Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Lyon-St-Clair Wrote:P*** c'est pas comme si on est actuellement en période de confinement et de service réduit en France, mais bon...
arflhn Wrote:Salut,
L'association His'tobus du territoire de Belfort existe-t-elle toujours ?
Si oui, possède t-elle toujours le Brossel BL55S/Jonckheere ex. CEN de Valenciennes ?
Amicalement
damien90 Wrote:Bonjour, est-ce que quelqu'un sait pourquoi depuis quelques semaines il y a un bus blanc (Man Lion's City je pense) qui est stationner au dépôt de Danjoutin ?
gabgab3303 Wrote:damien90 Wrote:Bonjour, est-ce que quelqu'un sait pourquoi depuis quelques semaines il y a un bus blanc (Man Lion's City je pense) qui est stationner au dépôt de Danjoutin ?
Bonjour, Parce que c'est un véhicule louée par la RTTB, Qui roulera prochainement sur le réseau. (Man va reprendre 1 par 1 vos New Lion's city pour les "refaire à 0" vu qu'il ont beaucoup de problème. Il vont d'ailleurs commencé par le n°01.
p-90 Wrote:C'est pour l'instant abandonné suite à des conflits entre les différentes instances politiques...Et je pense que c'est mieux ainsi.
Si fusion signifiait disparition de la marque optymo, ce serait vraiment dommage. Tant d'innovation, une jolie marque créée qui parle à tous les habitants, plutôt classe qui disparaitrait ca ne fonctionnerait plus.
Il faut espérer qu'optymo continue de se développer et surtout, reste en régie.
Pourquoi pas Optymo phase 3, avec plus de bus encore, davantage de couloirs de bus et une priorité enfin sur tous les carrefours ?
PS : savez-vous pourquoi les bus hydrogène ont du retard ? Toujours pas en circulation.
p-90 Wrote:C'est pour l'instant abandonné suite à des conflits entre les différentes instances politiques...Et je pense que c'est mieux ainsi.
Si fusion signifiait disparition de la marque optymo, ce serait vraiment dommage. Tant d'innovation, une jolie marque créée qui parle à tous les habitants, plutôt classe qui disparaitrait ca ne fonctionnerait plus.
Il faut espérer qu'optymo continue de se développer et surtout, reste en régie.
Pourquoi pas Optymo phase 3, avec plus de bus encore, davantage de couloirs de bus et une priorité enfin sur tous les carrefours ?
PS : savez-vous pourquoi les bus hydrogène ont du retard ? Toujours pas en circulation.
La régie des transports du Territoire de Belfort a reçu ses premiers bus à hydrogène. En tout, il y en aura sept qui circuleront sur toutes les lignes du département, à partir de la rentrée scolaire 2023. D'ici deux ans, la moitié de la flotte de bus Optymo devrait être des véhicules à hydrogène.
Bientôt, on ne devrait plus voir qu'eux. Les premiers bus à hydrogène sont arrivés dans le Territoire de Belfort. Optymo présentait ce jeudi 22 juin 2023 ses nouveaux véhicules. Le réseau a reçu cinq bus, il y en aura sept en tout à la rentrée scolaire. Ces bus rouleront sur toutes les lignes du département. Ils pourront faire le plein dans une station en fin de construction, à Danjoutin.
L'hydrogène présente deux avantages : premièrement, les véhicules qui l'utilisent sont silencieux, mais surtout, ils ne rejettent que de l'eau et devraient permettre de réduire les émissions de CO2 dans le département. D'ici 2025, Optymo devrait posséder vingt-sept bus à hydrogène, soit la moitié de sa flotte qui sera remplacée par ces véhicules.
Les nouveaux bus à hydrogène Van Hool modèle A12 FC qui rejoignent la flotte du réseau Optymo - Photo Radio France Corentin Debuire.
Les nouveaux bus Optymo - Photo Radio France Corentin Debuire.
Jérôme, chauffeur de bus Optymo, conduit ces nouveaux véhicules pour un des premières fois - Photo Radio France Corentin Debuire.
L'intérieur du bus - Photo Radio France Corentin Debuire.
jerome Wrote:Bonjour
Les 7 A12 FC sont-ils tous en service ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Linkpa, Majestic-12 [Bot], Micka69, Nat
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978