[Besançon] Réseau Ginko

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Besançon] Dossier : Le réseau Ginko

Messagepar JPA58 » 07 Juil 2007 6:46

Bonjour Kévin
Merci pour ce sujet passionnant que tu as traité de façon REMARQUABLE !
On sent au delà de ta passion une maitrise et une structure aussi bien dans le fond que dans la forme de ton sujet que bien des jeunes de ton age (et même certains plus agés !) pourraient t'envier.
La documentation photographique est aussi très intéressante.
Juste 2 petites remarques : quand tu mets des photos sur un forum essaye d'éviter que l'on voie les personnes (au besoin floute les)
également dans les photos que tu as jointes à ton premier post, les 2 marquées "GX107" sont en fait des GX117 (mais ce n'est certainement qu'une faute de frappe !)
A part ces petits détails je dis BRAVO !
Jean-Pierre AMPHOUX
==> Mes vidéos sur : http://www.wat.tv/JPA58
Avatar de l’utilisateur
JPA58
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 339
Inscription: 08 Déc 2006 8:33
Localisation: NEVERS

Re: [Besançon] Dossier : Le réseau Ginko

Messagepar Kévin » 07 Juil 2007 8:46

JPA58 Wrote:Bonjour Kévin
Merci pour ce sujet passionnant que tu as traité de façon REMARQUABLE !
On sent au delà de ta passion une maitrise et une structure aussi bien dans le fond que dans la forme de ton sujet que bien des jeunes de ton age (et même certains plus agés !) pourraient t'envier.
La documentation photographique est aussi très intéressante.
Juste 2 petites remarques : quand tu mets des photos sur un forum essaye d'éviter que l'on voie les personnes (au besoin floute les)
également dans les photos que tu as jointes à ton premier post, les 2 marquées "GX107" sont en fait des GX117 (mais ce n'est certainement qu'une faute de frappe !)
A part ces petits détails je dis BRAVO !


Ah ben merci énormément :oops: Je suis un peu gêné par tous ces compliments :lol:
En tout cas, au collège mes profs me disent que je suis quelqu'un qui a compris beaucoup de choses à la vie, et que les éleves comme moi son rares. C'est que je vais commencer à les croire :P lol

Bon, sinon pour les GX107 et GX117 j'avoue que j'ai toujours confondu les deux.. Mais pourquoi GX107 et pas GX207 et GX307 ? Après tout, GX117 > GX217 > GX317 > GX417 ; GX127 > GX227 > GX327...

Pour les personnes, ça ferait beaucoup de flou tout ça, surtout sur la place du huit septembre !

BUS TPG Wrote:Salut Kévin et merci pour cette présentation du réseau

Etant d'origine de Besançon, j'y passe environ deux-trois jours par an au minimum en famille, dont au moins un consacré au réseau de bus. Je connais donc de ce fait tres bien le réseau. Je suis aussi un jeune tres interessé par les transport publics :aime:

J'ai d'ailleurs plusieurs choses à te proposer, deja la possibilité de mettre tes photos sur une gallerie que j'ai crée pour le partage de photographie du monde, ou tu pourra d'ailleurs trouver toutes mes photos (et Besançon y est très présente, même les cars Ginko ;) ):
http://www.legenevois.ch/~fl/album/index.php
http://www.legenevois.ch/~fl/album/index.php?cat=38 (Besancon)

Je te propose aussi ce document que j'ai fait avec l'aide de Terroir et mes propres observations, il s'agit du parc véhicule du réseau Ginko (urbain et interurbain)
http://www.legenevois.ch/~fl/album/albu ... 0Ginko.pdf

Sinon une petite question, es-tu sur que les AGC circulent jusqu'en Suisse, car il me sebe qu'il font plutot uniquement les coures jusqu'a Mortau ou jusqu'au Valdahon

;) ;)


Je t'autorise à utiliser mes photos sur ton site uniquement, à la condition bien sûr de me citer comme auteur. Je pense moi même en proposer à Transbus.

Pour l'AGC, je ne l'ai pris qu'une fois et le terminus était Morteau. Je sais pas pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: [Besançon] Dossier : Le réseau Ginko

Messagepar simbac » 19 Juil 2007 17:53

J'ai apercu un nouveau bus du réseau ginko mercredi, il s'agit d'un vanhool A 508 ancienne version avec girouettes à pastille (meme type que celle du cito) de numero de parc 50. Quelq'un en sait plus sur ce bus d'occasion et savoir si d'autres vont le rejoindre???
Avatar de l’utilisateur
simbac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 742
Inscription: 13 Fév 2005 19:18
Localisation: Besançon et Lyon

Re: [Besançon] Dossier : Le réseau Ginko

Messagepar BUS TPG » 19 Juil 2007 19:36

A t'il la livrée Ginko ? Je pense que c'est pour pailler a un manque de materiel. Sur quelle ligne l'as-tu vu ?
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Besançon] Dossier : Le réseau Ginko

Messagepar GX327 » 19 Juil 2007 20:49

Kévin Wrote:
Bon, sinon pour les GX107 et GX117 j'avoue que j'ai toujours confondu les deux.. Mais pourquoi GX107 et pas GX207 et GX307 ? Après tout, GX117 > GX217 > GX317 > GX417 ; GX127 > GX227 > GX327...


Chez Heuliez, il y a eu deux grandes logiques de numérotation :

au début, en fonction du nombre de places :

GX 107 = 110 places
GX 77H = 70 places
GX 187 = 180 places
TRIBUS GX 237 = 230 places

Après il y a eu la logique de gabarit :

GX 117 et 127 = midibus
GX 217 : bus développé à la base plutôt pour du deux portes, mais je n'en suis pas sûr (quelqu'un me complètera)
GX 307 (EUROBUS, équivalent du R 312, mais n'est jamais sorti), GX 317 et 327 : standard plutôt trois portes

GX 417 = articulé (plutôt 4 portes)

Il y a un petit débat ici :
http://vivabreizh.free.fr/forum/viewtop ... 4&start=30
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Besançon] Dossier : Le réseau Ginko

Messagepar simbac » 19 Juil 2007 22:49

BUS TPG Wrote:A t'il la livrée Ginko ? Je pense que c'est pour pailler a un manque de materiel. Sur quelle ligne l'as-tu vu ?



Il a bien la livrée ginko, il circulait sur la ligne 24; à noter également qu'il n'avait pas de girouette arriere.
Avatar de l’utilisateur
simbac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 742
Inscription: 13 Fév 2005 19:18
Localisation: Besançon et Lyon

Re: [Besançon] Dossier : Le réseau Ginko

Messagepar BUS TPG » 20 Juil 2007 17:07

Salut,

J'essayerais de voir ca a ma prochaine venue qui devrait se faire la semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Besançon] Dossier : Le réseau Ginko

Messagepar JPA58 » 20 Juil 2007 17:28

simbac Wrote:J'ai apercu un nouveau bus du réseau ginko mercredi, il s'agit d'un vanhool A 508 ancienne version avec girouettes à pastille (meme type que celle du cito) de numero de parc 50. Quelq'un en sait plus sur ce bus d'occasion et savoir si d'autres vont le rejoindre???

Bonjour
D'après l'état de parc (ancien) dont je dispose les A508 qui ont circulé ou qui circulent encore sur le réseau GINKO ont des numéros de parc allant de 59 à 75 :
59 à 61 sont indiqués réformés sur mon état de parc
de 65 à 71 : Euro 1
de 72 à 75 : Euro 2

Dans les numérotations antérieures, les 52 à 58 étaient non pas des A508 mais des AU 138.
Mais je n'ai aucune trace de bus avec numéro de parc 50.

Bien sur je suis preneur de toute information sur ce sujet !!!
Jean-Pierre AMPHOUX
==> Mes vidéos sur : http://www.wat.tv/JPA58
Avatar de l’utilisateur
JPA58
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 339
Inscription: 08 Déc 2006 8:33
Localisation: NEVERS

Re: [Besançon] Dossier : Le réseau Ginko

Messagepar BUS TPG » 20 Juil 2007 19:18

JPA58 Wrote:
simbac Wrote:J'ai apercu un nouveau bus du réseau ginko mercredi, il s'agit d'un vanhool A 508 ancienne version avec girouettes à pastille (meme type que celle du cito) de numero de parc 50. Quelq'un en sait plus sur ce bus d'occasion et savoir si d'autres vont le rejoindre???

Bonjour
D'après l'état de parc (ancien) dont je dispose les A508 qui ont circulé ou qui circulent encore sur le réseau GINKO ont des numéros de parc allant de 59 à 75 :
59 à 61 sont indiqués réformés sur mon état de parc
de 65 à 71 : Euro 1
de 72 à 75 : Euro 2

Dans les numérotations antérieures, les 52 à 58 étaient non pas des A508 mais des AU 138.
Mais je n'ai aucune trace de bus avec numéro de parc 50.

Bien sur je suis preneur de toute information sur ce sujet !!!


N'oublions pas les 62, 63 et 64 qui sont toujours en service

Pour ce A508 n°50, vu comme il est exterieur au numero de parc a la série, il ne peut que être d'occasion comme le dit Simbac, je pense qu'il est venu en renfort qui risque de durer un moment vu qu'on lui a meme mis la livrée !

Peut etre que les Cito ont des problèmes, ou que un A508 plus vieux que cette occasion a été reformé...
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Besançon] Dossier : Le réseau Ginko

Messagepar Terroir » 20 Juil 2007 22:06

simbac Wrote:J'ai apercu un nouveau bus du réseau ginko mercredi, il s'agit d'un vanhool A 508 ancienne version avec girouettes à pastille (meme type que celle du cito) de numero de parc 50. Quelq'un en sait plus sur ce bus d'occasion et savoir si d'autres vont le rejoindre???


Effectivement, je l'ai vu également circulé en ligne 31 et sur le navette Citadelle.

JPA58 Wrote:Bonjour
D'après l'état de parc (ancien) dont je dispose les A508 qui ont circulé ou qui circulent encore sur le réseau GINKO ont des numéros de parc allant de 59 à 75 :
59 à 61 sont indiqués réformés sur mon état de parc
de 65 à 71 : Euro 1
de 72 à 75 : Euro 2

Dans les numérotations antérieures, les 52 à 58 étaient non pas des A508 mais des AU 138.
Mais je n'ai aucune trace de bus avec numéro de parc 50.

Bien sur je suis preneur de toute information sur ce sujet !!!


C'est de toute évidence un bus d'occasion puisque immatriculé dans les dernières séries du département du Doubs (xxxx ZE 25) donc anciennement extérieur au département. Il porte le n°50 et à des sièges à malorité gris avec quelques touches de vert.

Sinon tes infos sont presque complêtes avec une légère mise à jour.
Les Vanhool A508 N°59 à 62 sont réformés.
Les N°63 à 75 circulent encore
IL semblerait que ce bus d'occasion soit là pour pallier le manque d'un Cito peut-être définitivement HS (n°41).
Sinon pour les AU138 ils allaient du n°51 à 58
Besançon : 1ère du palmarès de l'altermobilité 2009
en savoir plus
Avatar de l’utilisateur
Terroir
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 792
Inscription: 09 Avr 2003 19:43
Localisation: Besançon (25)

Re: [Besançon] Dossier : Le réseau Ginko

Messagepar Kévin » 21 Juil 2007 7:31

Que lui est-il arrivé, à ce Cito n41 ?
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: [Besançon] Dossier : Le réseau Ginko

Messagepar Kévin » 19 Aoû 2007 18:22

Hmm je me permets de te redemander ce qui est arrivé à ce Cito...

Sinon, petite question, quels anciens modèles (TN4/6, Chaussons, Berliet, SC10, PR1**, R312...) ont circulés à Ginko et sont aujourd'hui réformés ? Dans quel dépôt dorment-ils ? :o
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: [Besançon] Dossier : Le réseau Ginko

Messagepar bks506 » 20 Aoû 2007 18:02

les bus réformés dorment au dépôt de planoise.

les bus ayant roulé/roulant à la CTB(ou ginko) :

RENAULT 1420
RENAULT SCEMIA 440
BERLIET PH 100
LEYLAND VERMEUL
SAVIEM SC10
BERLIET PR 100 PERKINS
RENAULT PR 100
VANHOOL 138
RENAULT PR 100.2
HEULIEZ GX 107
VANHOOL A508
HEULIEZ GX 187
VANHOOL A500
VANHOOL A300
VANHOOL AG700
HEULIEZ GX 417
HEULIEZ GX 317
HEULIEZ GX 317 GNV
MERCEDES CITO
HEULIEZ GX 117 S
HEULIEZ GX 117 L
IRISBUS AGORA GNV
HEULIEZ GX 327
HEULIEZ GX 327 GNV
MERCEDES CITARO

J'espère ne rien oublier :!:

ciao ;)
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 08 Aoû 2007 17:16
Localisation: Nouméa

Re: [Besançon] Dossier : Le réseau Ginko

Messagepar Kévin » 20 Aoû 2007 18:11

Merci de cette liste, bks506 ! Sur les véhicules réformés, lesquels sont encore stockés dans les locaux de Keolis Besançon ? Et dans quels parcs ?
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: [Besançon] Dossier : Le réseau Ginko

Messagepar simbac » 20 Aoû 2007 18:48

La ctb se debarasse assez rapidement de ces bus, il me semble que les seuls bus qui restent au dépot sont un GX107 et un ou deux PR100.2 en provenance de montbeliard utilisés pour les pieces détachées...
Avatar de l’utilisateur
simbac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 742
Inscription: 13 Fév 2005 19:18
Localisation: Besançon et Lyon

Re: [Besançon] Dossier : Le réseau Ginko

Messagepar Terminus » 20 Aoû 2007 20:10

Pour bks506.

Il y a eu aussi, vers 1978, des minibus Peugeot J7 sur la navette du centre-ville (j'en suis sûr : j'en ai vu).

Dans la gamme Berliet PH, y a-t-il eu seulement des PH100 ? Des PH80 et PH85 ont-ils été utilisés ?

Tu parles de Renault 1420 et Renault Scemia 440. Je ne vois pas très bien de quoi il s'agit, aurais-tu une photo ou un lien ?

N'y aurait-il pas eu des Renault de la série R4000, comme les R4211 et R4200 (un R4211 raccourci) ? Ils étaient assez répandus dans les années 50.

En somme quels sont les matériels qui ont succédé aux tramways ? Je vois dans le livre de Jean Robert « Histoire des transports dans les villes de France » :

« [Le tram] disparut le 25 décembre 1952, au profit de l'autobus exploité par un seul agent.
Le réseau modernisé allait voir son trafic croître rapidement. De 1953 à 1964, le nombre de voyageurs transportés annuellement passait de 1 441 000 à 6 159 000, le nombre d'autobus s'étant élevé parallèlement de 11 à 36 (6 Renault 4211 et 29 Berliet PLH ou PH). »

36 bus : cela montre la misère dans laquelle étaient les transports urbains dans les années 1930 à 1970, et pas seulement à Besançon !
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2075
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: [Besançon] Dossier : Le réseau Ginko

Messagepar Terminus » 20 Aoû 2007 22:14

P. S. : j'ai dit « minibus Peugeot J7 ».

Je ne sais plus si c'étaient strictement des J7 ou des J9, je pense quand même plutôt à des J7.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2075
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: [Besançon] Dossier : Le réseau Ginko

Messagepar Vincenzo06 » 21 Aoû 2007 6:06

Il me semble que les TCA ont conservé un Berliet PR100.Mi (debut de production) ex-ctb...
Longue vie aux PR180 !
Vincenzo06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 22 Oct 2005 11:23
Localisation: Nice

Re: [Besançon] Dossier : Le réseau Ginko

Messagepar MG 36 » 21 Aoû 2007 13:23

Vincenzo06 Wrote:Il me semble que les TCA ont conservé un Berliet PR100.Mi (debut de production) ex-ctb...
C'est même sur !!!
C'est le 15e PR100MI fabriqué, et après 15 ans à Besak, il a fini sa carrière à Gap où les TCA l'ont récupéré.
PR180.2 N°14 ST2N (1986-2008)
Avatar de l’utilisateur
MG 36
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 224
Inscription: 05 Avr 2004 20:33
Localisation: Lyon

Re: [Besançon] Dossier : Le réseau Ginko

Messagepar bks506 » 21 Aoû 2007 18:01

TCA :?: :?: Il me semblait (enfin je suis sûr) qu'avant ctb c'était la TEB (trams électriques bisontins).jamais entendu parler de TCA. sinon actuellement il y a un HEULIEZ GX 107 et un HEULIEZ GX 187 (ce dernier devrait ne plus être reconnaissable car il est sencé avoir été désossé pendant l'été). oui nous avons eu des J9 mais je crois qu'il n'y en a plus aujourd'hui, ou peut-être qu'il en reste un qui sert de véhicule interne pour les mécanos qui vont manger au resto le midi. Sinon j'ai oublié de citer les PEUGUOT BOXER qui servent de TPMR.

Les bus qui ont remplacé les trams étaient des BERLIET PH 100 à boite de vitesse.
oui il y eu des J7
non il n'y a pas eu de PH80, PH85.
j'essaye de te trouver les photos demandé Terminus.

sinon, petite news, 20 premiers bus vont très prochainement être équipés d’un dispositif de synthèse vocale permettant d’annoncer à bord des bus le nom de la station suivante. :lol:

ciao
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 08 Aoû 2007 17:16
Localisation: Nouméa

Re: [Besançon] Dossier : Le réseau Ginko

Messagepar bks506 » 21 Aoû 2007 18:19

PS: dsl j'avais pas compris pour les tca.
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 08 Aoû 2007 17:16
Localisation: Nouméa

Re: [Besançon] Dossier : Le réseau Ginko

Messagepar simbac » 03 Sep 2007 16:23

A noter qu'aujourd'hui 3 septembre, le site www.velocite.besancon.fr a été ouvert, on peut désormais s'abonner pour utiliser les vélos en libre; systeme qui sera inauguré le 25 septembre... on peut d'ailleurs voir les stations sortir de terre (certaines sont meme déja pretes...)

Le plus le site internet de ginko a fait peau neuve... (www.ginkobus.com)
Avatar de l’utilisateur
simbac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 742
Inscription: 13 Fév 2005 19:18
Localisation: Besançon et Lyon

Re: [Besançon] Dossier : Le réseau Ginko

Messagepar bks506 » 13 Sep 2007 17:39

Besançon glisse finalement vers le tram

Faut-il encore citer Besançon dans cette liste ? Chistpohe Moyse n’en est plus si sûr : « Petit à petit, au regard des études de trafic et d’insertion, on se dirige de plus en plus vers un matériel lourd. » Et le chef du projet TCSP du Grand Besançon d’hériter d’un tramway après avoir étudié un trolleybus ! La capitale de la Franche-Comté (125 000 habitants en ville, 180 000 dans l’agglomération) constatant depuis quelques années une baisse de la – bonne- performance de ses bus, s’est lancée dans une études d’axes en site propre. « Nous avons un potentiel pertinent pour un TCSP, explique l’ingénieur. Mais avec environ 40 000 voyageurs par jour attendus, on est un peu à la limite haute du trolleybus en terme de capacité, et à la limite basse du tram. » D’où l’idée, tant qu’à faire, d’investir dans du « lourd », ce qui mettrait à l’abri des menaces de saturation, et serait sans doute plus parlant d’un point de vue politique. Mais le moins cher possible… « Pour le budget, on est limite. C’est sûr, on ne va pas faire du prestige ! » Une étude est en cours, pour affiner les tracés possibles, notamment dans le centre historique où le passage est jugé « délicat », et définir les matériels roulants envisageables. « Par exemple, on regarde vers l’Est », relève M. Moyse.
« La question n’est pas complètement tranchée, mais je serais très, très surpris qu’on reparte sur du trolley », estime le chef de projet. Le tracé, lui, est connu, à quelques variantes près : une première ligne de 10 Km irait des quartiers ouest de Besançon au centre-ville et à la gare, et une seconde ligne de 8 Km du centre à la périphérie est. Le tout serait complété par un système de sites propres de bus. Si le dossier devrait avoir fortement progressé d’ici là, aucune décision n’est attendue avant les élections municipales, d’autant qu’il faudrait régler le problème du financement (l’enveloppe envisagée pour le trolley et les sites propres bus complémentaires, d’environ 150 millions d’euros, risquant d’être un peu juste pour un tram). Quelle que soit la décision des élus, une première ligne devrait, selon Chistpohe Moyse, pouvoir être mise en service avant la fin de la prochaine mandature, en 2014.

Ville & Transport-MAGAZINE- 5/09/2007
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 08 Aoû 2007 17:16
Localisation: Nouméa

Re: [Besançon] Dossier : Le réseau Ginko

Messagepar Kévin » 13 Sep 2007 18:53

:aime: Youpiiii !
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: [Besançon] Dossier : Le réseau Ginko

Messagepar Momox de Morteau » 13 Sep 2007 18:54

Bonsoir,
J'espère au moins que l'on aurait un vrai tram et pas un ersatz avec un rail de guidage au milieu...
Si ils sont si juste au niveau budget, je ne comprends pas pourquoi il ne privilégie pas le trolleybus ? Cela doit tout de même couter moins cher, non ?
Avatar de l’utilisateur
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1822
Inscription: 18 Aoû 2006 19:04
Localisation: Luynes (Indre et Loire)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], Bubblea, Darkness, Google [Bot], Locutus, Momox de Morteau, TheDriverBus37


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia