TGS Wrote:Sais-tu si ce nouveau fonctionnement en sans contact autorisera plusieurs validations en un court instant comme quand on insère par exemple sa carte dix voyages magnétique autant de fois consécutives qu'il y a de voyageurs
Je ne dispose pas de toutes les informations complètes sur le sujet en ce moment, mais il est fort à parier que si la multivalidation est possible aujourd'hui, elle le sera aussi avec la nouvelle billétique (en scannant une première fois ta carte, puis une seconde afin de sélectionner le nombre d'accompagnants, et une troisième pour confirmer).
TGS Wrote:et si le support sera gratuit au premier achat ou si on arrivera à une situation absurde comme à Paris où chacun doit avoir une carte, le support en fait, payant, qu'il faut en plus recharger même pour UN voyage.
Là aussi cela n'a pas encore été évoqué. Soit le support est naturellement gratuit (qu'il soit acheté en borne ou au conducteur), soit il sera payant, mais pas au niveau du Navigo Easy à mon avis. Pour exemple le réseau Fil Bleu fait payer ses tickets rechargeales à 0,10€ (sachant que c'est rechargeable 5 fois). Une information clientèle arrivera prochainement et c'est là que l'on en saura davantage. Ce que j'espère toutefois c'est que l'on pourra charger tout type de titre (occasionnel) sur un même support, et non avoir un support compatible uniquement pour le titre 1h, un autre pour le titre 24h, etc etc... car quitte à le rendre rechargeable, autant le rendre aussi compatible pour n'importe quel produit (hors abonnements qui devraient continuer à être chargeable sur la carte Moovéa).
Concernant les travaux Chronolignes, le chantier avance doucement mais sûrement. Toutefois rien que pour la place Washington, la liaison Jaurès-Chanzy serait rouverte fin mars 2026. Quant à la liaison Hôtel Dieu/Jaurès, on parle de mai cette fois, si l'on se fie à cet article d'actu.fr : https://actu.fr/pays-de-la-loire/le-man ... 70953.html
Autant dire que nous ne sommes donc pas prêts de revoir la ligne 5 rétablie dans son ensemble.