Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par RayanUrbanway » 16 Juin 2025 9:40
3 ans pour faire des travaux, la lenteur

-
RayanUrbanway
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 256
- Inscription: 04 Avr 2023 21:22
par Rafi » 17 Juin 2025 8:44
3 ans, c'est plutôt OK.
Il y a quand même une ancienne voie ferrée à retirer, stabiliser le sol et sécuriser les ponts utilisés.
Ce n'est pas rien en termes d'ingénierie.
Cela étant, ils pourraient, je pense, dès la rentrée proposer un service régulier pour habituer les gens. Exactement comme la 51 lancée en 2019 pour préparer au B1.
A mon sens, la 46 doit devenir une ligne forte en préparation (voire fusionner avec la 21). Mais bon je sais que c'est Transdev qui gère et pas TAM en direct.
-

Rafi
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 653
- Inscription: 29 Oct 2009 11:25
- Localisation: Montpellier (34)
par Lyon-St-Clair » 17 Juin 2025 16:29
Sous traitant ou pas, c'est la 3M qui décide de l'offre et non l'opérateur.
-

Lyon-St-Clair
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 2818
- Inscription: 07 Mai 2011 17:32
- Localisation: Lyon City Gang
par Rafi » 18 Juin 2025 8:45
OK merci Lyon-St-Clair pour l'éclairage.
Donc la TAM devrait créer une 46 sur-vitaminée pour habituer les cressois, vendarguois et castriens.
-

Rafi
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 653
- Inscription: 29 Oct 2009 11:25
- Localisation: Montpellier (34)
par RayanUrbanway » 18 Juin 2025 9:51
Rafi : horaire, trajet, arrêt (etc.) tout est décidé par la "ville" 3M à Montpellier, Sytral à Lyon, IDFM à Paris. La ville demande, l'opérateur exécute.
__________________________________________________________________________________________________________________________________
Petite nouvelle tombée aujourd'hui pour le réseau de Montpellier ! Mise en place du "piège à rat" de la descente à la demande à partir de 21h !
Les horaires :
- Avant 7h du matin
- Après 21h le soir
Les procédures :
- Demande uniquement de la clientèle bien en avance (en clair, bien demander à la montée ce qui pourrait être le mieux)
- Seul le conducteur décide de l'endroit exact en respectant les règles de sécurité (trottoir sécuritaire)
- Descente uniquement par la porte avant,
- Vous vous doutez bien qu'il sera interdit de changer l'itinéraire "petit crochet" d'une ligne sur demande de la clientèle !
Dernière édition par
RayanUrbanway le 18 Juin 2025 21:04, édité 1 fois.
-
RayanUrbanway
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 256
- Inscription: 04 Avr 2023 21:22
par le_tram_mtpllerain » 18 Juin 2025 14:50
C'est mis en euvre dès aujourd'hui la montée et descente à la demande ?
-
le_tram_mtpllerain
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 10
- Inscription: 11 Déc 2024 13:36
par Lyon-St-Clair » 18 Juin 2025 15:18
La descente (et non la montée) à la demande après 22h est une obligation de la LOM. Pas entendu parler de réseaux où ça a dérapé.
-

Lyon-St-Clair
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 2818
- Inscription: 07 Mai 2011 17:32
- Localisation: Lyon City Gang
Retourner vers Forum Transport Urbain
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], Jojo, laurentdu35, Saws_Med