Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
La première ligne de trambus roulera à l’horizon 2024 dans la métropole
- A l’horizon 2024, la première ligne de bus à haut niveau de service desservira la métropole de Montpellier.
- Cinq lignes de bus à haut niveau de service desserviront Castries, Pignan, Castelnau, ou les quartiers montpelliérains des Cévennes et du Millénaire notamment.
- Mais pour l’opposition, le pourcentage de voies en site propre, la fréquence, la vitesse moyenne et l’amplitude horaire envisagés ne sont pas à la hauteur des enjeux.
Soixante trambus fonctionnant à l’énergie verte sillonneront 57 km de ligne, dont 34 km en site propre.
greg59 Wrote:La première ligne de trambus roulera à l’horizon 2024 dans la métropole
- A l’horizon 2024, la première ligne de bus à haut niveau de service desservira la métropole de Montpellier.
- Cinq lignes de bus à haut niveau de service desserviront Castries, Pignan, Castelnau, ou les quartiers montpelliérains des Cévennes et du Millénaire notamment.
- Mais pour l’opposition, le pourcentage de voies en site propre, la fréquence, la vitesse moyenne et l’amplitude horaire envisagés ne sont pas à la hauteur des enjeux.
Soixante trambus fonctionnant à l’énergie verte sillonneront 57 km de ligne, dont 34 km en site propre.
https://www.20minutes.fr/montpellier/31 ... -metropole
greg59 Wrote:Le projet SMR de Grammont prévoit quand même en phase 3 (horizon 2050-2060) l'accueil de :
- 110 rames dont 26 rames de 55m
- 116 bus dont quelques unes en bi-articulés
Lien des documents pour le planning, travaux, aménagements, plans :
https://drive.google.com/uc?export=down ... cL2rP5WNLI
Source TaM
greg59 Wrote:Vous pouvez même participer à la concertation sur le futur SMR de Grammont :
https://participer.montpellier.fr/centr ... esentation
Dossier concertation : https://participer.montpellier.fr/sites ... ammont.pdf
Sinon, le projet à terme :greg59 Wrote:Le projet SMR de Grammont prévoit quand même en phase 3 (horizon 2050-2060) l'accueil de :
- 110 rames dont 26 rames de 55m
- 116 bus dont quelques unes en bi-articulés
Lien des documents pour le planning, travaux, aménagements, plans :
https://drive.google.com/uc?export=down ... cL2rP5WNLI
Source TaM
dybus Wrote:Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez regardé les plans d'aménagements des BHNS, mais vu les aménagements prévus, on dirait que les lignes 3 et 5 seront en fait une seule ligne, il n' y a aucun espace de retournement à Pitot,
Avez vous des informations à ce sujet?
Bonne journée,
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Thor Navigator
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978