[Mulhouse] Réseau Soléa

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar greg59 » 09 Juin 2020 11:27

Mulhouse lance une concertation sur la mobilité de « l’après »

Premières pistes identifiées

Pour mener à bien ces réflexions, le conseil de développement de l’agglomération a été sollicité pour donner son expertise sur les mobilités douces à l’heure du déconfinement.

D’ores et déjà plusieurs pistes de réflexions ont été identifiées. La première concerne la fluidification du trafic dans les transports en commun via l’étalement des heures de pointes.

La seconde consiste à responsabiliser les citoyens au respect des règles de distanciation, au port du masque et aux nouveaux usages dans les espaces publics.

Autre réflexion : la promotion des déplacements à pieds et à vélo. L’idée : comment améliorer les aménagements cyclables temporaires ? Comment inciter les non-cyclistes à tester le vélo ? Quelles mesures d’accompagnement mettre en place ?

Les habitants de l’agglomération de Mulhouse peuvent s’exprimer sur ces sujets jusqu’au 14 juin 2020

https://www.mobilitesmagazine.com/singl ... lite-apres

Site de concertation : https://mulhousecestvous.fr/project/con ... stionnaire
https://mulhousecestvous.fr/project/mul ... -vos-idees
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 11 Juin 2020 8:56

Salut les membres.

Les horaires été ont été publié. A noté que a partir du 3 août 2020 des travaux en soirée modifié les horaires des lignes en soirée.
Toute les lignes sauf les lignes 1, 2, 3, TT, 14 et 15 indique que les poste de conduite seront décontaminé et peuvent causé quelque minutes de retard. Pourquoi les tramway ne sont pas décontaminé ? Mystère.

Les lignes 1, 2, 3 et TT ont des horaires de soirée après 20h30 ou la ligne est remplacé par le bus ou un car.
Les lignes 4, 5, 6 et 7 : Un bus toutes les 15 min.
Les lignes 8, 9, 10, 11, 12, 14, 15 et 16 : Même horaire que le samedi est vacances scolaire.
Ligne 13 : Cette ligne a 2 horaires, la 1er fiche horaire identique a celle qu'on connait aujourd'hui, les horaires du samedi et vacances scolaire. La second fiche horaire, et modifié et prends en compte la déviation que doit subir la ligne 13.
Les lignes 50 a 59 circule eux en horaire de vacances scolaires.

On ne trouve plus les navette suivante sur le site, Navette de Riedisheim, ainsi que la Navette de Brunstatt Didenheim.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 25 Juil 2020 13:03

Salut les membres.

Bon finalement la ligne 12 n'ait pas sous traité, seul les lignes 8, 10, 14 et 15 le sont.
Ligne 8 sous traité par LK Chopin Heitz.
Lignes 10, 14 et 15 : sous traitée par Transdev Grand Est.

Depuis le lundi 20 juillet, la montée s'effectué a nouveau par l'avant. Pas de vente de titre de transport par les conducteurs, les clients doivent acheter leur ticket avant ou bien sur l'application. Ca doit être compliqué expliqué au clients qu'il doivent acheter avant leur titre.

A noté que pendant les 5 samedi dimanche du mois août, le réseau soléa sera gratuit, voici le lien : https://www.lalsace.fr/sante/2020/07/23 ... nds-d-aout
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 07 Aoû 2020 8:50

Salut les membres.

Les fiches horaires hiver 2020, 2021 on été mis en ligne. En général peu de changement, sauf la ligne C7.

Tram 1 : 3 départs de Cité de Auto pour la Gare Centrale démarreront de Châtaignier au lieu de Cité de Auto, du Lundi au Vendredi en période scolaire.
Tram 2 : 2 départs supplémentaire au départ de Coteaux pour le Nouveau Bassin en période scolaire, les samedis et vacances scolaires, 3 départs supplémentaires.
Les lignes 3, TT, C4, C6, 9, 10, et 13 : Horaire identique a ceux de année dernier. Décalage des horaires environs 1 a 3 min.

Bus C5 : Sur la C5A, 2 bus supplémentaires. Départ a 12h41 de l'arrêt Villon pour Jonquilles, puis une 2e boucles dans la foulé, départ de Jonquilles a 13h23 pour une arrivé 58 min plus tard a jonquilles. Sur la C5B, c'est exactement pareil, un départ de Villon a 12h40 puis une boucles complète dans la foulé a 13h19 pour une arrivé a 14h16 a Jonquilles. A noté que les horaires effectuant la boucle complète ne circule pas les mercredis. Je pense que Soléa et la M2A devrait décidé de passez cette ligne a 10 min a partir de 11h30.

Bus C7 : La ligne va avoir un nouveau terminus, Lesage. Je pense que ce terminus sera autour du Super U de Mulhouse. A noté que ce terminus sera opérationnelle a partir du mois de Novembre 2020. La ligne voit aussi un nouvelle arrêt, Tarn Bis, situé a coté du Lycée Claudel. L'arrêt Brustlein sera supprimé est remplacé par l'arrêt Jean Martin. J'ai hâte de voir le plan car c'est assez complexe. Des départs de Europe et de Anvers auront lieu, ainsi que des terminus a ces 2 terminus. Je pense que Soléa aurait du faire allez tout ces bus vers Europe. Le départ de 19h40 a destination de Gare Centrale est prolonge jusqu'au quartier de Brustlein. La fréquence de la ligne est autour des 10 min a partir de 14h. Par contre les dimanches et fête la ligne reste a 40 min, cette ligne devrait retrouvé une fréquence a 30 min les dimanches et fête, dommage.

Bus 8 : Peu de modification, seul un départ supplémentaire au niveau de Place de Thiers a 8h17 au lieu de Pôle 430 a 8h28 est modifié. Par contre, je sais pas si ceci sera mieux, mais je me demande si un passage par le parking du Cora Wittenheim sera pas mieux, soléa la fait a Dornach, pourquoi ne pas le faire a Wittenheim. Et pourquoi pas envoyé tout les bus jusqu'à Place Thiers, ceci offrirait plus de bus entre le Pôle 430 et la Place Thiers.

Bus 11 et 16 : Les horaires hiver ne sont pas encore paru.

Bus 12 : Un nouvel arrêt fait son apparition, l'arrêt Lucelle. il se situe entre les arrêts Mine Amélie et Cité Amélie 2. Passage du bus par la rue de Masevaux, bonne nouvelle. A noté que les horaire a destination de Wittelsheim se sont allongé de 1 a 3 min. Autre point a noté que les dimanches et que a partir de 20h, le taxi remplace le bus. Quant je voit le monde a 20h, je pense que la ligne devrait rester en bus le soir en semaine. Autre question que je me pose, Soléa devrait arrêter le terminus partiel a Etang Saint Pierre et envoyé tout les bus jusqu'à Wittelsheim. La fréquence a 15 a 20 min tout la journée et juste correcte.

Bus 14 et 15 : Toujours sous traitée a Transdev Grand Est. A noté que la ligne 15 a vu modifié ses horaires allant de 1 a 6 min.

Car 50, 51, 53, 56, 57 et 58 : Horaire identique a ceux de année dernier, décalage environs 1 min sur certain horaires.

Car 52 : Horaire identique, par contre le dimanche la ligne est effectué en car ou en taxi, rien n'ait indiqué sur la fiche ligne. A noté que aurais intégré les horaires de la ligne 652 de Fluo Grand Est entre Nation et Heimsbrunn Zone Activité a la ligne, on aurait augmenté de 2 a 4 trajet supplémentaire pour Morschwiller et Heimsbrunn, dommage.

Car 54 : Le départ de Rattachement a 19h30 est supprimé et remplacé par un Filéa. Et les départ de 6h10 et 12h51 de Bollwiller pour Rattachement est supprimé. L'horaire de 6h10 est remplacé par filéa. Les dimanches et fête toujours pas horaire ajouté. Impossible de savoir si Fluo Grand Ees la supprimé.

Car 55 : Il y a bientôt plus aucun bus a Habsheim, 3 départ de Habsheim pour Mulhouse et 4 retour du lundi au vendredi, les samedis c'est 2 départs pour Mulhouse et un seul retour pour Habsheim. Filéa le reste de la journée. Une vrai honte. Les horaires ne sont plus ceux de la ligne 755, je pense que c'est pour donnée plus de travail au conducteur de Transdev Grand Est. Mais si on crée des horaires des spécifiques, pourquoi ne pas rajouté ceux de la ligne 755 ? Affaire a suivre.

Car 59 : La ligne 724 est supprimé a partir du 31 août 2020, elle est remplacé par la ligne Soléa 59 et Distribus 6, donc de nouvelle girouette visible. A noté que les horaires on été modifié complètement. Voir sur le site Soléa.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 21 Oct 2020 8:57

Salut les membres

Plusieurs info.

Les lignes suivant on été sous traitée entre le 20 juillet 2020 au 18 octobre 2020.
Ligne 8 par LK Chopin Heitz.
Lignes 10, 14 et 15 par Transdev Grand Est. Attention, les lignes 14 et 15 sont sous traité a l'année.
Ligne 12 par Transdev Grand Est mais uniquement du 31 Août 2020 au 19 septembre 2020 soit pendant 3 semaines.

Sur TC Alsace, la M2A aurait commande 15 bus au Gaz, en janvier 2020, donc on les attends, logiquement ils devront remplacé nos Agora S et Agora L. A noté que les Agora S son souvent des bus qu'on voit sur les lignes 14 et 15.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 30 Oct 2020 12:46

Salut les membres.

Beaucoup moins drôle, mais mercredi soir un homme c'est rendu chez Soléa menaçant de tout faire sauté.
Voir le lien : https://www.lalsace.fr/economie/2020/10 ... e-exploser
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 24 Nov 2020 9:36

Salut les membre.

Depuis le 2 Novembre 2020 la navette entre Brunstatt et Didenheim est a nouveau activé. Elle restera opérationnelle jusqu'à la fin de l'année 2020.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 08 Déc 2020 14:20

Salut les membres.

D'après l'application soléa sur Mobile, j'ai pu remarque que les dimanches 13 et 20 une hausse des bus et Tramway.
Lignes 1 & 2 : un tramway toutes les 10 min
Ligne 3 et TT : Pas de changement.
Lignes C4, C5, C7, 8 et 11 : Pas de changement.
Lignes 10, 12 et 15 : Logiquement il devrait être effectué en bus a la place des taxi, mais on est pas a abris de voir un taxi, voir 2 taxi a certain horaire.
Lignes 14 et 52 : Effectué en taxi pas de changement.
Ligne 16 : Le terminus sera a Mer Rouge et non a la Porte Haute effectué logiquement en bus et pas en taxi.
Ligne C6 : 1er départ a 7h48 de Carrefour pour Camus, puis a partir de 9h45, un bus toute les 30 min jusqu'à 17h45 pour Ikéa, puis entre 18h15 et 19h45, terminus a Camus.

D'autre information.
Depuis le 19 octobre 2020, la ligne 8 a été effectué par le personnelle de Soléa ainsi que Trandev Grand Est en période de pointe. Samedi 12 décembre 2020, la ligne 8 sera a nouveau sous traité par Chopin Heitz, enfin plutôt par des conducteurs de la Sodag Zimmermann a Thann. Et ceux jusqu'à théoriquement mi août, mais je pense plutôt jusqu'au 29 août 2021. Je ne sais pas si d'autre lignes sont concerné comme la ligne 10 ou 12. Je note que ce sont de plus en plus de ligne effectué en standard qui sont sous traité. Si la ligne 10 et 12, qui on besoin d'articulés sont moins concerné.
Je me demande ici combien de temps les conducteurs soléa circuleront uniquement sur les lignes 1 a C7 ?

Autre information, le T1 sera coupé entre 8h30 et 11h15 entre Rattachement et Châtaignier. Je note que la ligne C4 restera en terminus a Châtaignier vu que un bus de substitution sera en place entre Rattachement et Châtaignier.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 14 Déc 2020 8:45

Salut les membres.

Hier soir les articules furent de sortir sur les lignes C5 et C6, et ceux toute la journée, ça a fait bizarre d'en croisé autour des 23h15 a la gare de Mulhouse. je ne sais pas si la ligne C4 en était équipé.
Les lignes C7, 8, 10, 12, 15 et 16 étais tous effectué en standard. La ligne 16, j'ai croisé un standard, mais vu qu'il y en avais 2, ignore si le 2e étais aussi en standard. Essayerais d'en savoir plus dimanche prochain.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 15 Déc 2020 8:47

Salut les membres.

Bon soléa vient de mettre en lignes les horaires des derniers départ : https://carto.solea.info/upload/alerte/ ... b92257.pdf
Je remarque que des horaires son modifié sur les lignes C4 et 8.

Autre chose a partir du lundi 4 janvier 2021 et ceux jusqu'à Août 2021, des travaux auront lieu sur Riedisheim et Rixheim, entrainant important déviation des lignes 10 et 11. Voici la brochure information :
https://carto.solea.info/upload/alerte/ ... 7380e1.pdf

En gros, il y aura peut être une girouette inédite 10 Narcisse, je sais que la girouette 10 Entremont existe, mon ami qui travail chez Chopin Heitz avait regardé cette été. A noté qu'une nouvelle ligne scolaire verra le jours entre Entremont et Ste Ursule, mais uniquement a partir du 8 mars 2021.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 10 Jan 2021 9:53

Salut les membres.

Bonne année 2021 a vous tous.

Plusieurs info : le 4 janvier 2021, la maire de Mulhouse a donnée la gratuité des seniors mulhousien, voici le lien : http://www.solea.info/gratuiteseniorsmulhousiens

Depuis le lundi 4 janvier 2021, l'offre soléa a évolué.
Ligne C7 : les horaires suivant au départ d'Europe pour Lesage ont été supprimé : 8h02 et 8h04, ainsi que les horaires de 13h31, 13h33 et 13h34. Pour le retour de Tarn Bis a Europe ce sont les horaires suivant : 12h41, 12h42 et 12h43, le 12h40 est avancé a 12h38. Les horaire de 17h16 et 17h17 sont supprimé est le 17h15 est avancé a 17h12. Horaire de 18h10 est avancé a 18h07. A voir si des articulé on été rajouter entre Europe et Lesage / Tarn Bis sur ces horaire sont peut être effectué par 2 bus au lieu d'un seul.
Itinéraire change aussi sur la ligne C7, en direction de Lesage, la ligne C7 ne passe plus l'arrêt Tarn, mais après l'arrêt Villon, la ligne dessert l'arrêt Brustlein, (anciennement Jean Martin), puis Lesage. Au retour, ceci évolue. Après l'arrêt Lesage, ce bus passe l'arrêt Jean Martin (anciemement Brustlein), puis l'arrêt Tarn, suivis de Tarn Bis et reprends son itinéraire normal a partir de Villon.

Ligne 10 : La girouette Narcisse est bien présente. A noté que Soléa aurait pu laissé la ligne 10 et 11 normalement, vu que les travaux commence seulement le 11 janvier, et non le 4 janvier, pour faire court, le quartier Entremont c'est retrouvé pendant 1 semaines sans bus, alors c'étais possible de desservir ce quartier, honteux !

Ligne 11 : A noté que des articulés font leur retour sur Rixheim suite au fait de la déviation. Vendredi, j'ai croisé le 630 sur la 11 ! Je me demande ou est donc le problème avec l'articulé sur cette ligne ? Uniquement entre Coquelicots et Kieny ?

L'information des lignes 10 et 11 : https://carto.solea.info/upload/alerte/ ... 7380e1.pdf
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 30 Jan 2021 11:51

Salut les membres.

Ca vient de tombé, mais les lignes 10, 11 et 59 seront dévies suite a la fermeture du Pont de Riedisheim pour mise en sécurité de l'ouvrage. Les travaux devrait durée environs 3 mois !
Ligne 10 : les arrêts Horticulture et Réservoir sont desservi a la place des arrêts Gare Centrale, Général Leclerc et Pont d'Altkirch. Les départs de Europe et de Gare Centrale, sont quant a eux maintenu a leur arrêt habituelle !
Ligne 11 : L'arrêt République est suspendu. L'arrêt Gare Centrale de la ligne est déplacé au niveau de la station des taxis, ce qui est bizarre, c'est que la lignes aurait pu utilisé les un des abris bus qu'utilisait la ligne 20 et ancienne ligne 10, qui ne sont plus utilisé.
Ligne 59 : Il faudrait prendre le bus la ou habituellement le car fait ça dépose.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar GX217 » 05 Fév 2021 10:44

Bonjour,

Du grand nouveau à venir sur Mulhouse avec la commande de 26 Citywide GNV sur 4 ans!

https://www.gaz-mobilite.fr/actus/scani ... -2853.html
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Rastaman » 06 Fév 2021 18:12

Les bus électriques coûtent un bras (à vrai dire, plutôt deux) et souffrent d'une autonomie aléatoire ; tandis que les bus au gaz sont meilleur marché (tout en restant plus chers que les diesels) et n'ont aucun souci d'autonomie.
Je parie que c'est ça, la réponse.
Roots Cosmic Dub Warrior
Rastaman
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 87
Inscription: 02 Mai 2020 10:17

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 07 Fév 2021 12:33

Salut les membres.

On en parle ici : https://forums.tc-alsace.eu/viewtopic.php?f=6&t=939

Alors quant je regarde la délibération de novembre 2018 le document ou on voyait le changement du réseau, il y avait aussi une page avec les achats de véhicules. Avec le document posté par GX217, on perdrait 5 a 8 véhicules.

Standard : 20 a 23 véhicules. Achat entre les années 2020 et 2024.
Articulé : 11 véhicules, achat entre les années 2020 et 2024
Minibus ou midibus : Il devrais avoir des entrées mais impossible de savoir si c'est du Diesel ou GNV.

Soléa a commande 15 bus au gaz en 2020, il doivent arrivé en Mars 2021 !

Nos bus électriques, il leur manque des équipements, on a pas le capteur pour compté les passagers qui monte et décente du bus, en plus les 7 véhicules qu'on a au dépôt on des petit soucis de batterie. En gros, les bus arrivant le soir, ne sont pas forcement charger le lendemain matin, et ceux malgré leur fait qu'il sont branché toute la nuit ! Leur prix est tout de même exorbitant ! Et en plus le fait d'avoir des bus au GNV, valorise les déchets de la ville. 500 km est suffisant pour faire chaque ligne du réseau. Bon en plus, on ne va pas ce plaindre, après des Heuliez, Renault ou encore Iveco, on est content de voir arrivé des Scania. Surtout que nos Agoras L et S on plus de 20 ans de service, et on beaucoup de problème technique.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar SBG Südbadenbus » 07 Fév 2021 14:48

Nos bus électriques, il leur manque des équipements, on a pas le capteur pour compté les passagers qui monte et décente du bus, en plus les 7 véhicules qu'on a au dépôt on des petit soucis de batterie. En gros, les bus arrivant le soir, ne sont pas forcement charger le lendemain matin, et ceux malgré leur fait qu'il sont branché toute la nuit ! Leur prix est tout de même exorbitant !


Fallait prendre du Solaris comme tout le monde civilisé (voir par exemple la VAG à Freiburg) et pas du Heuillez. :lol:
Cordialement,

SBG Südbadenbus
Avatar de l’utilisateur
SBG Südbadenbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 292
Inscription: 21 Déc 2014 22:00
Localisation: Mulhouse, Alsace

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 13 Fév 2021 12:11

Salut les membres.

Mulhouse soléa lance le ticket SMS, voici l'annonce : http://www.solea.info/actualites-pratiq ... et-par-sms
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 20 Mar 2021 17:22

Salut les membres

Depuis ce lundi, la M2A a lancé son bus pour la vaccination, voici le lien : https://www.mulhouse-alsace.fr/vaccibus ... on-mobile/

Et pour ceux qui sont intéressé Soléa recrute en se moment des conducteurs receveurs en se moment, a noté que l'annonce est présente depuis environs 2 mois, mais la soléa fait encore mieux, je vous laisse découvrir ceci :

http://www.solea.info/actualites-pratiq ... eurstrices
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar quentin.51 » 20 Mar 2021 18:26

Je l'ai vu qui sortait du dépôt le 8 Mars dernier :

ImageIveco Urbanway 18 n° 705 (Vaccibus SOLEA) by Busreims 51, sur Flickr
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/158671535@N07/

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/busreims51
Avatar : le 1er bus de l'ASTUR, le PR180.2 n° 731
quentin.51
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 13 Sep 2008 17:19
Localisation: Reims

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar legioun_nissarda » 27 Mar 2021 10:37

Salut à tout le monde!

Des nouvelles de la livraison des nouveaux Scania Citywide 12 Gaz?
Avatar de l’utilisateur
legioun_nissarda
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 357
Inscription: 22 Aoû 2008 22:17
Localisation: Nice (06)

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar greg59 » 27 Mar 2021 12:01

Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 27 Mar 2021 15:08

Salut les membres.

On les attends, on devrait commencé a les recevoir en mars , mais pour le moment je pense qu'on va les recevoir courant avril, du moins si il y a pas de problème. Surtout que en se moment beaucoup de véhicule sont au garage, car depuis quelque temps, on a une ligne 13 en full minibus, et des midibus sur les lignes 10 et 11, ou encore, deux articulés toute la journée sur la ligne 12. A noté que les bus 320, 321, 322, 323, 324 et 325, roule avec le voyant moteur allumé, suite a un manque criant de véhicule disponible, la réparation est souvent retarder.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar quentin.51 » 27 Mar 2021 15:34

Bonjour,

A propos des 2 articulés en continu sur la ligne 12, ça peut être des Agora L ou du Citélis 18 voir de l'Urbanway 18 ?

En passant devant le dépôt le 8 Mars dernier, j'ai vu un Agora S, le 537 je crois qui avait le moteur en marche mais avec personne dedans :shock:
Réformé ?
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/158671535@N07/

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/busreims51
Avatar : le 1er bus de l'ASTUR, le PR180.2 n° 731
quentin.51
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 13 Sep 2008 17:19
Localisation: Reims

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 27 Mar 2021 17:57

Salut les membres.

Alors ça dépends pour les articulés sur la ligne 12, j'ai déjà croisez de urbanway 18, en passant par des Citelis 18 et en s'arrêtant derrière un Agoras L. Ce vendredi, je n'ais pas vu articulé, mais un standard, ce qui signifie que le manque de bus standard a été résolu pour le moment. Les articulés sur la 12 en journée c'est assez rare. C'est 15 dernier jours c'est suite a une série de pannes sur les standards.

En se qui concerne le 537, pour moi il était réformé, mais es ce qu'il l'aurait pas été remis en état suite au manque de véhicule, possible. En tout qu'à je ne l'ai pas croisez depuis quelque temps.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar RVI R312 » 28 Mar 2021 11:49

Bonjour,

J’aimerai savoir sur quels lignes circulent les agora S et L ( €2 & €3 ) sur le réseau également s’il circulent uniquement en heures de pointes ou aussi en creuse ?

Merci d’avance pour vos réponses ! ^^
RVI R312
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 65
Inscription: 27 Fév 2015 13:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: AG300, Bing [Bot], Google [Bot], Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia