[Montpellier] Réseau TaM

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 27 Juin 2008 21:03

prorider34 Wrote:Ben merci bien de toute façon étant un passioné comme toi je vais essayer de te contacter via MP.
En ce qui concerne le réseau de Montpellier je suis surpris de voir depuis pas mal d'années la mauvaise gestion d'une partie du réseau suburbain par POM (je n'ai rien contre ce sous-traitant )mais la répétition des grèves et le service qui laisse un peu à désirer me déçoivent.
Sinon je te remercie et je vais essayer de connaitre un peu plus ce superbe forum que j'ai trouvé par hasard ;)


le problème c'est que la TAM s'occupe que du réseau urbain (Montpellier) et laisse le suburbain (communes de l'Agglomération) aux sous traitants (POM, Courriers du Midi, Bouladou et Bourriers), moins important que Montpellier. Et comme les POM doivent se débrouiller avec leurs moyens pour exploiter les lignes qu'ils ont, car l'entreprise est très déficitaire et n'a que Transdev pour combler les trous, sachant que ce dernier (Transdev) en a un peu marre de mettre la main à la poche sur une société qui frôle souvent la fermeture, alors que la TAM reçoit les aides de l'Agglo et en plus pas d'achat de bus, vu que c'est l'agglo qui les achète. D'ailleurs les POM viennent de perdre quelques lignes du réseau départemental suite à l'appel d'offre, émise par Hérault Transport (Conseil Général).
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar prorider34 » 27 Juin 2008 21:07

Ben en ce qui concerne l'Agora S n°726 je pense qu'il circule uniquement le dimanche sur la ligne n°30 avec aussi de temps en temps le 725 et 724
Il me semblait bien que POM avait eu des Agora S numérotés de 722 à 726 donc peut-tu confirmer cela et sait-tu depuis quand ces Agora sont en service chez POM.
Sinon je me rappelle qu'avant la ligne 2 quand la ligne n°30 avait pour terminus Leon Blum celle-ci avait le 723 qui circulait et celui-ci tourné de temps en temps sur la 21.
En ce qui concerne les PR112 que sont devenus ceux numérotés 610;611;613;616;619 et pour les autres sur quels lignes circulent t'ils et lesquels circulent le plus souvent?
En ce qui concerne les Agora-line quels sont leur numéros de parc et lesquels circulent le plus souvent et sur quels lignes?
Et concernant les nouveaux Agora S idem que pour les deux autres questions.

Merci d'avance et excuse moi pour toutes ces questions :oops:
Avatar de l’utilisateur
prorider34
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juin 2008 18:35
Localisation: Montpellier 34

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 27 Juin 2008 21:23

prorider34 Wrote:Ben en ce qui concerne l'Agora S n°726 je pense qu'il circule uniquement le dimanche sur la ligne n°30 avec aussi de temps en temps le 725 et 724


Ce là arrive aussi même en semaine normal.

prorider34 Wrote:Il me semblait bien que POM avait eu des Agora S numérotés de 722 à 726 donc peut-tu confirmer cela et sait-tu depuis quand ces Agora sont en service chez POM.


les Agora S 722 et 723 sont arrivés neufs en 2004, les 724 à 726 en 2006.

prorider34 Wrote:Sinon je me rappelle qu'avant la ligne 2 quand la ligne n°30 avait pour terminus Leon Blum celle-ci avait le 723 qui circulait et celui-ci tourné de temps en temps sur la 21.


Cela arrive même en semaine normal.

prorider34 Wrote:En ce qui concerne les PR112 que sont devenus ceux numérotés 610;611;613;616;619 et pour les autres sur quels lignes circulent t'ils et lesquels circulent le plus souvent?


les PR112 n° 610 et 611 ne circulent plus sur Montpellier, ils ont été repris par Transdev et renvoyer sur un autre réseau en France (St Jean de Luz je crois), sachant qu'entre temps un des deux a circulé quelques temps à Grenoble. le 613 a la déco Hérault Transport et fait que du scolaire entre le Lycée G.Pompidou à Castelnau Le Lez, le Crès, Vendargues et Baillargues, il arrive parfois de le voir sur la 29.
le 616 et 619 roulent de temps en temps. D'ailleurs ces 2 bus je les ai vu la dernière fois sur le 30.

prorider34 Wrote:En ce qui concerne les Agora-line quels sont leur numéros de parc et lesquels circulent le plus souvent et sur quels lignes?
Et concernant les nouveaux Agora S idem que pour les deux autres questions.


les Agora Line ont les n° de parc 710 à 721. Tu peux les voir sur les lignes 21, 22, 28, 29, 30, 31, 33, 34, 35 (rarement) et 36.
le GX127 a le n° de parc 727 est affecté à la ligne 35.
Ceux qui roulent le plus souvent sont en général les plus récents.

@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar prorider34 » 28 Juin 2008 17:28

Salut PR 118 à ma connaissance je pense que chez POM il y a pour le service du lundi au vendredi :

Sur la ligne n°21 Le PR112 n°614 ainsi que l'agora-line n°714 qui circulent actuellement sur cette ligne (cela peut changer en fonction de la disponibilité de ces bus)
Sur la ligne n°22 les agora-line n°719,716 ou d'autres agora-line (cette ligne étant desservies uniquement avec des agora-line si je ne me trompe pas)
Sur la ligne n°28 Les agora S n°723,724 et quelquefois des agora-line (cette ligne étant desservie uniquement avec des agora-line et des agora S si je ne me trompe pas)
Sur la ligne n°29 Les PR112 n°612,619 ainsi que un ou deux agora-line en fonction de la disponibilité de ces bus
Sur la ligne n°30 Les PR112 n°615,671 ainsi que les PR100.2 n°672,674 pour le service du matin et l'agora-line n°715 pour un seul service (celui de 7h00 hors vacances scolaires)
Sur la ligne n°31 L'agora-line n°717 ou un autre ainsi que l'agora S n°722 ou 724
Sur la ligne n°34 L'agora S n°726 ainsi qu'un PR112
Sur la ligne n°35 Le GX 127 n°727 uniquement sur cette ligne
Sur la ligne n°36 l'axer n°736 uniquement sur cette ligne

Voilà donc si je me trompe dit le moi ;)
J'ai remarqué aussi que pour le service du samedi les bus affectés changent pour les lignes n°21,29,30 (à ma connaissance je n'ai vu aucun Agora S circuler sur ces lignes que se soit en semaine ou le samedi
Pour le dimanche j'ai remarqué qu'il y a uniquement l'agora S n°724 ou 726 qui circulent sur la ligne n°30
Donc est ce que cela est normal que les bus circulant le dimanche sur la ligne n°30 ne soit pas les mêmes que ceux qui circulent les autres jours

Pourquoi POM s'obstine à affecté toujours les mêmes bus sur les mêmes lignes plutot que faire tourner ses bus sur plusieurs lignes.
Mais aussi pourquoi POM affecte des bus récents sur les lignes scolaires (Agora S,GX 317) plutot que de mettre des bus en fin de vie comme des PR100.2 ou les vieux PR112 ex TAM)

Voilà donc j'espère que tu sauras m'éclaircir sur ces différentes intérrogations ;)
Avatar de l’utilisateur
prorider34
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juin 2008 18:35
Localisation: Montpellier 34

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 29 Juin 2008 17:11

Salut,

POM affecte ses bus comme il veut.
Ce que tu cites plus haut est exacte, mais c'est aléatoire sauf sur les lignes 35 et 36 où les bus cités dans ton topic sont exactes.
J'ai souvent vu le PR112 n°614 sur la 34 le matin et certains jours toute la journée et même le PR100.2 n° 672.
Les PR112 ex TAM sortent tous les jours pour le service scolaire toute la journée.
Quand aux GX317, je ne les ai jamais vu en ligne.
J'ai déjà vu l'Agora S 725 sur la 21 et souvent sur la 28.
Après faut voir, les contraintes techniques, entretiens périodiques, Contrôle Technique, casse inattendu (accident, vitre cassé etc...).
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 05 Juil 2008 11:24

salut à tous !

Voici un appel d'offre pour l'acquisition de bus standards.



AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

ORGANISME QUI PASSE LE CONTRAT

Transports agglomération de Montpellier, 125, rue Léon Trotski cs60014, 34075 Montpellier Cedex 3
Contact : Service des marchés
E-mail : marches@tam-way.com
Fax : 04 67 07 61 80
Objet du contrat
Acquisition de 4 à 32 autobus urbains standards de 100 à 120 places (dont 25 à 35 places assises) – 2 portes – carburant type GNV en base + solution hybride (GNV + électrique) en option

Durée : 60 mois (5 ans)


Procédure

Procédure négociée européenne non soumise au Code des Marchés Publics


Forme juridique

Entreprise unique ou groupement solidaire avec mandataire solidaire


Conditions de participation

1 – une lettre de candidature
2 – les attestations fiscales et sociales
3 – les chiffres d’affaires ou bilans de l’entreprise au cours des 3 dernières années
4 – présentation d’une liste des principales références dans la fourniture d’autobus durant les 3 dernières années (quantité, volume de CA et désignation du maître d’ouvrage)
5 – présentation de plaquettes avec descriptif et photos de fournitures de même nature

Les candidats devront remettre ces pièces sous pli recommandé ou contre récépissé.
L’enveloppe extérieure portant la mention « candidature pour la consultation Acquisition d’autobus - à n’ouvrir qu’en commission »


Critères de sélection des candidats

Seront retenues les candidatures qui seront recevables (production des pièces demandées ci-dessus) et ayant des garanties professionnelles et financières suffisantes au regard de la consultation




Date limite de remise des candidatures

Le 18 juillet 2008 – 17h00


Critères de sélection des offres

ü Prix des prestations : 55%
ü Valeur technique : 30%
ü Niveau de consommation énergétique aux 100 kms en cycle urbain : 15%


Date d’envoi du présent avis

Le 24 juin 2008


Source site internet TAM


Au revoir les Man NL222.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar G.E. » 07 Juil 2008 14:21

Tiens, j'ai découvert ce matin un engin spécial de Nicolin servant à nettoyer spécifiquement les interstices des rails du tram. Amusante la bête !

Sinon, je trouve que les nouveaux horaires d'été sont très insuffisants. Non seulement, il y a peu de bus (qui sont du coup bondés en pointe) et ce matin c'était la cata au niveau des retards.
WikiSara : Le wiki de la route et des transports !

Je recherche des photos de Panneaux Michelin, de bornes de limites de départements et de routes en général... Si vous en possédez, contactez-moi !

Vive les trams... sur rails !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 865
Inscription: 30 Mai 2005 21:01
Localisation: Languedoc - Alpes

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 07 Juil 2008 17:43

G.E. Wrote:Tiens, j'ai découvert ce matin un engin spécial de Nicolin servant à nettoyer spécifiquement les interstices des rails du tram. Amusante la bête !

Sinon, je trouve que les nouveaux horaires d'été sont très insuffisants. Non seulement, il y a peu de bus (qui sont du coup bondés en pointe) et ce matin c'était la cata au niveau des retards.


Salut, les retards sont dû aux travaux qu'il y a actuellement partout dans Montpellier et aussi les temps de parcours ont été réduits. Quand aux nombres de bus réduits, c'est à cause des vacances de CR, et comme la TAM n'embauche pas d'intérimaire, donc on doit attendre plus longtemps et aussi que tous le monde n'est pas parti en vacances.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar prorider34 » 07 Juil 2008 18:52

Salut ben concernant les bus urbains:
-Ligne n°5 (boutonnet-Aiguelongue) un bus toutes les 20 minutes du lundi au samedi
-Ligne n°6 (Prof Blayac-Pas du Loup) un bus toutes les 15 minutes du lundi au vendredi et toutes les 20 minutes le samedi
-Ligne n°7 (La martelle/les Bouisses-Celleneuve) un bus toutes les 20 minutes environ du lundi au samedi
-Ligne n°8 (Rauze-Gare st Roch) un bus toutes les 20-25 minutes du lundi au samedi
-Ligne n°9 (Pompignane-Grammont) un bus toutes les 15 minutes du lundi au vendredi et 20-25 minutes le samedi
-Ligne la Ronde (n°10) un bus toutes les 20-25 minutes du lundi au samedi
-Ligne n°11 (Bouisses-Gare St Roch) un bus toutes les 15 minutes du lundi au vendredi et 20 minutes le samedi
-Ligne n°12 (Garosud-Gare St Roch) un bus toutes les 20 minutes du lundi au vendredi et 25-30 minutes le samedi
-Ligne La navette (n°13) un bus toutes les 15 minutes du lundi au vendredi et 20 minutes le samedi
-Ligne n°14 (Leon blum-Pompignane) un bus toutes les 35-40 minutes du lundi au samedi
-Ligne n°15 (Pierre de Coubertin-Gare St Roch) un bus toutes les 10-20 minutes le matin puis 8 minutes du lundi au vendredi et 10 minutes le samedi
-Ligne n°16 (Euromedecine-Tournezy) un bus toutes les 10-20 minutes du lundi au samedi

Concernant les lignes suburbaines les fréquences peuvent varier de 1 bus toutes les heures pour certaines et 30 minutes pour d'autres

Voilà donc si vous avez des infos plus complètes n'hésitez pas ;)
Avatar de l’utilisateur
prorider34
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juin 2008 18:35
Localisation: Montpellier 34

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 07 Juil 2008 19:07

je vais rectifier quelques lignes :

La ronde : un bus toutes les 20 min en semaine et 30 le samedi.
Ligne 8/12 : un bus toutes les 20 min en semaine.
Ligne 15 : un bus toutes les 8 min en semaine, 10 min le samedi et 20 min le dimanche.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar Geoffrey » 19 Juil 2008 17:56

Je verrais bien quelque chose dans un futur proche.
un tram-train qui partirait de la gare (et encore s'il ne venait pas du coté de St Jean) emprunterait la ligne 1 jusqu'à Port Marianne, la ligne 3 jusqu'à Pérols et par la suite entrerait dans Palavas au niveau des Roquilles.
Avec un financement mixte Région, Département, Comunauté de commune dont fait parti Palavas, et la SNCF pour la conduite des trams-trains ça devrait être faisable. Qu'en pensez-vous ?
Geoffrey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 405
Inscription: 09 Sep 2003 18:37
Localisation: Toulouse

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 19 Juil 2008 18:14

Salut,

si l'on part de la Gare, même tracé que la 1 jusqu'à Port Marianne, puis après la discothèque Le Palladium, il bifurque à droite jusqu'à lattes et rejoindre la 2X2 voie vers Port Ariane et partir sur Palavas pour entrer dans la ville comme l'ancienne ligne 17, mais aller directement à la gare routière de Palavas et prendre ensuite l'Avenue St Maurice jusqu'aux Roquilles.
Quand aux financements, je suis ok avec toi.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar G.E. » 20 Juil 2008 14:56

Pourquoi un tram-train ? C'est un investissement que l'on peut éviter alors qu'il reste tant de lignes à construire à Montpellier. De plus, ce n'est pas ça qui fera accélérer les trams de Montpellier.

Geoffrey Wrote:et la SNCF pour la conduite des trams-trains ça devrait être faisable.


Surtout pas ! Je préfère largement le service des conducteurs de la TAM, beaucoup plus fiable !
WikiSara : Le wiki de la route et des transports !

Je recherche des photos de Panneaux Michelin, de bornes de limites de départements et de routes en général... Si vous en possédez, contactez-moi !

Vive les trams... sur rails !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 865
Inscription: 30 Mai 2005 21:01
Localisation: Languedoc - Alpes

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar kyah117 » 20 Juil 2008 17:05

C'est quoi ces préjugés sur les conducteurs de la SNCF ?
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1341
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar G.E. » 22 Juil 2008 10:58

chester117 Wrote:C'est quoi ces préjugés sur les conducteurs de la SNCF ?


Ce n'est pas un préjugé sur les conducteurs de la SNCF mais sur les ennuis à répétition que cette entreprise génère dans notre région. Depuis le début de l'année, c'est grève sur grève, des trains retardés tous les jours...

Le service offert par la TAM est beaucoup plus fiable et respectueux des clients, y compris en situation perturbée. Donc à l'idée d'insérer la SNCF dans la gestion des TC de Montpellier, je dis poliment mais fermement Non ! :P
WikiSara : Le wiki de la route et des transports !

Je recherche des photos de Panneaux Michelin, de bornes de limites de départements et de routes en général... Si vous en possédez, contactez-moi !

Vive les trams... sur rails !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 865
Inscription: 30 Mai 2005 21:01
Localisation: Languedoc - Alpes

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 30 Juil 2008 17:12

Salut à tous,

3 Citelis 12 sont en attente chez Irisbus St Jean de Védas, ils sont destinés aux Courriers du Midi et enverront à la réforme les PR112 de ces derniers.
La ligne 28 est équipé du SAE, elle est la première ligne suburbaine du réseau TAM à être suivi au GPS.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar prorider34 » 20 Aoû 2008 21:31

Salut PR118 En allant sur le site des tam pour aller voir les nouveaux horaires de cet hiver je vient de voir qu'il va y avoir une ligne 37 qui va être mise en service.
Donc est ce que tu sait à quoi va servir cette nouvelle ligne de bus,quelle société va exploiter cette ligne,et quels sont les bus qui circuleront sur cette ligne.
A noter que cette nouvelle ligne va desservir Sablassou et Pl de L'europe via une partie du trajet de la ligne n°9
Il va y avoir sur cette ligne un bus le matin en partant de PL de L'europe vers sablassou puis 3 le soir jusqu'a 19h45
Il va y avoir 2 bus le matin en partant de Sablassou vers Pl de L'europe puis 3 le soir jusqu'a 19h15

Merci d'avance pour ta réponse à toutes mes questions ;)
Avatar de l’utilisateur
prorider34
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juin 2008 18:35
Localisation: Montpellier 34

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 21 Aoû 2008 17:26

Salut, je pense qu'il va servir de renfort à ligne 9 en HP pour les salairés de Dell et aussi au T2 pour faire gagner du temps aux passagers entres Places de l'Europe et la station Notre Dames de Sablassou, et comme près de Dell, il y a plusieurs entreprises qui ont ouvert. Quand à l'exploitation, je pense que ça sera pour Pays d'oc Mobilités.
La Navette Agropolis (Indice ligne 13) sera modifier aussi, elle ne sera plus circulaire, mais en Y et L'hopital Lapéyronie et l'Aveue Charles Flahaut ne seront plus desservie, seule le T1 passera approximiter, elle fera Agropolis - Station Universités des Sciences et des Lettres via Plan des 4 Seigneurs, et l'autre Agropolis - St Eloi via Vert Bois.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 04 Sep 2008 19:33

Salut à tous,

La TAM vient d'être contaminer par les autres réseaux de France et vient d'adopter l'indice de ligne coté porte ( avant on lisait Celleneuve 7, maintenant c'est 7 Celleneuve).
Les usagers vont être pommer à l'arrêt Observatoire quand il y aura une queue de bus et qu'on verra que les indices de lignes, dont certaines passent dans les 2 sens.
@ bientôt !
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 04 Sep 2008 20:23

Les Récréos pour Pays d'Oc Mobilités sont arriver, il y en a 7 pour le moment et sont prévus pour le service scolaire. Ils sont aux couleurs de la TAM. Donc la réforme des premiers PR112 ex TAM va débuter.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar GX217 » 05 Sep 2008 6:25

Salut,

Tu aurais une photo de ces nouvelles girouettes?
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3867
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 05 Sep 2008 20:40

GX217 Wrote:Salut,

Tu aurais une photo de ces nouvelles girouettes?


Pas encore, mais ça va arriver. ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar prorider34 » 06 Sep 2008 8:50

Bonjour,de mon coté je peut essayer de prendre en photo ces nouvelles girouettes car je passe devant la gare st roch tout les matins pour me rendre à la gare routière ;)
En ce qui concerne les girouettes des bus de pays d'oc mobilité je pense que cela fait un moment que le numéro de ligne est du coté des portes
Avatar de l’utilisateur
prorider34
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juin 2008 18:35
Localisation: Montpellier 34

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 06 Sep 2008 17:54

Voici les photos avec les girouettes modifiés et la Police aussi :

Avant : Logo PMR si la ligne est accessible ->Destination ->Ligne
Image
Image

Après : Ligne -> Destination -> Logo PMR si la ligne est accessible.
Image
Image

@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 06 Sep 2008 20:18

Je voulais dire, que tous ce qu'il restait encore du temps de la SMTU, est en train de disparaitre, il reste juste les 3 PR118 en lustucru pour rappeler le passé et ma carte de bus encore marqué SMTU. :mrgreen:

Quand à ces girouettes modifiés, seul le Citelis 12 GNC n°166 conservera pendant quelques temps l'indice de ligne coté conducteur, puisque coté porte certaines diodes ont grillés.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], manuMP, Taillevent, TPG fan


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia