean, mais sans doute uniquement sans bouchon et il faut prendre en compte le temps d'attente : en moyenne 7,5 min et jusqu'à 15 min en journée contre sans doute en moyenne 3 min et jusqu'à 6 min avec un BHNS ou tram (voire une meilleure fréquence encore). Donc il y a déjà un gain de temps grâce à la fréquence. De plus même si la liaison centre-ville avenue 83/université n'est pas forcément beaucoup plus interessante avec le BHNS ou le tram aujourd'hui, la desserte de St Jean avec un mode lourd sera quant à elle très intéressante avec un gain en qualité de service considérable et à terme de nouvelles liaisons directes et rapides (la garde, avenue 83/université, la seyne...).
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1903
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Yaza_83 » 09 Mar 2020 21:59

le problème à saint jean faudrait soit utiliser la route existante ou détruire des bâtiments car la route est clairement trop petite pour accueillir une voie spéciale tram ou bhns a part condamner la route (je pense pas) . Aussi toulon n’est pas une très grande ville donc faire passer un tram ou bhns n’a pas beaucoup de solution on n’en a que 4 : La gare (je doute), le boulevard starsbourg, en plein centre-ville ou le port.
Yaza_83
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 26 Fév 2020 17:59

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Yaza_83 » 12 Mar 2020 11:24

salut je viens d’apercevoir un urbanway 18CNG sur la 1
Yaza_83
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 26 Fév 2020 17:59

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Yaza_83 » 12 Mar 2020 11:25

salut je viens d’apercevoir un urbanway 18CNG sur la 1. J’ai la mort je l’ai raté à quelques secondes
Yaza_83
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 26 Fév 2020 17:59

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 12 Mar 2020 13:09

Bonjour,

Pour info, la métropole passe commande via la CATP de 19 minibus urbains dont 9 en tranche optionnelle.
Ce sera des Dietrich et certainement des City 27 car il n'y a que ce modèle référencé sur la CATP en minibus.
Montant total : près de 4 millions d'euros HT. soit 210 000 € par véhicule.
Le système billettique devrait également changer prochainement, le système actuel étant obsolète.
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1903
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 12 Mar 2020 18:14

Yaza_83 Wrote:salut je viens d’apercevoir un urbanway 18CNG sur la 1. J’ai la mort je l’ai raté à quelques secondes


tu l'auras la prochaine fois. :lol:
j'en ai vu un la semaine dernière en livrée rouge/orangée
celui que tu as vu sur la ligne 1 avait-il la livrée Mistral ?
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1422
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Yaza_83 » 12 Mar 2020 20:07

adrien2 Wrote:
Yaza_83 Wrote:salut je viens d’apercevoir un urbanway 18CNG sur la 1. J’ai la mort je l’ai raté à quelques secondes


tu l'auras la prochaine fois. :lol:
j'en ai vu un la semaine dernière en livrée rouge/orangée
celui que tu as vu sur la ligne 1 avait-il la livrée Mistral ?

Oui il était en 4 porte et derrière lui a la liberté il y avait un aptis et un 337HYB ça faisait une belle brochette
Yaza_83
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 26 Fév 2020 17:59

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 12 Mar 2020 21:20

en exclusivité une video avec les bus qui ont rejoint le réseau*
https://www.youtube.com/watch?v=xQe10Z67U-M











(* autour de 1987) 8-)
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1422
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 14 Mar 2020 20:52

Les services scolaires du réseau Mistral sont suspendus à compter de lundi 16/03.

Par ailleurs le réseau annonce qu'en raison des événements actuels et par manque de personnel, certains horaires ne pourront pas être assurés lundi 16 mars sur les lignes U, 1, 3, 18 , 36.

Des informations détaillées seront données d'ici lundi.
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1422
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Darkness, Eastpak, Google [Bot], lecops


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia