[Bayonne] Réseau Chronoplus

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus (ex STAB)

Messagepar Carlosmen » 30 Nov 2011 17:38

Bonjour à tous,

Merci pour l'information, j'aurai pensé qu'il allait améliorer l'arrêt Biarritz gare côté gare situé à côté des poubelles c'est pas terrible et le demi-tour pour les Bus car c'est pas évident.

Cordialement Charly
Carlosmen
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Aleexandre » 30 Nov 2011 19:08

Ah 4 bus supplémentaire ! :)

Et oui moi aussi j'ai vu un scania du Basque Bondissant tout blanc, je les prefere en blanc, mais j'aimerai bien les voir avec la livrée Chronoplus ! :)
Aleexandre
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar biarrot » 30 Nov 2011 20:21

Ya-t-il des photos des ces 4 nouveaux BHNS ? :)
biarrot

Messagepar BAB » 30 Nov 2011 21:01

Je n'ai pas fait de photos, pour le moment, ils sont ni pelliculés, ni immatriculés.
B@B.
BAB
Rang : Passéoz Hebdo

Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Messagepar BAB » 01 Déc 2011 11:11

Bonsoir à tous.
Une petite photo ... en attendant mieux:

[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/805/aritxaguebab.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us [/url]

Ce matin, leur nombre est passé de 4 à (au-moins) 6.
B@B.
BAB

Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Messagepar Jérémy64 » 01 Déc 2011 12:49

La partie au dessus des fenêtres va t elle rester grise :?:
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar lars » 01 Déc 2011 12:55

Salut

Cool ces nouveaux GX 327 :bravo: . Ils n'en n'ont pas l'air d'être hybrides, la ligne de toit serait un peu différente je pense.
Qui va donc nous quitter, les GPL ou les A500? (on croise les doigts pour les vénérables A500 de la première tranche).

Pour ce qui est les travaux à la gare de Biarritz, j'aurais espéré qu'ils en profitent pour remodeler le parvis de la gare et améliorer le stationnement et le parcage des bus en demi-tour. Depuis qu'il y a deux fois plus de lignes qui y passent c'est un sacré bordel à certains moments. Et cet arrêt à coté des poubelles coté voie ferrée, quel scandale. Disons que c'est toute la gare qui est scandaleusement délabrée. Il y a des gares RER en Ile de France qui sont largement mieux entretenues! Quel "prestige" pour cette bonne ville de Biââârritz. La rénovation de la gare on en parle depuis 1999 au moins, et a part quelques coups de peintures (tags/graffitis de débiles mentaux compris! x:doigts: ) rien n'a été fait si ce n'est l'accès PMR coté Hendaye très commode lui et ouvert depuis 2-3 ans.

Pour ce qui est des bus, difficile aussi de leur réserver une place tellement l'espace de la voirie est étroit et malcommode. A part rogner sur les parkings auto, bref se lancer dans un vrai projet et pas un simple coup de bitume, n'est-ce pas Mr le Maire?
(PS: la remarque concernant la gare de Biarritz vaut aussi pour sa grande sœur bayonnaise!!)
lars

Messagepar biarrot » 01 Déc 2011 13:00

Je confirme pour être passé devant le dépôt en fin de matinée qu'il y a 6 GX327 tout neuf :)
biarrot

Messagepar BAB » 01 Déc 2011 18:19

Bonsoir à tous.
2 autres photos:
[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/845/gx327bab.jpg/]Image[/url]

[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/694/gxtoiturebab.jpg/]Image[/url]

Les 6 nouveaux bus sont garés sur les emplacements normalement occupés par les Van Hool 404 à 409.
B@B.
BAB

Messagepar Sléo » 01 Déc 2011 18:45

génial que l'on continue à acheter ce bon matos :D. Merci B@B de nous tenir informé des news en temps réel ;)
Sléo

Messagepar biarrot » 01 Déc 2011 20:12

Les van Hool ont du partir alors :)
C'est cool ce nouveau matériel :) mais du changement peut être bien aussi. j'aimerais bien voir des citaro standards ou des irisbus sur le réseau..
biarrot

Messagepar Aleexandre » 01 Déc 2011 20:14

Ah super ! :m

Moi je pence que sa sera les A300 GPL..
Aleexandre

Messagepar Jérémy64 » 01 Déc 2011 21:38

biarrot Wrote:Les van Hool ont du partir alors :)

Je ne pense pas que les VanHool sont déjà parti car il y aurait un manque de bus en circulation. Il serait logique qu'ils partent à la retraite bien mérité quand les nouveaux GX327 seront opérationnels. ;)
Jérémy64

Messagepar Loïc de Boucau » 01 Déc 2011 22:12

Bonjour à tous !!

Super BAB pour toutes les photos et l'information en temps réels de toutes les informations !!
C'est du bon matos les GX 327 savez vous pour quand vont-ils être mis en circulation ??

Moi j'ai deux infos :
- La première conserne les bus qui vont donc partir en "retraite" à cause ou grâce aux 6 GX 327 .... ce sont les GPL qui vont nous quittés en premier, pour l'instant c'est la décision des mécanos. Dommage parce que certains Vanhool A500 sont moins en forme que certains GPL heuillez mais bon ...
- La seconde conserve la mise en service à partir de Janvier 2012 d'un nouveau standard téléphonique, un seule personne sera chargée de recueillir toutes les plaintes, les mécontentements, et les remarques des usagers. C'est une bonne idée !

Bonne soirée ! :D
Loïc
Loïc de Boucau

Messagepar Jérémy64 » 02 Déc 2011 12:01

Salut!

Je souhaite pelliculer un Citaro en miniature avec la livrée Chronoplus. Je sais que l'année dernière sur le site monbus.info était disponible les plans de la nouvelle livrée. Es que quelqu'un les aurait enregistré et pourrai me les passer :?:

Merci d'avance ;)
Jérémy64

Messagepar biarrot » 07 Déc 2011 19:02

Véolia voudrait se retirer de la partie transport et donc de son alliance avec transdev.. comment ça va se passer chez chronoplus ? :o
biarrot

Messagepar citaro27 » 08 Déc 2011 11:44

Veolia veut vendre sa participation dans le nouvel ensemble Veolia-Transdev, ce qui ne changera rien en tant que groupe.
La question est: quel sera ou seront les actionnaires futurs?
banquiers ou transporteurs?
citaro27

Messagepar biarrot » 08 Déc 2011 12:11

Ah ouais je comprend mieux^^

Et Les nouveaux BHNS sont presque tous pelliculés :)
biarrot

Messagepar Gilligan » 08 Déc 2011 21:22

babars_64 Wrote:
83Sandro Wrote:Quelqu'un aurait une photo de l'aménagement intérieur de l'arrière des Bréda ? Le nombre de places assises ? Car on ne voit que l'avant sur la photo ci-dessus. En Italie j'ai pris un Breda Vivacity et le nombre de places assises m'a vraiment étonné !

Voici une photo :

L'amenagement interieur arriere des bredas chronoplus est exactement le meme que sur la photo d'apres mes souvenirs ...

Bonjour,
oui, c'est toujours étonnant pour nous autres, mais c'est vrai qu'en Italie, en tout cas sur les lignes urbaines, le nombre de places debout est toujours maximisé quitte à ne mettre qu'un siège de part et d'autre d'un large couloir. A quoi s'ajoute une multiplication des portes : jusqu'à 4 sur les standards, sauf quand c'est du matériel Irisbus ou Evobus (Mercedes ou Setra).
Gilligan

Messagepar clios » 09 Déc 2011 10:58

citaro27 Wrote:Veolia veut vendre sa participation dans le nouvel ensemble Veolia-Transdev, ce qui ne changera rien en tant que groupe.
La question est: quel sera ou seront les actionnaires futurs?
banquiers ou transporteurs?

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. En fusionnant c'est bien la totalité de Veolia transport et de Transdev qui ont été regroupé. Véolia Environnement, la maison mère détient la moité de Veolia-transdev, l'autre moitié appartenant à l'état via la caisse des dépôts.

C'est bien un désengagement total du transport que Véolia Environnement souhaite effectuer pour se recentrer et diminuer sa dette.

A priori, il n'y a pas beaucoup d'option pour l'avenir, l'état ne laissera pas filer un de ses fleurons en des mains étrangères. Il reste donc, une montée à 100% de la caisse des dépots, soit une vente de la part de véolia à RATP dev, (mais celle ci est bien endetté et occupé avec le grand paris), soit Kéolis (mais le monopole que détiendrait alors la SNCF va faire grincer beaucoup de dents).
clios

Messagepar 83Sandro » 09 Déc 2011 18:27

Gilligan Wrote:Bonjour,
oui, c'est toujours étonnant pour nous autres, mais c'est vrai qu'en Italie, en tout cas sur les lignes urbaines, le nombre de places debout est toujours maximisé quitte à ne mettre qu'un siège de part et d'autre d'un large couloir. A quoi s'ajoute une multiplication des portes : jusqu'à 4 sur les standards, sauf quand c'est du matériel Irisbus ou Evobus (Mercedes ou Setra).

Oui en effet, j'ai eu l'occasion de voir des 4 portes. Mais s'ils veulent attirer les français, il devrait y avoir possibilité d'avoir plus de places assises dans les Vivacity... Heuliez a bien mis 3 portes sur son GX 127 pour attirer les italiens^^
Après peut être qu'il est possible de mettre plus de sièges dans les Vivacity mais que l'agglo n'y a pas prêté attention...
83Sandro

Messagepar lars » 10 Déc 2011 15:05

83Sandro Wrote:
Oui en effet, j'ai eu l'occasion de voir des 4 portes. Mais s'ils veulent attirer les français, il devrait y avoir possibilité d'avoir plus de places assises dans les Vivacity... Heuliez a bien mis 3 portes sur son GX 127 pour attirer les italiens^^
Après peut être qu'il est possible de mettre plus de sièges dans les Vivacity mais que l'agglo n'y a pas prêté attention...

Le GX 127 3 portes c’est surtout pour qu'Irisbus remplace son Europolis 3 portes arrivé en fin de carrière sans avoir à concevoir un nouveau modèle. Ce genre de midibus est très présent dans les villes italiennes.
Et que l'Agglo BAB ne fasse pas gaffe au nombre de places admises dans un bus et à leur agencement c'est pour moi une faute de l'autorité adjudicatrice. En clair de l'incompétence! Il y a un catalogue, des options, on regarde, on choisit et on pense un peu au confort des usagers! Moi ces Vivacity ils ont beau avoir une bonne tronche extérieure, l'intérieur est nul, en carton-pâte, tout se dégrade alors qu'ils sont quasi neufs, disposition inconfortable des places assises, bref matériel au rabais.
lars

Messagepar Jérémy64 » 10 Déc 2011 21:50

Sur google j'ai fait une recherche "contrôleur RATP" et je suis tombé sur une image du film Le Ciel, les Oiseaux et... ta mère ! une comédie française de Djamel Bensalah, sortie en 1999.

Regardez le badge du contrôleur.

Image
Jérémy64

Messagepar Loïc de Boucau » 10 Déc 2011 22:00

Ahah ! C'est super !! C'était le Badge des controleurs avant ! Super :D
Loïc
Loïc de Boucau

Messagepar lars » 11 Déc 2011 13:50

Ouaaais, marrant!! je me souviens bien du tournage à Biarritz, fin septembre 1998 si je me souviens bien. Ils avaient aménagé vite fait un arrêt de la STAB ligne 1 au pied le d'Hotel Plazza Mercure avenue Edouard VIII qui n'existait pas normalement, un peu avant l'arrêt normal de la mairie. Dans le film le personnage de Djamel est sensé avoir gagné des vacances à Biarritz je crois. En tout cas jamais les contrôleurs de la STAB n'ont porté de tels costumes qui sentent la RATP à plein nez mais c'est pour les besoins du cinéma! :) Le badge par contre, c'est le bon! Vu l'intérieur çà doit être prit dans un Vanhool
lars

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain