babars_64 Wrote:
J'y etais la semaine derniere. Rien de nouveau, si ce n'est que j'ai vu un Breda sur la ligne 11 donc ils ne sont pas tous casses!!!
Quelqu'un sait-il quels nouveaux materiels devarient rejoindre le parc d'ici a la fin de l'annee? Le "Journal de la rentree" que j'ai pris au kiosque Chronoplus a Biarritz vendredi mentionne 7 nouveaux vehicules je crois.... quelqu'un en sait-il plus?
J'ai fais un tour sur le réseau il y a deux week end de çà. J'ai eu l'occasion de monter dans les Breda, à mon grand étonnement ils étaient en service. Franchement çà fait un peu camelote comme bus, et l'aménagement intérieur est moche et malfichu, il y a trop peu de places assises, implantées n'importe comment. Et alors l'intérieur, vaste blague: à un moment j'ai voulu me tenir aux appuie-têtes des strapontins, un des appuie-têtes m'est resté dans la main...

Un des Breda avait le parechoc arrière plié, bref çà a pas l'air bien solide ces engins... vivement le revente.
ils étaient en service sur la 10 et la 11, sachant que les conducteurs et leur bus effectuent un roulement commun aux deux lignes. Faut faire gaffe au terminus de La Barre par exemple, le bus avec lequel on vient de Bayonne (ligne 11) peut devenir celui avec lequel on veut aller vers Anglet (ligne 10) et vice versa. M'enfin çà concerne pas grand monde, personne ne fait la correspondance à La Barre (sauf moi!).
A ce sujet on m'a dit que les CR pouvaient faire des rotations sur 4-5 lignes par journée, un truc inconnu jusqu'à l'arrivée de Veolia. Au moins ils s'ennuient pas.
J'ai pris également pour la première fois depuis leur arrivée un des Citaro articulés, le 802, sur la A2. On a croisé le 801 sur la même ligne. Franchement quel beau matériel, mais je n'ai toujours pas vu l'utilité des articulés sur le réseau, en dehors de l'entrée/sortie des établissements scolaires où çà charge bien.
Aperçu aussi le GX 117 immatriculé dans le 19 assurant la C, ainsi qu'un Renault Master Dietrich sur la navette de Bayonne remplaçant un Oreos 22 en maintenance sans doute.
Le Journal de la Rentrée de Chronoplus (pas mal fait au passage) parle bien de 7 bus neufs à livrer d'ici la fin de l'année sans autre précision. Du GX 327 Hybride comme on a eu cet été, pourquoi pas?