[Montpellier] Réseau TaM

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar RayanUrbanway » 22 Mar 2024 12:58

Du 22 mars 2024 au 22 mars 2024
Suspension du service bus
Ligne(s) concernée(s) :Navette Gare 6 7 8 9 10 11 La Navette (13) 14 15 Navette Ovalie 16 17 19 51 52 53
Détails : Agression sur conducteur TaM
Suspension du service bus jusqu'à nouvel ordre

Suite à l’agression sur l’un des conducteurs TaM ce jour, le service bus desservant la ville de Montpellier (lignes 6, 7, 8, 9, 10, 11, La Navette, 14, 15, 16, 17, 19, 51, 52, 53, Navette Gare Montpellier Sud de France et Navette Ovalie) est suspendu ce vendredi 22 mars 2024 jusqu’à nouvel ordre.
Les autres lignes de bus ainsi que les lignes de tramway fonctionnent normalement.

Des informations complémentaires seront communiquées au plus tard dans la soirée.
RayanUrbanway
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 121
Inscription: 04 Avr 2023 20:22

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar WEF652 » 22 Mar 2024 13:21

Avatar de l’utilisateur
WEF652
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 161
Inscription: 17 Mar 2015 12:49

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar yacin34 » 22 Mar 2024 14:19

RayanUrbanway Wrote:Des courageux, c'est pas avec tout les conducteurs qui ont le même comportement ces chiens.
Personnellement, moi je les fait monté à l'avant aussi en leur fermant la porte sur la gueule, et personne commente en générale.


Il faut aussi comprendre les usagers ... En heure de pointe sur la ligne 15, avec un bus (standard) bondé toutes les 15-20 minutes, les gens ont peur de ne pas arriver à monter et n'hésitent pas à monter par l'arrière si nécessaire. Si la TaM veut que les usagers respectent la montée par la porte avant, il faut aussi qu'elle les respecte en revoyant les fréquences qui sont indignes d'une telle ligne.
Avatar de l’utilisateur
yacin34
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 183
Inscription: 08 Fév 2009 20:15
Localisation: MONTPELLIER (34)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar matthieu1221 » 22 Mar 2024 20:42

yacin34 Wrote:
RayanUrbanway Wrote:Des courageux, c'est pas avec tout les conducteurs qui ont le même comportement ces chiens.
Personnellement, moi je les fait monté à l'avant aussi en leur fermant la porte sur la gueule, et personne commente en générale.


Il faut aussi comprendre les usagers ... En heure de pointe sur la ligne 15, avec un bus (standard) bondé toutes les 15-20 minutes, les gens ont peur de ne pas arriver à monter et n'hésitent pas à monter par l'arrière si nécessaire. Si la TaM veut que les usagers respectent la montée par la porte avant, il faut aussi qu'elle les respecte en revoyant les fréquences qui sont indignes d'une telle ligne.


A part canaliser le flux des usagers il n'y a en effet pas grand sens a garder la MPA avec la gratuite...
matthieu1221
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 01 Aoû 2016 5:46
Localisation: Hong Kong / Montpellier / Londres

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar RayanUrbanway » 23 Mar 2024 2:22

yacin34 Wrote:
RayanUrbanway Wrote:Des courageux, c'est pas avec tout les conducteurs qui ont le même comportement ces chiens.
Personnellement, moi je les fait monté à l'avant aussi en leur fermant la porte sur la gueule, et personne commente en générale.


Il faut aussi comprendre les usagers ... En heure de pointe sur la ligne 15, avec un bus (standard) bondé toutes les 15-20 minutes, les gens ont peur de ne pas arriver à monter et n'hésitent pas à monter par l'arrière si nécessaire. Si la TaM veut que les usagers respectent la montée par la porte avant, il faut aussi qu'elle les respecte en revoyant les fréquences qui sont indignes d'une telle ligne.


Heu... Yacin, la montée porte avant peut servir à laisser la descentes des gens tranquillement sans être bloqué par un idiots fini qui est présser de monté comme si il avait jamais pris de bus dans sa vie, donc bon pour moi la MPA est très bien. Sinon dans ce cas la, qu'ils mettent les portes automatique et les boutons self service sur les portes à l'exterieur et des boutons à l'interieurs (comme les bus à lyon, qui ont un bouton dévérouillage et porte automatique).

Donc parlons de l'agression, je pense que l'accumulation des agressions ces derniers jours vont entrainé d'autres suspensions du réseau en cas que d'autre agression, et pourquoi pas des grèves pour que les choses avance + vite. (Avec la gratuité, le "plus vite" va être très lent).
RayanUrbanway
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 121
Inscription: 04 Avr 2023 20:22

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar yacin34 » 25 Mar 2024 7:44

RayanUrbanway Wrote:
yacin34 Wrote:
Heu... Yacin, la montée porte avant peut servir à laisser la descentes des gens tranquillement sans être bloqué par un idiots fini qui est présser de monté comme si il avait jamais pris de bus dans sa vie, donc bon pour moi la MPA est très bien. Sinon dans ce cas la, qu'ils mettent les portes automatique et les boutons self service sur les portes à l'exterieur et des boutons à l'interieurs (comme les bus à lyon, qui ont un bouton dévérouillage et porte automatique).

Donc parlons de l'agression, je pense que l'accumulation des agressions ces derniers jours vont entrainé d'autres suspensions du réseau en cas que d'autre agression, et pourquoi pas des grèves pour que les choses avance + vite. (Avec la gratuité, le "plus vite" va être très lent).


Personnellement j'ai rien contre la MPA, d'ailleurs on voit très bien que c'est un comportement qu'on ne constate pas sur les autres lignes ...
Avatar de l’utilisateur
yacin34
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 183
Inscription: 08 Fév 2009 20:15
Localisation: MONTPELLIER (34)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar WEF652 » 26 Mar 2024 11:02

Les montées par l'arrière se font quasiment toujours sur les mêmes lignes et aux mêmes stations (ex: 15 sur Tonnelles) et je ne suis pas sur que ça change de ci-tôt, surtout que sur la 15 lorsque le bus est quasi complet, les voyageurs montent et descendent par la porte la plus accessible et c'est logique.
Si la fréquences est remise à niveau, ce sera à ce moment qu'il sera possible de remettre les choses en ordre.
Avatar de l’utilisateur
WEF652
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 161
Inscription: 17 Mar 2015 12:49

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar matthieu1221 » 26 Mar 2024 13:28

WEF652 Wrote:Les montées par l'arrière se font quasiment toujours sur les mêmes lignes et aux mêmes stations (ex: 15 sur Tonnelles) et je ne suis pas sur que ça change de ci-tôt, surtout que sur la 15 lorsque le bus est quasi complet, les voyageurs montent et descendent par la porte la plus accessible et c'est logique.
Si la fréquences est remise à niveau, ce sera à ce moment qu'il sera possible de remettre les choses en ordre.


Le renforcement de la frequence n'a eu aucun effet au final ? Phenomene de la demande induite ou bien une frequence de 8 minutes etait toujours insuffisante ?
matthieu1221
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 01 Aoû 2016 5:46
Localisation: Hong Kong / Montpellier / Londres

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar WEF652 » 26 Mar 2024 13:43

Je ne sais pas précisément, mais je ne suis pas convaincu que ça puisse réellement améliorer la situation. Hier matin, encore une fois à St Éloi, 2 15 l'un derrière l'autre (Charles De Gaulle et Odysseum).
Avatar de l’utilisateur
WEF652
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 161
Inscription: 17 Mar 2015 12:49

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar RayanUrbanway » 26 Mar 2024 21:26

WEF652 Wrote:Les montées par l'arrière se font quasiment toujours sur les mêmes lignes et aux mêmes stations (ex: 15 sur Tonnelles) et je ne suis pas sur que ça change de ci-tôt, surtout que sur la 15 lorsque le bus est quasi complet, les voyageurs montent et descendent par la porte la plus accessible et c'est logique.
Si la fréquences est remise à niveau, ce sera à ce moment qu'il sera possible de remettre les choses en ordre.


Et non, si il laisse les gens avancer le plus au fond possible au lieu de vouloir aller plus vite que les autres, on aurai la possibilité de pouvoir fermé la porte tranquillement et partir plus rapidement.
____________________________________

Petite info de dernière minutes, des arrêts à proximité de l'arrêt Carreira de la 19 ne sont plus désservie, pour cause de jet de projectile sur les véhicules.

WEF652 Wrote:Je ne sais pas précisément, mais je ne suis pas convaincu que ça puisse réellement améliorer la situation. Hier matin, encore une fois à St Éloi, 2 15 l'un derrière l'autre (Charles De Gaulle et Odysseum).


Pour les horaires de la 15 aucune amélioration à vraiment été utile, des bus on était rajouté n'importe comment, des bus direction CDG 3 mins après un odysseum donc le bus roule à vide, et après on à un bus pratiquement + d'un quart d'heure plus tard, blindé car le bus devant à aucune utilité vu qu'ils suit celui de Odysseum juste devant, et de + avec les horaires très mal fait avec un parcours de ligne vraiment, mais alors vraiment trop large pousse à être très souvent en avance. Un grand n'importe quoi. La TAM est composé de génies !!!!!
RayanUrbanway
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 121
Inscription: 04 Avr 2023 20:22

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar capelanbrest » 26 Mar 2024 21:58

RayanUrbanway Wrote:
WEF652 Wrote:Les montées par l'arrière se font quasiment toujours sur les mêmes lignes et aux mêmes stations (ex: 15 sur Tonnelles) et je ne suis pas sur que ça change de ci-tôt, surtout que sur la 15 lorsque le bus est quasi complet, les voyageurs montent et descendent par la porte la plus accessible et c'est logique.
Si la fréquences est remise à niveau, ce sera à ce moment qu'il sera possible de remettre les choses en ordre.


Et non, si il laisse les gens avancer le plus au fond possible au lieu de vouloir aller plus vite que les autres, on aurai la possibilité de pouvoir fermé la porte tranquillement et partir plus rapidement.
____________________________________

Petite info de dernière minutes, des arrêts à proximité de l'arrêt Carreira de la 19 ne sont plus désservie, pour cause de jet de projectile sur les véhicules.

WEF652 Wrote:Je ne sais pas précisément, mais je ne suis pas convaincu que ça puisse réellement améliorer la situation. Hier matin, encore une fois à St Éloi, 2 15 l'un derrière l'autre (Charles De Gaulle et Odysseum).


Pour les horaires de la 15 aucune amélioration à vraiment été utile, des bus on était rajouté n'importe comment, des bus direction CDG 3 mins après un odysseum donc le bus roule à vide, et après on à un bus pratiquement + d'un quart d'heure plus tard, blindé car le bus devant à aucune utilité vu qu'ils suit celui de Odysseum juste devant, et de + avec les horaires très mal fait avec un parcours de ligne vraiment, mais alors vraiment trop large pousse à être très souvent en avance. Un grand n'importe quoi. La TAM est composé de génies !!!!!


vous devriez vous adresser à la TAm et à votre député car ici vous parlez dans le vide....c''est dommage mais factuellement c 'est ainsi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2176
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar RayanUrbanway » 26 Mar 2024 22:13

capelanbrest Wrote: vous devriez vous adresser à la TAm et à votre député car ici vous parlez dans le vide....c''est dommage mais factuellement c 'est ainsi :mrgreen:


Ce n'est pas une plainte, je répondais juste au message du collègue. Donc si tu veux te plaindre toi, tu peux leur envoyer un message. ;) ;)
RayanUrbanway
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 121
Inscription: 04 Avr 2023 20:22

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar citizensareatransit » 26 Mar 2024 22:30

La 15 correspond à l'ancienne ligne "la Ronde" en version légèrement améliorée, la grille horaire n'a jamais vraiment évoluée (avec la transformation en ligne B2 ça changera enfin) mais par contre ça s'est amélioré avec la mise en place des voies bus et le remplacement des Agora aux moteurs rincés par des Urbanway.
Avatar de l’utilisateur
citizensareatransit
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 225
Inscription: 15 Juil 2018 19:42

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar matthieu1221 » 30 Mar 2024 14:24

Des travaux dans le secteur gare sont a venir :
Secteur 1 (Sept 24/Avr 25) : alternat circulation Pont de Sete
Secteur 2 (Mai 25/Juin 25) : deviation vers l'ouest des lignes via la Rue Durand (et oui ca rappelle des souvenirs :lol: )
Secteur 3 (Juil 25/Sept 25) : 17 terminus Rondelet (aux alentours du terminus de la 38), 11 deviation par la Rue Frédéric Peysson et le Boulevard Vieussens

https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?pid=900287#p900287

Il y a aussi des infos sur les travaux d'ete cote tram :
Image
matthieu1221
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 01 Aoû 2016 5:46
Localisation: Hong Kong / Montpellier / Londres

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar matthieu1221 » 31 Mar 2024 0:43

Compte rendu de "Montpellier change avec vous edition 2024" pour le quartier Croix d'Argent

Question : Je voudrais savoir s’il va y avoir une augmentation de fréquence des trams sur la L2 ?
Michaël Delafosse : Nous sommes engagés d'abord à augmenter l'offre de transport avec la ligne 5 et l'extension de la ligne 1 de tramway. Nous avons lancé une commande d'achat de 77 nouvelles rames de tramway auprès de CAF, qui était 40 millions d'euros moins cher qu’Alstom. C’est donc CAF, une entreprise implantée à Bagnères-de-Bigorre, qui nous livrera les rames de tramway. La priorité c’est la ligne 5, qui va améliorer le tronçon très chargé entre Saint-Éloi et Albert 1er . À partir de 2026, arriveront des rames nouvelles pour accompagner le déploiement de la gratuité, et donc améliorer l’offre sur la ligne 2. Ensuite, avec Mme Frêche, nous regardons la question du doublement potentiel de la ligne 2 jusqu’à Saint-Jean-de-Védas. Il faut que nous suivions notre reporting budgétaire, je ne peux pas prendre d'engagement, mais cela fait partie des investissements qui seront en débat pour la prochaine décennie.


Question : On ne peut pas utiliser les P+Tram sans l’application M’Ticket. Y aurait-il une alternative sans smartphone ?
Michaël Delafosse : Depuis le 21 décembre nous sommes devenus la plus grande métropole à appliquer la gratuité des transports. Nous avons des points à améliorer, dont celui de l’accès aux P+Tram sans M’Ticket. Nous challengeons les équipes. J’aurai l'occasion de revenir vers vous pour vous apporter une réponse.


Question : Suite à l’agression du chauffeur de bus, Y aurait-il la possibilité d’avoir un service sécurité qui soit plus présent à certains endroits et à certains moments sur les lignes de transports en commun ?
Michaël Delafosse : Il y a eu agression, mais l’agresseur a été interpellé dans les 3 minutes après l’agression. Devant la gare Saint-Roch, nous allons installer un commissariat de police.


Question : Rue Maria Casares, comment fait-on pour rentrer dans ce quartier qui est sans issue ?
Julie Frêche : Nous réalisons un nouvel arrêt de la ligne 15 de bus, une des lignes les plus fréquentées du réseau qui va permettre à la ligne 15 de gagner 4 minutes dans le sens Odysseum - Sabines. Effectivement, pendant ces travaux, la première partie de la rue est en sens unique. Il y a un itinéraire de déviation. Les travaux vont durer jusqu’à mi-avril, ensuite il faudra tourner rue du Mas Nouguier, puis rue Tatius.


Deviation de la 15 donc dans le sens Oddysseum - Sabines par la Rue Maria Casares (parallele a l'Avenue Pavelet) donc avec un nouvel arret sur cette rue il semblerait. Ca permettrait d'eviter les feux au carrefour avec l'Avenue Villeneuve d'Angouleme (et les bouchons aussi).


https://participer.montpellier.fr/sites/default/files/Compte%20rendu%20Croix%20d'Argent%20MCAV%202024.pdf
matthieu1221
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 01 Aoû 2016 5:46
Localisation: Hong Kong / Montpellier / Londres

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar RayanUrbanway » 31 Mar 2024 9:22

L'arrêt rue Maria Casares, sera complètement inutile vu qu'il y à jamais de bouchon dans ce sens la après le Grand M et surtout cela va causé un autre problème, on va être bloqué au rond point en haut de la station sabines surtout.
La mise en service de cette arrêt est prévu pour Avril.
RayanUrbanway
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 121
Inscription: 04 Avr 2023 20:22

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar matthieu1221 » 03 Avr 2024 0:37

2 avril 2024 – Noms des stations de la future ligne B1 de BusTram sur son premier tronçon devant relier Montpellier « Place de l’Europe » à Castelnau-le-Lez « Notre-Dame de Sablassou »

[...]

Les huit stations porteront les noms suivants :

– « Place de l’Europe« , qui correspondra au terminus sud-ouest et qui se situera avenue Jacques-Cartier à Montpellier, devant la façade sud de la piscine olympique Angelotti et à proximité de la station de tramway « Place de l’Europe », commune aux lignes 1 et 4, rue Poséidon;

– « Pont Juvénal« , sur l’avenue éponyme à Montpellier, au pied de l’ensemble architectural L’Arbre Blanc;

– « Paul Painlevé« , rue Henri-Pequet à Montpellier, à deux pas de l’école élémentaire publique Paul-Painlevé, avenue de la Pompignane;

– « Pinville« , rue de la Vieille-Poste à Montpellier, entre le carrefour des rues de Pinville et Léonard-de-Vinci, d’un côté, et le carrefour de la rue Denis-Papin, de l’autre;

– « Alfred Nobel« , rue de la Vielle-Poste à Montpellier, à proximité de la Maison pour tous Mélina Mercouri;

– « Eurêka« , boulevard Philippe-Lamour à Castelnau-le-Lez;

– « Verchant« , boulevard Philippe-Lamour à Castelnau-le-Lez, à proximité de la halle des Vergers,

– « Notre-Dame de Sablassou« , chemin du Pech-Saint-Peyre à Castelnau-le-Lez, au niveau du parking P+tram « Notre-Dame de Sablassou » et à une quinzaine de mètres de la station de tramway éponyme propre à la ligne 2. Il s’agira du terminus provisoire nord-est, avant prolongement ultérieur vers Castries.

[...]

Le premier tronçon de la future ligne B1 de BusTram fonctionnera entre 6h00 et 23h avec une fréquence de 8 minutes aux heures de pointe, ainsi qu’il est précisé dans le texte relatif à l’affaire 11 soumise à l’approbation des conseillers métropolitains.

[...]

Image

Source : https://tramwaydemontpellier.net/2024/04/02/2-avril-2024-noms-des-stations-de-la-future-ligne-b1-de-bustram-sur-son-premier-troncon-devant-relier-montpellier-place-de-leurope-a-castelnau-le-lez-notre-dame-de-sablassou/
matthieu1221
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 01 Aoû 2016 5:46
Localisation: Hong Kong / Montpellier / Londres

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar matthieu1221 » 03 Avr 2024 0:52

Deux changements le 8 avril :

1 - Le rond point de Girac semble passer dans sa configuration definitive c'est a dire grand detour pour aller de Prades a Clapiers par le rond point d'Agropolis.
Image
Source : https://twitter.com/TaMVoyages/status/1775173141649649944

2 - La Navette Ovalie passera toute les 35 minutes et non plus toute les 40 (c'etait toute les 30 au lancement de la ligne).
Source : TaM
matthieu1221
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 01 Aoû 2016 5:46
Localisation: Hong Kong / Montpellier / Londres

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar WEF652 » 03 Avr 2024 8:49

Intéressant pour la B1, mais pas de date pour la prolongation sur Castries ?
Avatar de l’utilisateur
WEF652
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 161
Inscription: 17 Mar 2015 12:49

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar RayanUrbanway » 03 Avr 2024 18:12

WEF652 Wrote:Intéressant pour la B1, mais pas de date pour la prolongation sur Castries ?


Pour les conducteurs ont à reçu ce message il y à pas très longtemps

"Le bustram est une ligne de bus à haut niveau de service dont la première ligne sera mise en service en début 2025 sur le tronçon Montpellier Place de l’Europe - Castelnau-le-Lez Notre-Dame de Sablassou. Cette section sera par la suite prolongée jusqu’à Castries Espace Gare.

Dans cette perspective, des travaux de modernisation des réseaux souterrains (électricité, gaz, téléphonie, etc.) seront réalisés sur la voirie entre Castelnau-le-Lez et Castries, du printemps à l’été 2024.
Ainsi, durant cette période, le chantier mobile prendra place sur la route de Nîmes et quelques axes adjacents, générant de faibles perturbations ponctuelles sur le trafic routier telles que réduction de voie ou encore mise en place d’un alternat.

Ces opérations seront principalement réalisées de nuit ou durant les vacances scolaires afin de limiter au maximum les impacts sur la circulation ainsi que le quotidien des riverains."
RayanUrbanway
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 121
Inscription: 04 Avr 2023 20:22

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar WEF652 » 04 Avr 2024 8:05

Merci pour le message, mais ça ne donne pas de date pour la seconde partie :roll:

C'est aussi possible que même la métropole ne le sache pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
WEF652
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 161
Inscription: 17 Mar 2015 12:49

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar RayanUrbanway » 04 Avr 2024 19:49

WEF652 Wrote:Merci pour le message, mais ça ne donne pas de date pour la seconde partie :roll:

C'est aussi possible que même la métropole ne le sache pas :lol:


Mdr, il y à fort moyen, déjà qu'ils ont reporter 3 lignes sur 5 .
RayanUrbanway
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 121
Inscription: 04 Avr 2023 20:22

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar Rone_Alpes » 05 Avr 2024 16:01

Petite info qui vient d'arriver, la place de l'Europe ne sera plus desservi comme tel du 22/04 et jusqu'au 30/09 en raison des travaux du bus tram.
L'ensemble des lignes desserviront le boulevard de l'aéroport international (arrêt provisoire de la 620 depuis quelque temps), un sacré bordel en perspective.
Rone_Alpes,
Alternant-Exploitant sur l'interurbain de Montpellier et son département.
Rone_Alpes
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 15
Inscription: 31 Jan 2022 20:57

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar matthieu1221 » 05 Avr 2024 19:00

matthieu1221 Wrote:Deux changements le 8 avril :

1 - Le rond point de Girac semble passer dans sa configuration definitive c'est a dire grand detour pour aller de Prades a Clapiers par le rond point d'Agropolis.
Source : https://twitter.com/TaMVoyages/status/1775173141649649944

2 - La Navette Ovalie passera toute les 35 minutes et non plus toute les 40 (c'etait toute les 30 au lancement de la ligne).
Source : TaM


Sacre detour pour les bus...
A compter du lundi 8 avril, la mise en configuration définitive du rond-point Girac modifie l’itinéraire et les horaires des lignes de bus 23 et 26 dans le secteur.

Un nouvel arrêt Pic Saint-Loup est créé.

Image



Des deviations inedites pour le Montpellier Run Festival ce weekend :

En raison du Montpellier Run Festival, des perturbations seront à prévoir sur le long du parcours.

SAMEDI 6 AVRIL – PERTURBATIONS BUS À PARTIR DE 11H JUSQU’À 17H ENVIRON

La ligne 6 circulera entre Euromédecine et Pierre Viala, son terminus. Les arrêts La Gaillarde, Collège Camille Claudel, Sainte-Thérèse et Doria ne seront pas desservis.
La ligne 7 circulera entre Hôtel du Département et Pous de la Sers, son terminus. Les arrêts : Maison des Sports et La Pile ne seront pas desservis.
La ligne 10 ne circulera pas entre les arrêts Las Sorbes et Fac de Pharmacie. Les arrêts : Erables, Louvain, Av de l'Agriculture, Glycines, Paladilhe, Doria, Saint-Roch, La Pile, Charles Flahault, Hippolyte Rech et Pierre d'Adhémar ne seront pas desservis.

DIMANCHE 7 AVRIL – PERTURBATIONS BUS ET TRAM JUSQU’À 15H ENVIRON

Dès la prise de service, la ligne 4 de tram circulera sur son itinéraire sud et ne desservira pas les stations entre Place de l’Europe et Gare Saint-Roch-République, se reporter à la station provisoire située rue Jule Ferry, à proximité du parvis de la gare SNCF.

À partir de 8H, les lignes 1 et 3 de tram seront fortement perturbées, au niveau des stations L1 : Place Albert 1er, Corum, Louis Blanc / L3 : Observatoire et Pablo Picasso.

Bus
La ligne 8 circulera entre Centrayrargues et Soleiado, son terminus. Les arrêts : Hélios, Cité Mion, Place Carnot, Henri René, Frédéric Bazille et Gare Saint-Roch – Pont de Sète ne seront pas desservis dans les 2 sens.
Ligne 9, perturbée ponctuellement au niveau du rond-point Christophe Colomb.
La ligne 11 circulera entre La Martelle <> Rondelet / Tournezy <> Cité Mion. Les arrêts : Place Carnot, Henri René, Frédéric Bazille et Gare Saint-Roch – Pont de Sète ne seront pas desservis dans les 2 sens.
Les lignes 14, 15 et 51 perturbées ponctuellement, au passage des coureurs.
La ligne 16 ne circulera pas entre les arrêts Place de l’Europe et Semard.
La ligne 17 effectuera son terminus à l’arrêt Rondelet. L’arrêt Gare Saint-Roch – Pont de Sète ne sera pas desservi.
La ligne 52 ne desservira pas l’arrêt Georges Méliès.
Attention, des retards seront à prévoir sur la ligne la Navette Gare Montpellier Sud de France, l’itinéraire sera dévié néanmoins, ses arrêts seront bien desservis.

La ligne 2 de tram ne sera pas directement impactée, néanmoins quelques retards à prévoir.
matthieu1221
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 01 Aoû 2016 5:46
Localisation: Hong Kong / Montpellier / Londres

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar matthieu1221 » 05 Avr 2024 19:06

Rone_Alpes Wrote:Petite info qui vient d'arriver, la place de l'Europe ne sera plus desservi comme tel du 22/04 et jusqu'au 30/09 en raison des travaux du bus tram.
L'ensemble des lignes desserviront le boulevard de l'aéroport international (arrêt provisoire de la 620 depuis quelque temps), un sacré bordel en perspective.


Sympa le pole d'echange a l'entree de voie rapide :lol:. Il y a assez de place ? Sinon, il y a le terminus Leon Blum disponible quitte a avoir un trajet un peu plus long !
matthieu1221
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 01 Aoû 2016 5:46
Localisation: Hong Kong / Montpellier / Londres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], philippe fene, Taillevent, Terminus, tounin


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia