Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
bks506 Wrote:certe le trolleybus couterait moins chère, mais les cadences prévus étaient hp 4' hc 6'-8'. Si l'on doit plutart augmenter la féquence des trolleybus ça donnerait en hp 1'-2' .Moi je trouve que le tram sur pneu avec un seul rail de guidage au milieu comme à clermont-ferrand serait le top. Moins de gêne sonore avec les rails (pas comme à strasbourg où l'on entend arriver le tram au loin ). Mais bon, peut-être aura ton droit à un rebondissement avec le retour au trolley ...
jorge Wrote:J'ai cru comprendre dans l'une des revues spécialisé que le réseau de Besançon avait l'un des taux de fréquentation les plus élevé de France. Donc, je ne pense pas qu'ils vont avoir une augmentation de la fréquentation de 50% comme à Bordeaux ou autre... donc quand ils parlent d'être limite en terme de fréquentation, je me demande si c'est pas une excuse pour parler du tram. (c'est bien mieux politiquement)
Enfin, quand je parle de tram, ils n'ont peut-être pas la même signification que moi Ils voient peut-être un truc à guide magnétique.
Si c'est pour avoir le TransLohr... non merci
bks506 Wrote:Ce dont j'ai peur c'est du grincement, des bruits insupportables du fer contre fer, surtout au centre ville, je sais que cela m'avais marqué à strasbourg.
Et puis quitte à faire pourquoi ne pas rêver d'un CITADIS
Attentionbks506 Wrote:à mulhouse il y a le tram alors que c'est plus petit que besac
limoge: 130 000 hab sur 77 km carré
besancon: 125 000 hab sur 65 km carré
mulhouse: 112 000 hab sur 22 km carré
Gilles 68 Wrote:Salut,
Le réseau vient d'acquérir en occasion un A 508 ex n° V 80 de Belfort.
Il est immatriculé 7725 ZE 25.
A+
bks506 Wrote:Ce serait en effet une super affaire que de récuperer les GX327 belfortains pour remplacer les vanhool A500 du parc de planoise (c'est là qu'ils sont les plus anciens sans girouettes électrique ). Ainsi que leurs Agoras ... Mais je penses pas que belfort veuille se séparer de ses bus là! faut pas rêver, ils vont lourder que leur vieux vanhool et PR100.2 (si ils en restent)
ciao
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978