[/quote]TotoBarjo06 Wrote:Régie Ligne d'Azur et RCA = Rapides Côte d'Azur, filliale de Transdev.
Ah je comprends maintenant, ce sont des échanges au sein de Transdev car la STAS c'est Transdev.
Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117
[/quote]TotoBarjo06 Wrote:Régie Ligne d'Azur et RCA = Rapides Côte d'Azur, filliale de Transdev.
SETRA S415 NF Wrote:TotoBarjo06 Wrote:Régie Ligne d'Azur et RCA = Rapides Côte d'Azur, filliale de Transdev.
Ah je comprends maintenant, ce sont des échanges au sein de Transdev car la STAS c'est Transdev.
sapino Wrote:[quote="SETRA S415 NF"}
Attention à la confusion possible... Les réseaux de transports en commun peuvent se trouver sous diverses formes.
La plus simple (et en même temps la plus rare) est la régie autonome, c'est-à-dire (en gros) que l'autorité organisatrice (généralement alliée à un service publique comme une communauté d'agglomérations) est à la fois propriétaire du matériel et en assure l'exploitation. Mais dans la plupart des agglos on rencontre d'autres cas où en général l'autorité organisatrice se contente de la haute gestion et de l'administration du réseau. Elle peut être partiellement ou totalement propriétaire du matériel et délègue l'exploitation à un sous-traitant, lui-même parfois propriétaire de tout ou partie du matériel. Il peut également y en avoir plusieurs, on parle alors de délégataire principal et d'affrétés. Il existe bien entendu d'autres cas encore plus complexes (synonyme ici de bordélique)...
Je ne saurais pas dire pour Nice, mais sur St Etienne on a ainsi l'AO (St Etienne Métropole) propriétaire de la majorité du matériel, un délégataire principal (Transdev) qui assure l'exploitation de la plupart des lignes avec le matériel de l'AO et plusieurs transporteurs affrétés qui exploitent certaines lignes avec leur propre matériel. La STAS n'est donc pas réellement une filiale de Transdev, mais en réalité une marque commerciale (la filiale étant plutôt Transdev Saint Etienne) ce qui signifie que si Transdev venait à quitter le réseau (perte de marché ou autre), l'intégralité du matériel mis à sa disposition resterait. Pour en revenir au sujet, même s'il s'agit d'un échange réalisé via Transdev, en théorie, c'est à l'autorité organisatrice d'acheter et de donner son accord pour la mise en service du GX 117 dont elle sera seule propriétaire (à moins qu'il ne s'agisse que d'un véhicule temporaire).
sapino Wrote:Régie partielle donc... De plus en plus courant même pour des petits réseaux !
TotoBarjo06 Wrote:https://www.francemarches.com/appel-offre/13-joue-2974722017/france-nice-services-transport
L'appel d'offre Collines est ANNULÉ.
Julien06200 Wrote:TotoBarjo06 Wrote:https://www.francemarches.com/appel-offre/13-joue-2974722017/france-nice-services-transport
L'appel d'offre Collines est ANNULÉ.
Et du coup il se passe quoi ? Un nouvel AO ?
legioun_nissarda Wrote:Pour faire simple, aucunes entreprises ne bouge sauf le lot de RCA et de TACAVL qui vont repasser en AO a cause des recours qui avaient été déposés.
RCA et TACAVL gardent leurs marché jusqu'à 2018 ou un nouvel AO sera lancé pour ses 2 lots
Maki2859 Wrote:Autant pour moi concernant le GX117. Je n'ai pas regardé les 77*. Il est arrivé à Saint-Etienne dans l'année ?
Je montais souvent le 779... on dirait que je l'ai déjà oublié.
romagnanimatteo Wrote:Bonjour,le tronçon de la ligne 11 de carras/fremont au lycées Masséna était juste un teste ou juste il ont décidé de raccourcir la ligne.
Merci
Non désoléromagnanimatteo Wrote:ok et est-ce que quelqu'un sait combien de bus INTEGRALIA In-Urban Keolis a acheté
TotoBarjo06 Wrote:Non désoléromagnanimatteo Wrote:ok et est-ce que quelqu'un sait combien de bus INTEGRALIA In-Urban Keolis a acheté
romagnanimatteo Wrote:C'est pas grave merci quand meme
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