Bonsoir tout le monde
ça y est 1er avril pas de poisson d'avril le reseau citalis a changé
la ligne 1 comporte des citaro des articulés
la ligne 5 comporte desarticulés habituel des citaro et les solaris hybride de 2014 401H a 406H (il sont a leurs place sur cette ligne

)
la ligne 6 comporte des articulés et des citaro
la ligne 10 comporte les solaris thermiques et quelques citaro
la ligne 11 j'ai pas vu
les ligne 12 13 14 16 il y a les heuliezbus gx127 127L
la ligne 15 comme la ligne 10

la ligne 17 comporte des solaris thermique mais sa ne sera pas suffisant ces bus sont trop petit ils sont saturés a toutes les heures(pire que les 31 et 32 reunis

) cette ligne ne fonctionnera pas les gens courent dans tout les sens rien n'est comprehensible les chauffeurs vont en avoir marre un jour il y aura une emeute un de ses quatre sa sent mauvais je me repete
la ligne 19 je n'ai vu que le solaris 315
la 21 est sous traité desormais par mooland elle comporte des setra s412ul bleu ciel ceux que j'ai vu a sainte suzanne chez setcor scolaire
les 22 22a 23 24 24a 25 sa change pas
la ligne 26 reste chez l''oiseau bleu et passe par le stade de l'est desormais

la ligne 27 est sous traité par les car mardé desormais j'ai vu le crossway blanc avec les fenetres sans ouverture et la feuille affiché car la girouette fonctionne jamais il y avait aussi un yutong (ces bus arrive enfin sur le reseau

la ligne 30 j'ai pas vu
la ligne 31 comporte les citaro LE uniquement desormais
la ligne 32 j'ai pas vu
J''ai pris la nouvelle ligne 33 cette ligne est deja bien emprunté elle comporte le setra 287 (enfin de retour

l'un de mes bus préféré qui m'a manqué toujours aussi beau vu de loin il est la ou il doit etre) j'ai vu aussi un fast concept blanc et un crossway normal aussi avec la signature citalis j'aime bien deja cette ligne

et apres le restant des lignes quelqu'un nous le dira un jour les nouveautés sur les lignes entre 34 et 68
c'est a peut pres ce que j'ai vu aujourd'hui premier jour du lancement du nouveau reseau
Il y a deja des couacs les gens qui prennent les lignes 10 12 14 15 16 et surtout 17 sont mecontents plus de bus direct pour la gare ocean sans parler des taxis bus en greve les gens des hauts de sainte marie qui bloquent les bus les groupes de contestations sur les reseaux sociaux les petitions signés et le risque de greve des chauffeurs a cause de la ligne 17 qui est dangereuse le reseau va etre mouvementé ce mois d'avril j'ai peur

...
j'ai entendu le directeur de la sodiparc s'exprimer sur le site linfo.re il n'a pas l'air inquiet pour l'avenir