yann 79 Wrote:est ce pareil à Epinal ?
En fait à Epinal ca marche comme cela :
Les personnes habitants sur la commune du Vieux Saint-Laurent (ligne 5) téléphonent à la Boutique Imagine et fixent l'heure de départ et l'arrêt de départ pour leur voyage (le retour aussi temps qu'ils y sont si le retour n'est pas en heure de pointe car là, pas besoin vu qu'il y a les bus) et minimun 1h30 après leur appel, un des taxis qui assurent ce service vient chercher le client et l'enmène là où le client souhaite aller sur le réseau en coupant directement, sans suivre le trajet des lignes de bus.
Le client est obligé de descendre à un arrêt de bus (en théorie car je pense que parfois les taxis s'arrêtent en fonction de la demande des clients...), n'importe lequel toutefois !

C'est à dire que les personnes bénéficiants de ce service ont des taxis qui vont partout dans la ville pour presque rien !! C'est vraiment le top !!

En plus, on peut programmer tous ces voyages 2 semaines à l'avance et sur tous les jours. Pratique pour ceux qui l'utilisent tous les jours.
Et tout cela pour 0.75€ seulement ! Même les cartes de voyages ou les cartes Pass sont acceptés ! Moi avec mon Pass gratuit en fait, si j'aurais envie, je pourrais faire des tours de taxi gratos lol !
Pour voir le plan du réseau :
http://www.premiumwanadoo.com/imaginelebus/Plan.htm
Je comprend donc pas vraiment pourquoi seulement 10 personnes en moyenne par jour utilisent seulement ce service car moi, si cela se ferait près de chez moi, je voyagerais plus qu'avec ces taxis !!