[Lens-Béthune-Hénin/Carvin-Noeux les Mines] Réseau TADAO

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Re: [Lens-Béthune-Hénin/Carvin-Noeux les Mines] Réseau TADAO

Messagepar S415NF » 18 Aoû 2019 19:35

Bonsoir, quelqu'un saurait si les autobus artésiens ne feraient pas rouler sur ce réseau un GX327 ex-Aix (13) immatriculé AR-603-QR par hasard, et qui pourrait avoir comme n°de parc 423 ou 418 (ces numéros étant supposés au vu des autres bus ainsi transférés), SVP ?
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Re: [Lens-Béthune-Hénin/Carvin-Noeux les Mines] Réseau TADAO

Messagepar JSN » 24 Aoû 2020 0:57

LIL CLYDE Wrote:
Arrivée également d'un Citaro Facelift LE immatriculée 78... et d'un GX117 tout blanc immatriculée 76...

les Citaro 1 €2 ex-Compiègne sont toujours en service...


A quel transporteur appartiennent les Citaro 3 portes ex Compiègne ? Il y en aurait une dizaine sur le réseau TADAO... et sur quel lignes circulent ils ? Au passage ce ne sont pas des €2 mais des €3, version assez facile à reconnaître car ils ont un pare-brise Arrière beaucoup plus que les autres Citaro.

Même question pour le Citaro Facelift LE...
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Re: [Lens-Béthune-Hénin/Carvin-Noeux les Mines] Réseau TADAO

Messagepar citaro27 » 24 Aoû 2020 8:11

Ces bus ont l'air de provenir de chez Transdev,(Compiègne, le 76 pourrait venir de Dieppe ou de Rouen) d'où on peut estimer qu'ils sont affectés au délégataire principal ou à la filiale Transdev qui sous-traite, si il y en a une.
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Re: [Lens-Béthune-Hénin/Carvin-Noeux les Mines] Réseau TADAO

Messagepar JSN » 25 Aoû 2020 20:11

Justement qui pourrait être Transdev dans la liste des sous-traitants ?
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Re: [Lens-Béthune-Hénin/Carvin-Noeux les Mines] Réseau TADAO

Messagepar alexb » 26 Aoû 2020 8:44

JSN Wrote:Justement qui pourrait être Transdev dans la liste des sous-traitants ?


Bonjour,

Si on en croit le rapport du délégataire au SMTAG de 2018, les Citaro ex Compiègne appartiennent à Transdev Artois Gohelle, exploitant principal du réseau.

Page 99 :
https://www.smt-artois-gohelle.fr/wp-co ... finale.pdf
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Re: [Lens-Béthune-Hénin/Carvin-Noeux les Mines] Réseau TADAO

Messagepar JSN » 26 Aoû 2020 16:46

Merci de ta contribution.

Page 102 il est spécifié qu’ils seraient chez Transdev Autobus Artésiens...

Une idée de quel dépôt ?
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Re: [Lens-Béthune-Hénin/Carvin-Noeux les Mines] Réseau TADAO

Messagepar alexb » 27 Aoû 2020 10:34

JSN Wrote:Merci de ta contribution.

Page 102 il est spécifié qu’ils seraient chez Transdev Autobus Artésiens...

Une idée de quel dépôt ?


Je pense qu'ils sont au dépôt de Béthune.
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Re: [Lens-Béthune-Hénin/Carvin-Noeux les Mines] Réseau TADAO

Messagepar greg59 » 29 Nov 2020 16:42

Article datant de l'été 2020, donc ça date, mais le nouveau réseau de bus TADAO était bien parti en terme de fréquentation dès la refonte, on parle même d'une ligne de bus Bulle 6 entre Lillers et Auchel bientôt
Le réseau tournait autour des 60 000 voy/j avant confinement, j'avais même lu un article de Transdev, en allant à DkBus, parlant de la fréquentation de 64 000 voy/j

Le doublement de la fréquentation pour 2025 sera surement pour plus tard, mais au moins, ce nouveau réseau commence à plaire :D

Quel est le bilan depuis le lancement du BHNS, en n’omettant pas bien sûr, la crise sanitaire ?
Ça démarrait plutôt bien. Dès février, on avait une nette augmentation de la fréquentation notamment sur les lignes fortes, desservant les services, les Bulles 1, 2 et 3.

Naturellement, depuis mars, c’est très difficile de mesurer. D’une part, les gens ne sortaient plus donc ça a réduit la voilure. On est aussi passé aux d’heures d’été et on espère qu’en septembre, ça va repartir. On était plutôt bien parti et là, on espère qu’on va retrouver une clientèle du fait de la reprise de l’activité économique tout court.

Il est difficile de faire un bilan euphorique ou complètement négatif, ce serait malvenu dans la mesure où les chiffres étaient plutôt bons.

Les objectifs étaient-ils atteints avant la crise sanitaire ?
Benoît Descamps (responsable communication au SMT) : On voulait doubler la fréquentation du réseau d’ici 2025. On avait bon espoir d’atteindre ces chiffres avant 2025 et les courbes de fréquentation avaient tendance à nous conforter dans cette idée avant le mois de mars.

Y aura-t-il à certains endroits des ajustements ?
Il y en a toujours et il y en aura toujours. À Vaudricourt (dans le Béthunois), on ne fait plus passer une des lignes, mais on la fait passer par Verquin où il y a une petite zone commerciale intéressante. Tout ça c’est un équilibre.

Benoît Descamps : À Divion, dès septembre, on dévie complètement la ligne et on change complètement l’itinéraire pour desservir un quartier demandeur.

Des secteurs sont dépourvus de BHNS ou de lignes secondaires, avez-vous des projets pour Auchel ou Lillers par exemple ?
Bien sûr. Je peux d’ores et déjà vous dire que la Bulle 6 entre Auchel et Lillers est programmée, on a pris un peu de retard sur nos études et nos réflexions.

On a aussi des choses pas terminées, le terminus à Lens 2, le pôle d’échange Sud à la gare de Béthune, on a déjà fait le pôle échange Nord.

L’un des objectifs majeurs est l’intégration de la Lys romane, avec ses 50 000 habitants. On travaille donc déjà sur la Bulle 6 qui va être prolongée jusque Lillers. On a aussi des lignes très courues, la 12 qui fait Nœux-Barlin, la 19 qui fait Lens-Méricourt-Hénin, où on a une forte fréquentation. On ne va pas faire de BHNS, mais on va améliorer la qualité de service et le temps de parcours.

La gratuité, on en parle ?
Il n’y a rien à en dire, c’est une décision politique. On a fait une étude, confirmée par une autre, qui a dit, c’est un choix politique. Il est possible pour la prochaine DSP (Délégation de service public, NDLR) de partir sur de la gratuité.

Pendant le confinement, la fréquentation des bus a été estimée à moins de 2 000 passagers par jour. Avant l’été, les chiffres sont remontés à 20 000 validations par jour. Avant le confinement, elles étaient en moyenne de 60 000.

Un projet pensé il y a dix ans
Depuis maintenant plus d’un an, on s’est habitué à croiser les Bus à haut niveau de service (BHNS) du Syndicat mixte des transports (SMT). La genèse de ce nouveau transport en commun remonte à dix ans. « Les élus du territoire voulaient améliorer l’offre de transport à proposer aux trois agglomérations (avant la fusion des intercommunalités en 2017 donc, lire ci-dessous), soit 150 communes et 650 000 habitants. Le but : que les habitants prennent moins leur véhicule », retrace Benoît Descamps, responsable de la communication au SMT. Le premier projet retenu était un tramway, remplacé rapidement par la suite par les BHNS. « Pour 200 millions d’euros de moins, on passait d’une vingtaine de kilomètres et dix communes à 115 km et 32 communes desservies. » Le coût du BHNS : 450 millions d’euros contre 650 pour le tramway.

Les travaux ont été lancés, durant deux ans, de 2017 à 2019, avec une mise en service de ce nouvel outil de transport en avril 2019. La création de ces lignes BHNS a été complétée par une refonte de l’ensemble du réseau avec des lignes secondaires repensées. En janvier 2017, le territoire a connu la fusion des trois agglomérations pour devenir la Communauté d’agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane (Cabbalr). 35 nouvelles communes et 50 000 habitants supplémentaires qui n’ont pas été intégrés dans la réflexion de l’époque. En 2021, il faudra donc repenser le maillage du transport, adapté à ce nouveau territoire.

https://www.lavenirdelartois.fr/92381/a ... ns-d-euros
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Re: [Lens-Béthune-Hénin/Carvin-Noeux les Mines] Réseau TADAO

Messagepar Olivier » 09 Juin 2021 20:43

Les 26 autobus Volvo 7900 hybrides du réseau Tadao roulent désormais avec le biocarburant Oleo100 et ont maintenant une livrée avec l'image d'un champ de colza : https://www.transbus.org//actualite/actu-2021-06-smt-tadao-volvo-oleo100-b100.html
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Re: [Lens-Béthune-Hénin/Carvin-Noeux les Mines] Réseau TADAO

Messagepar Ter centre » 07 Jan 2022 11:08

Bonjour,

J'ai vu que le Fast Starter LE qui roulait dans ma ville il y a quelques années est désormais chez les Autocars Artésiens pour TADAO.
Il s'agit du CK-202-CB, il a été acquis par les Cars Perron en 2012, puis lorsque cette entreprise a été reprise par Transdev CEAT ce véhicule a été muté sur la ligne Ste Genevieve des Bois - Massy. Et depuis août 2021, il serait par chez vous.

Le voici pris à Dourdan en 2013 :
ImageFast CC Starter LE - Cars PERRON by Antoine B - Photographie, sur Flickr

Quelqu'un l'aurais en photo depuis son arrivée chez TADAO ?

Merci d'avance,

Antoine
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Re: [Lens-Béthune-Hénin/Carvin-Noeux les Mines] Réseau TADAO

Messagepar greg59 » 02 Fév 2022 19:47

Triste actualité aujourd'hui sur le réseau TADAO :cry:
D'ailleurs pas de bus depuis 16h45 et jusqu'à demain soir pour le droit de retrait

Un chauffeur de bus poignardé à Avion, le réseau totalement interrompu

Une violente agression à l’arme blanche est survenue ce mercredi en fin de journée à Avion. Un chauffeur Tadao a été poignardé à trois reprises par un individu en fuite. Les syndicats ont fait valoir leur droit de retrait sur l’ensemble du réseau.

L’émotion est palpable chez cette poignée d’agents de sécurité Tadao, ce mercredi soir : « C’est la plus grave agression qu’on ait connue. » C’est ici, à l’arrêt square Foulon à Avion, que le chauffeur de la ligne B3 a été poignardé plus tôt dans l’après-midi.

Les syndicats de Tadao ont fait valoir leur droit de retrait pour la fin de journée. Aucun bus n’a circulé sur l’ensemble du réseau, de l’Héninois jusqu’au Béthunois, le reste de la soirée. Il en sera de même pour la journée de jeudi.

https://www.lavoixdunord.fr/1135681/art ... interrompu
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Re: [Lens-Béthune-Hénin/Carvin-Noeux les Mines] Réseau TADAO

Messagepar 15063 » 03 Fév 2022 10:28

Sympa pour ceux qui rentrent et qui ne trouvent pas de bus. Béthune est quand même assez loin si cet individu en fuite avait l'idée de recommencer. Que les gens puissent au moins rentrer mercredi soir dans le béthunois. Jeudi, c'est autre chose. S'il n'y a pas de bus toute la journée, les usagers savent à quoi s'en tenir.

Que dire du fait qu'il n'y a pas eu un mot sur les chaines nationales ni même dans le fil d'actu de Glouglou. C'est quand même une tentative d'homicide à possible visée terroriste. Vu qu'Avion ce sont surtout des cités minières, pas des grands ensembles, cela me parait prémédité.

PS : le lieu de l'agression est bien une cité minière, un "coron" comme disent les parisiens, pas un endroit particulièrement inquiétant.
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Re: [Lens-Béthune-Hénin/Carvin-Noeux les Mines] Réseau TADAO

Messagepar Ced59500 » 01 Mar 2022 20:19

Bonjour
J'ai aperçu ce jour un iveco urbanway 12 avec les carénages en haut mais sans les caches et sans la numérotation tadao. Il avait la livrée tadao , je l'ai aperçu ce mardi midi à proximité du lycée Behal Jean Zay . Quelqu'un saurait à qui il appartient.
Je précise il n'avait pas de girouette .
Et aussi j'ai été surpris j'ai pas vu c'était un bus hybride ou diesel .
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Re: [Lens-Béthune-Hénin/Carvin-Noeux les Mines] Réseau TADAO

Messagepar BUS TPG » 01 Mar 2022 22:01

Chez Jules Benoit, il y a un Urbanway diesel version BHNS, avec la livrée Tadao, qui circule depuis le début de l'année.

Il s'agit d'un ancien véhicule de Disneyland Paris.
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Re: [Lens-Béthune-Hénin/Carvin-Noeux les Mines] Réseau TADAO

Messagepar Olivier » 20 Avr 2022 5:35

Les 26 bus Volvo de Tadao fonctionnent au B100. Ils ont actuellement la vignette Crit'Air 2. S'ils étaient modifiés pour être alimentés exclusivement avec ce biocarburant, ils seraient éligibles à la vignette Crit'Air 1 : https://www.transbus.org/actualite/actu-2022-04-crit-air-1-bus-cars-biocarburant-b100.html
Ces bus pourraient alors circuler longtemps sur un territoire couvert par 2 ZFE (Béthune et Douai-Lens).
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Re: [Lens-Béthune-Hénin/Carvin-Noeux les Mines] Réseau TADAO

Messagepar Olivier » 23 Mai 2022 6:41

Le SMT-AG, autorité organisatrice du réseau Tadao, a changé de nom. Il devient Artois Mobilités. L'AOM vient de publier l'avis de concession pour l'exploitation des services publics de transport urbain de voyageurs sur son ressort territorial : https://www.transbus.org/actualite/actu-2022-05-smtag-artois-mobilites-dsp.html
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Re: [Lens-Béthune-Hénin/Carvin-Noeux les Mines] Réseau TADAO

Messagepar Ced59500 » 23 Juil 2023 15:08

Bonsoir
Des changements sont attendus pour la rentrée de septembre
Notamment la bulle 3 irait jusque là bassee
La 19 n'irai plus jusque angres
La 41 ( circulaire de lens ) serait effectuée par Westeel et la 31 repris en propre par tadao
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Re: [Lens-Béthune-Hénin/Carvin-Noeux les Mines] Réseau TADAO

Messagepar Ben62190 » 24 Juil 2023 17:51

Ced59500 Wrote:Bonsoir
Des changements sont attendus pour la rentrée de septembre
Notamment la bulle 3 irait jusque là bassee
La 19 n'irai plus jusque angres
La 41 ( circulaire de lens ) serait effectuée par Westeel et la 31 repris en propre par tadao


Bonsoir,

Comment vous avez su tous les changements chez TADAO du coté Lensois ?

Ca m'étonnerai très fort que la B3 irait jusqu'à la Bassée car aucun aménagement BHNS au-dessus du CC Lens 2 et la 35 prend le relais jusqu'à la Gare de La Bassée (ligne Westeel) et les lignes Bulle ne sont pas du tout sous-traités, Meme si la B3 et la 35 ont été fusionnés entre 2009 et 2012 sur l'ancienne ligne 12 exploités à la fois par Tadao en propre et par Westeel (exclusivement entre La Bassée et Vendin Lens 2)

Est que la ligne 35 va continuer son exploitation ou sera t-elle fusionné avec la Bulle 3 ?

Pour la 19, j'avais entendu une rumeur disant qu'elle deviendrait la 43 avec 1 bus tous les heures et passant plus à Angres en fin d'année 2022 mais ca été dementi par TADAO

Est que avez des informations concernant la future attribution de la DSP TADAO pour 2024 et un possible remplacant de Transdev

Et avez vous d'autres informations sur de possibles changements sur les secteurs Béthune Bruay et Hénin Carvin ?

Bien cordialement
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Re: [Lens-Béthune-Hénin/Carvin-Noeux les Mines] Réseau TADAO

Messagepar Ben62190 » 03 Sep 2023 21:07

Bonsoir,

Pour cette rentrée 2023 quasiment aucun changement sur le réseau TADAO hormis 1 AR en réservation sur la 56, 1 course supplémentaire sur la 58, et un passage toutes les 20 minutes sur les B5 et B7 à partir de 15 h.

Côté matériel, 5 nouveaux Mercedes-Benz Connecto Hybrid sont arrivés chez le sous-traitant Keolis Westeel et l'année prochaine sur la Bulle 3, 18 bus standards électriques vont arriver en 2024 dont 9 Heuliez GX 337 ELEC et 9 Mercedes-Benz eCitaro ce qui va entrainer surement la réforme des derniers Irisbus 5400 et aussi des Mercedes-Benz Citaro Facelift 7100.
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Re: [Lens-Béthune-Hénin/Carvin-Noeux les Mines] Réseau TADAO

Messagepar Ha Gen » 13 Oct 2023 15:32

Est-il exact que Tadeo possède quatre Citaro K (2201, 2202, 2203, 2204) ?
Les plaques d'immatriculation sont
2201 - CF-966-EB
2202 - CF-936-EB
2203 - CF-960-EB
2204 - CJ-964-VG
Connaissez-vous les VIN des bus ? Les plaques d'immatriculation ont-elles été changées en 2012 ? Connaissez-vous également les plaques d’immatriculation originales des bus ? Merci beaucoup pour votre aide.
Ha Gen
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Re: [Lens-Béthune-Hénin/Carvin-Noeux les Mines] Réseau TADAO

Messagepar Ben62190 » 13 Oct 2023 17:53

Ha Gen Wrote:Est-il exact que Tadeo possède quatre Citaro K (2201, 2202, 2203, 2204) ?
Les plaques d'immatriculation sont
2201 - CF-966-EB
2202 - CF-936-EB
2203 - CF-960-EB
2204 - CJ-964-VG
Connaissez-vous les VIN des bus ? Les plaques d'immatriculation ont-elles été changées en 2012 ? Connaissez-vous également les plaques d’immatriculation originales des bus ? Merci beaucoup pour votre aide.


Bonsoir,

Oui, Tadao possède ces 4 Citaro K (première version avant les C2) qui ont les numéros 2201 à 2204, je sais que le 2204 circule actuellement sur le réseau et garé au dépôt d'Houdain (avant il était sur Béthune pour faire la navette et avant 2019 sur Grenay pour les lignes 31 et 41) pour le reste des Citaro K je les vois plus actuellement sur le réseau. Les 3 premiers Citaro K ont été achétes à la fusion des réseaux TADAO et ArtoisBus de Béthune pour effecter la ligne Bulle Béthune Bruay (actuelle Bulle 2 effectué plus par ces midibus mais par des articulés IVECO Crealis 18)

Le 2202 aurait été radié en 2018 juste après l'arrivée du Citaro K C2 2502 qui est sur le dépôt de Béthune pour faire la Navette. Sa plaque est plutôt CF-996-EB

La plaque du 2203 est plutôt : CF-930-EB

Le 2204 est arrivé en meme temps que les premiers Citaro Facelift du réseau avec leur numéro en 7100.

Les plaques ont été changés en mai 2012 pour les 3 premiers.

Les VIN sont les suivantes :
2201 : WEB62848310601007
2202 : WEB62848310600992
2203 : WEB62848310601004
2204 : WEB62848310601388

Et les plaques d'immatriculations originales sont :
2201 : 22 XQ 62
2202 : 9985 XQ 62
2203 : 9999 XQ 62
2204 : 153 XZ 62

Bien cordialement.
Ben62190
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Re: [Lens-Béthune-Hénin/Carvin-Noeux les Mines] Réseau TADAO

Messagepar Ha Gen » 13 Oct 2023 19:07

Merci beaucoup pour les informations rapides et très détaillées.
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Re: [Lens-Béthune-Hénin/Carvin-Noeux les Mines] Réseau TADAO

Messagepar Rastaman » 24 Oct 2023 14:01

20.10.2023 - MICHAËL TORREGROSSA


Pourquoi les bus hydrogène du réseau Tadao ont soudainement disparu ?

Dans le département du Pas-de-Calais, les six bus à hydrogène du réseau Tadao ont disparu de la circulation depuis la rentrée. En cause : un problème technique que le constructeur ne parviendrait pas à résoudre…

Souvenez-vous, c’était en 2019 ! La commune de Bruay-la-Buissière était la première collectivité en France à intégrer une flotte de bus à pile à combustible. Livrés par Safra, ces six Businova H2 assuraient la liaison entre Bruay-la-Bussière et Lilliers sans aucune émission à l’échappement. Mais depuis la rentrée, l’intégralité de la flotte a été renvoyée chez le constructeur, à Albi.

Sans remettre à priori en cause le bon fonctionnement du système à pile à combustible, c’est un bruit « insupportable » qui a contraint la collectivité à mettre ses bus à hydrogène à l’arrêt.

En charge de la gestion du réseau Tadao, Artois Mobilité a chiffré la nuisance sonore à 90 décibels, soit l’équivalent d’une tondeuse à gazon. Un bruit tel qu’il était impossible pour l’opérateur de poursuivre le service.

« Les bus sont en révision mais on ne sait pas quand on va les retrouver car aucune solution technique ne peut pour l'instant être apportée » a confié Benoît Descamps, responsable communication d’Artois Mobilités, interrogé par l'antenne régionale de France 3.

Pionnier dans le déploiement de bus à hydrogène, Artois Mobilité reconnait avoir essuyé de nombreux plâtres avec cette première flotte de bus à hydrogène. Outre une longue période de « déverminage », des chauffeurs du réseau ont rapporté à France 3 des problèmes au niveau des postes de conduite, des tableaux de bord « éblouissants » ou encore des problématiques de transmission.

Pour autant, Artois Mobilité n’est pas découragé par la solution hydrogène. Espérant récupérer au plus tôt ses 6 bus à hydrogène, l’opérateur s’apprête à lancer un appel d’offres pour l’acquisition de 4 modèles supplémentaires.


Source : https://www.h2-mobile.fr/actus/pourquoi ... t-disparu/
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Re: [Lens-Béthune-Hénin/Carvin-Noeux les Mines] Réseau TADAO

Messagepar Ben62190 » 09 Nov 2023 23:32

Ha Gen Wrote:Merci beaucoup pour les informations rapides et très détaillées.


Bonsoir,

Les Citaro K 2201, 2202 et 2203 sont en vente sur le site Agora Store et ils ne circulent plus du tout sur le réseau.

2201 : https://www.agorastore.fr/vente-occasio ... 02524.aspx
2202 : https://www.agorastore.fr/vente-occasio ... 02525.aspx
2203 : https://www.agorastore.fr/vente-occasio ... 02526.aspx
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Re: [Lens-Béthune-Hénin/Carvin-Noeux les Mines] Réseau TADAO

Messagepar JF » 10 Nov 2023 8:59

Ben62190 Wrote:
Ha Gen Wrote:Merci beaucoup pour les informations rapides et très détaillées.


Bonsoir,

Les Citaro K 2201, 2202 et 2203 sont en vente sur le site Agora Store et ils ne circulent plus du tout sur le réseau.

2201 : https://www.agorastore.fr/vente-occasio ... 02524.aspx
2202 : https://www.agorastore.fr/vente-occasio ... 02525.aspx
2203 : https://www.agorastore.fr/vente-occasio ... 02526.aspx


Pour l'anecdote le 2202 était chez Keolis Trans Val de Lys sur le réseau Transpole le 28 février 2012 pour des essais de giration sur les futures Citadines d'Halluin et d'Armentières.

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http://www.translille.com/photos/index.php?/category/104
Les TC de Lille-Roubaix-Tourcoing : http://www.translille.com
La préservation des TC : http://www.amitram.fr et http://www.autobuspassion.com
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