[Lille] Réseau Ilévia

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Lille] Réseau Ilévia

Messagepar greg59 » 26 Jan 2008 10:29

Vendredi, a eu lieu l'inauguration de la LIANE 1, équipé de citelis, elle entrra en service ce lundi
Quelque photos de ce bus certes datant du 26 sept 2007

hp Wrote:Image Image Image Image Image Image Image Image

viewtopic.php?t=13442&highlight=tcsp+lille

http://www.lilleplus.com/fr/telecharger ... e=20080125
;)
Dernière édition par greg59 le 21 Fév 2009 16:25, édité 2 fois.
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Lille] Info et dossier Transpole

Messagepar hp » 02 Fév 2008 13:16

greg59 Wrote:Vendredi, a eu lieu l'inauguration de la LIANE 1, équipé de citelis, elle entrra en service ce lundi
Quelque photos de ce bus certes datant du 26 sept 2007

hp Wrote:Image Image Image Image Image Image Image Image

http://www.lineoz.net/forum/viewtopi ... tcsp+lille

http://www.lilleplus.com/fr/telecharger ... e=20080125
;)


Ben maintenant ils ont la couleur LIANE ! :lol:
hp
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 269
Inscription: 07 Juin 2003 21:42
Localisation: 59 Villeneuve d'Ascq

Re: [Lille] Info et dossier Transpole

Messagepar hp » 08 Juil 2008 17:10

Une nouvelle page se tourne dans l'histoire dans transports urbains de Lille :

Image
Image www.translille.com

Aprés fermeture du dépôt historique Vauban, situé dans Lille, et son transfert vers le nouveau dépôt GNV de Sequedin.
Le hangar H 34 qui avait été construit dans les années 60 afin de garer les nouveaux autobus qui remplacaient les tramways, est en cours de démontage.

La prochaine étape est le transfert définitif des matériels vers le nouveau dépôt GNV de Wattrelos puis la fermeture du dernier dépôt historique de la métropole construit dans les années 30, le dépôt de l'Union, situé entre Roubaix et Tourcoing.

Ce transfert se fera à la mi juillet 2008.
hp
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 269
Inscription: 07 Juin 2003 21:42
Localisation: 59 Villeneuve d'Ascq

Re: [Lille] Info et dossier Transpole

Messagepar greg59 » 06 Aoû 2008 13:26

je viens de terminer l'état de parc de Transpole (par le biais de Trans'Lille), je laisse au Lillois du forum s'il le désire, regarder si il n'y a pas d'erreurs, et de noter ce qui est à completer ;)

http://parclineoz.free.fr/index.php?reseau=transpole

;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Lille] Info et dossier Transpole

Messagepar hp » 06 Aoû 2008 16:47

:bravo: BEAU BOULOT !

Suis pas trés état de parc
mais :roi: pour Greg 59 et tous ceux qui nous font partager leur précisions


Pour tout renseignement complémentaire :

Parc VAL
http://www.translille.com/reseau_actuel_2.php

Parc Bréda
http://www.translille.com/reseau_actuel_3.php

http://www.translille.com/parc_agora_gnv.php

http://www.translille.com/parc_citelis_gnv.php

http://www.translille.com/reseau_actuel_5.php

D'autres lillois présent sur le forum vont devoir donner leur avis ;)
Heureux de pouvoir travailler, plutot m'éclater, dans le milieu professionnel qui m'intéresse !
Chez Trans Val de Lys, tous les jours, c'est une nouvelle aventure . . .
hp
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 269
Inscription: 07 Juin 2003 21:42
Localisation: 59 Villeneuve d'Ascq

Re: [Lille] Info et dossier Transpole

Messagepar greg59 » 06 Aoû 2008 18:03

Merci pour tes compliments hp ;) ( :oops: )

Ce qui serait sympa, c'est que les Lillois puissent me donner via MP d'autres infos comme la girouette, équipement, ... tout ce qui est vide dans les cases ;)

Enfin si vous etes motivés à le faire, contactez alex.51 en MP pour le login et code :D cela m'evitera de tout me taper 2jours à faire l'état de parc
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Lille] Info et dossier Transpole

Messagepar hp » 30 Aoû 2008 17:08

Voici un des petits derniers de TRANSPOLE :

Image

En attendant la mise en service de la LIANE 2 en septembre 2009 (un an de retard !), ils roulent sur la ligne 51.
Et ce qui explique leur livrée "allégée".
Heureux de pouvoir travailler, plutot m'éclater, dans le milieu professionnel qui m'intéresse !
Chez Trans Val de Lys, tous les jours, c'est une nouvelle aventure . . .
hp
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 269
Inscription: 07 Juin 2003 21:42
Localisation: 59 Villeneuve d'Ascq

Re: [Lille] Info et dossier Transpole

Messagepar greg59 » 30 Aoû 2008 19:11

Et en parlant de Transpole, j'ai vu dans le 20minutes Lillois d'hier, l'interview de Eric Quiquet (vice président CU chargé des transports) a répondu aux questions ...

20minutes Lille Wrote:En cette rentrée, le « Plan bus » (2006-2009) entre dans sa quatrième phase. Que va apporter cette nouvelle étape aux usagers ?
Après le nord, l'est et l'ouest de la métropole, nous venons d'améliorer la qualité de service bus dans le sud. Les lignes qui circulent au sud de Lille sont donc mieux desservies. Les bus passent plus fréquemment aussi. Autre nouveauté : désormais, la Citadine circulera le dimanche de 7 h 45 jusqu'à 21 heures.

Le trafic affiche 140 millions de voyages par an. Ces mesures étaient-elles indispensables ?
Quand j'ai commencé à travailler sur ce dossier en 2001, le trafic diminuait. Aujourd'hui, il augmente de 10 millions de voyages par an (+ 7,7 %). Mais on ne fait que récupérer notre retard structurel. Lyon compte huit cents bus. Nous n'en sommes toujours qu'à quatre cents...

Pour absorber le trafic, envisagez-vous toujours de doubler les rames de métro ?
Si on veut faire face à l'augmentation du trafic, il faudra faire des choix. Nous devrons en discuter en conseil communautaire en décembre. Mais je ne serai pas le vice-président de la thrombose dans les transports en commun.

A ce propos, avez-vous des nouvelles du tram-train donton parle depuis dix ans ?
J'y travaille. Je ferai des propositions en décembre à ce sujet aussi.


Dans un encadré bleu, j'ai relevé ceci sur le journal papier :

Trafic :
Entre juin 2007 et juin 2008, le trafic a crû de 11% pour les bus, de 9% pour les tram et de 8% et 4% pour les lignes 1 et 2 du métro lillois.
L'objectif : atteindre 200 millions de voyages d'ici 2015


Voir ICI !!! ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Lille] Info et dossier Transpole

Messagepar citelis 18 GNV » 31 Aoû 2008 5:51

les nouveau citelis que ce soit articuler ou les standards ils ont beaucoup changer et la photo de HP nous le montre pour le citelis 18 GNC avec le double capot du block gaz et la nouvelle serie de citelis 12 GNC on un truc de particulier mais je vais mieu regarder pour confirmer ;)
Avatar de l’utilisateur
citelis 18 GNV
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 43
Inscription: 29 Aoû 2008 15:28
Localisation: Halluin (59)

Re: [Lille] Info et dossier Transpole

Messagepar greg59 » 07 Sep 2008 9:36

Pas de bol, hein !! :lol: :shock:

voix du nord Wrote:Des milliers de bradeux bloqués par une panne de métro inédite
dimanche 07.09.2008, 04:50 - La Voix du Nord

Image
Braderie de Lille - Une panne technique sur la ligne 1 du métro lillois, hier en milieu d'après-midi. PHOTO ALEXIS CHRISTIAEN.

Nous vous l'annoncions dès hier sur notre site, un incident sur une rame de métro a entraîné une énorme pagaille, hier après-midi, en pleine Braderie. Un millier d'usagers ont été bloqués en sous-sol. Mais surtout beaucoup d'autres, qui cherchaient à rentrer ou à rejoindre les parkings-relais, se sont retrouvés perdus.

Il est 16 h 15, hier, dans une rame de métro roulant entre Rihour et la gare Lille-Flandres. Anthony est installé à l'avant lorsque survient une détonation. « On a entendu comme une explosion, raconte le jeune homme, puis le train s'est arrêté net, et tout le monde est tombé. On était dans le noir. » Les passagers pensent aussitôt à un « pneu qui a éclaté » et même à un « déraillement ». « Ça a vite été la panique, il y avait des personnes âgées, des enfants. Au bout de deux minutes, j'ai tiré la poignée d'évacuation. » À l'interphone, une voix parle depuis le poste central : « Ils nous ont demandé ce qui se passait. On a eu de la lumière après 2-3 minutes, et les agents sont venus nous chercher ».

Tout le monde sort, mais l'incident entraîne une réaction en chaîne, alors que 32 rames tournent sur la ligne 1. La circulation s'arrête. En pleine Braderie. Du jamais vu.

Très vite, la panique s'empare aussi des abords des stations. Des milliers de voyageurs ne connaissent pas Lille et s'attendaient à rejoindre leurs parkings-relais avec le métro. Place de la République, la police doit intervenir pour éviter la cohue. Porte des Postes, les agents Transpole ont du mal à contenir la colère, les cris et les larmes de centaines d'usagers aux bras chargés. « Personne ne veut nous prendre,tonne ce couple de Beauvais. On repartait en prenant le métro à Lille-Flandres et on nous a re nvoyés sur Porte-des-Postes, alors qu'on est garés aux Quatre-Cantons. Tout le monde veut aller à Villeneuve-d'Ascq, mais il n'y a personne pour nous conduire là-bas. » À côté, deux jeunes filles sont en rage, avec leur girafe en bois : « On a deux heures de route pour rentrer dans l'Oise, et on ne peut pas récupérer la voiture. »

Pas de bus dans la Braderie
De fait, la mise en place des bus- relais se heurte à hic : l'espace Braderie leur est interdit. Ils roulent depuis 16 h 38, mais le service est conçu pour une journée normale (où la liaison Porte-des-Postes - Quatre-Cantons n'existe pas). « On n'a encore jamais eu de panne importante lors d'un grand événement, reconnaît Olivier Broche, directeur de l'action commerciale chez Transpole. C'est une situation inédite. » Elle oblige aussi de longs cortèges de bradeux à rejoindre à pied des stations de métro hors du périmètre. Et certains ont même renoncé à contourner par la ligne 2 ou le tramway : « C'est bondé ».

À 20 h, la circulation reprend sur la ligne 1, où la rame en panne a été ramenée à l'atelier. Selon les premières explications, l'éclatement d'un « composant de circuit de puissance » alimentant les moteurs électriques serait à l'origine de l'incident. •


voix du nord Wrote:ZOOM

Chronologie d'un incident inédit

> 16 h 15. La rame 108 roule de Rihour vers Lille Flandres, lorsque ses passagers entendent un très gros bruit. La lumière se coupe, le système de freinage d'urgence s'active et plusieurs personnes tombent. Le train est bloqué dans un tunnel. Des clients déclenchent les poignées d'évacuation, entraînant l'ouverture des portes et la coupure de la tension entre Rihour et Fives. Huit autres trains s'arrêtent automatiquement.
> 16 h 23. Procédure de sécurité oblige, les agents de Transpole débutent une reconnaissance des voies à pied autour de la rame. Mais en même temps, une autre poignée d'évacuation est tirée dans la rame 84, arrêtée près de la station Rihour. Nouvelle réaction en chaîne des systèmes de sécurité : coupure du courant entre Rihour et CH Calmette et arrêt des trains sur ce tronçon.
> 16 h 38. La 84 et la 108 sont évacuées, les voies inspectées, on est prêt à repartir. Mais les ingénieurs, inquiets par le « très gros bruit » entendu dans la 108 à 16 h 15, se donnent quelques minutes du réflexion. Dans les autres rames bloquées (de Fives à Calmette), les usagers s'impatientent... et tirent des poignées d'évacuation.
> 17 h 02. On décide d'évacuer à pied tous les passagers des dix rames arrêtées.
> 20 heures. La 108 est ramenée à l'atelier en conduite manuelle, pour examen. Le trafic peut reprendre.


Bref des millions de pesonnes pour ce week end de braderie, des parkings relais souvent plein à craquer, le métro, tram et bus sont aussi plein à craquer lors de ce week end particulier, alors imaginez la pagaille que ça a quand la panne a eu lieu ... :shock: :? :mrgreen:

Et dire que qu'un pote voulait que j'aille avec lui ! Si j'avais su ... :beammeup:
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Lille] Info et dossier Transpole

Messagepar hp » 08 Sep 2008 11:35

Ca y est, depuis le 25 aout 2008 date de la mise en service du service hiver sur le réseau TRANSPOLE, le dernier dépôt historique a été mis hors service et a été remplacé par le nouveau dépôt GNV de Wattrelos :

Photos de l'ex dépôt de l'Union de Roubaix - Tourcoing au 7 septembre 2008 :

Image
Image
Heureux de pouvoir travailler, plutot m'éclater, dans le milieu professionnel qui m'intéresse !
Chez Trans Val de Lys, tous les jours, c'est une nouvelle aventure . . .
hp
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 269
Inscription: 07 Juin 2003 21:42
Localisation: 59 Villeneuve d'Ascq

Re: [Lille] Info et dossier Transpole

Messagepar citelis 18 GNV » 11 Sep 2008 15:21

hp Wrote:Ca y est, depuis le 25 aout 2008 date de la mise en service du service hiver sur le réseau TRANSPOLE, le dernier dépôt historique a été mis hors service et a été remplacé par le nouveau dépôt GNV de Wattrelos :

Photos de l'ex dépôt de l'Union de Roubaix - Tourcoing au 7 septembre 2008 :

Image
Image


Ca fait bizard de voir un depot de bus vider comme sa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
citelis 18 GNV
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 43
Inscription: 29 Aoû 2008 15:28
Localisation: Halluin (59)

Re: [Lille] Info et dossier Transpole

Messagepar citelis 18 GNV » 03 Oct 2008 1:51

le fameux ex depot de l'union je suis retourner le 17 septembre est sa fait trop bizard dans quel état il est maintenant est j'avais eu confirmation qu'il rester des bus reformer et je pense avoir vu un bus mais la pas si sur faut que j'y retourne voir :|
Avatar de l’utilisateur
citelis 18 GNV
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 43
Inscription: 29 Aoû 2008 15:28
Localisation: Halluin (59)

Re: [Lille] Info et dossier Transpole

Messagepar hp » 03 Oct 2008 16:09

citelis 18 GNV Wrote:le fameux ex depot de l'union je suis retourner le 17 septembre est sa fait trop bizard dans quel état il est maintenant est j'avais eu confirmation qu'il rester des bus reformer et je pense avoir vu un bus mais la pas si sur faut que j'y retourne voir :|


Il n'y a plus rien à l'Union !
Heureux de pouvoir travailler, plutot m'éclater, dans le milieu professionnel qui m'intéresse !
Chez Trans Val de Lys, tous les jours, c'est une nouvelle aventure . . .
hp
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 269
Inscription: 07 Juin 2003 21:42
Localisation: 59 Villeneuve d'Ascq

Re: [Lille] Info et dossier Transpole

Messagepar citelis 18 GNV » 07 Oct 2008 22:11

Oui il y a plus rien :mrgreen:

pour info il n'y aura pas que du citelis on aura une commande de crealis a venir mais je ne connais pas encore la livraison et cette info n'est pas encore sur à 100% a voir ;)


[Modération Terroir], Merci de bien vouloir prêter attention à l'orthographe et à la ponctuation des messages.
Avatar de l’utilisateur
citelis 18 GNV
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 43
Inscription: 29 Aoû 2008 15:28
Localisation: Halluin (59)

Re: [Lille] Réseaux Transpole

Messagepar greg59 » 21 Fév 2009 12:12

Salut :)

Vu dans V & T cette semaine, la CUDL a présenté ses projets d'amélioration du résau Transpole :

- Augmentation du tiers des bus sur le réseau bus existant
- Doublement de la ligne de VAL L1 courant de ce mandat, avec des allongements de quais, pour permettre le passage de 2 à 4 voitures (de 26m à 52m) si ce projet ne se fait pas, la ligne se retrouve dans la trombose
- Création de 2 lignes de tram-train, les travaux sont espérés pour 2013-2014, avec une ligne Seclin - Lille - Comines et Don Sainghin - Lille - Baisieux - Tournai, ces 2 lignes se croiseront dans les rues de lille
- Augmentation de fréquence de TER sur la 1ere & 2 eme couronne pour desservir l'agglo de Lille

En même temps, pour le premier anniversaire de la LIANE, le succès est au rendez vous :
- 14 000 voy/j
- + 40% d'utilisateurs sur cette ligne par rapport à avant
- taux de satisfaction proche de 94%

Une nouvelle liane est prévue cette année, mais j'ignore quand ?

;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Lille] Réseau Transpole

Messagepar greg59 » 13 Avr 2009 11:59

Un peu de news non ?

Nord éclair Wrote:> VENDREDI
La communauté urbaine de Lille se penche sur les transports Affirmer le rôle urbain du train, mettre en oeuvre deux lignes de tram train, renforcer l'offre de métro et la performance des bus, développer les réseaux piétons et vélos mais aussi réduire encore plus la place de la voiture sont autant d'éléments figurant dans la délibération cadre mobilité qui sera proposée au vote lors du conseil de communauté urbaine de Lille.


Donc Vendredi, on en sera un peu plus sur le vote et les délibérations lors de la CUDL. Et peut être d'en connaître un peu plus sur les perspectives de transport urbain de la CUDL

;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Lille] Réseau Transpole

Messagepar Semvatac » 21 Avr 2009 15:27

Bonjour... J'ai une petite question pour les Lillois... L'autre jour, j'ai rencontré ce bus:
Image

Je voudrais savoir pourquoi il était loin de vos terres (sur l'autoroute A20), et à quoi correspond le numéro 62 affiché derrière son pare-brise.
Merci de vos réponses...
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [Lille] Réseau Transpole

Messagepar JF » 21 Avr 2009 16:29

Cet Agora est sur le chemin du retour de la SAFRA à Albi. Nos Agoras sont en cours de rénovation. Le numéro 62 correspond aux dernier service qu'il a fait avant de partir en sous-traitance. Mais on ne sait pas la ligne. Toutefois, ce qui est sur c'est qu'il roulé sur un service où il doit y avoir un articulé habituellement (01 à 49 = standard, 50 à 99 = articulé)
Les TC de Lille-Roubaix-Tourcoing : http://www.translille.com
La préservation des TC : http://www.amitram.fr et http://www.autobuspassion.com
Avatar de l’utilisateur
JF
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 06 Fév 2003 12:13
Localisation: Lille (59)

Re: [Lille] Réseau Transpole

Messagepar Semvatac » 21 Avr 2009 18:44

Merci JF...
Il y aurait un moyen de connaitre son numéro de parc, et éventuellement, son année d'acquisition ?
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [Lille] Réseau Transpole

Messagepar JF » 21 Avr 2009 18:50

Semvatac Wrote:Merci JF...
Il y aurait un moyen de connaitre son numéro de parc, et éventuellement, son année d'acquisition ?


Oui tout est là : http://www.translille.com/parc_agora_gnv.php
Les TC de Lille-Roubaix-Tourcoing : http://www.translille.com
La préservation des TC : http://www.amitram.fr et http://www.autobuspassion.com
Avatar de l’utilisateur
JF
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 06 Fév 2003 12:13
Localisation: Lille (59)

Re: [Lille] Réseau Transpole

Messagepar hp » 22 Avr 2009 18:20

JF Wrote:Cet Agora est sur le chemin du retour de la SAFRA à Albi. Nos Agoras sont en cours de rénovation. Le numéro 62 correspond aux dernier service qu'il a fait avant de partir en sous-traitance. Mais on ne sait pas la ligne. Toutefois, ce qui est sur c'est qu'il roulé sur un service où il doit y avoir un articulé habituellement (01 à 49 = standard, 50 à 99 = articulé)


Ou alors, avant de repartir ce bus a été vérifié par du personnel SAFRA et entr'autre l'afficheur du n° de service avec un numéro non utilisé habituellement ;)
Heureux de pouvoir travailler, plutot m'éclater, dans le milieu professionnel qui m'intéresse !
Chez Trans Val de Lys, tous les jours, c'est une nouvelle aventure . . .
hp
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 269
Inscription: 07 Juin 2003 21:42
Localisation: 59 Villeneuve d'Ascq

Re: [Lille] Réseau Transpole

Messagepar Semvatac » 22 Avr 2009 21:35

JF Wrote:
Semvatac Wrote:Merci JF...
Il y aurait un moyen de connaitre son numéro de parc, et éventuellement, son année d'acquisition ?


Oui tout est là : http://www.translille.com/parc_agora_gnv.php

Merci, très bien fait le translille : félicitations au(x) webmaster(s) !
Vraisemblablement, ce serait le 10069.
Il y a une signification a votre numéro de parc .
(par exemple, pour Toulouse, c'est 4 chiffres, mais les 2 premiers indiquent l'année de la livraison du bus. Pour les réseaux qui utilise des nombres à 2 ou 3 chiffres, c'est par série, mais là, 5...
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

[Lille] 100 ans du Gd Boulevard et du MONGY

Messagepar hp » 16 Sep 2009 18:08

A l'occasion des cent ans du Grand Boulevard entre Lille - Roubaix - Tourcoing et bien sur du tramway de la métropole surnommé "Mongy" (Décembre 1909),

Le dimanche 27 septembre 2009 :

A partir de 14h30, le Défilé du Siècle sur tout le long du Grand Boulevard où sont attendus prés de 1000 véhicules (hélas non ferrés ! ...) dont cinq autobus préservés par l'AMITRAM :D


Le samedi 28 novembre 2009 :

Le réseau des tramways "MONGY" sera gratuit avec des animations dans différentes stations.

A 19h , grand spectacle pyrotechnique au Croisé Laroche (c'est là que se séparent les deux branches vers Roubaix et Tourcoing)
Heureux de pouvoir travailler, plutot m'éclater, dans le milieu professionnel qui m'intéresse !
Chez Trans Val de Lys, tous les jours, c'est une nouvelle aventure . . .
hp
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 269
Inscription: 07 Juin 2003 21:42
Localisation: 59 Villeneuve d'Ascq

Re: [Lille] 100 ans du Gd Boulevard et du MONGY

Messagepar hp » 17 Sep 2009 16:53

hp Wrote:A l'occasion des cent ans du Grand Boulevard entre Lille - Roubaix - Tourcoing et bien sur du tramway de la métropole surnommé "Mongy" (Décembre 1909),

Le dimanche 27 septembre 2009 :

A partir de 14h30, le Défilé du Siècle sur tout le long du Grand Boulevard où sont attendus prés de 1000 véhicules (hélas non ferrés ! ...) dont cinq autobus préservés par l'AMITRAM :D


http://www.amitram.asso.fr/article_06.php
Heureux de pouvoir travailler, plutot m'éclater, dans le milieu professionnel qui m'intéresse !
Chez Trans Val de Lys, tous les jours, c'est une nouvelle aventure . . .
hp
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 269
Inscription: 07 Juin 2003 21:42
Localisation: 59 Villeneuve d'Ascq

Suivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], TheDriverBus37, TortipOOF


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia