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christophe r. Wrote:Uniquement sur la ligne A...
christophe r. Wrote:Uniquement sur la ligne A...
Maîtrise d'œuvre pour la réalisation de travaux d’extension tramway du dépôt de Jeune Parque et la création d’un nouveau dépôt bus
dybus Wrote:Bonjour,
Travaux en cours arrêt Marcel Pagnol (15) vers Odysseum. Quelqu'un a des infos?
Les ouvriers ont procédé, ce jeudi 10 juillet, à la dernière soudure des rails de la ligne 5 du tram, quartier des Cévennes, à Montpellier. Les travaux entrent donc dans leur dernière phase, avant la mise en service de la ligne le 20 décembre 2025. Le calendrier des prochaines semaines de chantier.
Cette fois, c'est la dernière ligne droite pour le chantier de la ligne 5 du tramway, à Montpellier (Hérault). Les ouvriers ont procédé, ce jeudi 10 juillet, à la dernière soudure des rails. Il ne reste plus que la préparation des voies, la mise sous tension des lignes et puis le démarrage des essais fin août. Les délais sont tenus pour le moment, la mise en service de la ligne est prévue pour le 20 décembre 2025 à 11 heures.
Les deux ouvriers ont procédé ce jeudi 10 juillet à la dernière soudure sur les rails de la ligne 5 du tram, quartier des Cévennes, à Montpellier. Radio France Alexandra Lagarde.
Les premiers essais sans voyageur sur l’extension de la ligne 1 du tram mise en service le 18 octobre
Près de Montpellier : après Shopping Promenade et le stade, un nouveau projet pour la ZAC Ode à la Mer 1
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Un troisième centre d’exploitation pour la TaM
Avec l’extension du réseau, les deux centres des Hirondelles à la Mosson et du Jeune Parque à Garosud ne suffisent plus. En 2021, la Métropole de Montpellier avait lancé des études pour en implanter un à Grammont. Les contraintes techniques, trop importantes pour raccorder le secteur au réseau de tramway, ont conduit la collectivité à changer son fusil d’épaule et s’orienter vers la ZAC Ode à la Mer. De quoi combler Jean-Pierre Rico ? Pas sûr. « C’est finalement un grand équipement public qui vient sur ce terrain. On en avait parlé il y a trois mois donc je souscris à ce projet. Mais j’ai une autre position sur la délibération qui suit » glisse-t-il à Michaël Delafosse. La délibération suivante étant la modification des objectifs de la ZAC.
Et plus précisément de la ZAC Ode à la Mer 1 couvrant le secteur Écopole sur 12,5 hectares où viendra s’implanter le troisième centre d’exploitation et de maintenance. Intégrant une partie déjà aménagée de l’ancienne ZAC Parc d’Activité de l’Aéroport, elle passe désormais à 36 hectares tandis que le CEM en occupera huit. Il pourra accueillir un parc de 35 rames de tramway, en gardant la possibilité de réaliser une extension à 42 rames, à l’horizon 2035 dont l’enveloppe financière est budgétisée à hauteur de 200M€ (185M€ pour la réalisation du CEM et 15M€ pour des acquisitions foncières et des mesures compensatoires environnementales).
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