[Bayonne] Réseau Chronoplus

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus (ex STAB)

Messagepar lars » 01 Oct 2011 14:34

Bonjour !! çà fait un petit moment que j'étais pas passé par ici

biarrot Wrote:A Saint-Anne et Stella maris les abribus on été vandalisés aussi le week end dernier.
Sinon une question que je me pose. Pourquoi certains bus sont restés blanc comme les heuliez aux vitres teintées (je ne connais pas le type de ce bus) ?

Tu dois (je me permets de te tutoyer ;) ) certainement parler des GX 317 qui fonctionnent au GPL et qui ont effectivement des vitres très tintées. Ils sont totalement blancs et n'ont pas reçu le pelliculage Chronoplus car leur espérance de vie est limitée et leur réforme approche. Le mode de propulsion par GPL initié sous le règne de la STAB étant condamné à terme (quelques années an plus avant la réforme, même si ces bus n'ont que 11 ans) pour des raisons économiques et techniques il n'a donc pas été jugé utile de les repeindre pour si peu d'années, même si ce sont des bons bus (à part le moteur GPL peu fiable, d'où la réforme prématurée entre autres causes). Exemple :
Aleexandre Wrote:Aujourd'hui le Heuliez n°382 est tomber en panne sur la cote du moulin entre Tarnos & Bayonne :)

J'espère t'avoir répondu clairement!

Sinon belle initiative d'avoir repris des GX 117 pour pallier le manque de fiabilité des Breda machin, çà fera jamais que quelques midibus en plus sur le réseau, çà manquait! Non le plus drôle c'est d'assurer la ligne C en midibus...
lars
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar juliendelabaca » 04 Oct 2011 15:05

De nouvelles photos ont été postées sur la page Facebook de Chronoplus
http://www.facebook.com/chronoplus
juliendelabaca
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Aleexandre » 05 Oct 2011 13:15

Aujourd'hui le Heuliez n°382 est tomber en panne au niveau de la mairie de Tarnos..

Sinon des nouvelles des Brenda? j'en voit quelque uns circuler ( un ou deux )
Aleexandre

Messagepar lars » 06 Oct 2011 16:34

Aleexandre Wrote:Aujourd'hui le Heuliez n°382 est tomber en panne au niveau de la mairie de Tarnos..

Encore lui? de quoi souffre-t-il? le moteur DAF n'en peut plus?
lars

Messagepar biarrot » 17 Oct 2011 20:13

Des news du coté de Chronoplus ? :)
biarrot

Messagepar Jérémy64 » 18 Oct 2011 10:24

Ca fait un petit bout de temps que je ne suis pas aller sur la côte, par flemme.
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar babars_64 » 18 Oct 2011 11:26

biarrot Wrote:Des news du coté de Chronoplus ? :)

J'y etais la semaine derniere. Rien de nouveau, si ce n'est que j'ai vu un Breda sur la ligne 11 donc ils ne sont pas tous casses!!!

Quelqu'un sait-il quels nouveaux materiels devarient rejoindre le parc d'ici a la fin de l'annee? Le "Journal de la rentree" que j'ai pris au kiosque Chronoplus a Biarritz vendredi mentionne 7 nouveaux vehicules je crois.... quelqu'un en sait-il plus?
babars_64

Messagepar lars » 18 Oct 2011 19:52

babars_64 Wrote:
J'y etais la semaine derniere. Rien de nouveau, si ce n'est que j'ai vu un Breda sur la ligne 11 donc ils ne sont pas tous casses!!!

Quelqu'un sait-il quels nouveaux materiels devarient rejoindre le parc d'ici a la fin de l'annee? Le "Journal de la rentree" que j'ai pris au kiosque Chronoplus a Biarritz vendredi mentionne 7 nouveaux vehicules je crois.... quelqu'un en sait-il plus?

J'ai fais un tour sur le réseau il y a deux week end de çà. J'ai eu l'occasion de monter dans les Breda, à mon grand étonnement ils étaient en service. Franchement çà fait un peu camelote comme bus, et l'aménagement intérieur est moche et malfichu, il y a trop peu de places assises, implantées n'importe comment. Et alors l'intérieur, vaste blague: à un moment j'ai voulu me tenir aux appuie-têtes des strapontins, un des appuie-têtes m'est resté dans la main... :? Un des Breda avait le parechoc arrière plié, bref çà a pas l'air bien solide ces engins... vivement le revente.
ils étaient en service sur la 10 et la 11, sachant que les conducteurs et leur bus effectuent un roulement commun aux deux lignes. Faut faire gaffe au terminus de La Barre par exemple, le bus avec lequel on vient de Bayonne (ligne 11) peut devenir celui avec lequel on veut aller vers Anglet (ligne 10) et vice versa. M'enfin çà concerne pas grand monde, personne ne fait la correspondance à La Barre (sauf moi!).
A ce sujet on m'a dit que les CR pouvaient faire des rotations sur 4-5 lignes par journée, un truc inconnu jusqu'à l'arrivée de Veolia. Au moins ils s'ennuient pas.

J'ai pris également pour la première fois depuis leur arrivée un des Citaro articulés, le 802, sur la A2. On a croisé le 801 sur la même ligne. Franchement quel beau matériel, mais je n'ai toujours pas vu l'utilité des articulés sur le réseau, en dehors de l'entrée/sortie des établissements scolaires où çà charge bien.
Aperçu aussi le GX 117 immatriculé dans le 19 assurant la C, ainsi qu'un Renault Master Dietrich sur la navette de Bayonne remplaçant un Oreos 22 en maintenance sans doute.
Le Journal de la Rentrée de Chronoplus (pas mal fait au passage) parle bien de 7 bus neufs à livrer d'ici la fin de l'année sans autre précision. Du GX 327 Hybride comme on a eu cet été, pourquoi pas?
Dernière édition par lars le 19 Oct 2011 16:20, édité 1 fois.
lars

Messagepar biarrot » 19 Oct 2011 12:58

7 nouveaux bus ! Je suis impatient de savoir ce que c'est :p
biarrot

Messagepar Aleexandre » 19 Oct 2011 17:57

Des bus BHNS? ou des bus normaux? :)
Aleexandre

Messagepar GX217 » 19 Oct 2011 18:38

Bah étant donné que le marché bus en cours, cours justement sur plusieurs années, je parierai sur du GX327 BHNS, peut être pourquoi pas 1 Citaro G en plus qui sait.
GX217
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Aleexandre » 19 Oct 2011 18:41

Ah sa serait sympa ! car ce sont de bon véhicules :)

Comme sa la ligne B sera peut être en GX327 ou Solaris.
Aleexandre

Messagepar Jérémy64 » 20 Oct 2011 12:01

Hier je suis aller faire un tour sur le BAB. J'ai vu que des GX117 sur la ligne C, beaucoup de Solaris sur la A1, la 10 équipé de Brendamachinbidule notamment le 190 apparemment en bon état reconnaissable avec sa grosse tache marron sous le réservoir d'essence, la 12 était équipé d'un Mercedes et d'un Dietrich Noventis.
Quelques bus ont reçu une nouvelle immatriculation BS-...-..
Sinon je pense que la ville de Biarritz pourrait revoir le carrefour juste après la gare comme les demis-tours sont assez complexe surtout en heure de pointe.
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Jérémy64

Messagepar juliendelabaca » 25 Oct 2011 23:15

Bonjour,
Quelqu'un veut bien faire un reportage photo Chronoplus pour alimenter notre page Facebook ?
Merci d'avance
juliendelabaca

Messagepar Loïc de Boucau » 29 Oct 2011 12:26

GX217 Wrote:Bah étant donné que le marché bus en cours, cours justement sur plusieurs années, je parierai sur du GX327 BHNS, peut être pourquoi pas 1 Citaro G en plus qui sait.

Bonjour à tous ,

Donc pour info les nouveaux bus que nous allons recevoir se sera des GX 327 BHNS comme ce sont des bons produits ils reprennent les mêmes !
Et les Breda... sont en train d'être vendu mais je ne sais pas à qui !
Loïc
Loïc de Boucau

Messagepar GX217 » 29 Oct 2011 14:34

Rien à voir avec le fait que ce soit de "bons produits", le marché en cours est pluri-annuel, donc on retrouvera les mêmes modèles de bus que la commande initiale, c'est le principe de ce type de marché.
GX217

Messagepar Loïc de Boucau » 29 Oct 2011 19:48

Oui mais ce sont des bons produits aussi ;)

Attend si c'était des bus nuls, même si c'est le marché pluri-annuel ils ne racheteraient pas les mêmes bus ! :roll:
Loïc
Loïc de Boucau

Messagepar lars » 29 Oct 2011 22:56

Loïc de Boucau Wrote:Et les Breda... sont en train d'être vendu mais je ne sais pas à qui !

Hé bien bon débarras!! Ils auront pas fait long feu. Qui se fera couillonner en rachetant ces bus?? Mais s'ils sont encore sous garantie c'est pas plutôt au constructeur de les reprendre?
lars

Messagepar Aleexandre » 30 Oct 2011 9:22

Si les Breda sont en vente, quels véhicules vont les remplacés?
Aleexandre

Messagepar Loïc de Boucau » 30 Oct 2011 10:46

@lars : Je suis d'accord avec vous "Bon débarras" !! Je sais pas qui est l'acheteur ( si il y en a un ...) .

@Alexandre : Les bus qui vont rentrer au dépôt seront les GX 327 BHNS (en premier temps), mais au courant de l'année ils vont acheter aussi des GX 127 et des GX 117 !
Loïc
Loïc de Boucau

Messagepar Aleexandre » 30 Oct 2011 11:35

Oui oui mais pour les GX327 BHNS j'avais compris :D

Comment tu sais que sa sera des GX127 et GX117 ??
Aleexandre

Messagepar Loïc de Boucau » 30 Oct 2011 11:43

Aleexandre Wrote:Oui oui mais pour les GX327 BHNS j'avais compris :D

Comment tu sais que sa sera des GX127 et GX117 ??

Ok dac ! Ben en fait, il manque des midibus et sachant que les bus au GPL vont bientôt quitter le parc il va falloir les remplacés et des midibus vont suffir pour certaines lignes !
Loïc
Loïc de Boucau

Messagepar Aleexandre » 30 Oct 2011 12:54

Ah oui, j'y avais pas pensé ! :)
Aleexandre

Messagepar lars » 30 Oct 2011 21:10

Remplacer les bus au GPL c'est bien gentil mais il serait plus judicieux de profiter de la commande de nouveaux bus pour pousser d'abord les Vanhool de la première commande (401-405) non pelliculés vers une retraite bien méritée. Les GPL sont condamnés certes mais ils sont à plancher bas ce qui les avantage face aux Vanhool. Seuls leurs problèmes mécaniques qui semblent de plus en plus récurrents (et encore est ce réellement le cas?) les feraient partir en premier.
lars

Messagepar BAB » 30 Oct 2011 21:14

Bonjour à tous.
Effectivement, il n'y a rien de neuf à Aritxague ces derniers temps, hormis ceci:
[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/210/manbab.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us [/url]
Urbis du carrossier espagnol UNVI (Ourense).
http://www.unsi.es
B@B
BAB
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain