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AloisR Wrote:A la base ca aurait du etre 5 standards et 2 mc mais finalement c’est 2 articulés, 3 standards et 2 mc et en mc si ils prennent des urbanway 10 ca va pas le faire.
ginko 25 Wrote:Bonsoir, savez vous si lors du conseil communaitaire d’hier soir, l’allongement des rames a-t-il été voté ? Merci pour toutes les précisions sur l’arrivé des nouveau bus sinon.
La première, réalisée par le bureau d'études EGIS, a permis d'identifier et caractériser les besoins et évolutions possibles en matière d'optimisation et de développement du réseau TCSP bus et tramway dans son ensemble. Elle a conclu notamment à l'urgence d'intervenir sur la capacité de transport des deux lignes de tramway, celles-ci devant faire face à une forte hausse de la fréquentation ces deux dernières années.
La seconde, réalisée par le bureau d'études KYSIO (filiale de Keolis), a donc eu pour objectif de définir, exclusivement sur les deux lignes de tramway du réseau, les conditions précises d'exploitabilité des évolutions proposées et de leurs effets. Ainsi, les évolutions proposées ont toutes été analysées en exploitation pour confirmer leur faisabilité.
Ce sont les conclusions de cette seconde étude qui font l'objet du présent rapport. Le présent rapport ne porte que sur l'optimisation du tramway, compte tenu de la hausse de fréquentation et du planning de l'opération.
Tgb25 Wrote:C'est cool enfin une date, surtout qu'il y a de forte chance que les rames de 37m seront essentiellement sur la T2 au vu du futur pôle à la Gare Viotte. Plus qu'à attendre la décision du futur maire.
D'ailleurs je serai bien curieux de connaitre les grandes lignes du rapport d'Egis sur l'évolution du réseau de TCSP.
greg59 Wrote:Tgb25 Wrote:C'est cool enfin une date, surtout qu'il y a de forte chance que les rames de 37m seront essentiellement sur la T2 au vu du futur pôle à la Gare Viotte. Plus qu'à attendre la décision du futur maire.
D'ailleurs je serai bien curieux de connaitre les grandes lignes du rapport d'Egis sur l'évolution du réseau de TCSP.
C'est le T2 qui charge le plus des deux lignes ? J'aurai plutôt pensé à la ligne T1
Un candidat parle de faire un tram train, et la remise en service sur Funiculaire de Bregille, peut être que c'est inclus dans les études réalisées
greg59 Wrote:C'est le T2 qui charge le plus des deux lignes ? J'aurai plutôt pensé à la ligne T1
greg59 Wrote:- Ligne 3+ en tram, et donc prolongement du T2
- Ligne L4 en BHNS
greg59 Wrote:
Idéalement, de mon point de vue, une desserte de la Grande Boucle par le tram en forme de boucle
La décision du Préfet d'interdire poteaux et lignes aériennes dans le secteur sauvegardé [la Boucle] a conduit au tracé actuel qui contrait au franchissement de quatre ponts (au lieu de deux) pour seulement effleurer la Boucle
greg59 Wrote:Peut être une partie de la réponse avec la transformation du CA en CU de Besançon : https://www.lineoz.net/forum/viewtopic. ... 00#p586910
Un candidat parle de faire un tram train, et la remise en service sur Funiculaire de Bregille, peut être que c'est inclus dans les études réalisées
gregnierdu25 Wrote:Pour la L3, le projet d'extension du tramway est dans les cartons, cependant, un conducteur m'a parlé de la pente de la L3 entre Palais des Sports et Crous Université, qui est supérieure à 8% et pourrait altérer le projet.
gregnierdu25 Wrote:L'itinéraire prévu initialement escomptait de faire passer les lignes par les arrêts Mairie, Granvelle, 8 septembre et Poste [puis Micaud etc...]. Cependant, je cite le livre intitulé "Le Tramway du Grand Besançon" de Gérard Ferrand paru en 2014 aux éditions Sutton :La décision du Préfet d'interdire poteaux et lignes aériennes dans le secteur sauvegardé [la Boucle] a conduit au tracé actuel qui contrait au franchissement de quatre ponts (au lieu de deux) pour seulement effleurer la Boucle
Un effleurement qui aura permis entre autres de revitaliser le quai Veil Picard devenu un lieu prisé des promeneurs, bisontins ou pas.
Et il me semble que vous aviez déjà exposé cette thèse par le passé.
gregnierdu25 Wrote:greg59 Wrote:Peut être une partie de la réponse avec la transformation du CA en CU de Besançon : viewtopic.php?f=1&t=12984&start=4000#p586910
Un candidat parle de faire un tram train, et la remise en service sur Funiculaire de Bregille, peut être que c'est inclus dans les études réalisées
Sûrement, même
Il s'agit du candidat LREM, mais il s'agit de promesses électorales, après, peut être que... .
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