[La Rochelle] Réseau Yélo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar iveragh » 04 Juil 2003 14:20

sylvain Wrote:Si quelqu'un peut m'aider à identifier les véhicules de la première photo, je lui en serait reconnaissant :
Image

Celui de gauche c'est un PR 112, le deuxième c'est un Van Hool (je t'aide beaucoup :lol: ), et le troisième ressemble beaucoup au S 215 SL...
iveragh
 

Re: réseau de La Rochelle

Messagepar Ian Fuller » 04 Juil 2003 14:21

Salut,

Je crois que le parc RTCR se compose de :

20-29 : Minibus (Master, Peugeot Boxer etc.)
301-306 : Heuliez GX187 (très anciens, alors c’est possible qu’ils soient reformés)
312 : Renault PR180 (refait Safra, ex-RATP, possiblement reformé)
313-314 : Renault PR180.2 (refait Safra, ex-RATP, possiblement reformés)
321-327 : Heuliez GX417
401-427 : Heuliez GX107
501-529 : Heuliez GX317

Les Agora L étaient livrés depuis ma visite. Savez-vous leurs numéros de parc ? J’imagine que les PR180 et PR180.2 sont partis à cause de l’arrivé de ces bus.

Ian
Ian Fuller
 

Re: réseau de La Rochelle

Messagepar iveragh » 04 Juil 2003 14:22

La ligne qui va au début de l'île de Ré est toujours en service ?
iveragh
 

Re: réseau de La Rochelle

Messagepar Gilles » 04 Juil 2003 14:38

Jérémy Wrote:
iveragh Wrote:Elle permet de tester si on peut construire une ligne tram pour moins cher ce qui arrangerait les villes moyennes...


Pour les villes moyennes, je croyais que la vraie solution intermédiaire était le TVR :lol: :idea:


C'est pour cela qu'Alstom a construit cette ligne d'essai dans le but de trouver des solutions pour abaisser le coût de construction des lignes de tram et du matériel afin de pouvoir "afficher" un coût total ramené au km de ligne équivalent aux solutions sur pneus (TVR, Translohr) et ainsi "neutraliser" un des arguments en faveur des solutions "pneus".
Gilles
 

Re: réseau de La Rochelle

Messagepar Sylvain » 04 Juil 2003 14:52

iveragh Wrote:il est pas vraiment nouveau ce sno, mais il bugge chez moi. La page s'affiche pendant 3 secondes puis devient blanche...


Je voulais dire "nouveau" dans le sens où je ne le connaissais pas.
J'arrive à afficher quelques page, mais au bout d'un moment, ca fait planter IE... Finalement, mon Mac est bien plus fort qu'un PC qui n'arrive meme pas a cherger la 1ere page! :lol:

C'est quoi, c'est iFrance qui déconne?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: réseau de La Rochelle

Messagepar Sylvain » 04 Juil 2003 14:58

Ian Fuller Wrote:Salut,

Je crois que le parc RTCR se compose de :

20-29 : Minibus (Master, Peugeot Boxer etc.)
301-306 : Heuliez GX187 (très anciens, alors c’est possible qu’ils soient reformés)
312 : Renault PR180 (refait Safra, ex-RATP, possiblement reformé)
313-314 : Renault PR180.2 (refait Safra, ex-RATP, possiblement reformés)
321-327 : Heuliez GX417
401-427 : Heuliez GX107
501-529 : Heuliez GX317

Les Agora L étaient livrés depuis ma visite. Savez-vous leurs numéros de parc ? J’imagine que les PR180 et PR180.2 sont partis à cause de l’arrivé de ces bus.
Ian


Je n'y étais qu'une journée. je sais pas si c'est représentatif. Et j'ai essentiellement vu le grand terminus de la place de Verdun. Il me semble que toutes les lignes y vont, mais pas sûr.
Mais je ne n'ai vu ni GX187, ni PR180 quelconque. Le seuls articulés que j'ai vu étaient les Agora L et les GX417. Ils circulent sur la ligne 10.
Il y avait aussi au moins un PR100.2 (voir 2e photo).


Je sais pas pour la ligne qui va a l'Ile de Ré. En tous cas il y a une compagnie qui relie l'Ile de Ré depuis le continent (avec des Tracer notamment, je crois) et qui s'appelle... : Rébus! :lol: :lol: :lol: Qu'est ce qu'il y a de drôle? je sais pas.. :wink:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar PR118 » 04 Juil 2003 16:27

Le sno RTCR ne marche plus, plusieurs fois j'y suis allé et à chaque fois ça bugge.
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: réseau de La Rochelle

Messagepar Ian Fuller » 04 Juil 2003 22:51

sylvain Wrote:Il y avait aussi au moins un PR100.2 (voir 2e photo).


Je crois que le PR100.2 appartient à la société Océcars, comme le PR112. Quand j’ai visité, j’ai noté que les bus Océcars en livrée RTCR portaient les numéros de parc en rouge, et les ‘vrai’ bus RTCR portaient les numéros noirs.

Ian
Ian Fuller
 

Re: réseau de La Rochelle

Messagepar iveragh » 05 Juil 2003 9:14

Je viens justement de recevoir aujourd'hui les brochures transport et déplacement de la communauté d'agglo où une page est consacré au site propre des Minimes et au tramway provisoire.
iveragh
 

Re: réseau de La Rochelle

Messagepar Pierrot » 05 Juil 2003 12:48

iveragh Wrote:Je viens justement de recevoir aujourd'hui les brochures transport et déplacement de la communauté d'agglo où une page est consacré au site propre des Minimes et au tramway provisoire.


Et alors, qu'est-ce qu'ils disent à propos de ce tramway? Parlent-ils de leur politique sur les TC? Sais-tu ce qu'ils veulent faire?
Pierrot
 

Messagepar LeJosé » 05 Juil 2003 22:09

oui où ça en ait pour la Rochelle :?:
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: réseau de La Rochelle

Messagepar iveragh » 06 Juil 2003 21:25

Le plus simple c'est que vous commandiiez les brochures en question : http://www.agglo-larochelle.fr/rub_conn ... chures.php
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 22 Juil 2003 14:40

La RTCR a ouvert son site web
www.rtcr.fr
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: réseau de La Rochelle

Messagepar MarMoTTe » 22 Oct 2004 21:03

J'avais pas fait gaffe qu'il y avait un sujet sur la Rochelle. Donc pour les lignes...

1 : Port La Pallice - Place de Verdun - Aytré
2 : Mireuil - Place de Verdun - Villeneuve
36-63 : Place de Verdun - Mireuil - Port Neuf
4 : Place de Verdun - St Eloi - Rompsay
5 : Place de Verdun - Beauregard - Lagord
7 : Place de Verdun - Laleu Place
8 : Place de Verdun - La Trompette - Le Prieuré
9 : Place de Verdun - Beaulieu - Puilboreau
10 : Place de Verdun - Les Minimes
11 : Place de Verdun - Lagord
13 : Place de Verdun - L'Houmeau
16 : Place de Verdun - Châtelaillon
17 : Place de Verdun - Les Minimes
18 : Place de Verdun - Périgny - St Rogatien
19 : Place de Verdun - Aytré
20 : Place de Verdun - Le Mail - Port Neuf

3 lignes du dimanche (40, 42 et 43) + ligne 50 l'été

Lignes cars :
53 : Place de Verdun - Domoierre - Ste Soulle
54 : Place de Verdun - Nieul - St Xandre - Place de Verdun
55 : Place de Verdun - Marsilly - Esnandes
57 : Place de Verdun - La Jarne - St Vivien
59 : Salles - Châtelaillon
MarMoTTe
 

Re: réseau de La Rochelle

Messagepar MarMoTTe » 22 Oct 2004 21:07

Pierrot Wrote:
iveragh Wrote:Je viens justement de recevoir aujourd'hui les brochures transport et déplacement de la communauté d'agglo où une page est consacré au site propre des Minimes et au tramway provisoire.


Et alors, qu'est-ce qu'ils disent à propos de ce tramway? Parlent-ils de leur politique sur les TC? Sais-tu ce qu'ils veulent faire?

La municipalité ne parle plus vraiment de tram, mais par contre elle met l'accent sur les sites propres, comme celui des Minimes sur la ligne 10
MarMoTTe
 

Messagepar iveragh » 01 Nov 2004 19:27

J'ai fait quelques photos de la voie d'essais du tram devant la maison du 17. Juste le temps de les retravailler (grosse taille), et je vous mets en ligne tout ça (si toutefois ça vous intéresse)...

Sinon, j'ai traîné du côté de l'usine Alstom d'Aytré, mais rien vu d'intéressant :(
iveragh
 

Messagepar Invité » 02 Nov 2004 12:23

iveragh Wrote:J'ai fait quelques photos de la voie d'essais du tram devant la maison du 17. Juste le temps de les retravailler (grosse taille), et je vous mets en ligne tout ça (si toutefois ça vous intéresse)...

Sinon, j'ai traîné du côté de l'usine Alstom d'Aytré, mais rien vu d'intéressant :(


lors de ma dernière visite à la rochelle j'avais visiter cette "voie" d'essais tram !
c'est sympa .. manquais juste un tram....

Sinon du coté d'aytré il faut visiter l'usine et là tu y verras des choses très intéressantes !! ;-)
Invité
 

Messagepar ArKaNuM » 02 Nov 2004 19:07

iveragh Wrote:J'ai fait quelques photos de la voie d'essais du tram devant la maison du 17. Juste le temps de les retravailler (grosse taille), et je vous mets en ligne tout ça (si toutefois ça vous intéresse)...


Pour ma part, je suis preneur.
Merci en tout cas car c'est sympa de ta part de nous faire partager tes découvertes. ;-)
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: réseau de La Rochelle

Messagepar Bordeaux St Jean » 02 Nov 2004 21:14

Pour la ligne de tram, c'est juste pour les essais d'Alsthom ! le maire et président de la communauté d'agglo trouve ca un peu cher ...

La Rochelle a également le passeur qui relie les deux rives du vieux port de la médiathèque au cours des Dames. Et en plus, il y a un bateau qui relie les Minimes au centre de La Rochelle. elle est aussi l'inventrice de la journée sans voitures, une des premières ville à être passée à la voiture éléctrique. Enfin, une navette circule en centre ville.

Au niveau du matériel, les articules heuliez sont stt sur la 10 qui va aux facs, et les Renault pr100.2 et 112 sont pour la 16 qui va à Chateillalon et les Boucholeurs. Les girouettes de ces bus sont svt en orange, contrairement au vert Heuliez.

La RCTR a restructuré son réseau à la rentrée. cela a permis de jumeler des lignes, comme la 1 et 21. rien de transcendant, juste des petites améliorations et stt un plan et des horaires en couleur et plus clairs !

enfin, on peut voir des trams des autres villes en essai ! pour ma part, j'ai vu l'usine lors d"une journée porte ouverte : pour un fou des trains et des bus-- trams, c'est la fete. mais appareil photo interdit ..
Bordeaux St Jean
 

Re: réseau de La Rochelle

Messagepar R312 » 03 Nov 2004 9:56

yann 79 Wrote:La Rochelle a également le passeur qui relie les deux rives du vieux port de la médiathèque au cours des Dames. Et en plus, il y a un bateau qui relie les Minimes au centre de La Rochelle. elle est aussi l'inventrice de la journée sans voitures, une des premières ville à être passée à la voiture éléctrique. Enfin, une navette circule en centre ville.


La Rochelle est le must en matière de réflexion sur les TC des villes moyennes : la navette électrique (Gépébus Oréos 22) a fait des émules (Nantes, Aix en Provence), et le batobus électrique permet de traverser le vieux port en à peine 3 minutes.

Malgré tout, il y a toujours autant de voitures dans l'hyper centre, malgré le TGV et la gare proche du centre historique. Pareil qu'à Vannes, misèèère.

R312 ;-)
R312
 

Re: réseau de La Rochelle

Messagepar Benoit » 04 Nov 2004 4:06

La STCR a t-elle conservé un SC 10 PF comme bus info ou comme pièce de collection ? Le réseau en possédait 2 (53 & 54) reçus dans la seconde partie des années 70. Il ne desservait que la ligne 10 (Les Minimes).
Benoit
 

Re: réseau de La Rochelle

Messagepar Ian F » 05 Nov 2004 17:13

Benoit Wrote:La STCR a t-elle conservé un SC 10 PF comme bus info ou comme pièce de collection ? Le réseau en possédait 2 (53 & 54) reçus dans la seconde partie des années 70. Il ne desservait que la ligne 10 (Les Minimes).


Oui - no. 54 (113 RE 17) est toujours là. Il est utilisé comme bus expo.

Ian
Ian F
 

Messagepar MarMoTTe » 06 Nov 2004 11:16

Exact, il est toujours là
MarMoTTe
 

Re: réseau de La Rochelle

Messagepar Ian F » 07 Nov 2004 13:32

Aussi – est-ce que le seul SC10R (no. 55, je crois) existe toujours ? J’ai entendu qu’il a été vendu pour une utilisation comme Restos du Cœur ou quelque chose comme ça… ?
Ian F
 

Re: réseau de La Rochelle

Messagepar MarMoTTe » 07 Nov 2004 22:14

Il est plus au dépot, mais je sais pas où il a atterri par contre
MarMoTTe
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], venom


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia