Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
Sycker : la commune entre officiellement dans la communauté urbaine de Dunkerque
Une cérémonie organisée ce matin à Spycker a marqué l'officialisation de l'entrée de cette commune péri-urbaine dans la communauté urbaine de Dunkerque (CUD) présidée par Michel Delebarre. Avec Ghyvelde dont le conseil municipal a également voté en faveur de son adhésion, la CUD compte 20 communes pour plus de 200 000 habitants. Spycker compte 1641 habitants, a rappelé le maire Jean-Luc Goetbloet. La commune bénéficie désormais des compétences de la CUD en matière de voirie, de collecte et de traitement des déchets, d'accès aux équipements culturels communautaires pour les écoliers, de transports urbains... Le premier signe visible de cette adhésion sera la desserte du village grâce à une extension de la ligne 8A de DK Bus Marine. Elle entre en service demain matin.
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,
Le 27 décembre... Temps gris, rendant la photo de jour très difficile, surtout avec les inutiles Crealis Neo. Dire que des réseaux adoptent une livrée visible, voire voyante, pour leurs réseaux et qu'une contrée dont l'ensoleillement n'est pas réputé choisit des couleurs sombres. Mais passons, je risque d'ironiser sur la réelle volonté de la CUD de développer le transport public.
Heureusement, il reste la photo de nuit.
Irisbus Citelis 12 2 portes n° 07 108 Keolis en service sur la ligne A.
Renault Agora S GNV n° 406
Irisbus Agora S GNV n° 425
Renault R 312 n° 234
Irisbus Crealis Neo 12 GNV n° 504
steph 59760 Wrote:pour le créalis neo 12 c'est pas un GNV mais un gasoil
steph 59760 Wrote:justement en parlant de Créalis Néo es-ce que DK'BUS Marine les ont déjà reçu parceque un de mes copains au collège m'as dit qu'il aurait un Créalis Néo 12 numéro 507
pierre435p Wrote:steph 59760 Wrote:justement en parlant de Créalis Néo es-ce que DK'BUS Marine les ont déjà reçu parceque un de mes copains au collège m'as dit qu'il aurait un Créalis Néo 12 numéro 507
Je crois que c'était plutot le 807 hier et aujourd hui, il y avait le 804 aujourd hui donc il devrait encore y avoir les deux entre la semaine prochaine. J'aimerais bien voir des standards parce que y'a pas que le 2 dans le réseau.
Aussi ;
En tout le A a trois Crossway.
Anto59153 Wrote:Et bien décidément, beaucoup de nouveaux bus en ce moment sur la ligne A.
Pas d'indications sur la provenance du GX 317 ? Pour info, le premier GX 317 affiche pas loin des 590 000 km au compteur.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de croiser un des nouveaux Crealis Neo, pourtant je prends souvent le bus ces temps-ci.
pierre435p Wrote:Anto59153 Wrote:Et bien décidément, beaucoup de nouveaux bus en ce moment sur la ligne A.
Pas d'indications sur la provenance du GX 317 ? Pour info, le premier GX 317 affiche pas loin des 590 000 km au compteur.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de croiser un des nouveaux Crealis Neo, pourtant je prends souvent le bus ces temps-ci.
De toute façon y en a apparemment que 4 pour le 2, je ne sais pas combien il y en avait a Seclin.
Anto59153 Wrote:Ce midi, vers 13h35, j'ai eu l'occasion de prendre le 509 ! Résultat: 25 minutes pour rallier le lycée du Noordover depuis le lycée de l'Europe ! La porte avant ne voulait pas se refermer, à chaque fois que la conductrice tentait de fermer la porte, elle se rouvrait immédiatement. La conductrice a d'abord tenter de résoudre le problème en faisant une coupure générale, puis elle a téléphoné au dépôt qui lui ont répondu de rouler la porte ouverte. Quel périple !
Anto59153 Wrote:Ce midi, vers 13h35, j'ai eu l'occasion de prendre le 509 ! Résultat: 25 minutes pour rallier le lycée du Noordover depuis le lycée de l'Europe ! La porte avant ne voulait pas se refermer, à chaque fois que la conductrice tentait de fermer la porte, elle se rouvrait immédiatement. La conductrice a d'abord tenter de résoudre le problème en faisant une coupure générale, puis elle a téléphoné au dépôt qui lui ont répondu de rouler la porte ouverte. Quel périple !
A part ça j'ai remarqué quelques modifications ou ajouts par rapport à la première série de Crealis Neo, comme le changement des fameux boutons pour ouvrir les portes centrale et arrière, et également l'ajout de boutons similaires à ceux des Citelis pour ouvrir les portes.
J'ai remarqué également, que (pour le moment), le bus ne se désintègre pas à chaque plaque d'égout, ni même au passage à niveau !
pierre435p Wrote:Anto59153 Wrote:Ce midi, vers 13h35, j'ai eu l'occasion de prendre le 509 ! Résultat: 25 minutes pour rallier le lycée du Noordover depuis le lycée de l'Europe ! La porte avant ne voulait pas se refermer, à chaque fois que la conductrice tentait de fermer la porte, elle se rouvrait immédiatement. La conductrice a d'abord tenter de résoudre le problème en faisant une coupure générale, puis elle a téléphoné au dépôt qui lui ont répondu de rouler la porte ouverte. Quel périple !
A part ça j'ai remarqué quelques modifications ou ajouts par rapport à la première série de Crealis Neo, comme le changement des fameux boutons pour ouvrir les portes centrale et arrière, et également l'ajout de boutons similaires à ceux des Citelis pour ouvrir les portes.
J'ai remarqué également, que (pour le moment), le bus ne se désintègre pas à chaque plaque d'égout, ni même au passage à niveau !
Ouais c'est pour ça que les usagers du 1 ont de la chance, les nouveaux commencent malheureusement pour lui, les autres vont récupérer les Citelis et cetains comme le 302 vibrent à chaque niz de poule. Et le 306 n'a pas été vu pendant un moment.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citaro27, Darkness, Gigi21, Google [Bot], GX217, JF, nano, Tomi_C
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978
Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia