Alors mes amis tenez-vous bien, étant habitué exclusivement aux Agora je peux vous dire que ça change, franchement après ce que j'ai vu, IRIBUS c'est de la merde, et vous pouvez me croire... >_<
Premières impressions :
Alors il est arrivé, tout le monde le regardait lol, quand je suis entré, déjà ça sentait le neuf
Niveau confort, par rapport à l'Agora ou un Citelis (mais bon c'est presque la même chose), BEAUCOUP plus de place, BEAUCOUP plus grand, spatieux, on est bien dans les sièges, on est pas serré, au niveau de "l'accordéon" (:lol:), là pareil, c'est étonnant la place qu'il y a en plus, on est vraiment à l'aise, pour ce qui est de l'insonorité, je vais pas dire qu'elle est mieux, elle est à peu près comparable à un Agora ou un Citelis, les accélération ne sont pas brusques....Un ensemble parfait ^^
Niveau puissance, ça n'a rien à voir avec IRISBUS, il monte une côte les doigts dans le nez, accélérations plus vives, on sent qu'il avance quoi, pasque excusez moi mais quand je prends un IRISBUS, c'est limite si on s'arrête pas dans la montée, même les RENAULT étaient plus puissants, les IRISBUS changent de régime trop VITE, résultat dans la montée ya aucune puissance...
Niveau qualité, bon là on voit quand même que les finitions sont travaillés, ça me parait mieux que dans les anciens quand même, pas de fentes par ci par là, c'est bien collematé. Après pour le bruit du "arrêt demandé", c'est assez original, et moderne, ça fait comme un bruit d'ascenseur, et les portes, là franchement les Agora et les Citelis font pitiés avec leurs baleyettes pour cacher l'espace entre la porte et le sol du bus XD sachant que c'est inexistant dans le VOLVO, les portes s'ouvrent nickel, et se ferme nickel (pas de jeu), etc ^^
Bref, je suis content finalement que la SIBRA est choisit VOLOVO/RENAULT que IRISBUS, car ce dernier est vraiment très décevant face à son concurent, et en même temps je pense que VOLVO niveau poids-lourd/bus, est bien meilleur que IRISBUS > IVECO > FIAT...
Pasque bon IVECO, FIAT, c'est bof pour moi...
Voilou