Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
GX 327 GNV Wrote:Ouah c' est cool ça!!
Quel est le lieu de ce futur site propre as tu des infos?
Est ce qu' il est succeptible d' y avoir des bus articulés?
outback Wrote:Salut PR 118, merci pour ces rectifications ! Je confonds systematiquement le PR 112 ET 118. Sans doute sauras-tu eclaircir d'autres zones d'ombres sur la SMTU...
-Je me suis toujours demandé d'ou venait le PR 180.2 n°247 (un seul exemplaire aux vitres tintées). La 1ere fois que j'ai vu ce bus je pensais qu'il s'agissait d'un bus VIP !
-même question pour les PR180 déguisés en PR118 n°258 à 260 utilisés sur la ligne 1 juste avant le tram. D'ailleurs le parc de la ligne 1 était systematiquement plus vieux que celui de la 2...
-Le PR100.2 n°365 avait un aménagement intérieur différent, d'ailleurs il n'était utilisé que sur la 5 (ma ligne à l'époque). Aménagement assorti à celui des R312 utilisés sur la même ligne.
JR84 Wrote:Les r312 418 419 425 ont recu en premier 3 girouettes à pastilles à titre experimental.
PR118 Wrote:Salut !
Lors de la restructuration du réseau en 1992, la ligne 14 est devenu Port Juvenal - Les Hauts de la Paillade, alors qu'avant elle fesait Albert 1er - Les Sabines.
La 16 était une ligne circulaire autour de l'Ecusson, c'était des Van Hool Fiat 314 qui tournaient dessus.
@+
JR84 Wrote:Pour le 432, c'est vrai qu'il avait retrouvé pendant un temps ses passages de vitesses d'origine, c'est-à dire trop tot.
Certains r312 passaient en 2nd dans la cote de l'avenue villeneuve d'angouleme et parfois la 3 ème en haut en ayant marquer un arret en bas: Ca m'est arrivé avec le rabelais (bus de nuit) avec le r312 431.
Pour la puissance à 206 ch des r312, je dirai en théorie oui mais en pratique non. Certains marchaient beaucoup mieux que d'autres: 400, 401, 402, 404, 410, 411, 412, 414, 420 à 432 sauf le 430.
Par la suite, certains qui ne marchaient pas trop avaient la patate: le reste sauf le 405 418 qui étaient moyens. Cela venaient des reglages de la pompe à injection m'avait dit un chauffeur de l'époque.
Pour monter à 90 avec un r312, il faut etre bien lancé et en descente, je dirai plutot 75 voir 80 maxi à fond.
Les seuls bus que j'ai vu montés à 90 étaient les pr 100-2 et pr 112 de progésud avec la boite Voith longue 3 vitesses: ca faisait du 90 à 2400 tr / min.
JR84 Wrote:Les pr 100-2 et pr 112 de progésud avaient des boites voith.
Zf par contre pour les Courriers du midi.
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